Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 02 Avr 2023, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Les JO n'ont jamais véhiculé (sur les dernières décennies) aucun prestige pour une quelconque équipe de football que ce soit. Le prestige, c'est avec l'Euro, la Ligue des Champions et le Mondial.

Peu importe les maigres performances qui se passera aux JO, ce qui comptera c'est ce qui se passera dans les "vraies" compétition citée plus haut (et en D1).
Et même avec le Mondial, vous ne pouvez pas demander aux diffuseurs des sommes aussi importantes pour diffuser un spectacle qui n'intéresse pas grand monde (cf audiences M6/W9) et avec des performances sportives et une communication digne d'un championnat du tiers-monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Tu n'étais pas né en 1984.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 20:47 
Inscrit sur les forums

"sur les dernières décennies".
Ca ne change en rien ce que j'ai avancé précédemment. N'importe qui te démontrera par A+B que les JO ne sont absolument pas une compétition qui fait rayonner le football.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Les années 1980, ce n'est pas si loin. Certains en sont même très nostalgiques aujourd'hui :)

Par A+B, les JO ne font pas rayonner le football comme un Mondial. Forcément, c'est une compétition généraliste. Mais par effet d'entrainement, les JO feront néanmoins rayonner nos équipes, à fortiori si elles performent.
Puisqu'on aime bien comparer les compétitions ici, je vais rappeler quelques éléments sur les audiences de la dernière Coupe du monde au Qatar :
- Les matchs de l'équipe de France ont réalisé d'immenses cartons.
- Les matchs hors équipe de France ont réalisé quant à eux des scores tout à fait ordinaires. Très régulièrement battus par le 20h de France 2.
- Plus de la moitié des matchs étaient diffusés sur BeIN Sport avec par conséquent des audiences de chaîne payante à la clé.

Les Jeux Olympiques vont quant à eux laminer la concurrence. Les parts d'audience vont être ECRASANTES du matin au soir et les finales du tir à l'arc et de l'aviron feront plus que les 3/4 des matchs diffusés au Qatar. On parie Sat One ? Le moment venu, tu me croiras car je vais t'emmener avec moi par-delà les monts et les cieux 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:08 
Inscrit sur les forums

Ca fera des parts d'audiences "écrasantes" ? Certainement pas pour de l'aviron et autres petits sports. Pour preuve : ça n'a été le cas nulle part (sur le marché domestique évidemment). Ca n'a jamais été au delà de 30%.

Quand aux audiences , je préfère parier sur celles de Pascal Praud qui vont décoller quand Paris sera complètement paralysée, et ou l'on verra des dizaines des centaines de milliers de parisiens et de franciliens quittant Paris par tout moyens, dans le chaos de l'organisation. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5021
C'est quand même sidérant de te voir souhaiter tous les malheurs du monde à un évènement sportif aussi important. On devrait être fiers d'accueillir ces JO, et surtout croire pour une fois en nos forces de l'ordre, qui seront très certainement renforcées comme jamais pour cet évènement prévu de longue date. Ce n'est pas parce que la situation actuelle est préoccupante qu'elle ne peut pas évoluer. Il reste un peu plus de 475 jours pour se préparer, ça me semble largement suffisant. Mais on a en tout cas bien compris une fois de plus que tu n'aimes pas les JO et que tu ne leur trouve selon toi rien de prestigieux, à tort. Et si je peux te donner un conseil : trouves de nouveaux arguments, car tu ne seras pas crédible longtemps avec tes arguments répétés en boucle et tes paris hasardeux.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:30 
Inscrit sur les forums

Je ne souhaite absolument pas que cela se passe mal. Je constate simplement que vous êtes un poil trop dans la propagande déversée par le CIO et Tony Estanguet.

Quand on bloque une grande partie du périphérique , que le coeur de ville de Paris sera de plus en plus restreint, qu'il va y avoir un afflux important de visiteurs sur des lignes de transports en commun souvent à flux tendu, il n'y'a pas besoin d'être un grand sachant pour savoir qu'il y'a va y avoir des problèmes importants à gérer.

Et je ne parle même pas de la sécurité, ni du nombre hallucinant de volontaires à trouver. Ces paramètres vont influer à la négative ces JO.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:37 
Inscrit sur les forums

Il n'y a aucune propagande dans mes propos, et je n'ai pas besoin de quiconque pour savoir quoi dire ou quoi penser. Je pense avoir le droit d'être content, comme d'autres que mon pays puisse accueillir un évènement regardé par des millions, voir peut-être même des milliards de gens dans les 4 coins du globe, ça nous arrive pas tous les jours, sans pour autant passer pour un propagandiste que je ne suis pas du tout. Je te laisse le droit de penser le contraire, et même de l'exprimer, ce que tu fais largement depuis des mois. La propagande n'est donc pas de mon côté. :arrow:
Et je me répète, les forces de l'ordre et les organisateurs en tout genre seront certainement renforcées et préparées à ce qui les attend.
On a déjà eu des évènements sportifs importants à organiser (l'Euro 2016 par exemple) et ça s'est toujours plutôt bien passé, je ne vois donc pas pourquoi on devrait se laisser gagner par le pessimisme.

Dernière édition par CH97 le Dim 02 Avr 2023, 21:41, édité 1 fois.

En ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:41 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
On a déjà eu des évènements sportifs importants à organiser (l'Euro 2016 par exemple) et ça s'est toujours plutôt bien passé, je ne vois donc pas pourquoi on devrait se laisser gagner par le pessimisme.

Absolument ! On a aussi eu la finale de la Ligue des Champions l'an passé qui s'est très bien déroulé, comme chacun le sait. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 21:46 
Inscrit sur les forums

Prendre un seul cas ne suffit pas à étayer un argument. Désolé.
Et le football a toujours eu son lot de pseudo-supporters complètement abrutis qui n'ont comme seul objectif de semer le trouble, là où d'autres sports ont au contraire un public bien plus respectueux.
L'Euro 2016 s'est bien passé si ma mémoire est bonne. Et je répète encore une fois, les organisateurs ont certainement prévu de renforcer les services d'ordre pour ces JO, c'est en tout ce que je pense.
Je pense qu'il y a plus d'évènements qui se sont bien passé que l'inverse... à moins que tu réussisse à établir une liste complète d'évènements sportifs qui ont dérapé en France depuis ces 25 dernières années... bon courage Sat One ! 8)

En ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 22:02 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Prendre un seul cas ne suffit pas à étayer un argument. Désolé.
Et le football a toujours eu son lot de pseudo-supporters complètement abrutis qui n'ont comme seul objectif de semer le trouble, là où d'autres sports ont au contraire un public bien plus respectueux.

Ah bon ? C'est toi qui dit ça en tout cas !
Surtout que quand on se penche sur le dossiers, il s'agit surtout de l'organisation interne qui était visée. Pas tout à fait des supporters "anglais"...
CH97 a écrit:
Je pense qu'il y a plus d'évènements qui se sont bien passé que l'inverse... à moins que tu réussisse à établir une liste complète d'évènements sportifs qui ont dérapé en France depuis ces 25 dernières années... bon courage Sat One ! 8)

L'euro 2016 qui faillit virer au drame avec des attentats terroristes ?

Il n'y'a pas que la sécurité qui rentre en jeu, même si très importante. J'invite tout un chacun a aller voir les parisiens bloqué dans leur propre ville le moment venu, entre 2 coronapistes. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 22:11 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
L'euro 2016 qui faillit virer au drame avec des attentats terroristes ?
Cet attentat a été déjoué par les services d'ordre, les mêmes que tu estimes aujourd'hui pas prêts.
Source à l'appui : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/06/projet-d-attentat-dejoue-avant-l-euro-2016-la-perpetuite-requise-contre-reda-kriket_6075762_3224.html
C'est bien joué d'avoir voulu me piéger, mais ça ne marche pas toujours. :arrow:
Et encore une fois, le jugement d'un instant T ne vaut pas toujours à l'infini, et je crois que tout le monde va redoubler d'efforts pour être prêt au moment venu.

En ligne Profil  

Publié: Dim 02 Avr 2023, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1547
L'Euro 2016 s'est bien passé dans l'ensemble mais avait très mal débuté avec de violents affrontements dans les rues de Marseille le lendemain de l'ouverture à l'occasion du match Angleterre/Russie au Vélodrome.
Concernant la finale de la Ligue des Champions, plus personne n'ose dire aujourd'hui que les heurts ont été liés aux supporters de Liverpool...

Plutôt d'accord avec SatOne sur le football aux JO. Il n'y pas pas de "crédit" à mettre au football dans le cadre de cet événement sportif. Alors, il est clair que la présence de Kylian Mbappé va dynamiter cela s'il est présent. Mais quand bien même les Bleu(e)s l'emportent, il n'y aura pas 500.000 personnes sur les Champs-Elysées. On peut le regretter, s'en émouvoir mais c'est un constat. C'est le "seul" moment où le reste des sports passe devant le football, médiatiquement.

Je propose que stargazer et SatOne passent les JO Paris ensemble et qu'ils nous fassent un live le matin à 9h02 pour analyser les audiences. :mrgreen:
Après, les finales de tirs et d'aviron qui font plus que la plupart des matchs du Mondial... :?: En part de marché, oui, d'autant plus que ce seront des moments en journée mais là, ça me paraît beaucoup. Et je suis le premier à dire que Paris 2024 sera un très gros succès d'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Avr 2023, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 87
Globalement en accord avec SatOne aussi sur l'importance du football aux jeux olympiques. Si c'était important pour la France, on verrait plus de match des espoirs, la 3F mettrait plus en avant l'équipe aussi... Et depuis 1984, il n'y a jamais eu un gros investissement là dessus. Sachant que des équipes jeunes et performantes, on en a eu ! Mais c'est moins prestigieux/vendeur que d'autres discipline comme l'athlétisme, la natation, le hand, etc. Et puis les JO, c'est aussi l'occcasion de voir d'autres sports moins visibles. Donc on relègue naturellement presque le football aux JO.

Concernant l'organisation, ce n'est pas le sujet mais pour me rendre régulièrement à des événements sportifs en région parisienne, ça ne sent pas bon... Euro 2016, Matchs du XV de France, matchs de l'équipe de France de football, handball, rugby à Jean Bouin et à la Défense, Hand à Bercy, PSG, RG, etc. C'est très mal géré pour circuler, y accéder aussi. Les infrastructures de transport et d'accueil ne sont pas adaptées. Ca risque d'être le bazar... En comparaison avec nos voisins Européens, on est à la ramasse. Même la billetterie, c'est pas bon.

Bref, pour en revenir au sujet des droits TV, C'est très bien que le choix ne se limite qu'à 2 médias. On aurait pu se retrouver avec un peu de TF1, un peu de CANAL, un peu de Discovery/Eurosport, un peu de FTV...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Avr 2023, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1370
SatOne qui essaie encore de nous faire croire que Pascal Praud passera tout l'été 2024 à l'antenne sur Cnews :lol: :lol:

Le foot sera de toute façon dilué au milieu d'autres disciplines olympiques telles que l'athlé et les autres sports co pour la deuxième semaine(sans oublier des sports comme l'escrime ou le cyclisme sur piste qui, sans être aussi porteuses en terme d'audiences, sont susceptibles de fournir quelques médailles françaises supplémentaires).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure