Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 22 Août 2023, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2897
Semaine du 9 au 15 septembre 2023 :

Samedi 9 :

21h10 : Le Quiz des Champions (inédit)
23h25 : Quelle Époque ! (lancement de la nouvelle saison)

Dimanche 10 :

17h00 : XV/15
17h30 : Afrique du Sud - Écosse (Coupe du Monde de Rugby)

21h10 : Haute Couture (film français de Sylvie Ohayon avec Nathalie Baye et Lyna Khoudri, inédit)
22h55 : Moonraker (film franco-britannique de Lewis Gilbert avec Roger Moore, rediffusion)
01h05 : Histoires Courtes
01h50 : L'homme au pistolet d'or (film britannique, rediffusion du 27 août)

Lundi 11 :

21h10 : Les Filles du Feu (final de la série française avec 2 épisodes inédits)
23h00 : Enfer Blanc (rediffusions)
00h35 : Meurtres au paradis (rediffusions)

Mardi 12 :

21h10 : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (film français d'Arnaud Viard avec Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni, rediffusion)
22h45 : Infrarouge ("Ma part d'héritage", rediffusion)
23h45 : 25 nuances de doc ("All In", rediffusion)

Mercredi 13 :

21h10 : En plein cœur (téléfilm français avec Fatou N'Diaye et Annie Gregorio, rediffusion)
22h45 : Justice en France (inédit puis rediffusion du mercredi précédent)

Jeudi 14 :

21h10 : Envoyé Spécial
23h00 : Complément d'Enquête
00h15 : Nous les Européens

Vendredi 15 :

21h10 : Capitaine Marleau (rediffusions)

- J'avais lu que le match de la Coupe du Monde de Rugby Japon - Chili aurait sa première mi-temps sur France 3 avant une bascule sur France 2 pour la seconde. Il n'en est visiblement rien, le match sera bien en intégralité sur France 3. France 2 qui pourrait donc diffuser la finale de la Coupe du Monde de Basket, à 14h40, si présence de l'équipe de France.
- Première diffusion en clair du film Haute Couture (sorti il y a tout juste 22 mois, un échec à l'époque avec un peu moins de 180 000 entrées).
- Neuvième vendredi consécutif avec Capitaine Marleau ! (dont un seul inédit dans le lot)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Août 2023, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
_Max_ a écrit:
J'avais lu que le match de la Coupe du Monde de Rugby Japon - Chili aurait sa première mi-temps sur France 3 avant une bascule sur France 2 pour la seconde. Il n'en est visiblement rien, le match sera bien en intégralité sur France 3. France 2 qui pourrait donc diffuser la finale de la Coupe du Monde de Basket, à 14h40, si présence de l'équipe de France.

Il serait en effet inconcevable qu'une éventuelle finale de Coupe du monde de basket avec l'équipe de France ne soit pas diffusée sur France 2 à dix mois des JO.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 14:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2931
https://www.midilibre.fr/2023/08/24/lau ... 412503.php
Laurence Boccolini remplace Laurent Ruquier dès octobre aux enfants de la télé

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 14:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1676
Au moins c'est un très bon choix pour Laurence Boccolini qui devient officiellement la toute première femme a présenter Les Enfants de la Télé pour succéder à Laurent Ruquier (confirmée par Stéphane Sitbon-Gomez selon Midi Libre), en espérant qu'elle soit en concurrence avec le "66 Minutes Grand Format" et Kareen Guiock-Thuram sur M6 le Dimanche soir en access. Pour "En bande organisée", on ne sait pas quand et aucun communiqué n'est annoncé pour France 2. Pareil pour la deuxième saison de "Beau Geste" l'émission cinéma de Pierre Lescure et "Ça vaut le coup" avec Faustine Bolleart. Rendez-vous le 8 Octobre pour la première émission de Laurence Boccolini à la tête des Enfants de la Télé. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1687
C'était le meilleur choix à faire. Laurence Boccolini c'est un atout pour France Télévision. Il ne fallait surtout pas la mettre au placard. Une hebdomadaire sur France 2, dans une case stratégique, c'est lui confirmer qu'elle est bien un visage du groupe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 154
Bonjour,
Bon choix pour les enfants de la télé.
On verra moins les copains et copines de l'ancien présentateur ! Enfin, je l'espère !
Que cette émission respire la nouveauté avec de l'ancien.
Jérôme

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1573
charrot jerome a écrit:
Bonjour,
Bon choix pour les enfants de la télé.
On verra moins les copains et copines de l'ancien présentateur ! Enfin, je l'espère !
Que cette émission respire la nouveauté avec de l'ancien.
Jérôme

Exactement, je ne supportais plus l'entre-soi qu'il y avait dans Les enfants de la télé de ces dernières années.
J'espère une plus grande diversité d'invités et des surprises.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5188
Je suis d’accord pour dire qu’il y avait un problème de diversité au niveau des invités. J’avais l’impression qu’il ne se passait pas un mois sans que Sheila soit là par exemple.
On sentait ceci dit un petit effort de Ruquier, mais sans l’envie qui va avec. Je me souviens par exemple de Wejdene qui avait été invitée.
J’espère vraiment une plus grande diversité dans les invités sous l’ère Boccolini. Mais Ruquier était-il vraiment décisionnaire (même partiellement) des invités ? A ma connaissance, il n’était pas producteur de l’émission.
Je serais ravi qu’à travers leurs moments sympathiques et drôles je découvre des personnalités moins connues.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Août 2023, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2931
Une bande promo vient de passer pour la rentrée de télématin mercredi, en évoquant bien entendu l'arrivée de marie Portolano a Télématin : https://youtube.com/embed/vBo-yomHJyg

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Août 2023, 5:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3157
PureMédias n'avait donc pas tort la semaine dernière en évoquant l'arrivée de Portolano le 30 août, faudra quand même m'expliquer cette logique de commencer la rentrée en plein milieu de semaine, est-ce à cause des remplacements de Thomas Sotto au 20H ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Août 2023, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1676
Direct 17 a écrit:
PureMédias n'avait donc pas tort la semaine dernière en évoquant l'arrivée de Portolano le 30 août, faudra quand même m'expliquer cette logique de commencer la rentrée en plein milieu de semaine, est-ce à cause des remplacements de Thomas Sotto au 20H ?

Le lancement de la nouvelle saison de "Télématin" est retardée Mercredi en raison (je crois) de l'emploi du temps de Thomas Sotto, qui est le joker de Laurent Delahousse au Journal de 20h Week-End, mais après c'est due probablement le temps que Télématin se fera dans le nouvel habillage des JT de France 2 (pour les JT matins)... Donc en attendant, "Télématin" garde ses jokers Demain et Mardi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Août 2023, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1573
"Drag Race" montre que l'audience ne se fait plus uniquement sur le linéaire.
Si les émissions diffusées sur vendredi ont très moyennement marché (521K en moyenne pour 5,9%), France télévisions indique que 2,1 millions de vidéos ont été vues sur la plateforme et "9,9 millions de personnes ont été en contact avec l’émission sur France Télévisions"
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... 324ea7f164
Aujourd'hui, se contenter de regarder l'audience veille est une vision "morandinesque"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Août 2023, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4194
J'ai envie de dire encore plus pour une émission qui de base... n'était pas prévue pour être diffusée en linéaire!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Août 2023, 13:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1133
Ça montre aussi un gros changement d'habitudes de visionnage pour les plus jeunes générations; en effet la cible de DragRace est beaucoup plus jeune que d'autres programmes de la 2, et ils ont majoritairement vu cette émission via internet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Août 2023, 13:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4194
Il y a d'ailleurs beaucoup de personnes qui consomment l'émission à l'étranger sur la plateforme des producteurs de l'émission, puisque la franchise Drag Race fonctionne un peu de cette façon: il y a le diffuseur national et l'audience qu'elle obtient (et pour le coup ici ça marche pas mal), mais aussi cette plateforme qui récupère aussi un grand nombre de vues grâce à une assez grande communauté de fans, assez jeune là aussi, qui consomment souvent plusieurs adaptations de l'émission. Tout bénéf pour le producteur, il vend le programme à un diffuseur dans chaque pays (ou plusieurs dans certains cas) mais récupère aussi de l'argent grâce aux abonnements à leur propre service dans le monde entier.

Bref pour ce qui est de France 2 :mrgreen: il y a l'habitude de visionnage pour les jeunes, mais aussi l'horaire, et d'autres facteurs qui viennent jouer. Forcément si les jeunes regardent potentiellement dès que l'épisode sort, c'est aussi pour pas se faire "spoiler" sur les réseaux (et donc non seulement par les téléspectateurs français, mais dans tout le monde aussi donc bonne chance pour les éviter :mrgreen: ) avant de pouvoir regarder. Un aléa du fait de diffuser le programme d'abord sur les plateformes en soit...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 936, 937, 938, 939, 940, 941, 942 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure