Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 13 Juin 2023, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 46
_Max_ a écrit:
stargazer a écrit:
Une première confirmation qui concerne l'équipe de France féminine de football : l'attelage France TV/M6 diffusera les matchs hors compétitions internationales jusqu'en 2027. Concernant la D1 Arkema, Canal+ conserve les droits jusqu'en 2029.
Toutes les précisions ici : https://www.fff.fr/article/10455-footba ... ts-tv.html

À voir donc qui de France 2, France 3 ou W9 diffusera le match Irlande - France (6 juillet à 21h), qui n'a pas été annoncé dans les grilles aujourd'hui.

À l'heure actuelle on parle bien QUE des matches amicaux et ceux de qualifications pour l'Euro 2025, de la coupe du monde 2027 et de la nouvelle Ligue des Nations féminine pour FTV/M6. En ce qui concerne la première division du championnat de France D1 Arkema ce sera sur Canal +.
En clair, les droits tv pour le mondial des Bleues cet été ne sont pas encore attribués dans l'immédiat !

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 13 Juin 2023, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 582
Et le match du 6 juillet prochain qui n'est pas annoncé dans les grilles est un match AMICAL, et comme le contrat du cycle précèdent est terminé, ce match fait parti de ce nouvel accord entre la FFF, le Groupe M6 et France Télévisions

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 10:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 46
@Arthur ALN : Il est fort possible que c'est la cas ! À voir comment le diffuseur désigné va pouvoir intercaler le match dans sa grille vu que les programmes sont déjà publiés cette semaine-là. En a t-il la possibilité ? ça je ne sais pas.

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 582
C'est vrai qu'il y a un accord entre la presse magazine télé et les chaines pour qu'elles publient leurs grilles à 18 jours et ne les changent pas dans les faits même si elle peuvent tout de même le faire jusqu'à 14 jours avant le début de la grille sans que l'ARCOM ne s'en saisissent. Passer ce délai il faut respecter des critères de déprogrammation, un événement sportif peut en faire parti mais il faut que ça ait du sens, en 2019 C8 avait était mise en garde pour le remplacement d'une captation de pièce de théâtre par un match de Ligue 1 pour faire face à un problème de grille sur Canal+.
- https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-a ... out-moment
- https://www.ozap.com/actu/deprogrammati ... csa/576320

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5089
Au point où ça en est, je ne pense pas que l'ARCOM va intervenir si une chaine change sa programmation pour diffuser du sport. A titre de comparaison, elle n'intervient jamais quand W9 change ses après-midi n'importe comment du jour au lendemain sans prévenir, donc je serais étonné de voir qu'elle interviendrait pour la diffusion des matchs ayant une "importance".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 46
Merci chers confrères Nodaliens pour ces précisions :wink:.

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
C'est désormais officiel. La Coupe du Monde féminine de football sera diffusée sur France TV et M6. C'est la fin d'un long feuilleton.
Encore aucune info cependant sur la répartition des matchs.

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/54926376


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Enfin !

Si j'ai bien compris ce serait la moitié sur les chaines France TV et l'autre moitié sur les chaines du Groupe M6 (le choix des match diffusés par chaque groupe restant a définir), mais est-ce que l’intégralité sera en clair ? Si j'ai bien suivi il n'y a de toute façon pas de diffuseur en payant.

On aura certainement plus d'infos dans les jours a venir

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Vu qu'il n'y a pas de diffusion payante, cela sous-entendrait que c'est l'intégralité des rencontres qui seront en clair. De toute façon, s'ils ont payé quasiment 10 millions d'euros, j'espère que ce n'est pas pour 28 matchs par exemple.
J'ai quand même l'impression que c'est France TV (comme les autres groupes publics du Big Five) qui a été approché ("forcé" ?) pour faire l'affaire qui s'est ensuite occupé de trouver un partenaire pour partager les matchs (et les pertes). Et le service public s'est alors tourné vers M6 plutôt que TF1. Et les derniers événements n' sont à mon avis pas pour rien, d'ailleurs...
Le premier match des Bleues face à la Jamaïque devrait - je pense - être sur M6 puisque France 2 diffusera le départ du Tour de France femmes.

En tout cas, j'ai le pressentiment que la France va faire un truc sur cette compétition, TF1 n'a pas eu mon flair. Voilà mon analyse :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 22 Déc 2018, 0:56
Message(s) : 41
L'extraordinaire et mirifique ministre réussi à lustrer les chaussures du groupe M6 en évoquant cela hier sur RTL alors que le service public a été contraint d'y aller en pleine destruction de son financement. C'est fabuleux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
On a probablement demandé à France TV de "faire quelque chose" face à la situation de blocage mais France TV n'y serait pas allée si les montants demandés par la FIFA n'avaient pas baissé significativement. 5 millions, c'est largement absorbable même si cet investissement n'a sans doute pas été budgété. Et ce n'est pas la première fois que le service public investit à la dernière minute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
Gravity a écrit:
Le premier match des Bleues face à la Jamaïque devrait - je pense - être sur M6 puisque France 2 diffusera le départ du Tour de France femmes.


Ca dépend de l'heure de départ du Tour féminin. A mon avis, France 2 voudrait bien un enchaînement Foot féminin-Tour féminin-Tour masculin pour la journée du 23 juillet !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Enfin, les offres initiales étaient autour de 5 millions d'euros maximum et au final, on arrive à 10 ! La FIFA a l'air de s'en sortir très bien au final.
France TV et M6 ne vont bien dépenser "que" 5 millions d'euros environ, mais pour la moitié des matchs, donc. Et quand on revoit les déclarations de Laurent-Eric Le Lay un mois avant, on se dit franchement qu'ils n'ont pas tellement eu le choix de plonger. La très grande ingérence du ministère sera d'ailleurs à évaluer dans quelques temps, dans cette histoire.

D'après France TV, le départ de la 1ère étape sera à... midi sur France 2. Et vu les contraintes en terme de sécurité, blocage de routes, ce ne sont pas des horaires qui peuvent varier à mon avis. Ou alors il faudrait retarder l'arrivée du Tour hommes et faire l'arrivée sur les Champs-Elysées vers 22h comme c'est déjà arrivé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
La très radine M6 n'aurait pas acquis les droits si ces derniers n'avaient pas retrouvé des niveaux normaux. On connaît Tavernost et ses oursins dans les poches.
La question est donc plutôt de savoir pourquoi le groupe TF1 n'a pas fait d'offre cette fois-ci alors qu'il a diffusé la précédente édition. Un ticket TF1/M6 était initialement attendu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 14 Juin 2023, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je pense qu'ils ont trouvé ça encore trop cher (Tavernost est certes, Mister Radin en personne, mais il va tout de même mettre 5 millions d'euros pour 28 matchs donc entre 2h et 14h), que France TV n'a peut-être pas voulu de TF1 et que la Une a d'autres dépenses depuis cette année puisqu'elle a retrouvé l'intégralité des matchs de l'Equipe de France et qu'elle sera désormais le diffuseur des tournées d'automne du XV de France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 22:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group