Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 05 Juil 2023, 5:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3070
Localisation : Montpellier
Je suis totalement d'accord avec toi pour le plateau de 2008. :wink: J'imagine que ça doit être la course tous les jours entre la fin des JT de France 3 et le début des JT de France 2 pour faire partir la première équipe et installer la seconde. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 05 Juil 2023, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
FLoïc a écrit:
Le C doit aussi subir des travaux et des aménagements pour la rentrée afin d'accueillir les émissions autrefois tournées sur le A : les Maternelles et le Magazine de la Santé. Il est même probable que les éléments de ces décors soient conservés et donc pour libérer le A, ces décors doivent d'abord être déménagés sur le C qui doit être libéré, empêchant son utilisation pour les JT. Cela libérera ensuite le A pour monter le nouveau décor du JT. Voilà pour le jeu des chaises musicales des plateaux. Côté régie, ce sera évidemment à vérifier aussi, notamment savoir si c'est toujours la régie 1 qui réalisera les émissions de flux ou s'ils inversent aussi les régies ce qui donnerait : régie 1 = JT et régie 2 = flux...
Ah oui c'est vrai, j'avais pas vraiment pensé aux décors présents dans le A :o Ca serait limite plus facile d'utiliser le C dans l'état qu'il est. Mais pour des émissions qui sont censées être quelque peu chaleureuses, on a effectivement connu mieux. :mrgreen:
J'ai vraiment hâte de voir le nouveau plateau. Je me demande du coup si il pourra apparaitre plus grand que celui de 2014, alors que celui-ci apparaissait quand même assez petit, surtout verticalement, horizontalement encore ça allait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 857
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour

est-ce que vous auriez une date approximative d'informations que l'on pourrait avoir sur le nouveau plateau des JTs ainsi qu'une éventuelle refonte graphique?


Merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 789
Localisation : Val-de-Marne
J'ai pas vraiment d'info mais on peut déjà émettre quelques hypothèses. Déjà ce qui est sûr c'est que le plateau sera pour la rentrée donc fin août, début septembre (hypothèse incroyable :mrgreen:). Après pour l'habillage graphique en lui même je pense qu'il y aura pas de si grosse nouveauté. L'actuel date de 2019, la présentation des titres à évolué y a peu de temps. Donc j'imagine que seul le générique changera et que quelques petites évolutions seront à prévoir sur l'habillage global.
Personnellement j'ai hâte de voir le nouveau décors, surtout si la DA de France 2 confie le travail de conception du décors (au talentueux) Olivier Illouz qui est le designer du décors actuel ainsi que celui de TF1, entre autre.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Olivier Illouz qui est un produit France 2, puisqu'il a démarré aux côtés de Michel Millecamps, le chef décorateur historique de la chaîne...qui a conçu de nombreux décors, parmi lesquels :
- Les décors de l'émission Envoyé Spécial, avec le Globe...
- Les décors du JT entre 87 et 94, puis celui de 99...Ceux de 94-98, étaient signés Philippe Désert...
- Les décors des émissions littéraires (Apostrophes, Bouillon de Culture...)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 9:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Pour ce qui est des informations, vous pouvez compter sur lenodal.com pour les avoir. Nous vous les donnerons lorsque nous les aurons ou lorsque nous pourrons le faire !
Pour ce qui concerne l'habillage, je ne serais pas si catégorique et je pense que nous pouvons nous attendre à de vraies nouveautés de ce côté là : changement de plateau, de décor, pour gagner en proximité, cela signifie une nouvelle écriture et cela passe par l'habillage. ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2080
Des photos du démontage du décor des journaux de France 2
Je me demande comment il vont faire pour 20h30 le dimanche si il diminue le décor des journaux
https://twitter.com/jeanyvesloes/status ... 04896?s=61


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
Quelqu'un sait si le décor est déjà dessiné et si les travaux pour le réaliser ont déjà commencé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juil 2007, 21:28
Message(s) : 76
Bonjour,
Pour ma part, je pense que c'est du gâchis d'avoir voulu changer de studio. C'était pour moi le plus beau décor que l'on ait eu. En 6 ans, il n'a pas pris une ride, il aurait pu faire encore 2-3 ans de plus. Savez-vous pour quoi ils ont voulu changer de studio ?
Ce plateau était aéré, j'ai peur qu'on étouffe de nouveau dans l'ancien studio. En-tout-cas, j'espère ne pas être déçu à la rentrée.

_________________
Qui ne tente rien n'a rien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Pour moi c'était au contraire le pire décor, donc bon débarras.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
nomis1990 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je pense que c'est du gâchis d'avoir voulu changer de studio. C'était pour moi le plus beau décor que l'on ait eu. En 6 ans, il n'a pas pris une ride, il aurait pu faire encore 2-3 ans de plus. Savez-vous pour quoi ils ont voulu changer de studio ?
Ce plateau était aéré, j'ai peur qu'on étouffe de nouveau dans l'ancien studio. En-tout-cas, j'espère ne pas être déçu à la rentrée.

Je te rejoins sur cet avis. Il y avait encore pleins de manières d'exploiter ce studio, et pas que dans le JT !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
56infonews a écrit:
Pour moi c'était au contraire le pire décor, donc bon débarras.


Pire que le rideau de douche ? :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Oui vraiment.
Trop haut, trop vide, trop blanc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Zanzibar a écrit:
56infonews a écrit:
Pour moi c'était au contraire le pire décor, donc bon débarras.


Pire que le rideau de douche ? :oops:


Le rideau de douche époque Sérillon était dynamique, et avec un éclairage agréable à l'oeil. La version Pujadas l'a explosé, avec un fond fixe et une lumière blanche criarde (alors que les rouleaux étaient toujours là), sans oublier un cadrage étouffant.

Franchement, le rideau de douche, c'était pas la folie, mais c'était toujours moins étouffant-grandiosement trop que l'actuel...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Vers la fin de ce décor, vers juin 06, il y a eu des plans larges, en fin de JT...

https://youtu.be/HL9B3Ry5LiI

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 7:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group