Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 29 Août 2023, 20:45 |
|
|
Toine a écrit: Je préfère largement un magazine comme Hôtel du Temps, réellement qualitatif et avec du chien, plutôt que de cogner des heures d'Affaire Conclue, qui n'a rien à faire à ce rythme sur une chaîne vitrine comme France 2 ou France 3. "Hôtel du temps" et "Affaire conclue" sont deux programmes très différents mais ont autant leur place l'un que l'autre sur le service public. "Hôtel du temps" est une version modernisée et innovante (à base de nouvelles technologies) des documentaires du vendredi sur les artistes disparus. Il s'agit de documentaires biographiques. De son côté, "Affaire conclue" est une émission d'enchères qui met en valeur l'histoire et le patrimoine à travers les objets présentés. C'est d'ailleurs une émission en provenance du service public allemand. Il ne faut pas mélanger qualité et innovation. On n'est pas obligé d'innover pour faire de la qualité et innover ne signifie pas non plus forcément faire de la qualité. La télé-réalité des années 2000 était innovante. Etait-elle de qualité ? Je vous laisse répondre... Toine a écrit: L'abandon des éditions nationales va en ce sens : on met en commun avec franceinfo, ça va coûter moins cher, et à peu près le même score. Sauf si les téléspectateurs abandonnent le navire en route, ce qui serait bien logique : l'actualité européenne et internationale par le prisme des régions, j'y crois moyen. Ca va finir en marroniers éculés et en comblage avec le journal des initiatives et des reportages cramés diffusés depuis des lustres. J'attends de voir l'exécution mais je soutiens la régionalisation sur le principe. Ça ne coûtera pas moins cher puisque les actuels JT nationaux sont déjà mutualisés avec France 2 et Franceinfo. Remplacer ces JT depuis Paris et donner la main aux régions (qui pourront mettre leur regard sur l'info nationale et internationale) fait sens et renforcera la complémentarité du bouquet. Si l'on ne va pas vers ce repositionnement et cette différenciation des antennes, les partisans d'une réduction du nombre de chaînes de France TV s'en trouveront relancés...
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 29 Août 2023, 21:55 |
|
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 29 Août 2023, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 815 Localisation : Val-de-Marne
|
(Petit warning : je serai un peu hors sujet !) En terme de prise de risque qui a fini par payé pour France TV et France 2 je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de chercher loin dans la chornologie : Drag Race ! Cette émission est le parfait exemple qui pourrait servir dans la case des "émissions qualitatif, au concept nouveau et a risques" d'autant plus qu'ici le risque était vraiment, vraiment haut. Diffuser un tel programme mettant en avant une certaines communauté et l'ouvrir à un public plus large qu'a la dite communauté en seconde partie de soirée (pour la saison 2 ) alors que l'émission ne devait même pas être diffusée sur du linéaire, ce n'est pas toutes les chaînes qui peuvent le faire. Et honnêtement, ni TF1 ni M6 aurait pris un risque de diffuser cette émission. France TV l'a fait, France TV y a mis de la qualité et ça a marché. Donc oui, France Télévisions n'est pas forcément parfaite sur tout les points mais en attendant c'est certainement l'un des seuls groupe qui arrive à se renouveler correctement avec des programmes de qualité et je pense que c'est une chance d'avoir un tel service public.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 29 Août 2023, 22:57 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Tenma a écrit: M6MUSIC Hits a écrit: En quoi ce programme n'était pas "service public friendly"? L'idée de recourir à l'IA pour faire parler les morts perso me gêne...Et ça a suscité beaucoup d'interrogations dans la presse également. https://www.slate.fr/medias/anais-regar ... -interviewhttps://www.la-croix.com/stars-defuntes ... 1301213137D'ailleurs, hormis l'utilisation de deep fakes, je ne trouvais pas le concept très moderne. L'idée est finalement de regarder dans le rétroviseur. C'était des Imitateurs, pour les derniers numéros !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Août 2023, 17:23 |
|
|
Caropage a écrit: (Petit warning : je serai un peu hors sujet !) En terme de prise de risque qui a fini par payé pour France TV et France 2 je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de chercher loin dans la chornologie : Drag Race ! Cette émission est le parfait exemple qui pourrait servir dans la case des "émissions qualitatif, au concept nouveau et a risques" d'autant plus qu'ici le risque était vraiment, vraiment haut. Diffuser un tel programme mettant en avant une certaines communauté et l'ouvrir à un public plus large qu'a la dite communauté en seconde partie de soirée (pour la saison 2 ) alors que l'émission ne devait même pas être diffusée sur du linéaire, ce n'est pas toutes les chaînes qui peuvent le faire. Et honnêtement, ni TF1 ni M6 aurait pris un risque de diffuser cette émission. France TV l'a fait, France TV y a mis de la qualité et ça a marché. Donc oui, France Télévisions n'est pas forcément parfaite sur tout les points mais en attendant c'est certainement l'un des seuls groupe qui arrive à se renouveler correctement avec des programmes de qualité et je pense que c'est une chance d'avoir un tel service public. Je citerais aussi "Les Rencontres du Papotin". Véritable OVNI dans le PAF.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Août 2023, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1720 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Durant "Slam" sur France 3 : Cyril Féraud a expliqué qu'à partir de la semaine prochaine, "Duels en Familles" commencera plus à 16:15, mais 16:45 (un jeu qui reprend la place de PNYAP de 2018 à 2021) et "Slam" à 17:25 (presque 30, comme à l'époque jusqu'à l'arrivée du 18:30 en Régions à partir de Janvier 2021), c'est normal avec l'arrivée du ICI 19/20 et la Suppression du 18:30. Peut-être que Samuel Étienne a également expliqué aux téléspectateurs que QPUC aura un nouvel horaire à 18:10 (la semaine prochaine) ce soir ?
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
Dernière édition par Dorian452 le Mer 30 Août 2023, 18:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Août 2023, 18:56 |
|
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Août 2023, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2991 Localisation : Sur ce message
|
Ce n'était pas passé a l'antenne a la fin du question pour un champion d'aujourd'hui en tout cas.
|
|
Haut |
|
|
fanfortboyard
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Août 2023, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il en a parlé avec l'animation juste avant le 4 à la suite.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 30 Août 2023, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2991 Localisation : Sur ce message
|
Je ne l'ai pas vu passer désolé
|
|
Haut |
|
|
MITEL
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Sep 2023, 7:21 |
|
Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34 Message(s) : 131 Localisation : BLAGNAC (31)
|
concernant 'Météo à la carte' ou est la nouveauté de 'Météo à la carte la suite' c'est un copier coller de ce qui se faisait avant les vacances. Retour de la météo à 9 jours à 13h35.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Sep 2023, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1720 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
J'annoncerais désormais les programmes TV dans trois semaines pour France 3.
Semaine du 23 au 29 septembre 2023 :
Samedi 23 :
21:10 Meurtres à Font-Romeu - Inédit. 22:40 Meurtres à Carcassone - Rediffusion.
Dimanche 24 :
15:15 Cuisine Ouverte - Tous les Dimanches. - 2 inédits.
21:10 Les Carnets de Max Liebermann - Inédit. 22:40 Élections Sénatoriales 2023 - En direct.
Lundi 25 :
14:40 Tandem - Rediffusions. - Du Lundi au Vendredi.
21:10 The Revenant - Rediffusion. - Film américain avec Leonardo DiCaprio. 23:45 Outremer.Ledoc - Inédit - "Outre-Mer : La Cuisine des Étoiles".
Mardi 26 :
21:10 La Stagiaire - Inédit puis rediffusions 00:30 Votre Télé et Vous 01:25 Libre Court - "Courts-Métrages d'Amérique Latine".
Mercredi 27 :
21:10 Secrets d'Histoire - Inédit. - "Jean-Paul II, l'athlète de dieu". 23:00 Enquêtes de Région + La France en vrai (certains régions pour LFEV).
Jeudi 28 :
21:10 Sophie Cross - Rediffusion. 22:55 La France en vrai
Vendredi 29 :
21:10 Les Années Mireille Dumas - Inédit. - "Les Artistes et la Famille". 23:05 Archives Secrètes - Rediffusion. - "Le Temps des Amours".
Cuisine Ouverte est probablement diffusé le Dimanche après-midi désormais. Tandem remplace la série Crimes Parfaits en quotidienne.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Sep 2023, 18:44 |
|
|
Et le Samedi à 20h30, il y aura quoi désormais ?
Édition spéciale pour les Sénatoriales ? Je crois que c'est la première fois que France 3 casse son antenne pour cette élection.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Sep 2023, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: Et le Samedi à 20h30, il y aura quoi désormais ?
Édition spéciale pour les Sénatoriales ? Je crois que c'est la première fois que France 3 casse son antenne pour cette élection. Le Samedi à 20h30 c'est "Saveurs de Saisons" et "Cuisine Ouverte". Je vois pas pourquoi Cuisine Ouverte serait en inédit, le Dimanche, alors que "Animaux et Compagnie" devrait au départ être diffusée... Ils auraient pu faire revenir Zorro ou alors "Si près de chez vous", le Samedi soir (puisque plus aucun diffuseur n'est diffusé après RTL9 cet été). A moins que France 3 aurait eu l'idée de relancer le "Fa si la chanter" (si la chaîne le relance un jour), ce sera avec Cyril Féraud avec grand plaisir après l'époque Hanouna en 2010. Ce n'est pas la première fois que les élections sénatoriales était diffusé, en 2017 notamment avec Carole Gaessler et Francis Letellier aux commandes.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Sep 2023, 19:33 |
|
|
Ah, ça m'avait échappé en 2017, merci pour les réponses.
"Animaux et compagnie" doit être en cours de tournage ?
|
|
Haut |
|
|