Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 29 Août 2023, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1674 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Il y a à l'instant sur TF1 pendant "Un gars‚ une fille" : Absence du permanent et logo pendant un épisode intitulé "La séparation" de la Saison 5... Edit : C'est revenu à 1:26 (avec Patrice Drevet‚ ancien de la Météo de France 2)‚ comme clin d'œil dans l'épisode "La réconciliation"
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
Haddock
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 02 Sep 2023, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Décidemment Ca continue de plus belle sur BFMTV avec toutes ces bourdes de sa régie
La chaîne est en train de diffuser en direct mais sans la mention "DIRECT" a côté de l'horloge
Fogiel a affirmé vouloir progresser mais sincérement je pense qu'ils n'iront pas loin s'ils continueront avec leurs bétises a la régie
Durants les 12 mois qui viennent de passer j'ai récensé pas mal d'erreurs et de plantages sur BFMTV a cause des érreurs répétées de leur régie et des incompétants qui la gèrent
1-Oubli trés fréquant de la mention "DIRECT" a coté de l'horloge (la dernière bourde de ce genre a signaler vient tout juste d'être commise durant L'Aprem Info avec en prime un duplex en direct avec Moscou le tout sans la mention "DIRECT" a coté de l'horloge)
2-Des textes écrits l'un sur l'autre sur la barre des titres surtout a la fin des émissions
3-Des éditions spéciales a l'habillage amputé (absence de la mention ÉDITION SPÉCIALE a coté du logo et absence du dégradé sur la barre des titres et parfois absence du font de l'édition spéciale et utilisation des fonts des tranches régulières a sa place
et pleins d'autres...
Franchement s'ils veulent vraiment progrésser comme l'a affirmé Fogiel ils auront intéret a cesser de commettre toutes ces érreurs
_________________ Mille Millions de Mille Sabords !
Dernière édition par Haddock le Sam 02 Sep 2023, 19:23, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Haddock
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 02 Sep 2023, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et ça continue encore avec les bourdes de la régie de BFMTV:
* Utilisation du font du 90 Minutes au lieu de celui de la nouvelle émission LE 120 MINUTES aors que l'habillage des écrans du plateau lui affiche LE 120 MINUTES * Le nom de la tranche a mystérieusement disparu en bas a droite de l'écran laissant la place au vide et il a aussi disparu de la barre des titres
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 02 Sep 2023, 19:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1674 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Pour les Bourdes en Régie sur BFMTV, peut-être piratage ou alors test des nouveaux consoles en régie ? J'espère la chaîne va s'en remettre très vite (avec les excuses de Marc-Olivier Fogiel).
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 02 Sep 2023, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
N'oublions pas que c'est la rentrée des équipes techniques. La rentrée télévisuelle est souvent un synonyme de problèmes techniques, car il y a parfois de nouvelles équipes qui apprennent à utiliser un équipement. Et puis ce ne sont que des bugs mineurs, qui n'impactent pas la diffusion.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 03 Sep 2023, 4:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et en plus c'est peut-être une équipe secondaire en ce moment, avec l'équipe principale qui préparerait le nouveau plateau ! Bon après c'est ce que je devine, ce n'est peut-être pas le cas.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 03 Sep 2023, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Trompage de Sponsor sur TF1 Avant, Après et voir même entre les pages de pubs de "Téléfoot", les Sponsors Actuels de l'émission sont Winamax et Carrefour Énergies, mais les magasins de motos de la marque "Speedway", est enfaîte un sponsor de l'émission Automoto, la voix-off avait dit "Retrouvez Automoto" au lieu de "Retrouvez votre programme" ou "Retrouvez Téléfoot". TF1 auraient pu la supprimer pour la mettre dans les sponsors d'Automoto. TF1Pub aurait pu acheter les droits des spots de "Téléfoot" par l'application "Free Ligue 1", "Autosphere", qui sponsorisera d'ailleurs le Match de Foot France / Irlande Jeudi soir et également le sponsor de l'émission "50' Inside" diffusé le Samedi soir, ou alors un Magasin de Bricolage comme "MaxOutil.com" ou "Mano Mano/Mano Mano Pro" par exemple...
|
|
Haut |
|
|
Haddock
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 06 Sep 2023, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et ça continue ! Plantage a la régie au lancement du générique du Dej Info et la pauvre Ashley Chevalier s'est retrouvée perdue attendant de savoir si elle doit y'aller ou si elle doit attendre un signe de la régie a travers ses écouteurs la régie ayant échoué a lancer le générique bien qu'on ait entendu le début de son sonore
Le tout avec l'énieme oublie du rajout de la mention "DIIRECT" a côté de l'horloge qu'ils n'ont rajouté qu'aprés plus de 5 minutes !
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 06 Sep 2023, 13:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
Pas mal de pépins techniques pour l'inauguration de certaines éditions de Ici 12/13 comme en Lorraine où le lancement d'un sujet régional à la suite d'une intervention nationale préenregistrée ne s'est déroulé sans encombres, jusqu'à un retour plateau inopiné dont Laurence Duvoid ne semblait au courant à force de feuilleter ses précieuses fiches. https://video.ploud.jp/w/fBvU2iN6ipSJr9r5czuhEGCette édition s'est conclu à 12h49, deux minutes avant l'horaire de fin préconisé. Ce faisant, les lorrains ont dû patienter une bonne minute avec un long générique de clôture d'une autre époque. https://video.ploud.jp/w/iXy8TEe4D7wtE1GV8jADAGEn Picardie, leur premier journal méridien a été l'occasion de découvrir les synthés sous un jour nouveau suite à un problème d'automation. Les bandes dynamiques ont été prolongées au maximum et leur animation présente un décalage leur donnant un tout autre aspect durant toute la longueur de l'édition. À noter aussi la disparition du logo de l'application Ici par France Bleu et France 3 à la fin du JT. La reprise du signal national n'a pas été plus clément avec un écran noir d'au moins huit secondes sur toutes les antennes avant la bande-annonce pour Le Monde de Jamy. Le bug antenne géré par les régions a été manuellement retiré avec du retard, débordant parfois jusqu'à la page de publicité.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 06 Sep 2023, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
J'adore ce genre de petits pepins techniques !
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 08 Sep 2023, 14:24 |
|
Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14 Message(s) : 74 Localisation : Quelque part loul :)
|
Moi aussi je trouve que les problèmes techniques c'est intéressant. Mais je voulais savoir un truc : je regardais (sur Internet) un ici 12/13 il y a quelques jours et j'ai vu une image fixe du générique avant que cela démarre normalement et je voudrais savoir si c'est normal (je sais pas si ce message a un lien avec le sujet)
_________________ Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).
En gros, AS25/Folip, c'est moi
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 08 Sep 2023, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y’a actuellement la mention INEDIT sur C8 alors que c’est un TPMP déjà diffusé cette semaine.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 08 Sep 2023, 18:30 |
|
Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14 Message(s) : 74 Localisation : Quelque part loul :)
|
Peut-être le fait que TPMP soit de retour cette semaine? La mention Inédit apparaît quand c'est un truc nouveau, peut être pour les nouvelles saisons non?
_________________ Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).
En gros, AS25/Folip, c'est moi
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 08 Sep 2023, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet : C'est du au fait que ce soit une nouvelle saison je pense, et donc la fin des redifs de l'été. Edit : j'ai été grillé. Et sinon, pendant les épisodes de cette semaine, c'était la mention "direct" qui était diffusée.
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 08 Sep 2023, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah donc même si c’est un best-of des épisodes déjà diffusé on peut dire que c’est INÉDIT ? Je ne le savais pas D’ailleurs il n’y a plus de TPMP en direct le vendredi maintenant ?
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|