Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 13 Mars 2023, 18:01 |
|
|
FredC. a écrit: En effet, on a vu que France TV est tiraillé entre son "Obligation de Service Public" et des grilles de programmes de production privée, pour la plupart... Je ne parlerais pas de tiraillement car les programmes produits par des producteurs extérieurs peuvent être de vrais programmes de service public. On peut par exemple citer la dernière nouveauté en date, à savoir le magazine dédié au cinéma présenté par Pierre Lescure qui est une production Mediawan et qui a d'excellentes critiques. Simplement, il ne faut pas que ces producteurs fassent des marges bénéficiaires excessives sur le dos du service public d'où la nécessité de procéder régulièrement à des audits. A part ça, c'est ce soir que démarrent les nouveaux journaux météo/climat sur France 2 et France 3. La présentation ici : https://www.leblogtvnews.com/2023/03/jo ... nce-3.htmlA noter que le climatologue Christophe Cassou, directeur de recherche au CNRS, fait partie de l'équipe en charge de ces nouveaux journaux : https://twitter.com/cassouman40/status/ ... 76131?s=20
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 13 Mars 2023, 18:12 |
|
|
Le raisonnement de Sat One peut se tenir (j'ai l'impression que certains ont voulu lui rentrer dedans, enfin surtout un, bref). Étant des chaînes de service public, les antennes sont neutres et donc les émissions religieuses n'ont pas leur place.
Mais, et c'est contradictoire, comme toutes les religions dont les principales, y sont représentées, ça ne pose pas véritablement problème.
Pour C8/CNews, on pourrait se dire ils font ce qu'ils veulent, ce sont des antennes privées. Mais elles disposent d'un canal alloué par l'État, donc elles se doivent de ne pas privilégier une religion par rapport à une autre (aucune, ça serait plus simple).
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 13 Mars 2023, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4958 Localisation : Région Corse
|
Glouglouste a écrit: Le raisonnement de Sat One peut se tenir (j'ai l'impression que certains ont voulu lui rentrer dedans, enfin surtout un, bref). J'ai surtout l'impression que tu aimes te montrer moralisateur avec moi, mais cela ne marchera jamais, et je n'ai pas eu l'intention de lui "rentrer dedans" comme tu le prétends, car on est pas dans un ring de boxe, mais bien sur un forum, il est donc normal que chacun vienne défendre ses positions, même s'il est vrai que nos échanges soient plutôt musclés. Si on pouvait maintenant rester dans les clous, je t'en remercie. Pour moi, je ne vois pas de problème à avoir des émissions religieuses sur France·2 à partir du moment où il y a plusieurs religions représentées, et qu'il y a un public (même confidentiel), car il faut savoir parler à tous les publics. Pour ce qui est de C8/CNews, c'est effectivement assez problématique dans la mesure où Bolloré nous impose sa vision catholique, notamment avec l'émission éphéméride qui m'a appris qu'Alessandra Martinez (première jurée de DALS en 2011) est passée de la danse à la religion, émission que j'ai surpris entre 2 épisodes de Mongeville, que ma mère regarde toujours avec plaisir malgré le changement de chaîne.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 13 Mars 2023, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Glouglouste a écrit: Pour C8/CNews, on pourrait se dire ils font ce qu'ils veulent, ce sont des antennes privées. Mais elles disposent d'un canal alloué par l'État, donc elles se doivent de ne pas privilégier une religion par rapport à une autre (aucune, ça serait plus simple). L'ambiguïté est là. Elles sont détentrice d'un droit de diffusion sur un canal allouée par l'Etat, établi dans une convention entre une autorité de régulation et une société privée. Et à date, aucune chaîne n'est titulaire d'une quelqueonque délégation de service public. Et donc pas soumis aux règles de neutralité absolu, comme le serait un quelconque service de l'Etat. Tant que la chaîne reste dans les clous de sa convention, il ne peut rien lui arriver. D'ailleurs je n'ai jamais entendu dire qu'une autorité de régulation était mécontente car TF1 diffusait la Messe de Noël une fois par an, soit in concreto 100% du quota des émissions religieuses adressé aux catholiques. D'ailleurs on s'y intéresse maintenant, mais rappelons que dès 2005, Bolloré mettait sur Direct 8 une émission hebdomadaire sur la religion : " Dieu Merci !" Il ne me semble pas là aussi que l'on ait entendus les "démons" crier depuis l'enfer... CH97 a écrit: Pour moi, je ne vois pas de problème à avoir des émissions religieuses sur France·2 à partir du moment où il y a plusieurs religions représentées . Mais elle ne le sont pas toutes. Et celles qui le sont, le sont d'une manière disproportionnée. Donc la aussi, le principe d'égalité tombe aussi. Du coup il reste quoi pour justifier leur présence à l'antenne ? En dehors de la volonté de l'Etat de se mêler des principaux cultes, je ne voit pas, pardon. Rappelons tout de même que en 2015, c'était 11 Millions d'Euros qui était allouées aux émissions religieuses. C'est pas rien tout de même.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 13 Mars 2023, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En soit sur la 8 ça pose pas vraiment problème. Mais mettre une émission de débat religieuse sur une chaine info, il faut quand même avouer que c'est bizarre. C'est pour ça que j'ai cité le débat sur les démons comme si il s'agissait, du coup, vu la présence sur une chaine info, d'une chose qui est prouvée comme existante, alors que ce sont des croyances. A la limite, mettre une messe le dimanche matin sur C8, on s'en fout, ça évite les rediffs d'Inspecteur Barnaby. Mais sur une chaine info, c'est plus problématique. Si le CSA a mis en demeure BFM TV pour avoir diffuser du foot, qui n'a rien à faire sur une chaine info, c'est pas pour que CNews diffuse des émissions religieuses, qui n'ont rien à faire non plus sur une chaine info.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 16:12 |
|
|
Semaine du 1er au 7 avril 2023 :
Samedi 1er :
16h05 : Irlande - France (rugby, Tournoi des VI Nations féminin)
21h10 : Votre vie en jeux (lancement de la nouvelle émission de Nagui et Bruno Guillon) 23h25 : Quelle époque !
Dimanche 2 :
15h50 : Stade Toulousain - Bulls (rugby, huitième de finale de la Champions Cup)
21h10 : À couteaux tirés (film américain de Rian Johnson avec Daniel Craig, Chris Evans et Jamie Lee Curtis, rediffusion) 23h20 : Beau geste 00h30 : Histoires courtes
Lundi 3 :
21h10 : Meurtres au paradis (inédit puis rediffusions)
Mardi 4 :
21h10 : Barry Seal, American Traffic (film américain de Doug Liman avec Tom Cruise, rediffusion) 23h05 : Affaires Sensibles (“Poutine/Macron, le face à face des Présidents”, inédit) 00h20 : Rizzoli & Isles (série américaine, rediffusions)
Mercredi 5 :
21h10 : L’école de la vie (lancement de la 2ème saison, 2 inédits) 23h00 : Infrarouge (“Comme des Chefs”, inédit) 23h55 : Débat 00h05 : 25 nuances de doc (“Midwives”, inédit)
Jeudi 6 :
21h10 : Envoyé Spécial 23h00 : Complément d’Enquête 00h15 : Nous les Européens
Vendredi 7 :
21h10 : N’oubliez pas les paroles (Tournoi des Maestros) 23h25 : Génération Paname 00h40 : Caro Nostra (2 inédits en clair, final de la saison 1)
ENCORE un Tournoi des Maestros ?
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 16:35 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 753 Localisation : Sauvian (34)
|
Qu'est-ce que c'est Votre vie en jeu de Nagui et Bruno Guillon c'est pas Qui Gagne
|
|
Haut |
|
|
mes42
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 16:48 |
|
|
_Max_ a écrit: Semaine du 1er au 7 avril 2023 :
Vendredi 7 :
21h10 : N’oubliez pas les paroles (Tournoi des Maestros) 23h25 : Génération Paname Et par ricochet, la nouvelle saison inédite de Cassandre bascule le vendredi soir en prime sur France 3. On se dirige vers une case fiction le samedi soir sur France 2 pendant au moins 3 semaines (finale de la Coupe de France de football le samedi 29 avril). Et si France 2 profitait des difficultés de The Voice pour dégainer sa mini-série sur Brigitte Bardot (6x52 minutes) le samedi soir ? Réponse mardi prochain.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 17:22 |
|
|
Je vois plus la mini-série sur BB être diffusée pendant le Festival de Cannes. Mais à voir. En parlant de cinéma, c'est France TV qui diffusera "Everything Everywhere All at Once" qui vient d'obtenir 7 Oscars. Diffusion sur France 2 en toute logique.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 17:37 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5419 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Coproduction France 2 Cinéma ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 17:45 |
|
|
Ah ben non, c'est un film américain...
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 14 Mars 2023, 18:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5419 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
D'accord. Plutôt des Droits de diffusion...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 15 Mars 2023, 3:21 |
|
|
Eh ben ils auront mis du temps à diffuser L’école de la vie, car ras le bol de leurs téléfilms policiers ou drames permanents le mercredi ca manque clairement de comedie sur la 2
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 15 Mars 2023, 6:17 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3162 Localisation : Montpellier
|
Par rapport à cette nouvelle grille, pourquoi les programmes diffusés habituellement le samedi sur France 2 et France 3 passent le vendredi et inversement ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 16 Mars 2023, 0:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1581 Localisation : Vendée
|
Assez surpris de voir le tournoi des maestros diffusé un Vendredi. Pour répondre à Max y'a 3 types de compétition dans NOPLP
Les masters en automne qui réunit les 32 maestros sous forme de matchs A/R en quotidienne + en prime de clôture
La ligue des maestros en hiver qui réunit les 5(10 avec 5 binômes cette année) plus grands maestros avec des matchs où chaque adversaire s'affronte (un peu comme la Ligue 1 en foot)
Le tournoi des maestros au printemps qui réunit les 18 plus grands maestros avec 6 équipes de 3 sous forme de prime time.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|