Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 02 Oct 2023, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1674 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
C'est le Symbole -10 mis en place depuis 2002 ou 2003 par l'ARCOM (ex-CSA)‚ or comme l'a précisé Eddy : eddy0131 a écrit: Cette fois, il y a quelques minutes, celui-ci se déplaçait avec transition, de gauche à droite, plusieurs fois Donc j'ai citer l'ARCOM pour cité le bug. J'ai pas la preuve exact ou image. C'est comme pour TV5MONDE à l'époque où le signalétique était en haut. Pour Canal+‚ Exemple : "Déconseillé aux moins de 10 ans" est espacé‚ comme lors des deux épisodes de "66-5" et de "Narvalo" ce soir.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 03 Oct 2023, 1:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu n’es pas fou Voici la vidéo du déplacement de gauche à droite de la signalétique -10 ans à 22h16 sur France 2. https://streamable.com/2zy7zy(Désolé pour la qualité, ce n’est pas un enregistrement d’écran étant donné que c’est avec une chromecast sur MyCANAL pour le Time Shift)
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 06 Oct 2023, 21:29 |
|
|
Je ne sais pas si c'est ma box orange mais la qualité image de cauchemar en cuisine ce soir sur M6 est catastrophique.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1674 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
En fin du Journal de 13h sur France 2 : Leila Kaddour est coupée lorsque elle dit "Laurent Delahousse", le générique de "13h15 le Dimanche" part et l'émission commence. Ce n'est pas la première fois à France Télévisions en régie : C'est arrivé lors des dernières de Fabienne Amiach à la Météo, et Catherine Matausch, au 19/20 sur France 3, la dernière fois.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
C'est normal, ils reprennent l'antenne en automatique, donc à des horaires précis qui doivent être respectés sous peine de coupure. Et pour rappel la météo de Fabienne Amiach qui a été coupée n'était pas en direct.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 14:46 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
L'inconvénient des Régies automatiques ! On est bien loin de l'enchaînement en manuel !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Vinz
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 14:51 |
|
|
R@28 a écrit: C'est normal, ils reprennent l'antenne en automatique, donc à des horaires précis qui doivent être respectés sous peine de coupure Euuuh, nan...
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 15:00 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Avez-vous une autre explication, @Vinz ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 15:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
Vinz a écrit: R@28 a écrit: C'est normal, ils reprennent l'antenne en automatique, donc à des horaires précis qui doivent être respectés sous peine de coupure Euuuh, nan... Je suis en effet curieux de savoir si il y a une autre explication. ça peut venir d'autre chose après tout.
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 16:18 |
|
Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14 Message(s) : 74 Localisation : Quelque part loul :)
|
En ce qui en est de l'interruption, on peut dire que c'est un petit bug : https://youtu.be/BKcdnJ38YF4?feature=sharedEn ce qui en est de la présentatrice qui fut interrompue, ce genre d'acte est irrespectueux de la part de france •2 de faire ça (souvenez vous du coup de france •3 lors des adieux de Catherine Matausch : https://youtu.be/X7donm73gqA?feature=shared vers 5:40, où cette fois-ci c'est pas une émission qui a interrompu la présentatrice mais bien la pub!)
_________________ Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).
En gros, AS25/Folip, c'est moi
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 16:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On en avait parlé sur le forum en effet, les contraintes de décrochage régional de france 3 et les réductions de coûts ont faits que ce soir là comme d'habitude c'était le système d'automation qui avait la main pour reprendre l'antenne au temps donné. Hors, le calcul fait par le chef de chaîne (ou d'édition du 19/20) n'a pas laissé assez de temps puisque la présentatrice en question s'est fait interrompre a son avant-dernière phrase par la publicité. Ce n'est pas vraiment un geste que je qualifierai d'"irrespectueux", mais plutôt quelque chose qui nous montre encore une fois que les ordinateurs et les soit disant "intelligences artificielles" ne pourront jamais remplacer et faire mieux à 100% qu'un être humain. Heureusement que TF1 ou M6 ne sont pas encore arrivées a un niveau aussi important de réductions des emplois mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder.
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 18:27 |
|
Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14 Message(s) : 74 Localisation : Quelque part loul :)
|
Oui c'est vrai que les machines ne remplaceront pas à 100% le travail mais là le responsable de la régie (je sais pas si ça existe) n'a pas assez bien calculé pour commander la régie pour ensuite diffuser 13h15. Ce qui veut dire donc que les machines ne sont pas trop prêtes pour diriger des régies toutes seules. En ce qui en est de TF1 et M6, c'est donc pour ça que leurs bugs sont rarissimes (car si les chaînes de Francetv ont des régies automatiques, si il y a un bug il se peut qu'il y ait personne pour réparer ce bug, alors que TF1 ou M6 eux, si.)
_________________ Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 08 Oct 2023, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'après ce que je connais, le ou la chef d'édition (dans le cas du journal par ex.) écrit un conducteur du journal avec le timing du déroulement du JT, en excluant bien entendu d'éventuels problèmes. Ce conducteur est ensuite transmis au chef de chaîne en régie finale, qui détermine donc l'heure supposée à laquelle le système d'automation doit reprendre la main. Il suffit donc d'un petit problème de lancement d'un sujet ou d'un conducteur mal calculé pour que les présentateurs soient coupés. Et même si la régie finale n'est pas en automatique, lorsqu'il y a un gros retard sur le conducteur JT, en général un reportage saute car le chef de chaîne dresse sa continuité de la fin du JT au programme suivant (publicités, modules courts, météos, ...) en fonction de l'heure de fin supposée. Je me souviens d'un JT de 20H en 2018 ou Gilles Bouleau s'est arrêté en plein lancement du dernier reportage pour rendre l'antenne car il avait pris un certain retard, mais je n'arrive plus a remettre la main sur l'extrait. EDIT : ah si, le voici : https://www.dailymotion.com/video/x6daqm1
|
|
Haut |
|
|
AS25
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 09 Oct 2023, 8:20 |
|
|
Les retards sont humains, après tout, si cela est rare c'est moins grave que si ça se passe tous les jours ou toutes les semaines. Une erreur de temps en temps c'est pas grave. (Bon là faut éviter de trop faire du hors sujet avec ce thème qui est sur les bugs et les plantages de chaînes TV)
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 09 Oct 2023, 10:27 |
|
|
J'en avais parlé il y a quelques mois sur ce forum, c'est un changement de stratégie d'automation et réduction de personnel technique au CDE, c'est de plus en plus visible surtout depuis la mutualisation des régies au CDE. Mais au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence, ces reprises d'antenne "brutales" de plus en plus régulières font vraiment très amateur surtout pour une groupe comme FTV... Ne me parlez pas des décrochages programmés "à la seconde" sur France 3 (M6 envoyait via sa régie de 1997 un signal spécifique dans les années 90s pour les infos locales, Channel 4 le faisait dans les années 80s pour les pubs, TF1 et M6 le font également pour la Suisse) ou même d'une exigence éditoriale, c'est surtout des excuses. Pour TF1, la régie finale est dédiée en journée à la chaine et 2 opérateurs de diffusion et une chef de chaine assurent la conduite H24, les reprises d'antenne se font toujours en manuel, donc ce genre de situation ne risque pas d'arriver, à part une erreur de manip bien-sur...
|
|
Haut |
|
|