Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3294
Le record de "L'instit", c'était 11,8 millions en mars 1994. Et tu as oublié "Une nounou pas comme les autres" ainsi que la cérémonie d'ouverture d'Albertville 92 (époque Antenne 2) entre autres !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4847
Localisation : Auvergne
Rajouté.
Cela ferait 15 fois au dessus de 10 millions.

Ce match sera t-il au dessus des 10 millions ? Réponse le 22 septembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Tu as écrit "une nana pas comme les autres" alors que c'est "une nounou" ^^

Cyril36 a écrit:
La portée de l’athlétisme n’est pas la même que celle du football, et surtout d’un club comme l’OM. Je pense que M6 n’a rien à perdre à programmer ces matches sur son antenne. Le rugby sera leader mais l’OM peut faire un très beau score en face.
Je pense même qu’elle a beaucoup à y gagner car il y a de très grandes chances que ces deux matches de Coupe du monde de rugby soient pliés avant la mi-temps (sauf immense surprise…).

Pour resituer un peu, les matchs de l'OM sur M6 ont fait de bons scores (entre 17.5 et 22 % de pda). Il s'agissait du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions avec une qualification en jeu. De leur côté, les Mondiaux d'athlétisme ont approché les 15 % de pda en moyenne avec des Français aux abonnés absents. Quant à France/Namibie, le même match lors du Mondial 2007 avait réuni plus de 12 millions de téléspectateurs malgré le score fleuve de 87 à 10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1552
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Robin23 a écrit:
Ce match sera t-il au dessus des 10 millions ? Réponse le 22 septembre.

On en reparlera dans "Audiences des Chaînes" dans deux semaines, j'espère ce Match Ajax Amsterdam / OM sur M6 ou W9 en Ligue Europa, va probablement faire des bonnes audiences face à la CDM Rugby 2023 sur France 2.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Dernière édition par Dorian452 le Sam 02 Sep 2023, 15:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3294
Pour stargazer: Il y a d'abord eu la "nounou" en 1994, puis la "nana" l'année suivante ! :wink:

Pour Robin23: Si les matchs sur TF1 font plus de 10 millions, je ne vois pas pourquoi celui-ci ne le pourrait pas. Après tout, on a l'exemple de l'Euro 2004 dans les archives de audiencestv.com, le match Croatie-France ayant été le 2ème match des Bleus dans cette compétition ! Et de plus, il faudra aussi compter sur la prise en compte des audiences à l'extérieur du domicile, ce qui n'existait pas en 2007 lors de la précédente coupe du monde de rugby en France !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je suis très curieux de savoir quelle audience fera le match d’ouverture. D’habitude, les Coupes du monde débutent par un match pas très alléchant, ou du moins pas aussi proche d’une finale que celui contre la Nouvelle-Zelande. Le France-Argentine de 2007 était une belle affiche (14 millions de téléspectateurs par ailleurs) mais là, on est pas loin du match de la décennie…

J’ai retrouvé un article datant de 2021 dans lequel Claude Atcher (ancien directeur de l’organisation de ce mondial) annonçait qu’une étude interne tablait sur une audience entre 15 à 20 millions de téléspectateurs pour ce match d’ouverture… Pour rappel, suite au tirage au sort, et une forte pression médiatique, le match d’ouverture initial France-Italie a été inversé avec France-All Blacks qui était le dernier match de poule.
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... by-1034641


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
C'est un score envisageable qui ne me surprendrait pas. Vu la météo qui s'annonce, il y aura de l'audience en terrasse aussi.

Qyre a écrit:
Pour stargazer: Il y a d'abord eu la "nounou" en 1994, puis la "nana" l'année suivante ! :wink:

Au temps pour moi. Ça nous rajeunit tout ça ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La première série fut tournée à l'époque Bourges et Josèphe, puis diffusée sous l'ère Elkabbach !

Qyre a écrit:
La cérémonie d'ouverture d'Albertville 92 (époque Antenne 2) entre autres !

Combien avait fait la cérémonie, diffusée par L'A2 ?
Car c'est bien la même chaîne, seul le nom a changé ;)

Sur Wikipédia, il y a deux articles, alors qu'il pourrait y avoir un seul sur la Deuxième chaîne !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 02 Sep 2023, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Plus de 12 millions de téléspectateurs pour la cérémonie d'ouverture d'Albertville 1992.
Le 100m olympique de Londres 2012 a également rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs (à 22h50). Il faut le compter car c'est une compétition à part entière en dépit de sa durée express.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 03 Sep 2023, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2018, 0:34
Message(s) : 44
Peut-on m’expliquer pourquoi sur la chaîne Canal+ Ligue 1 Uber Eats, récemment arrivée sur l’application DAZN, est diffusé le signal de la chaîne Canal+ Foot ? Donc à l’heure où j’écris ce message, le match de Premier League entre Liverpool et Aston Villa y est diffusé. Tout cela me paraît étrange…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 03 Sep 2023, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1552
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
francky a écrit:
Peut-on m’expliquer pourquoi sur la chaîne Canal+ Ligue 1 Uber Eats, récemment arrivée sur l’application DAZN, est diffusé le signal de la chaîne Canal+ Foot ? Donc à l’heure où j’écris ce message, le match de Premier League entre Liverpool et Aston Villa y est diffusé. Tout cela me paraît étrange…

Probablement une erreur de diffusion pour DAZN je crois...

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 04 Sep 2023, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
Eurosport va continuer à diffuser les tournois masculins de tennis (ATP) jusqu'en 2028. Prochain gros dossier pour le tennis, les droits de Wimbledon détenus jusqu'à maintenant par beIN Sports. (L'Équipe)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 04 Sep 2023, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1552
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Selon M6Pro : c'est W9, et non M6 qui diffusera le Match de Choc Ajax Amsterdam / OM en Ligue Europa, le 21 Septembre à 20:50, en direct (probablement le Match retour le 30 Novembre, sur M6 en cas de bonnes audiences face à la CDM Rugby 2023 sur France 2).

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 05 Sep 2023, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 869
Le match Ajax Amsterdam / OM sera également diffusé sur CANAL+ et CANAL+ Foot. La chaine cryptée a finalement décidé, après la publication des grilles, de proposer la rencontre sur son antenne premium.

Par conséquent, deux programmes seront inversés dans la grille de CANAL+ à cause de ce changement de dernière minute :
- le doc inédit OM, dans les yeux des miens prévu le dimanche 17/09 à 21h sera diffusé le jeudi 21/09 à 18h50
- le film Gasoline Alley prévu le jeudi 21/09 à 21h est avancé au dimanche 17/09 à 21h

_Max_ a écrit:
Le premier match de l'équipe de France féminine de football post-Coupe du monde sera diffusé sur France 3 le vendredi 22 septembre à 21h. Il s'agira d'une confrontation avec le Portugal dans le cadre de la toute nouvelle Ligue des Nations (comme chez les hommes).

Le deuxième match Autriche / France sera diffusé sur France 4 le mardi 26 septembre à 18h30. Donc contrairement aux hommes entre 2018 et 2022, on se dirige vers un partage différent pour les filles avec les 2 matchs de chaque trêve internationale chez le même groupe diffuseur.

A noter que le Grand Prix de Formule 1 du Japon sera diffusé en clair sur C8 le dimanche 21 septembre à 7h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mar 05 Sep 2023, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 103
Cyril36 a écrit:
Je suis très curieux de savoir quelle audience fera le match d’ouverture. D’habitude, les Coupes du monde débutent par un match pas très alléchant, ou du moins pas aussi proche d’une finale que celui contre la Nouvelle-Zelande. Le France-Argentine de 2007 était une belle affiche (14 millions de téléspectateurs par ailleurs) mais là, on est pas loin du match de la décennie…

J’ai retrouvé un article datant de 2021 dans lequel Claude Atcher (ancien directeur de l’organisation de ce mondial) annonçait qu’une étude interne tablait sur une audience entre 15 à 20 millions de téléspectateurs pour ce match d’ouverture… Pour rappel, suite au tirage au sort, et une forte pression médiatique, le match d’ouverture initial France-Italie a été inversé avec France-All Blacks qui était le dernier match de poule.
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... by-1034641


Totalement scandaleux sportivement parlant cette inversion, mais business is business


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JemsFanMédias et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 12:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group