Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 08 Août 2023, 7:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est pas vraiment que la chaine est à l'abandon àmha, mais plutôt qu'elle n'est plus vraiment faite pour des évènements comme ça. Et du coup quand elle les diffuse il y a des choses bizarres qui arrivent.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 08 Août 2023, 8:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
Dans ce cas là je comprends pas pourquoi ils diffusent un coming next, surtout que juste avant ils diffusent un jingle de transition okoo/france•tvsport qui parle des championnats du monde.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 08 Août 2023, 10:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une erreur sûrement. C'est pas pour rien qu'on est dans ce topic là
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 08 Août 2023, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
.
Dernière édition par R@28 le Dim 29 Oct 2023, 17:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 14 Août 2023, 0:55 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5122 Localisation : 75012
|
Petit problème de flux saccadé durant quelques secondes à 1h30 du matin sur Comédie+ comme montré sur l'extrait capturé : https://youtu.be/aWQVNfL_ByM
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 19 Août 2023, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En ce moment sur Equidia, le synthé "R7 C5 Les Sables-d'olonne" est bloqué en haut à gauche. Il reste pendant les pubs et là pendant "le Zap".
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 20 Août 2023, 5:21 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3156 Localisation : Montpellier
|
Hier soir lors de la Météo Climat sur franceinfo:, la barre d'infos est restée cachant une partie de la température de la Corse du Sud.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 20 Août 2023, 9:45 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Le JT de 6h30 de Télématin n'a pas été diffusé ce matin. L. Chaumette et S. Ollivier ont lancé le journal, mais l'émission s'est enchaînée directement. Il faut rappeler que le Télématin du dimanche est enregistré la veille, seuls les journaux sont en direct : https://youtu.be/DyRHfW3DhzIUn bandeau a été diffusé à la fin du reportage qui a suivi : De facto, la pub a été envoyée quelques minutes plus tôt que prévu pour combler jusqu'au journal de 7h, c'est Affaire conclue, La Vie des Objets qui a été diffusé : Le journal de 7h a bien été diffusé, signé comme doit normalement l'être celui de 6h30. Thomas Cuny qui présentait le journal ce dimanche, depuis le plateau du JT de France 3 et non la régie finale comme habituellement le dimanche, a présenté ses excuses en début d'édition : https://youtu.be/A9T-3JCgTXA
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 21 Août 2023, 15:49 |
|
Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14 Message(s) : 74 Localisation : Quelque part loul :)
|
Le bug dont je vais vous raconter est un énorme bug de plus d'1 heure survenues il y a quelques semaines. En me réveillant, j'ai allumé la télé et je zappé toutes les chaînes en regardant ce qu'il y avait. En mettant la 8, je découvre que C8 diffusait un logo EuroShopping. Je file sur YouTube et je découvre que CSTAR fut aussi touché en diffusant une image d'un clip (que je ne connais pas). Le bug aurait duré plus d'une heure. J'ai enregistré quelques secondes du bug en question : https://youtu.be/HkunF-K5MQ0https://youtu.be/KNJJzwZ_uYo
_________________ Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).
En gros, AS25/Folip, c'est moi
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 21 Août 2023, 15:52 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
J'étais en vacances à ce moment là, mais en effet, un bug similaire à celui du 1er mars dernier a eu lieu sur les chaînes Canal Plus, le 13 août vers 9h. Canal + Foot et Canal + Sport 360 ont aussi été impactées, avec ce panneau de panne pour la 1re : http://medias.lenodal.com/video.php?id=31978
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 21 Août 2023, 17:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bizarre. 1 an après le déménagement de la régie finale, on dirait qu'ils ne prennent pas aux sérieux les problèmes (cf. l'habillage dynamique qui beugue toujours sur C8 & Cstar).
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 22 Août 2023, 5:14 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3156 Localisation : Montpellier
|
Comme l'avait dit un article des Jours, Bolloré a fortement réduit le personnel qualifié en régie : on en voit les conséquences à l'antenne.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 22 Août 2023, 7:08 |
|
Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14 Message(s) : 74 Localisation : Quelque part loul :)
|
Après j'ai une théorie : je pense que C8, CSTAR, Canal+Foot et Canal+Sport 360 sont gérées par la même régie finale, et que donc cette régie finale serait peut être tombée en panne pendant plus d'une heure. Je rappelle que ce n'est peut être pas vrai sachant que je ne sais pas comment sont gérées ces chaînes. C'est juste une théorie
_________________ Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 22 Août 2023, 7:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De ce que je crois, Canal+ dispose, de la même manière de Francetv ou bien de M6, une régie finale dédiée à toutes ses chaînes (gratuites et payantes). Mais les réductions de coûts sont tellement importantes qu'ils n'ont même pas une salle de vérification des contenus. Car mettre 1 heure pour remarquer qu'une image est figée, c'est vraiment long. (Le 1r mars ils ont mis 25 minutes pour reprendre le contrôle des chaînes) Autant la nuit, ça peut être (a moitié) compréhensible, on peut trouver l'excuse qu'ils mettent plus de personnel pour surveiller les chaînes payantes que gratuites, mais en matinée...1heure ! A moins qu'il y avait vraiment un énorme souci sur les machines, mais normalement les régies de secours sont faites pour cela.
Dernière édition par R@28 le Ven 09 Août 2024, 17:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 22 Août 2023, 7:36 |
|
|
Après, ayant un ami d'Internet qui est sur MyCanal, m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur C8. Je pense que le bug était diffusé en TNT, sur le satellite, l'ADSL et sur Internet (là où j'ai fait l'enregistrement de C8 et CSTAR).
|
|
Haut |
|
|