Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 55
La BA, annonce pourtant toujours 16 candidats... Est-ce des rumeurs ? Car chambouler tout un programme avec ces excuses je n'y crois pas...

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Tu es sur ? La bande annonce hier soir encore ne mentionnait pas le nombre de candidats, et celle les mentionnant à été retirée de l'antenne, de tf1.fr et des comptes réseaux sociaux de la star ac.
Sinon, le premier article sort (enfin!)
https://www.programme-tv.net/news/tv/33 ... dgetaires/
Citer:
"Il y a trois axes qui m'ont été évoqués. Dans un premier temps, la défaite de l'Équipe de France à la Coupe du monde de rugby, puisque TF1 est diffuseur et qu'ils ont perdu beaucoup d'argent en recette publicitaires", explique le jeune homme en affirmant qu'on lui avait donné cette explication. Il poursuit : "Ajouté à cela une nouvelle émission qu'ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d'argent et sur laquelle ils misent beaucoup", ce qui semblerait être Secret Story, dont le retour a été annoncé il y a quelques jours. Enfin, il affirme que la troisième explication donnée est "le contexte politique en Israël et Palestine, qui réduit aussi les recettes publicitaires pour les diffuseurs".


Dernière édition par R@28 le Lun 30 Oct 2023, 14:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 55
Ce midi c'était bien la BA "16 candidats" .

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
Puremédias confirme par ailleurs l'information mais évoque une durée d'émission réduite "a la marge".
https://www.ozap.com/actu/-star-academy-3-eleves-en-moins-duree-de-l-emission-reduite-tf1-revoit-ses-ambitions-pour-des-raisons-budgetaires/639037

@LeTubeCathodique Certainement une erreur. Car sur les dernières bande-annonces diffusées (notamment samedi lors de la finale de la Coupe du Monde), la mention "16 candidats" a été retirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 55
Après si c'est pour maintenir un certain niveau des primes c'est une bonne chose de réduire le programme de une ou deux semaines. Mais si c'est vraimantr la caue, c'est quand même mystérieux qu'un budget ne soit pas bloqué et que ça influence un programme pas encore diffusé...

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1940
Le Tube Cathodique a écrit:
Ce midi c'était bien la BA "16 candidats" .


Bizarre car depuis vendredi, ils passent cette bande annonce sans le terme 16 candidats : https://x.com/StarAcLive/status/1718218 ... 59931?s=20
Surement une erreur en régis.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Puremedias confirme. Mais la saison ne serait écourtée que de une ou deux semaines. Très étrange quand même, surtout les raisons avancées, j’ai du mal à comprendre en quoi TF1 n’aurait pas anticipé sur une possible défaite de l’équipe de France ou le retour de secret story…

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5341
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les raisons invoquées sont bizarres...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1940
Comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment à un mouvement de panique de la chaine et une analyse/enquete de TF1 qui montre que peut être les objectifs d'audiences de la prochaine saison ne seront pas atteint..
Ils parlent maintenant de 11/12 semaines mais partir sur 13 candidats, ça permet en cas de lourd échec de reproduire le même schéma que la saison dernière à savoir 6 semaines et une fin mi décembre.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Je pense aussi comme toi, ils ont du se dire a la dernière minute que 13 semaines c'était peut etre risqué au niveau des audiences. Et puis, Rom 1 à évoqué que l'excuse de la défaite du XV de France n'était pas vraie :
Rom 1 a écrit:
La projection financière pour la Coupe du monde de rugby se basait sur le scénario où la France atteindrait les quarts, ce qui a été le cas, très peu probable donc que ce soit cette raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 81
C’est un bad buzz invraisemblable . Il y a certes des enjeux eco mais il y a aussi de l’humain surtout quand une chaîne prône des valeurs de vivre ensemble et humanité etc.
Compliqué de connaître les réelles raisons mais il doit y avoir un mix de rugby , secret et contexte actuel.
Janvier est aussi synonyme de faibles recettes pub par Rapport au coût de l’émission d’où peut être là diminution.

Quand à l’attente de l’émission elle forcément moindre que l’année dernière ou le climax du retour tant attendu était à son comble.d'ailleurs le prime de lancement fait un million de plus que le reste de la saison .cela devrait être dans les mêmes niveaux que la fin de saison pour commencer et à voir avec l’attractivité du cast .

bad buzz mérité mais est ce si néfaste pour le show à suivre...?
En tout cas ils ne sont pas foulé pour la bande annonce contrairement à voice.
Par ailleurs pourquoi thé voice ne bénéficie pas de restrictions car la c'est l’overdose.ils ont la carte c’est pas possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Au delà de la Coupe du monde de rugby, il y a peut être une baisse du marché publicitaire que TF1 n'avait pas anticipié.

(+ le fait que le groupe doit aussi relancer Secret Story et lancer sa matinale en direct)

Honnêtement deux semaines de moins c'est pas la mort. Personnellement je trouvais que passer de 6 semaine à 13 semaines c'était trop. Par contre oui dommage pour les 3 candidats écartés...

mathieu54 a écrit:
Par ailleurs pourquoi thé voice ne bénéficie pas de restrictions car la c'est l’overdose.ils ont la carte c’est pas possible.


C'est moins cher car tourné à la chaîne, et le nombre de primes en direct a déjà été réduit à la portion congrue (seulement deux soirées pour la dernière saison).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
L'argument selon lequel la chaîne ne croit pas au succès du programme me paraît un peu boiteux.

La régie de TF1 annonce des écrans publicitaires facturés jusqu'à 133.000€ samedi soir. Des tarifs beaucoup plus élevés par rapport à ceux du kick off de l'année dernière (90.000€), du lancement de la dernière saison de The Voice (78.000€) et de Koh-Lanta (83.000€). Bien entendu, ce ne sont que des estimations. Mais elles sont tout de même assez révélatrices des attentes de la chaîne.

En revanche, ce que l'on sait, c'est que le marché publicitaire est naturellement moins soutenu après les fêtes de fin d'année, ce qui signifie ainsi des tarifs moins élevés. L'opération devient moins rentable pour TF1. La chaîne veut donc peut-être ne pas trop étirer la diffusion du programme après décembre. Mais c'est étonnant de s'en rendre compte maintenant ?

Possible que les premières tendances du marché publicitaire ne soient pas très positives et TF1 veut limite la casse.

Pour l'instant, la régie annonce Star Academy en prime-time le samedi soir jusqu'au 03 février inclus - ce qui correspond aux 13 semaines d'émission initialement annoncées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3295
Je pense aussi que TF1 se rappelle aussi de la saison 7 qui s'est étalée de fin octobre 2007 à la mi-février 2008 et dont l'audience a fortement baissé à partir de janvier 2008 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 30 Oct 2023, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5341
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je crois que c'est l'une des raisons, avec la baisse du marché publicitaire !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1900 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Qyre et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 16:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group