Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 24 Juil 2023, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
FredC. a écrit:
À quoi sert cette infrastructure supplémentaire ?
Les Régies Finales dédiées à F2/F4 et F3/F5, étaient toutes neuves, puisque inaugurées en 2016 !
De plus, pourquoi avoir inclus la station régionale de France 3 Île-de France ? Elle censée être indépendante du dispositif, puisque ayant ses propres moyens rédactionnels, occupant l'Atrium France 3...

Je pense que le choix du mutualisé chez FranceTV, si ça se confirme (il y a peut être bien toujours une deuxième régie pour la redondance des antennes), a été fait pour des raisons d’économies, de flexibilités techniques et éditoriales entre les différentes antennes du groupe.
Les technologies modernes de broadcast permettent la mutualisation des infrastructures depuis près de 30 ans (les premières régies de diffusion mutualisées datent des 90s pour les "petites" chaines du câble et satellite à l'époque gérées par TDF ou VCF).
Même si je ne suis vraiment pas pour, c'est maintenant un standard, d'ailleurs, la plupart des pays sont déjà passés à du muti-chaînes depuis bien longtemps, parfois même externalisé, en France, on peut dire que nous avons un certain retard dans ce domaine... :?

FredC. a écrit:
D'ailleurs, je me demande pourquoi, le Groupe TF1 possède encore des Régies Finales dédiées pour ses antennes ? M6 fait, il me semble, de la mutualisation, également...

On ne peut même pas totalement dire que la régie de TF1 est vraiment dédiée à la chaine, car c'est bien le cas en journée, mais cette même régie passe en mutualisée toutes les nuits en récupérant la supervision des chaines de la régie mutualisée... Donc...:lol:

Bartman a écrit:
TMC et TFX ne seraient-elles pas toujours dans la régie de TMC à Monaco?

Tout à fait Bartman, la régie de diffusion de TMC et TFX basée à Monaco existe toujours ! :wink:
Ça fait toujours 3 régies pour le fonctionnement nominal + une de secours pour TF1.
R@28 a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup les petits haut-parleurs carrés qui permettent au techniciens de france 3 (par exemple) de ne pas entendre le son de france 2 , et vice-versa.

Ça me fait pensé qu'au lancement de sa régie mutualisée aux alentours de 2008, M6 avait mis en place des enceintes très high tech pour l'époque qui permettaient déjà d’isoler les sons de chaque chaines dans des zones très précises, le technicien en gestion de M6 pouvait écouter la chaine sans déranger son collègue présent sur un autre pupitre à quelques mètres de lui.
Le dispositif s'appelle des "enceintes en puits de douche" je crois. :D

Si ça vous intéresse, voici un article très intéressant sur entre autre la solution d'automation mutualisée de MBT déjà installée chez M6 avec "l'escargot" qui permet aux techniciens et chefs de chaines un autre regard sur la conduite antenne. :wink:
Image
-> https://mediakwest.com/regie-finale-m6-nouvelle-architecture-nouvelle-philosophie/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juil 2023, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5439
Merci TIB !

Je note que les chaînes font le choix du "Tout IP", pour la mutualisation des Régies...Ce qui réduit l'acquisition de diffusion, autrement dit, sur support physique...Certains producteurs livrent encore aujourd'hui, leurs PAD sur support HDCAM ou XDCAM...

Le prix d'une cassette HDCAM, coûte très cher...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Juil 2023, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2991
C'est un bon choix je considère, surtout si ça limite le prix des acquisitions de programmes

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2023, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2901
Pas de deuxième chance en prime-time pour Chemins de traverse, l'émission d'Agathe Lecaron (833 000 téléspectateurs et 4.5% en mai dernier) : le deuxième numéro avec Nolwenn Leroy sera destocké le vendredi 18 août à 23h15.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Juil 2023, 8:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
Petite question concernant Aux jeux citoyens, dans quel studio est installé le décor (je présume que c'est au siège de France TV)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Juil 2023, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 799
R@28 a écrit:
C'est un bon choix je considère, surtout si ça limite le prix des acquisitions de programmes

Cela n'a aucun impact sur le prix d'acquisition. Une cassette 382 mètres (utilisée pour les programmes de 45/60 minutes) ça coûte moins de 50€ à comparer avec les droits qui peuvent se chiffrer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5036
Le scoop du jour : Michel Drucker envisage de lever le pied ! Il prévoit de partir de la présentation de Vivement Dimanche à la fin du mandat de Delphine Ernotte, en 2025.
Plus d'infos avec l'article de PureMédias : https://www.ozap.com/actu/-il-va-me-falloir-beaucoup-de-courage-michel-drucker-revele-la-date-de-sa-retraite-audiovisuelle/635638

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3203
C'est bien (même si j'aurais arrêté après les JO de Paris si j'étais lui), espérons que ça sera vraiment le cas et qu'il n'y aura pas de problème de santé d'ici-là pour cet animateur qui aura marqué la télévision française de son empreinte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2901
Les quelques évolutions sur la grille en journée à partir du 4 septembre, notamment au niveau des horaires :

12h00 : Le Journal des Solutions
12h15-12h55 : ICI 12/13
12h55 : Météo à la Carte
13h50 : Météo à la Carte (La Suite)
14h45 : Crimes Parfaits (2 rediffusions)
16h45 : Duels en Familles
17h25 : Slam
18h10 : Questions pour un champion
19h00-20h00 : ICI 19/20

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
"Ses problèmes de santé n'ont pas empêché "une célèbre animatrice-productrice" de lorgner sur la case occupée par Michel Drucker sur France 3, relate le quotidien."
De qui cela peut-il s'agir selon vous ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5036
_Max_ a écrit:
Les quelques évolutions sur la grille en journée à partir du 4 septembre, notamment au niveau des horaires :
12h55 : Météo à la Carte
13h50 : Météo à la Carte (La Suite)
Je ne vois absolument aucun intérêt à prolonger cette émission qui parle plus de gastronomie que de météo pure et dure.
_Max_ a écrit:
14h45 : Crimes Parfaits (2 rediffusions)
Il était temps que France·3 rajeunisse sa case policière de l'après-midi hors-vacances, même si "Un Cas pour deux" et "Rex" étaient de bonnes séries.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
ça reste moins poussiéreux que Derrick :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
AB77 a écrit:
"Ses problèmes de santé n'ont pas empêché "une célèbre animatrice-productrice" de lorgner sur la case occupée par Michel Drucker sur France 3, relate le quotidien."

J'ai une idée mais je m'abstiendrai de citer un nom (si c'est la personne à qui je pense, elle ne fait plus de télévision depuis un moment).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5439
AB77 a écrit:

Je sais, qui c'est !
Mais, je ne dirais rien !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Août 2023, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2110
FredC. a écrit:
AB77 a écrit:

Je sais, qui c'est !
Mais, je ne dirais rien !

On n’a trouvé c’est initial c’est DL

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure