Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 26 Juil 2023, 5:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3064
Localisation : Montpellier
À part ça, merci pour nous avoir partagé la nouvelle du retour de Matthieu Lartot. :wink: Cela tient vraiment du miracle ce retour quasi-éclair. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Juil 2023, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Concernant le football, au niveau des commentateurs, je préfère les voix graves de Thibaut GEFFROTIN et Ludovic DUCHESNE du Groupe M6 en ce mondial féminin parmi les paires secondaires et l'ambiance est beaucoup plus agréable surtout en pleine matinée (Thibaut GEFFROTIN pense aux téléspectateurs matinaux de M6 pour leur réveil avec un bon petit déjeuner) que la voix aiguë Julien BRUN de TF1 pendant l'Euro masculin 2021 et féminin 2022 ou le Mondial masculin 2022 au Qatar, assez intimidante. De même que je préfère aussi les voix graves masculine de Fabien LEVEQUE et Claude EYMARD de France Télévisions.

Concernant TF1, je suis personnellement content que la chaîne puisse se mettre un peu plus au Rugby en dehors de la Coupe du Monde masculine, comme je l'espérais à l'automne 2011 pendant le Mondial en Nouvelle-Zélande (Tournée d'été du XV de France 2022 et 2023, Mondial féminin 2022, Tournée d'automne 2024 et 2025) et ce changement de chaîne au grand dam de France Télévisions donne un côté spectaculaire à ce sport. Et heureusement pour certains qu'on n'a plus Christian JEANPIERRE (car je l'affectionne à titre personnel) mais François TRILLO, venu de CANAL+. Par contre, j'espère que le football féminin reviendra sur TF1 avec l'Euro 2025 et le Mondial 2027.

Pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 (hommes), compte tenu du volume de matches, je prédis une co-diffusion entre TF1, France Télévisions et M6, comme au Mondial de Rugby 2023.

Par ailleurs, quid de la finale de la Coupe du Monde de Basket-ball sur la France y accède pour la 1re fois de son histoire le 10 septembre prochain sur France Télévisions, compte tenu de la diffusion cet après-midi là du Mondial de Rugby sur France 2 ? Je tablerai dans ce cas sur une diffusion de la finale du basket sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Juil 2023, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
C'est toujours le groupe M6 qui détient les droits en clair du mondial de basket si la France se qualifie pour le dernier carré de la compétition ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Juil 2023, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2015, 15:01
Message(s) : 66
Je pense que par spectaculaire, tu fais référence aux bandes-annonces commençant par "EVENEMENT", ou alors au simple fait que, parce que c'est sur TF1, le match te paraît de ce fait plus "important" (sous-entendu, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent, et ne laissent à France TV et à M6 que ce qu'ils veulent bien leur laisser).
Parce que TF1 ne brille pas toujours par le dispositif autour de ses retransmissions sportives (prise d'antenne tardive, rendu d'antenne rapide, pub entre les hymnes et le match, magazines depuis Paris et réduits au minimum). Ils ne sont pas non pus précurseurs dans l'aspect technique des retransmissions ou des analyses.

@pilou. Non, c'est France TV à partir de ce mondial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 27 Juil 2023, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Merci sib0251!
Du coup, sachant que Japon-Chili en rugby commence à 13h sur France 3, la finale de basket pourrait être diffusée sur France 2 à 14h40 si l'Equipe de France la dispute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 03 Août 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Calendrier TV des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023 :

Samedi 5 août
Suisse / Espagne à 7h sur M6
Japon / Norvège à 10h sur M6

Dimanche 6 août
Pays-Bas / Afrique du Sud à 4h sur France 2
Suède / États-Unis à 11h sur France 3 puis sur France 2

Lundi 7 août
Angleterre / Nigeria à 9h30 sur France 2
Australie / Danemark à 12h30 sur France 4 puis sur France 3

Mardi 8 août
Colombie / Jamaïque à 10h sur M6
France / Maroc à 13h sur M6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 07 Août 2023, 0:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Malgré l'absence de CJP, je vois que les critiques fusent déjà à propos du rugby sur TF1. Bon vous me direz, comme tous les 4 ans :mrgreen:
J'avoue que c'est un peu difficile pour le public quand t'es habitué à voir les bleus sur FTV.

Perso, j'aime bien Trillo, c'est un vrai pro, mais sa voix manque peut-être un peu d'envergure et de peps pour commenter les matchs de la France.
Il faudra voir sur des rencontres plus importantes au fil de la compétition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 07 Août 2023, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Visiblement France TV n'a toujours pas compris qu'il fallait retirer la mention "direct" quand une course est diffusée en différé (en ce moment avec les championnats du monde de cyclisme sur France 4)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 07 Août 2023, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Même constat sur france 2 ou notamment lors du TDF masculin les extraits d'épreuves avaient pour beaucoup la mention "direct". La régie finale l'enlevait dans de rares cas, parfois aux 3/4 du magneto.
Et pour france 4, chaîne quasiment laissée a l'abandon, ils vont pas s'embêter a appuyer sur un bouton pour enlever la mention "direct". Déjà tout a l'heure Inès Lagdiri-Nastasi a parlé pendant près d'une minute avec le micro fermé sans que personne s'en aperçoive (alors qu'elle parle depuis la régie, donc c'était pas compliqué de revenir sur l'image de l'épreuve rapidement !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 07 Août 2023, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Va falloir se roder d'ici l'été prochain sinon les tweets de téléspectateurs en colère et les articles dans la presse vont pleuvoir :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 08 Août 2023, 5:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3064
Localisation : Montpellier
J'avoue. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 08 Août 2023, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
D'après L'Equipe, RMC Sport du groupe Altice ne diffusera plus le championnat portugais de football. La nouvelle saison commence vendredi.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 08 Août 2023, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
Pour mieux investir dans la diffusion du championnat d'Arabie Saoudite peut-être. Ils ont déjà diffusé des matchs la saison dernière suite à l'arrivée de Cristiano Ronaldo et vu l'activité du côté du marché des transferts, ce serait pas déconnant de penser qu'ils veulent récupérer des droits qui semblent plus "attractifs" sans trop dépenser.
Du côté du Royaume-Uni en tout cas, ça bouge pas mal car Sky Sports serait prêt à faire une offre... (Mediasportif)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 08 Août 2023, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je prends un peu d'avance pour vous annoncer le calendrier TV des quarts de finale de la Coupe du Monde féminine de football 2023, mais ça ne devrait pas bouger :mrgreen:

Vendredi 11 août
Espagne / Pays-Bas à 3h sur M6
Japon / Suède à 9h30 sur M6

Samedi 12 août
Australie / France à 9h sur France 2
Angleterre / Colombie à 12h30 sur France 3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 08 Août 2023, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
Je confirme ce que dit Gravity !

Je sens que France 2 va exploser en PDA à cet horaire !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, imperialpop_, Qyre et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group