Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 3:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
nomis1990 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je pense que c'est du gâchis d'avoir voulu changer de studio. C'était pour moi le plus beau décor que l'on ait eu. En 6 ans, il n'a pas pris une ride, il aurait pu faire encore 2-3 ans de plus. Savez-vous pour quoi ils ont voulu changer de studio ?
Ce plateau était aéré, j'ai peur qu'on étouffe de nouveau dans l'ancien studio. En-tout-cas, j'espère ne pas être déçu à la rentrée.
Le plateau était beaucoup trop grand pour ce qu'ils en faisaient sur les dernières années. Une seule partie est utilisée, qui représente peut-être bien seulement un tiers du plateau. Une perte d'espace quand ils pourraient l'utiliser pour d'autres émissions qui en aurait plus besoin.
Après c'est sûr j'ai aussi peur qu'on étouffe dans l'ancien studio. Mais ça dépend vraiment de comment ils vont l'utiliser.

Positif a écrit:
Des photos du démontage du décor des journaux de France 2
Je me demande comment il vont faire pour 20h30 le dimanche si il diminue le décor des journaux
https://twitter.com/jeanyvesloes/status ... 04896?s=61
À part ça ce tweet a malheureusement déjà été supprimé, quelqu'un aurait les photos?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 857
Localisation : Saint-Etienne
Il y a une incohérence entre le 13h, qui est tourné sur le plateau de France 3, et 13h15 le samedi, qui est tournée sur l'ancien plateau


Positif a écrit:
Des photos du démontage du décor des journaux de France 2
Je me demande comment il vont faire pour 20h30 le dimanche si il diminue le décor des journaux
https://twitter.com/jeanyvesloes/status ... 04896?s=61
À part ça ce tweet a malheureusement déjà été supprimé, quelqu'un aurait les photos?[/quote]

J'aimerai bien savoir aussi merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 13:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
Je les ai heureusement toutes enregistrées hier.
Les voici : Image Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Heureusement que tu es là !
Linkpa a écrit:
Il y a une incohérence entre le 13h, qui est tourné sur le plateau de France 3, et 13h15 le samedi, qui est tournée sur l'ancien plateau

Les plateaux de 13h15 sont normalement enregistrés, la veille, après le générique du JT pour TV5 !
Je me demande bien pourquoi, ils ne sont pas réalisés en Direct...? Sachant qu'ils peuvent être fabriqués par la même équipe technique...Le réalisateur des JT d'hier, est Jean-Jacques Amsellem...
20h30 le Dimanche, est réalisé par Serge Khalfon...Car produit en partie par Magnéto Presse...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 08 Juil 2023, 13:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 857
Localisation : Saint-Etienne
R@28 a écrit:
Je les ai heureusement toutes enregistrées hier.
Les voici : Image Image Image Image



Ca fait bizarre quand même !

Il va devenir quoi ce plateau ?

Merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
Il va sans doute être divisé en 2 pour accueillir la maison des maternelles et le mag de la santé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Lu sur le site du syndicat FO France TV :

Ce jeudi 6 juillet, le directeur de l’information de France Télévisions a donc annoncé :

● JT de 20h, après les studios « géants » retour aux petits formats. Un studio réduit de moitié, mais renforcé techniquement et éditorialement pour un journal plus pédagogique afin d’être encore plus proche du public. Une ambition renforcée aussi de refléter toutes les opinions possibles : « Nous sommes l’offre du pluralisme » a dit le directeur de l’information.

● Renforcement de l’offre dédiée à la lutte contre les fake-news. Un rendez-vous aura lieu 5 à 6 fois par an sur cette priorité de lutte contre la désinformation.

● Renforcement des équipes dédiées au climat : « On va doubler l’effectif des gens qui travaillent sur l’environnement », avec une dizaine de journalistes.

● Renforcement de l’information sur “Télématin” .

● Renforcement de Franceinfo qui limitera ses périodes d’antenne dégradée : « On sera sur 42 semaines et non plus sur 36 »… « et on réfléchit à commencer plus tôt que 6 heures du matin et le journal de 23 heures sera maintenu ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
Un journal plus pédagogique afin d'être encore plus proche du public... :lol: :lol: :lol:

OK, c'est pas demain que l'on retrouvera de l'actu internationale (hors Ukraine) digne du service public. Je ne vois pas comment ils peuvent encore renforcer la "proximité" avec le public alors que les 3/4 des reportages chez Lapix tournent autour de la consommation et des faits de société...

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5100
Jayce a écrit:
Je ne vois pas comment ils peuvent encore renforcer la "proximité" avec le public alors que les 3/4 des reportages chez Lapix tournent autour de la consommation et des faits de société...

Le fameux "Panier du 20h" pour savoir si le prix des patates a augmenté ou baissé de 4 centimes depuis la dernière fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Ne pas confondre les "sujets conso" avec l'inflation qui est un vrai sujet économique et social et qui a fait l'objet de beaucoup de reportages ces derniers mois.
Quant à l'actualité internationale, elle est largement dominée par le sujet ukrainien en attendant la politique américaine l'année prochaine. A ce propos, Franck Genauzeau va devenir correspondant permanent aux États-Unis en remplacement de Loïc de La Mornais.


Dernière édition par stargazer le Lun 10 Juil 2023, 19:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 789
Localisation : Val-de-Marne
stargazer a écrit:
Lu sur le site du syndicat FO France TV :

● JT de 20h, après les studios « géants » retour aux petits formats. Un studio réduit de moitié, mais renforcé techniquement et éditorialement pour un journal plus pédagogique afin d’être encore plus proche du public. Une ambition renforcée aussi de refléter toutes les opinions possibles : « Nous sommes l’offre du pluralisme » a dit le directeur de l’information.

Encore et toujours cette "pédagogie" et cette volonté d'être "plus proche du public". A quand le changement de disque ? On nous sort ça à chaque présentation de nouvelle formule de JT et qu'importe la chaîne... On met la blinde de chronique toute plus inutiles les unes des autres, et des effets visuel digne d'un Powerpoint. Quand je pense qu'il est possible de faire un JT plus léger, et plus regardable mais qu'on ne le fait pas je me dis simplement que c'est du gâchis.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Si c'est de la pédagogie comme l'a encore fait ce soir Nicolas Chateauneuf, je prends sans problème. De l'expertise accessible à tous sur des sujets pas toujours évidents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Jayce a écrit:
Un journal plus pédagogique afin d'être encore plus proche du public... :lol: :lol: :lol:

OK, c'est pas demain que l'on retrouvera de l'actu internationale (hors Ukraine) digne du service public. Je ne vois pas comment ils peuvent encore renforcer la "proximité" avec le public alors que les 3/4 des reportages chez Lapix tournent autour de la consommation et des faits de société...

Qu'en pense @Remi ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Il a déjà répondu et je suis partiellement d'accord avec lui, notamment sur les micro-trottoirs qui sont un peu trop nombreux à mon goût également. Il faut remonter à 2002 et la présidentielle de cette année-là pour observer cette tendance au micro-trottoir visant soi-disant à répondre aux critiques que l'on fait aux médias qui seraient déconnectés du peuple.

En complémentarité avec France 3 qui va accentuer son ancrage local et régional sur l'info, France 2 a tout intérêt à développer de la grande information nationale et internationale. La notion de proximité envisagée dans ce cas de figure serait alors de rendre accessibles au plus grand nombre des sujets pas toujours faciles d'accès comme le climat par exemple où il y a beaucoup à faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai que les micros-trottoirs sont très nombreux !
Comment les limiter ??

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 7:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group