Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Aloès
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Delphine Ernotte l'avait dit lors de la conférence de rentrée, les marques (linéaire et digitale) vont disparaitre petit à petit... viewtopic.php?p=618000#p618000Aloès a écrit: Delphine Ernotte l'a dit dans son discours, à l'automne les comptes des réseaux sociaux propres aux chaines (France 2, France 3 etc...) vont disparaitre et les seules marques sur le numérique seront france.tv et franceinfo: Elle a aussi dit, qu'il y aura un rapprochement des marques linéaire et digitale sous une seule marque, france.tv, ce changement aura lieu après les JO 2024. A voir à partir de 00:59 min sur la conférence de rentrée
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 13:28 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je ne crois pas au renommage !
Ce serait ridicule par rapport à TF1 et M6 !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 13:35 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Mais pas ridicule par rapport à Canal, à Prime, ... Ce n'est pas une question de croire ou ne pas y croire. C'est une question de stratégie de marque.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 13:55 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Franchement, pour les antennes linéaires, cette stratégie va aboutir ? Soyons sérieux, deux minutes !
Pour le numérique, je peux comprendre...Mais il ne faut oublier, le coeur de métier !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 16:00 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3199 Localisation : Montpellier
|
Personnellement, j'attends de voir le tout mis en œuvre avant de me positionner.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je crois réellement au moins à une utilisation des noms dans une logique comme France 4/Okoo/Culturebox. Le nom de la marque thématique efface le nom de la chaine, même si techniquement la chaine garde son nom. Mais à l'écran, celui-ci n'apparait plus, ou moins.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 19:15 |
|
|
Je pense bien aussi !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 20 Oct 2023, 19:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense également que France 3 fonctionnera comme France 4 avec Okoo / Culturebox.
Là, le logo France 3 sera sûrement présent pour les programmes généralistes, ensuite ce sera certainement un logo "Ici" pour tout ce qui sera JT, reportages, et magazines.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 21 Oct 2023, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ceux qui auraient pas encore vu la BA pour "La Soupe aux choux" les quelques jeux de mots et montage valent la peine d’être vus j’ai un peu ri, et c’est ce genre de BA qui donne un peu de vie à la télé.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 21 Oct 2023, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2991 Localisation : Sur ce message
|
Ce serait une vraie perte d'identité.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 21 Oct 2023, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1720 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
eddy0131 a écrit: Je pense également que France 3 fonctionnera comme France 4 avec Okoo / Culturebox.
Là, le logo France 3 sera sûrement présent pour les programmes généralistes, ensuite ce sera certainement un logo "Ici" pour tout ce qui sera JT, reportages, et magazines. Peut-être ICI en journée et France 3 à partir de 20:10 à 8h pour le Canal 3 de la TNT, ça peut être pas mal comme ça ICI aura ses "ICI 12/13" et "ICI 19/20", ses magazines, avec un retour de "Midi en France" l'après-midi et ses jeux comme d'hab. Le week-end pourquoi pas, avec un retour de "La Vie d'Ici" l'après-midi et les jeux du week-end comme d'hab. Le Dimanche après-midi j'aurais pu miser sur un retour de la case des Territoires, comme par exemple "Des Racines et des Ailes" en inédits et d'un retour de "Direct Chez Vous !", une émission qui était avec François Pécheux à l'époque en quotidienne, donc pourquoi pas en hebdo avec Stéphane Bern comme présentateur, lui qui n'a plus fait d'hebdo le Dimanche après-midi, avec "Code Promo" sur France 2 en 2017-2018. Miser aussi sur la case "Culture dans votre région" le Samedi, comme "Samedi d'en Rire", mais je crois qu'elle serait + le Dimanche sous la forme de "Dimanche d'en rire", sur Culturebox. Donc pourquoi pas une case culturelle en région le Samedi après-midi comme : - Toki Woki / J'Irai Rapper chez vous (si Culturebox ou France 3 annoncerait officiellement pour 2024, ce serait avec GabMorrison comme globe-trotteur, pour une alternance avec "Toki Woki" pour France 3 ou "Planète Rap" pour Culturebox). - Music.box (région PACA) - Renversant (Centre-Val de Loire) - Le Grand BaZH.art (Bretagne) - Studio 3 (Auvergne-Rhône-Alpes) - BIS (Nouvelle-Aquitaine) Les autres des spectacles, voir même concerts, musiques ou encore documentaires sur l'art, musique ou évènements en direct comme "Évènement Priorité à votre Région". Et le Dimanche après-midi pourrait être du Sport ou Investigation avant les jeux comme : - Enquêtes de Région - La France en Vrai Peut-être la marque France 3 disparaîtra dans le futur, peut-être dans les années 2030 ou 2040, cela aurait marqué une histoire de la chaîne.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 22 Oct 2023, 6:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"Dimanche d'en rire"? L'émission s'appelle pas "Samedi d'en rire" parce que c'est un jeu de mot? (Samedi d'en rire = ça me dit d'en rire) Même en quotidienne l'émission portait toujours le même Par contre toutes les hypothèses c'est sympa, mais récemment tu en fais vraiment beaucoup. Et surtout, beaucoup qui ont peu de chances de vraiment arriver.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 22 Oct 2023, 7:18 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
Dorian452 a écrit: eddy0131 a écrit: Je pense également que France 3 fonctionnera comme France 4 avec Okoo / Culturebox.
Là, le logo France 3 sera sûrement présent pour les programmes généralistes, ensuite ce sera certainement un logo "Ici" pour tout ce qui sera JT, reportages, et magazines. Peut-être ICI en journée et France 3 à partir de 20:10 à 8h pour le Canal 3 de la TNT, ça peut être pas mal comme ça ICI aura ses "ICI 12/13" et "ICI 19/20", ses magazines, avec un retour de "Midi en France" l'après-midi et ses jeux comme d'hab. Le week-end pourquoi pas, avec un retour de "La Vie d'Ici" l'après-midi et les jeux du week-end comme d'hab. Le Dimanche après-midi j'aurais pu miser sur un retour de la case des Territoires, comme par exemple "Des Racines et des Ailes" en inédits et d'un retour de "Direct Chez Vous !", une émission qui était avec François Pécheux à l'époque en quotidienne, donc pourquoi pas en hebdo avec Stéphane Bern comme présentateur, lui qui n'a plus fait d'hebdo le Dimanche après-midi, avec "Code Promo" sur France 2 en 2017-2018. Miser aussi sur la case "Culture dans votre région" le Samedi, comme "Samedi d'en Rire", mais je crois qu'elle serait + le Dimanche sous la forme de "Dimanche d'en rire", sur Culturebox. Donc pourquoi pas une case culturelle en région le Samedi après-midi comme : - Toki Woki / J'Irai Rapper chez vous (si Culturebox ou France 3 annoncerait officiellement pour 2024, ce serait avec GabMorrison comme globe-trotteur, pour une alternance avec "Toki Woki" pour France 3 ou "Planète Rap" pour Culturebox). - Music.box (région PACA) - Renversant (Centre-Val de Loire) - Le Grand BaZH.art (Bretagne) - Studio 3 (Auvergne-Rhône-Alpes) - BIS (Nouvelle-Aquitaine) Les autres des spectacles, voir même concerts, musiques ou encore documentaires sur l'art, musique ou évènements en direct comme "Évènement Priorité à votre Région". Et le Dimanche après-midi pourrait être du Sport ou Investigation avant les jeux comme : - Enquêtes de Région - La France en Vrai Peut-être la marque France 3 disparaîtra dans le futur, peut-être dans les années 2030 ou 2040, cela aurait marqué une histoire de la chaîne. Pourquoi le retour des programmes régionaux le samedi après midi comme à l’époque et pourquoi pas le retour d’une émission régionale après ici 12/13 comme c’était le cas avec Midi Méditerranée avec le regrette Jean Paul Merlin
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 22 Oct 2023, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1720 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Pourquoi pas les programmes régionaux, puisque j'avais cité sur un retour de "La Vie d'Ici". Pour les émissions régionales qui peuvent être après le "ICI 12/13" est une bonne idée : Comme un retour de "13h Chez Vous", sous un nom de "ICI Midi" par exemple ou alors des émissions culinaires en régions (pour ceux qui sont au restaurant, de services ou des gens qui sont encore à table). "Météo à la Carte" serait par exemple avant LMDLS sur France 5 (même si le changement de nom d'un magazine santé est parlé dans le Topic France 5).
Après comme j'avais cité (si GabMorrison aurait rejoint France Télévisions pour Culturebox ou France 3), étant vidéaste avec millions de vues pour des interviews de rappeurs en quartiers et banlieues : J'avais cité "J'irai Rapper chez vous" or GabMorrison n'est pas rappeur et l'émission est pareil avec "J'irai Dormir chez vous". Peut-être "En direct du Terterre" puisque le groupe de rap venus d'Orléans, les Teuchiland, ont eux aussi pour des interviews de rappeurs et du freestyles raps ou alors "Chaise Pilante", en adaptation TV après "RapElite" en 2021. Ou alors d'autres noms comme "Toki Woki spéciale Rappeurs" ? ou encore "Echappées Belles spéciale Banlieues" ? Ce sera à voir (même s'il serait annoncé, ce sera dans le Topic France Télévisions dans ce cas, si ça arrive dans la case "Culture dans votre région" sur France 3 ou la case "Urbain" du Jeudi soir, sur Culturebox un jour, peut-être en 2024).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 22 Oct 2023, 22:30 |
|
|
Dorian452 a écrit: Pourquoi pas les programmes régionaux, puisque j'avais cité sur un retour de "La Vie d'Ici". Pour les émissions régionales qui peuvent être après le "ICI 12/13" est une bonne idée : Comme un retour de "13h Chez Vous", sous un nom de "ICI Midi" par exemple ou alors des émissions culinaires en régions (pour ceux qui sont au restaurant, de services ou des gens qui sont encore à table). "Météo à la Carte" serait par exemple avant LMDLS sur France 5 (même si le changement de nom d'un magazine santé est parlé dans le Topic France 5). Les décrochages "13h chez vous" avaient été arrêtés en raison de trop faibles audiences (sous les 5 % de pda) au profit de "Météo à la carte" qui, inversement, a su s'installer avec régulièrement des pda à deux chiffres. "Météo à la carte" n'est pas un programme régional (dans le sens où il n'est pas produit par une ou plusieurs antennes régionales) mais un programme national à vocation régionale comme il y en a quelques autres dans la grille. A partir du moment où il est décidé de garder une antenne nationale, il faut faire en sorte que celle-ci participe aussi à la couleur régionale de la chaîne aux côtés de la production régionale.
|
|
Haut |
|
|