Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Vu le choix, je ne suis même pas sûr que la direction des sports de francetv soit en charge de la préparation de l'émission. Ça ressemble surtout à un talk-show culture/société autour des JO sur le modèle de l'émission Quelle Epoque !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quel intérêt de le faire ?
L'aspect sportif prime !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Perso, je trouve qu'une telle émission a sa place sur une chaine télé de service public(même si, en la matière, Canal avait un sacré savoir-faire dans les années 90 avec ses émissions spéciales JO ou encore pour le mondial 98 de foot avec François Pescheux).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Personnellement, je trouve qu'on en fait un peu trop avec les Talk-shows ! Une émission de débriefing sportive aurait été la bienvenue, puisque que la couverture sera très conséquente !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
L'un n'empêche pas l'autre ! :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 137
Pour l'absence de Luyat au sein du talk-show JO de France 2, j'imagine que c'est dû à une incompatibilité de son probable emploi du temps lors de ces Jeux, où il devrait combiner la présentation de la continuité olympique du soir qui draine le plus d'audiences (sauf si France TV donne ce privilège à quelqu'un d'autre que lui, comme Cécile Grès) et l'éventuelle présentation d'un magazine récap en 2e partie de soirée (qui sera sans doute le JO Club) afin de revenir sur les meilleurs moments de la journée en compagnie des journalistes et des consultants du service des sports. Le talk-show aurait sans doute été de trop dans cette programmation bien chargée, c'est à mon avis pour cela que France TV a préféré le refiler à Léa Salamé à travers cette déclinaison spéciale JO de Quelle Époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'autant qu'il avait clairement indiqué, son envie de le présenter !

Pourquoi proposer un Talk-show après les journées Olympiques ?
C'est ce que je me demande ! Pour faire des Jeux Olympiques, une vitrine ouverte à tous ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
remiferrier a écrit:
Pour l'absence de Luyat au sein du talk-show JO de France 2, j'imagine que c'est dû à une incompatibilité de son probable emploi du temps lors de ces Jeux, où il devrait combiner la présentation de la continuité olympique du soir qui draine le plus d'audiences (sauf si France TV donne ce privilège à quelqu'un d'autre que lui, comme Cécile Grès) et l'éventuelle présentation d'un magazine récap en 2e partie de soirée (qui sera sans doute le JO Club) afin de revenir sur les meilleurs moments de la journée en compagnie des journalistes et des consultants du service des sports. Le talk-show aurait sans doute été de trop dans cette programmation bien chargée, c'est à mon avis pour cela que France TV a préféré le refiler à Léa Salamé à travers cette déclinaison spéciale JO de Quelle Époque.

Je pense effectivement qu'il ne faut pas confondre le "JO Club" qui comme d'habitude fera le bilan chaque soir de la journée olympique (et qui sera vraisemblablement présenté par Laurent Luyat) et ce nouveau magazine plus généraliste à première vue qui semble être une déclinaison du talk du samedi soir et qui prendra la suite à priori.
Je n'ai pas encore consulté le calendrier des épreuves dans le détail. A quelle heure doivent-elles se terminer ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je viens de regarder plus précisément et en ce qui concerne les grands moments des JO (finales principalement) :
- les soirées de natation s'achèveront un peu avant 22h30 et celles d'athlétisme un peu avant 22h.
- le judo se déroulera de 16h à 19h.
- l'escrime entre 19h et 22h principalement.
- la boxe jusqu'à 23h30.

Et je suis assez surpris que d'autres sports qui peuvent se pratiquer en après-midi seront le matin essentiellement comme l'aviron (finales jusqu'à 13h) ou l'escalade (jusqu'à 13h) ou encore le canoë en ligne (jusqu'à 14h30). Le cyclisme sur piste sera fini à 20h, le plongeon à 17h, la gymnastique à 17h, le skateboard à 19h, le BMX à 16h30, le tir à 18h.

Il y aura tout de même du taekwondo jusqu'à 23h, de la lutte jusqu'à 22h, du tennis de table jusqu'à 23h.

Heureusement que les sports collectifs pousseront parfois jusqu'à 22h30 pour le handball et jusqu'à 23h30-0h pour le beach-volley ou le volley ou le basket parce que sinon ça fera des soirées olympiques pour couche-tôt et un peu light, je trouve pour des jeux à domicile. Le décalage horaire d'une heure avec les Britanniques permettait d'avoir en France de belles et grosses soirées olympiques lors de Londres 2012. Je suis un peu maso mais les soirées/nuits olympiques de Rio 2016 jusqu'à 5h du mat' et particulièrement la nuit du saut à la perche, grand moment :D :D
Concernant l'organisation antenne, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait le JO Club avec Luyat puis le talk-show Salamé/Drucker. Je pense qu'il n'y aura qu'une émission vers 23h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 155
Pour lancer l'année olympique et paralympique, France 2 proposera une soirée spéciale lors du réveillon de la St-Sylvestre le 31 décembre prochain.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Une-emission-quotidienne-sur-france-2-avec-michel-drucker-et-lea-salame-durant-les-jeux/1407768


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 11 Juil 2023, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Soirée en Direct, qui n'a plus été réalisé depuis des lustres !
Depuis le...31 décembre 1999 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 12 Juil 2023, 7:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Gravity a écrit:
Sinon ça fera des soirées olympiques pour couche-tôt et un peu light, je trouve pour des jeux à domicile.


L'intérêt aussi est de pouvoir profiter de la publicité et après 20H ça fait pschiiiit.
Je pense qu'il y aura plusieurs JO Club d'ailleurs (un en ouverture le matin peut-être justement avec Luyat, un le soir à part ou intégré à Salamé/Drucker).
L'ambiance "Village Départ" sera de mise très certainement dans une ou plusieurs émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 12 Juil 2023, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Il n'y a jamais d'émission "bilan/résumés" quand les J.O ont lieu en Europe (Athènes 2004, Londres 2012) (Sydney 2000 : L'or de Sydney/Pékin 2008: Le Club/Rio 2016: Bom Dia Rio/Toyko 2020: JO Club)
Mais effectivement il y aura peut-être une émission en introduction de la journée olympique.

Grosso modo, je verrai bien une journée olympique avec de 7h à 8h : JO Club avec Matthieu Lartot, de 8h à 23h15 : Le Direct avec Matthieu Lartot, Cécile Grès, Inès Lagdiri-Nastasi, Laurent Luyat
23h15-0h30 : Quels Jeux ! avec Léa Salamé & Michel Drucker et de 0h30 à 7h : Les nuits de Paris (épreuves inédites) avec David Sandona


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 18 Juil 2023, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Comme on pouvait s'y attendre, ça tangue un peu à France TV suite à l'annonce de la présentation du talk-show Quels Jeux par Léa Salamé et Michel Drucker après les soirées olympiques. D'après le syndicat UNSA, la direction des sports l'a appris en direct à l'occasion de la conférence de rentrée du groupe public la semaine dernière. Autre chose, l'émission sera produite par... Hugo Clément et in fine, ne sera pas porté par le service des sports.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 18 Juil 2023, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi produire une énième fois en Externe (De plus, par quelqu'un de très controversé), alors qu'on pouvait la produire via le Service des Sports ?
D'autant qu'ils préparaient déjà l'émission, selon le syndicat UNSA...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 19:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group