Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 949, 950, 951, 952, 953, 954, 955 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Oct 2023, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1985
Qyre a écrit:
Je suis d'accord, France 2 diffusera sûrement "Taratata" le 4 novembre (les primes de cette émissions sont souvent diffusés à cette époque) !

Par contre, pour "The Floor", puisque c'est apparemment en 4 primes, je me demande quand ça sera lancé. Sachant qu'il y aura le Téléthon le 9 décembre, et qu'il faudra éviter le 16 décembre à cause de Miss France. Fin décembre ou au mois de janvier, peut-être ?

Ou alors, grosse surprise pas de diffusion un samedi pour The Floor ? Même si c'est peu probable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3404
Ca m'étonnerait que France 2 choisisse le vendredi, le soir des fictions policières ! Surtout après la coupe du monde de rugby où ils ont dû se contenter de rediffusions le plus souvent, ils sont impatients de remettre des inédits à temps plein ! Donc, ce sera le samedi à 99% !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5188
Qyre a écrit:
Et alors ? Je ne vois pas pourquoi l'émission présentée par Cyril Féraud devrait la craindre davantage que "The Voice". Et tout le monde ne va pas regarder le télé-crochet, et il faut des alternatives, non ?

Bien sûr qu'il faut des alternatives, mais je me disais que France 2 voulait éviter de griller sa grosse cartouche d'audience devant la grosse cartouche de TF1. Je ne disais pas qu'il fallait que France 2 baisse le rideau totalement, je m'attendais à une émissions inédite "classique".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 12:52 
Inscrit sur les forums

"Star Academy" n'est pas une plus grosse cartouche que ne peuvent l'être "The Voice" ou "Koh-Lanta", et "100% logique" est-elle même devenue une belle cartouche de la part de France 2 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1017
eddy0131 a écrit:
Je vous avoue que je ne connaissais pas le DJ Cut Killer. Mais c'est vraiment pas mal cette Carte Blanche diffusée en ce moment. Le DJ cale des classiques de variété française entre 2 titres rap, et il y a une scène de danse hip-hop libre. J'accroche vraiment à cette ambiance libre. ça manque vraiment en télé ces derniers temps.

Je trouve que la BA a super mal vendu l'émission. Elle montrait juste des chanteurs de rap et le DJ au second plan et la voix off disait "avec Benjamin Epps et Bigflo et Oli" en plus, en prenant même pas la peine de citer tous les invités.

J'en suis a me demander si c'était pas un programme prévu pour Culturebox et que ça a finalement été décidé de le diffuser sur France 2.

Oh il est pourtant assez connu, mais dans son milieu (perso je le connaît parce que c’était le DJ de Skyrock le samedi soir a 22h quand j’étais ado, et comme la grille a pas beaucoup bougé depuis, ben il y est toujours :lol: ). Je trouve dommage que de nombreux genres musicaux n'aient pendant longtemps pas eu la possibilité d’être présent sur l'antenne de la 1ere chaîne publique, mais il semblerait que ça bouge enfin un peu (avec un concert de David Guetta cet été, et cette carte blanche Vendredi), même si ça reste les super-stars du milieu (la carte blanche a quand même permis d'avoir des invités moins connus).
D'ailleurs avant la diffusion de l’émission on a eu un plateau de présentation par Raphäl Yem, visage de Culturebox (il semblerait donc que ce soit voulu de faire une passerelle avec Culturebox a cette heure la sur France 2)

Par contre une autre chose, que je trouve moins bien, juste après cette carte blanche, il y a eu une diffusion de la saison 3 de la série Parlement, série Humoristique sur le fonctionnement du parlement Européen, avec 4 épisodes entre 0h05 et 1h45 (la diffusion continue la semaine prochaine). Avant la diffusion du 1er épisode il y a eu un message indiquant que la série avait reçu un prix.
Je trouve dommage que France TV n'ait pas trouvé de meilleure case pour diffuser cette excellente série, d’autant plus vu toutes les cases fictions/séries présentes sur France 2 et France 3 (une par soir, un coup sur une chaîne, un coup sur une autre), a moins que l'absence de policiers dans cette série ne la rende pas compatible avec une diffusion dans ces cases. L'an dernier, la saison 2 avait été diffusée à 21h le lundi sur France 5, en plus de la diffusion sur la plateforme France.TV.
Bon d'un autre coté, c'est cohérent avec l'exposition du magazine Européen "Nous, les Européens", relégué a minuit le Jeudi sur France 2 :roll: et a une horaire variable suivant les régions le Dimanche matin sur France 3 :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 14:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
À minuit, Vendredi, techniquement ! Pas jeudi, faut pas croire les mag TV !
Qyre a écrit:
Ca m'étonnerait que France 2 choisisse le vendredi, le soir des fictions policières !

Et pourquoi pas ? La case du Mardi soir a bien été recentrée sur des émissions sociétales !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3156
imperialpop_ a écrit:
Le 4 novembre, ça ne sera pas 100% Logique en tout cas, mais surement l'anniversaire de Taratata à la U Arena car l'émission dure 3h et comme par hasard, pas de tournage de 'Quelle Epoque' le vendredi 3, donc surement en best of le lendemain.
Un télé crochet vs un concert avec de nombreux artistes vs une fiction surement en inédit sur France 3, ça sera intéressant à suivre le lendemain à 9h.

Voilà, ça c'est de la belle concurrence (même si je regarderais (hors sport me plaisant sur France 4 ou La chaîne l'Équipe) la Star Ac :mrgreen:). 8)
@Etdu24 Pour Parlement, c'est ce que je disais déjà lors des publications des grilles à J+21 il y a quelques jours, bien sûr : je suis du même avis que toi pour Nous, les européens, l'émission pourrait au moins être bien exposée sur franceinfo: comme La faute à l'Europe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 14:36 
Inscrit sur les forums

FredC. a écrit:
À minuit, Vendredi, techniquement ! Pas jeudi, faut pas croire les mag TV !
Qyre a écrit:
Ca m'étonnerait que France 2 choisisse le vendredi, le soir des fictions policières !

Et pourquoi pas ? La case du Mardi soir a bien été recentrée sur des émissions sociétales !

On ne peut pas comparer la case du mardi qui est changeante depuis plusieurs années et celle du vendredi qui est stable !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
FredC. a écrit:

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la case du mardi soir a été repositionnée depuis la rentrée sur le documentaire dans tous ses genres (société, histoire, nature...) même s'il peut y demeurer encore quelques exceptions (ex : le cinéma mardi dernier). C'est un changement notable alors que cette case était jusqu'à présent très changeante (où l'on voyait cohabiter une multitude de programmes appartenant à différents genres). Je ne dirais qu'une chose : pourvu que ça dure car le documentaire est un marqueur fort du service public.

Qyre a écrit:
Ca m'étonnerait que France 2 choisisse le vendredi, le soir des fictions policières ! Surtout après la coupe du monde de rugby où ils ont dû se contenter de rediffusions le plus souvent, ils sont impatients de remettre des inédits à temps plein ! Donc, ce sera le samedi à 99% !

Il est évident que le vendredi soir restera dédié à la fiction d'autant que France TV a également fait beaucoup de stock ces derniers mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 21:33 
Modérateur

Message(s) : 10072
imperialpop_ a écrit:
Le 4 novembre, ça ne sera pas 100% Logique en tout cas, mais surement l'anniversaire de Taratata à la U Arena car l'émission dure 3h et comme par hasard, pas de tournage de 'Quelle Epoque' le vendredi 3, donc surement en best of le lendemain.
Un télé crochet vs un concert avec de nombreux artistes vs une fiction surement en inédit sur France 3, ça sera intéressant à suivre le lendemain à 9h.

Le concert a duré un peu plus de 3h30 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 21:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1674
On le saura dans deux semaines, si France 2 confirme "Taratata 30 Ans" en prime et "Quelle Époque !" en best-of le 4 Novembre, face à la "Star' Ac" sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 21:43 
Inscrit sur les forums

Plutôt la semaine prochaine, car demain, nous connaîtrons les programmes du 28 octobre au 3 novembre. L'occasion de savoir quel jour sera diffusé "Candice Renoir" spécial Halloween !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 412
Je vais régulièrement voir le site de WECLAP pour voir les différents tournages de QUELLE EPOQUE, pour voir quand France 2 essayera de caler le concert des 30 ans de TARATATA qui fait + de 3h, et donc on voit mal la chaîne mettre un inédit de l'émission à 00h passé ...

Je viens d'aller faire un tour donc sur le site et il y a encore quelques jours, la semaine dernière, il y avait des tournages pour octobre, et la au moment où j'écris le message, plus aucun tournage pour octobre... les prochains tournages seront le 10, 17 et 24/11

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Oct 2023, 23:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5188
Sebdu35 a écrit:
Je vais régulièrement voir le site de WECLAP pour voir les différents tournages de QUELLE EPOQUE, pour voir quand France 2 essayera de caler le concert des 30 ans de TARATATA qui fait + de 3h, et donc on voit mal la chaîne mettre un inédit de l'émission à 00h passé ...

J’en viens à me dire que la dernière semaine de tournage de Quelle Epoque avant les 30 ans de Taratata, ils devraient tourner dans la même journée une "mini-emission" d’1h10-20 pour diffuser après Taratata (donc après minuit). Axé divertissement, pas d’actualité "chaude" vu l’écart de diffusion de 8 jours (du coup).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Oct 2023, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
De mémoire, lorsqu'il y avait "Tout le Monde en parle", en fin d'émission, Ardisson disait: "Pas d'émission pour cause de X ou Y, on se retrouve dans quinze jours !"...ou annonçait un Florilège, florilège qui durait entre 1h30 et 2h00, l'émission oscillant elle-même entre 2h00 et parfois même 3h00 !

http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/TV ... tobre-2003?

http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/TV ... tobre-2003?

Ainsi, le JT Nuit était déplacé, vers très tard, au petit matin du Dimanche, vers 1h00-1h30...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 949, 950, 951, 952, 953, 954, 955 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure