Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 29 Août 2023, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2875
Le premier match de l'équipe de France féminine de football post-Coupe du monde sera diffusé sur France 3 le vendredi 22 septembre à 21h. Il s'agira d'une confrontation avec le Portugal dans le cadre de la toute nouvelle Ligue des Nations (comme chez les hommes).

Curieux de voir l'audience. Pour rappel, le samedi 31 août 2019, le Groupe M6 avait décidé de diffuser sur sa chaîne premium le match amical face à l'Espagne après l'engouement de la Coupe du monde féminine en France quelques semaines auparavant. Sans grand succès : 1,2 million de téléspectateurs (6.9%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 29 Août 2023, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce sera où ?

Compte tenu qu'il y a une Coupe du Monde se déroulant...au même moment...bloquant les principaux stades...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 29 Août 2023, 16:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 29 Août 2023, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 62
A noter que le contrat impose une diffusion sur France 2 ou France 3 si le match est en prime time, donc ça peut s'installer dans la durée
S'il y a une bonne surprise niveau audience, ça poussera peut être M6 à faire de même

On s'en rend peu compte mais M6 a pas mal de droit football cette saison avec 16 matchs de Ligue Europa/Europa Conférence + ~6-7 matchs de l'équipe de France Féminine + 12-13 matchs de l'Euro

_________________
Co-fondateur du site bmlinsights.wordpress.com (analyse d'audience et d'infos médias)
Présent sur Twitter @BenjiMedias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 29 Août 2023, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 582
FredC. a écrit:
Ce sera où ?

Compte tenu qu'il y a une Coupe du Monde se déroulant...au même moment...bloquant les principaux stades...
Sauf que, hors cas exceptionnel, l'équipe de France féminine de foot ne joue pas dans les principaux stades (càd plus de 30000 places), il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur ce plan. Le match aura lieu à Valenciennes

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 30 Août 2023, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Gravity a écrit:
TF1 veut y croire encore. Certes bien lancé par la journaliste de France Info (limite téléphoné...), Ara Aprikian en a remis une couche ce matin sur la volonté de la Une de diffuser une partie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Si aucune négociation n'est en cours, le directeur des programmes de TF1 a dit qu'il serait bien de s'inspirer de ce que la Une avait fait pour la Coupe du Monde de rugby en France avec la revente de 28 matchs à France Télévisions et M6 permettant d'offrir l'intégralité en clair de la compétition aux téléspectateurs.

Probabilité d'aboutissement de la requête : 0,01 %.

Cette probabilité passe à 0 % (si tant est qu'elle ait pu être plus élevée un jour...) puisque France TV ferme la porte à tout partage des droits demandé par TF1.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 06755.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je ne sais pas si le groupe M6 peut/veut faire évoluer sa programmation mais ce sera ni plus ni moins que le choc Ajax Amsterdam/Olympique de Marseille qui sera programmé le jeudi 21 septembre à 21 heures en ouverture de la Ligue Europa pour les Olympiens. La Ligue Europa est annoncée sur W9 ce soir là mais au vu de l'affiche et des derniers résultats d'audience de l'OM sur M6, peut-être y aura t-il une volonté de faire évoluer la programmation. En tout cas, il y aura malheureusement bien une concurrence football pour France/Namibie en Coupe du Monde de rugby sur France 2 au même moment, même si je ne pense pas que ça entame énormément le capital d'audiences du XV de France. Dommage pour le public qui voudrait suivre ces deux rencontres.

Le jeudi 5 octobre, le match de Ligue Europa entre Villareal et Rennes devrait être programmé en frontal du match de Coupe du Monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l'Uruguay sur TF1 à 21h. A moins que W9 ne choisisse encore l'Olympique de Marseille face à Brighton mais la rencontre est à 18h45. Mais quand on voit le poids de l'OM... Toulouse devrait aussi avoir les droits d'une diffusion en clair pour son choc face à Liverpool.
En tout cas, W9 va passer une belle phase de poules au vu du tirage et des affiches proposées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3294
Quand on voit l'audience de l'athlétisme sur France 2 face au rugby sur TF1, je doute que le groupe M6 fasse le choix suicidaire de mettre le match du 21 septembre sur son antenne principale !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
La portée de l’athlétisme n’est pas la même que celle du football, et surtout d’un club comme l’OM. Je pense que M6 n’a rien à perdre à programmer ces matches sur son antenne. Le rugby sera leader mais l’OM peut faire un très beau score en face.

Je pense même qu’elle a beaucoup à y gagner car il y a de très grandes chances que ces deux matches de Coupe du monde de rugby soient pliés avant la mi-temps (sauf immense surprise…).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3294
Mais c'est quand même moche, cette concurrence sportive ! Surtout, ça doit énerver France 2, sa meilleure audience depuis des décennies risque d'être gâchée !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 62
Qyre a écrit:
Benji Médias écrit dans ce tweet que M6 pourrait envisager de mettre du foot le 21 septembre prochain face au match de rugby France/Namibie sur France 2:
https://twitter.com/BenjiMedias/status/ ... 5548284961

Ce serait complètement stupide, cette concurrence entre deux sports !


J'avais déjà évoqué la possibilité que M6 programme l'OM en prime time

Perso, je crois que le public entre l'OM et le rugby est assez différent
M6 proposera soit l'OM soit une rediffusion de Cauchemar En Cuisine. Je reste convaincu que le match de l'OM fera plus, donc autant en profiter sur M6

En réalité les 6 affiches en clair sont très belles. Si M6 propose une case cinéma ou divertissements unitaires, j'aimerais bien qu'elle propose les 6 matchs sur son antenne, un jeudi tous les 15 jours

_________________
Co-fondateur du site bmlinsights.wordpress.com (analyse d'audience et d'infos médias)
Présent sur Twitter @BenjiMedias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Qyre a écrit:
Mais c'est quand même moche, cette concurrence sportive ! Surtout, ça doit énerver France 2, sa meilleure audience depuis des décennies risque d'être gâchée !


Je suis totalement d'accord.
C'est le hasard mais franchement quel dommage !
L'audience sera certainement belle mais il manquera un petit quelque chose capable de faire un record.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
D'ailleurs, c'est quoi le top 5 audiences France 2 ? Ou en tout cas, les toutes meilleures audiences de la chaîne depuis 25 ans ? Est-ce que ça ne remonte pas à l'Euro 2004, le dernier que TF1 a partagé avec le service public ? C'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte mais France / Namibie peut faire le record depuis X années pour France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1552
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
BenjiMedias a écrit:
M6 proposera soit l'OM soit une rediffusion de Cauchemar En Cuisine. Je reste convaincu que le match de l'OM fera plus, donc autant en profiter sur M6

En réalité les 6 affiches en clair sont très belles. Si M6 propose une case cinéma ou divertissements unitaires, j'aimerais bien qu'elle propose les 6 matchs sur son antenne, un jeudi tous les 15 jours

Pour la Ligue Europa avec l'OM : Y'a au moins le Calendrier pour les Jeudis, sortis ce matin d'après l'UEFA :

21 Septembre
Ajax Amsterdam / OM à 21h

5 Octobre
OM / Brighton à 18h45

26 Octobre
OM / AEK Athènes à 18h45

9 Novembre
AEK Athènes / OM à 21h

30 Novembre
OM / Ajax Amsterdam à 21h

14 Décembre
Brighton / OM à 21h

Pour les 5 et 26 Octobre, y'a une possibilité qu'M6 diffuse les Matchs de l'OM en Ligue Europa en access en lieu et place d'Objectif Top Chef, qui pourrait être avancée à 17:30, en lieu et place du "Château de Mes Rêves" (mais le 19.45 pourrait être elle aussi avancée, ou alors 2e Période sur W9). Si la 2e Période est sur W9, cela annonce que UDPP est diffusé à 17:50 et les "Cinquante" à 18:50. W9 avait également prévu "Les 20 Chansons d'Amour Préférées des Français" en prime le 21 Septembre, donc si M6 programme donc Ajax Amsterdam / OM le 21 Septembre à 20:50, cela annonce donc une déprogrammation de la série "Scènes de Ménages" mais "Comme des Gosses" sera alors proposée en lieu et place, avant 20:50 (c'était arrivée lors du Match Retour avec le Panathinaikos, en 3e Tour Qualifications de la LDC), le 15 Août. Pour après Ajax Amsterdam / OM en Ligue Europa sur M6 :?: à 22:50, ce sera alors probablement des rediffusions de "Cauchemar en Cuisine", ou alors des inédits de "Scènes de Ménages", ou alors des rediffusions des Docs de l'Info. Le résumé tout en images des matchs de la Ligue Europa/Ligue Europa Conférence, ce sera alors peut-être sur M6, et non W9 si cet chaîne propose Ajax Amsterdam / OM en prime sur M6.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3294
Gravity a écrit:
D'ailleurs, c'est quoi le top 5 audiences France 2 ? Ou en tout cas, les toutes meilleures audiences de la chaîne depuis 25 ans ? Est-ce que ça ne remonte pas à l'Euro 2004, le dernier que TF1 a partagé avec le service public ? C'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte mais France / Namibie peut faire le record depuis X années pour France 2.


La meilleure audience historique de France 2 à ce jour revient à la demi-finale de l'Euro 2000 Portugal-France (à noter qu'il faut ajouter à cette liste la première diffusion du film "Les choristes" qui est postérieure à la fermeture de ce site):
https://web.archive.org/web/20050305114 ... haine.html

Pour moi, France-Namibie peut faire la meilleure audience de la chaîne depuis 2004.

Quand à la ligue Europa, j'ai vérifié les audiences de septembre 2022, et les matchs avec des clubs français dépassaient tous juste le million sur W9. Je ne vois pas la plus-value d'une diffusion sur M6 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4847
Localisation : Auvergne
Le Top 16 (à priori) de France 2 :

2000 : 18,3 millions : France/Portugal (1/2 finale Euro 2000)
1994 : 16,6 millions : Patinage artistique (Jeux Olympiques d’Hiver)
2004 : 14 millions : Croatie/France (Euro 2004)
1993 : 13,2 millions : Que le meilleur gagne
1998 : 13 millions : Brésil/Pays-Bas (1/2 finale Mondial 1998)
1994 : 12,6 millions : Une nounou pas comme les autres
1992 : 12,5 millions : Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver
2004 : 12,5 millions : Portugal/Grèce (finale Euro 2004)
1994 : 11,8 millions : L’instit
1995 : 11,7 millions : Une nana pas comme les autres
2020 : 11,6 millions : Allocution d’Emmanuel Macron
2006 : 11,5 millions : Les Choristes
1995 : 11,2 millions : L’instit
2020 : 11,1 millions : Allocution d’Emmanuel Macron
2012 : 11 millions : Déclaration de Nicolas Sarkozy
2012 : 10 millions : Athlétisme (Jeux Olympiques d’Été)
2020 : 10 millions : Allocution d’Emmanuel Macron


Dernière édition par Robin23 le Sam 02 Sep 2023, 17:35, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JemsFanMédias et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 12:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group