Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 9:38
Message(s) : 60
Localisation : Paris
Tiens,

Est-ce que j’ai rêvé ou franceinfo a diffusé « la météo avec le groupe VYV » avant sa météo à 17h59 ? C’est l’arrivée des pubs déguisés ou c’est déjà arrivé ?

_________________
Créateur de contenu original(ou pas oui je sais.) depuis 2012. Avec CANALSAT, CANAL+, SFR TV et notre magnifique TNT HD(ou pas2).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 17:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il y en avait effectivement ce matin, et ça m'a un peu surprise.

D'autant qu'il n'y avait pas eu de petit jingle pour introduire le sponsor (j'ignore si c'est le cas ce soir), alors que c'est le cas sur les autres antennes de France Télévisions, et que Franceinfo elle-même dispose d'un tel jingle :

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2832
Localisation : Sur ce message
Des sponsors sur franceinfo, ça surprend ! Cela dit, ça ne me dérange pas tant que ça.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Je suis étonné qu'encore une fois, franceinfo ait décidé de faire des rentrées différentes selon les émissions. Pas de traces des nouvelles émissions alors que la matinale a fait sa rentrée ce matin.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 20 Jan 2020, 17:16
Message(s) : 22
On ne devait pas avoir un nouveau plateau pour les émissions de Franceinfo, à la rentrée ? Quelqu'un a des nouvelles ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1561
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
YOUN: a écrit:
Pas de traces des nouvelles émissions alors que la matinale a fait sa rentrée ce matin.

Rentrée le 4 Septembre pour Franceinfo: à priori (sauf pour la Matinale qui a oui fait sa rentrée ce matin).

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
C'est quand même un drôle de choix. Ça rend la surprise de la rentrée moins impactante

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 28 Août 2023, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Désolé du double post mais je voulais revenir sur les informés "new génération" lancés ce soir à 20h. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et finalement on a une volonté de la direction de faire ce que font les autres, des duos de présentateurs pour arbitrer des débats. Et c'est bien dommage.
Maintenant, je trouve que Bérengère Bonte s'en sort très bien et aurait très bien pu présenter le rendez-vous seule avec Jean-François Achilli seulement en expert chaque soir. Parce que là, on voit qu'il n'arrive pas à trouver sa place. Analyser ? Lancer les débats ?

Sinon, ce matin, on a vu que le duo Brakhlia-Chapuis fonctionne bien. Et j'ai redécouvert que Salhia Brakhlia était une bonne intervieweuse. Et son duo avec Renaud Dély dans les informés du matin est très intéressant aussi. C'est je pense une bonne nouvelle de lui donner 1h d'antenne quotidienne pour la qualité de ses interventions. Et, même si on n'est pas sur le bon sujet, je suis très content qu'elle soit enfin exploitée à sa juste valeur avec une vraie tranche à son nom jusqu'à 10h à la radio.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 29 Août 2023, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Je suis comme d'habitude à la ramasse et probablement en retard de 3 guerres, mais j'ai eu la bonne surprise de voir que le rappel des titres au cours des Informés a lieu dans le petit studio historique avec les bureaux agrémentés des petites "lampes de chevet". Ça m'a renvoyé quelques années en arrière, et j'ai été agréablement surpris. France Info manque de ce rappel des titres rapide mais efficace. Je sais que l'époque est au développement des thèmes, mais 2 minutes de rappel des titres permettent de rester au jus, en particulier quand on ne reste pas branché longtemps.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 29 Août 2023, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1121
Je suis complètement d'accord. Le rappel des titres permettait de rythmer la grille et d'avoir un tour complet de l'info pendant qu'on zappe entre 2 chaînes. Peut-être ça devait saouler les présentateurs TV qui étaient obligés de s'interrompre toutes les 15 min, mais ils le font bien à la radio. Vraiment dommage qu'il ait été écarté, surtout pour le remplacer par des rediffs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 29 Août 2023, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Arrivée de Ph. Vandel:
https://www.ozap.com/actu/ecarte-d-euro ... nfo/636241

Il était excellent dans "Tout et son contraire" où chaque question était bien posée et ciselée :
Sur Europe 1, c'était devenu une catastrophe. Et il servait la soupe aux invités (son émission n'avait plus d'intérêt)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 29 Août 2023, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Je suis vraiment content que franceinfo renforce enfin sa grille du week-end ! On va avoir une grille digne d'une vraie chaîne info, avec des journalistes de qualités

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 29 Août 2023, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 299
Il y'a une chose qui m'énerve chez franceinfo:
Pourquoi insistent t-ils a vouloir garder cet habillage antenne désormais vieux et dépassé (Logo+Newsbarre+Barre des titres+Mentions+Horloge)
J'espère co-même pas qu'ils vont encore le maintenir aprés Lundi prochain 4 Septembre jour de la rentrée de la chaîne !

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:16 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2023, 11:44
Message(s) : 5
Un article est paru ce jour dans Le Figaro :
- On apprend notamment que Lucie Chaumette sera à l'antenne de 22h à 23h pour "Planèteinfo" 1h consacré au climat.
- Il semble que le "Fil info" soit abandonné (du moins en semaine entre 10h30 et 12h00).
- Myriam Bounafaa rejoint Patricia Loison pour co-présenter la tranche info entre 17h et 19h.
- La grille est structurée autour de 3 grandes tranches d'info : "le 12/13 info", "le 19/20 info" et "le 23h info".

Pas d'annonce sur un changement d'habillage de la chaîne, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise lundi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 299
Kesako a écrit:
Un article est paru ce jour dans Le Figaro :
- On apprend notamment que Lucie Chaumette sera à l'antenne de 22h à 23h pour "Planèteinfo" 1h consacré au climat.
- Il semble que le "Fil info" soit abandonné (du moins en semaine entre 10h30 et 12h00).
- Myriam Bounafaa rejoint Patricia Loison pour co-présenter la tranche info entre 17h et 19h.
- La grille est structurée autour de 3 grandes tranches d'info : "le 12/13 info", "le 19/20 info" et "le 23h info".

Pas d'annonce sur un changement d'habillage de la chaîne, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise lundi !


Pouvez vous nous donner le lien de l'article SVP ?

Merci !

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLoïc, R@28 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 18:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group