Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 17 Oct 2023, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5216
Je suppose que pour Meurtres au Paradis ça ne sera pas l'intégrale puisque la saison 1 a été diffusée sur TMC cet été. Ou alors France TV a récupéré les droits ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Oct 2023, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1720
Probablement c'est le cas pour France Télévisions pour "Meurtres au Paradis". Après cela dépend si la Saison 2 et d'autres Saisons pourrait être un jour, en rediffusions, sur TMC. France O avait également rediffusé cet série, avant que la chaîne s'arrête en 2020.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Oct 2023, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 879
Dorian452 a écrit:
• Première diffusion en clair de La Fracture, 114 592 entrées en Box Office et en salles de cinémas, depuis sa sortie, en 2021.

275 000 entrées pour La Fracture lors de sa sortie en salles en octobre - novembre 2021. Ce film s'insère dans un cycle Quand le cinéma s’empare des réalités sociales… sur france.tv à l'occasion des 5 ans du mouvement des Gilets jaunes. Au programme : La Fracture (disponible pendant 7 jours après sa diffusion TV), Germinal de Claude Berri, Se battre, Tout ce qu'il me reste de la révolution et Un pays qui se tient sage.

eddy0131 a écrit:
Je suppose que pour Meurtres au Paradis ça ne sera pas l'intégrale puisque la saison 1 a été diffusée sur TMC cet été. Ou alors France TV a récupéré les droits ?

France 3 démarrera la diffusion par la saison 2 de Meurtres au Paradis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Oct 2023, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Confirmation par les deux présidentes de France TV et Radio France, dans une interview commune à Ouest-France, du regroupement à venir des réseaux régionaux de France 3 et France Bleu sous une bannière unique, en l'occurrence la marque ICI que l'on commence à connaître par rapport aux nouvelles tranches d'information de la 3.

https://www.ouest-france.fr/medias/radi ... 1ff4e9f9fb

Je plaide depuis longtemps pour un tel regroupement TV/radio/web qui est déjà en place dans les régions ultra-marines. Un tel rapprochement sera synonyme de puissance et d'efficacité. Cependant, une question se pose sur les marques France 3 et France Bleu dont il est annoncé qu'elles "s'effaceront progressivement". Je demande à voir. Si le réseau unifié s'appellera très certainement ICI, je ne suis pas certain que la marque France 3 disparaîtra comme ça. Pour ce faire, il faudrait déjà que la chaîne ne soit plus une chaîne nationale mais un réseau de chaînes régionales, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Oct 2023, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5439
Les marques sont très identifiées ! Le téléspectateur lambda risque d'être déboussolé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 7:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
C'est pour ça que j'imagine que la marque ICI, déjà lancée, sera celle utilisée, pour qu'il y a au moins une petite préparation dans la mémoire des gens.
C'est sûr, c'est pas aussi identifié que France 3 et France Bleu, mais ce n'est pas le premier changement de nom de ceux-ci, et probablement pas le dernier non plus... France Bleu n'a ce nom "que" depuis l'année 2000! Et ça aurait été difficile justement de choisir l'une des deux marques existantes, les syndicats d'un côté ou de l'autre auraient sorti les torches. Bon en même temps, ils le font déjà... :mrgreen:
J'imagine que ça commencera par "ICI sur France 3", pour au final effacer la marque France 3 à la longue, un peu comme Okoo a remplacé France 4. Et pareil sur France Bleu j'imagine.
Par contre je suis curieux de la répartition des locales. Est-ce que chaque réseau gardera son découpage actuel, ou le tout sera uniformisé pour l'ensemble ?

En ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1041
Qu'en sera-t-il exactement au niveau des appartenances de ces nouveaux ICI à leurs groupes respectifs (France Télévisions pour le futur ex France 3 et France Inter pour le futur ex France Bleu) ?

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
La télé appartiendra toujours à France Télévisions, la radio à Radio France. Peut-être d'ailleurs que FTV et RF seront sous la holding France Médias d'ici là, ce qui rendrait les collaborations entre les deux plus faciles je crois, mais je sais pas si cette réforme est toujours sur la table...

En ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 11:59 
Inscrit sur les forums

C'est de l'éditorial, pour l'instant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
Bartman a écrit:
La télé appartiendra toujours à France Télévisions, la radio à Radio France. Peut-être d'ailleurs que FTV et RF seront sous la holding France Médias d'ici là, ce qui rendrait les collaborations entre les deux plus faciles je crois, mais je sais pas si cette réforme est toujours sur la table...

Elle n'est plus sur la table. Le gouvernement est contre (pour l'instant)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Qu'en sera-t-il exactement au niveau des appartenances de ces nouveaux ICI à leurs groupes respectifs (France Télévisions pour le futur ex France 3 et France Inter pour le futur ex France Bleu) ?

Ça va se passer comme pour Franceinfo actuellement. TV et radio fonctionnent sous cette appellation commune mais dépendent chacune de leur entreprise.
A plus long terme, les journalistes radio seront formés à faire de la TV, de même que les journalistes TV le seront pour faire de la radio. Les rapprochements immobiliers sont également à l'ordre du jour. Si les dirigeantes ont donné une interview croisée à Ouest-France, c'est aussi parce que France Bleu Armorique est sur le point de rejoindre les locaux de France 3 Bretagne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 15:40 
Inscrit sur les forums

Appellation commune, deux sociétés différentes, donc !

Certains journalistes font déjà de la TV et de la Radio, polyvalents, on les appelle !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
Quelle erreur !!!!
Une marque forte et une chaîne iconique, construite avec France 2 dans la maison France Télévisions depuis 1992...

Alors oui, le projet de renforcer les symbioses entre France 3 et France Bleu prend tout son sens, étant donné que les deux médias s'adressent à nos régions. Mais pourquoi les affaiblir au profit d'un nouveau nom ?!

C'est impensable de penser que France 3 pourrait disparaître au profit d'un autre nom. C'est comme si on me disait que TF1 allait changer de nom ou même M6. On serait perdus.

Et surtout, j'anticipe. France 2 s'appuie sur France 3 depuis toujours, en veut pour preuve les fameuses bascules entre les deux chaînes. Est-ce que cette opération ne risque pas d'affaiblir aussi la chaîne mère du service public ? La question je pense peut se poser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 21:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 364
Pour moi soit france 3 devient une chaine 100% regionale et à ce moment là, plutôt que de développer la marque ici, je réutiliserai la marque "franceinfo" histoire d'aller concurrencer un peu les locales de BFM.

Après on pourrait imaginer un scénario à la culturebox ou france 3 deviendrait la chaîne nationale et ici la chaine locale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Oct 2023, 22:22 
Inscrit sur les forums

Je pense que le dernier point serait probable ! Notamment, pour les retransmissions en tout genres !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure