Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 14:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu devrais rajouter "M6" dans le sondage.
Pour Gr€g, le géné est enregistré et sera transmis à Johann dans une compil' intitulée "L'été réalité" qui comprendra donc Gr€g mais aussi Koh-Lanta, Op. Séduction, L'Île de la Tentation et tous les programmes du genre donc les chaînes nous bombardent durant cette période estivale. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 14:32 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Perso, j'aimais bien Le Cours Florent sur Canal+ ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 14:47 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A part au Zapping et aux Guignols, je n'ai jamais vu cette émission.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 18:38 |
|
|
C marrant : cette conv' me donne envie de poser une question  quelles sont selon vous les émissions de real-tv qui ont une "légitimité" dans leur concept (dévoiler des talents par exemple et pas regarder des gens glander 24/24) ?
Perso, j'avoue aimer regarder les quotidiennes de la StarAc car les cours sont souvent intéressants (on peu pas toujours en dire autant du prime)...
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi... Levyfun 1er du nom, fan de Real TV, je trouve que M6 devrait changer de nom et s'appeller RTV6 (Real TV 6) car c'est la meilleure dans le genre et j'adore cette chaîne à cause de ça mais aussi parce que c'est une chaîne jeune et dynamique ! Vive M6 et la Real TV !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 19:13 |
|
|
J'aime beaucoup la real TV, je vois pas pourquoi tant de personnes dénigrent ce genre d'émission. C'est pas pire que les feux de l'amour ou bien Amour, Gloire et beauté ou bien les jeux où l'on gagne des dictionnaires que l'on ouvrira jamais.
Ça m'a énervé le scandale des pseudos-intellos lors de la premiere diffusion du Loft. Au moins, ils ont pu voir comment on vivait hors Paris 16ème, non ? Ça a du choquer la bonne morale intello-catho-bourgeoise des adeptes de France Culture, certes, mais je vois pas en quoi ça "pourri" le PAF. Si ça les choque, ils n'ont qu'à ouvrir le Figaro et ne pas essayer de décripter le mode de vie des jeunes. Si on filmait une cour de collège, ça serait la meme chose: insultes, flirts, trahisons, jeux, etc ...
Ah ! J'ai lu un truc qui m'a fait doucement rire l'autre jour. C'est un gars très France d'en bas qui disait: "heu, oué, les ricains, ils nous font chier avec leur loft ..." Quelle culture télévisuelle !!!
Et n'oublions pas, la première télé réalité, c'est bien le journal télévisé non ?
Bon, on aime ou on aime pas, je concois très bien que l'on puisse ne pas etre attiré, mais est ce normal de dénigrer un genre d'émission qui a révolutionné le PAF ? hein ?
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 20:51 |
|
|
De mon côté, j'aime bien la télé-réalité quand elle ne rime pas avec télé-poubelle. La StarAc est un excellent programme ; en revanche, l'Île de la Tentation m'a un peu dérangé car le concept était immoral et il n'y avant aucune finalité.
L'enjeu est surtout que les boîtes de prod et les chaînes n'entrent pas dans une surenchère comme on peu la voir aux USA.
Ex : là-bas, la FOX vient de lancer "la télé-réalité perpétuelle" : dans un loft, on élimine un candidat toutes les semaines... Jusque là, tout va bien. Seulement, ils en font aussi entrer un nouveau. Résultat : le programme se suffit à lui-même et peut durer 1, 2, 5, 10 ans...
Alexia Laroche-Joubert dit croire à des concept comme 'El protagonista' (où l'on filme un anonyme sans qu'il ne le sache, un peu comme dans l'excellent "The Truman Show") et pense que la télé-réalité va donner naissance à la fiction-réalité où le téléspectateur peut intervenir sur le scénario...
On aura donc à la fin des "Feux de l'amour" en 2014 :
- Si vous voulez que Brandon quitte Johanna, tapez 1
- Si vous souhaitez que Brandon reste Johanna et la batte, tapez 2
- Si vous préférez que Brandon meurt d'un cancer découvert soudainement et qui ne lui laissera que 2 mois d'espérance de vie, tapez 3

|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 11:15 |
|
Rédacteur |
 |
|
A ce point là ?
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 11:26 |
|
|
Euh moi non... Je préfère regarder la première émission et suivre après si ça me plait (et encore, je v pas mourir si je rate l'émission deux semaines de suite... pour tout dire, je m'en fous, c'est juste histoire de me détendre).
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 11:29 |
|
Rédacteur |
 |
|
Moi, je comprend pas l'intéret de suivre de telles émissions...
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 12:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 Je ferai exactement la même chose !!
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On aurait pu rajouter France 3 qui a également eu son programme de TV Realité mais qui est passé casi inaperçu : Retour au Neolitique
Eh oui c'est de la Real TV : 2 familles filmés presque 24h/24 en train de galérer comme s'ils vivaient au Neolitique et diffusé sous forme de reportage à la Popstars.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 13:39 |
|
|
tintin81 a écrit: Moi, je comprend pas l'intéret de suivre de telles émissions...
Alors là, je suis bien d'accord avec toi : y'en a aucun (si ce n'est de se vider la tête en rentrant chez soi le soir). 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 14:03 |
|
Rédacteur |
 |
|
La Real-TV nous transforme en légumes et en distributeur de fric avec leurs numéros surtaxés !
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2003, 14:04 |
|
Rédacteur |
 |
|
La Real-TV nous transforme en légumes et en distributeur de fric avec leurs numéros surtaxés !
|
|
Haut |
|
 |