Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 955, 956, 957, 958, 959, 960, 961 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Nov 2023, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
Le "Taratata" spécial 30 ans diffusé vendredi est celui de tous les superlatifs :
- 3h30 de concert
- 84 artistes
- Devant 40 000 personnes
- 1,2 million d'euros récoltés en faveur de la fondation pour la recherche médicale et la lutte contre le cancer
- 970 personnes mobilisées, 18 caméras, 96 tonnes de matériel

On apprend par ailleurs que France TV aura financé moins de la moitié du coût de cette soirée, la majorité étant à la charge de Banijay.

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 59639.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Nov 2023, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Le tout, dans les conditions du Direct intégral !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Nov 2023, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2928
J'espère qu'il y aura de bonnes audiences !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Nov 2023, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5188
J'espère aussi, mais l'émission oscille généralement entre 7% pour ses mensuels en 2 ème PS, et pour ses primes dernièrement, au mieux ça a fait 12,5% dans mes souvenirs.
Pour ce prime, je pense pas que ça fera plus que le max que j'ai cité ci-dessus (malheureusement). En face il y aura Kev Adams qui, je pense, ne fera pas beaucoup d'audience, comme tous les spectacles d'humour diffusés sur TF1. En revanche il y aura Encanto sur M6 qui fera sûrement un bon score.

ça va être intéressant à suivre, je dirais :
- France 3 en premier évidemment avec ses Crimes Parfaits qui feront sûrement + de 20%
- M6 en 2 ème avec 15%
- TF1 en 3 ème avec 14%
- France 2 en 4 ème avec 12% au mieux.

Edit : Après vérification, les 25 ans de Taratata en 2017 avaient tout de même fait 15,7%, 2,9 millions jusqu'à minuit. (18,6% FRDA) https://www.ozap.com/actu/audiences-pri ... ans/540702
En nombre de téléspectateurs, elle était 3 ème, derrière TF1 avec DALS et France 3 avec "Commissaire Magellan".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Nov 2023, 22:51 
Modérateur

Message(s) : 10071
FredC. a écrit:
Le tout, dans les conditions du Direct intégral !

Oui et non. Ayant été sur place, il serait étonnant que quelques pains techniques (problèmes de retour notamment) ne soient pas coupés au montage. Tout comme il est aussi probable que la réal que l'on a vu sur les écrans géants diffèrent du produit fini.

Bref, le "direct intégral", ca ne veut pas dire grand chose pour une émission tournée 3 semaines avant sa diffusion :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Nov 2023, 23:02 
Inscrit sur les forums

Ils peuvent légèrement couper...D'autant qu'il s'agit d'une captation...d'une durée originale de ?

Il y a eu, peut-être, sans doute, une deuxième régie pour la "captation", c'est-à-dire pour la salle...

Sinon, l'émission habituelle est enregistrée une seule prise, ce que m'a dit, quelqu'un ayant assisté lors d'un enregistrement d'un numéro de "Taratata", au mois de septembre dernier !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Nov 2023, 23:22 
Modérateur

Message(s) : 10071
3h45 la durée originale, et oui, tout est fait d'affilée. Taratata (et surtout la soirée des 30 ans), c'est presque un concert avant d'être une émission de télévision, donc ce n'est pas étonnant que ce soit tourné en "une prise".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 8:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 798
C'est une simple diffusion d'une captation. On diffuse tel quel modulo quelques coupes au montage de ce qui n'est pas utile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 412
2 infos tournages concernant France 2

- Mardi 7 novembre : NOS GRANDES DECISIONS d'Hugo Clément
https://weclap.fr/fr/event/17557/nos-grandes-decisions

Je pense qu'il s'agira d'un "pilote" car l'émission est censée être en direct, et la description sur WE CLAP indique le direct

[...] Chaque émission, diffusée en direct, explore les choix cruciaux auxquels font face des Françaises et des Français. Des experts apporteront leur éclairage.

- Lundi 20 novembre : tournage en début d'après-midi d'un concert exceptionnel du chanteur YCARE
https://weclap.fr/fr/event/17558/concer ... et-invites

"Ycare fait aujourd'hui partie des artistes qui comptent dans la pop française.

En 15 ans d'une carrière musicale construite pas à pas, il a conquis public et grands artistes populaires, grâce à sa personnalité solaire, sa sensibilité et son sens inné des mélodies.

Venez partager l'énergie de ce showman à l'occasion de l'enregistrement de ce concert exceptionnel.

Ycare sera accompagné de nombreux invités surprises, pour des duos et des moments de live inédits.
"

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 11:26 
Inscrit sur les forums

Ardisson a très exceptionnellement fait ou produit des émissions en Direct ! (Cf. "La Nuit de l'an 2000")

Par contre, c'est le Roi du Montage ;)

Les votes seront en Direct, ce seront les téléspectateurs qui auront le dernier mot (Ardisson l'a dit, lors d'une entrevue)...Comme pour l'éphémère "Ardimat" en 93, celle-ci était aussi une émission enregistrée, où il fallait aussi voter...Les résultats étaient dévoilés par...Olivier Minne depuis la Régie Finale, à l'époque avenue Montaigne !

Quelqu'un va t-il assister à cette émission ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
Sebdu35 a écrit:
2 infos tournages concernant France 2

- Mardi 7 novembre : NOS GRANDES DECISIONS d'Hugo Clément
https://weclap.fr/fr/event/17557/nos-grandes-decisions

Je pense qu'il s'agira d'un "pilote" car l'émission est censée être en direct, et la description sur WE CLAP indique le direct

[...] Chaque émission, diffusée en direct, explore les choix cruciaux auxquels font face des Françaises et des Français. Des experts apporteront leur éclairage.

- Lundi 20 novembre : tournage en début d'après-midi d'un concert exceptionnel du chanteur YCARE
https://weclap.fr/fr/event/17558/concer ... et-invites

"Ycare fait aujourd'hui partie des artistes qui comptent dans la pop française.

En 15 ans d'une carrière musicale construite pas à pas, il a conquis public et grands artistes populaires, grâce à sa personnalité solaire, sa sensibilité et son sens inné des mélodies.

Venez partager l'énergie de ce showman à l'occasion de l'enregistrement de ce concert exceptionnel.

Ycare sera accompagné de nombreux invités surprises, pour des duos et des moments de live inédits.
"

Puisque l'on parle d'infos tournages, j'en rajoute une troisième qui concerne l'émission cinéma "Beau geste" qui va accueillir du public pour la première fois à l'occasion de trois émissions de type "conférence" : https://emissions-tv.com/emissions/687/beau_geste

azerty774 a écrit:
3h45 la durée originale, et oui, tout est fait d'affilée. Taratata (et surtout la soirée des 30 ans), c'est presque un concert avant d'être une émission de télévision, donc ce n'est pas étonnant que ce soit tourné en "une prise".

J'aimerais d'ailleurs savoir si le concert de ce soir rentre dans le spectacle vivant ou si l'on en reste seulement à une émission TV classique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1573
eddy0131 a écrit:

ça va être intéressant à suivre, je dirais :
- France 3 en premier évidemment avec ses Crimes Parfaits qui feront sûrement + de 20%
- M6 en 2 ème avec 15%
- TF1 en 3 ème avec 14%
- France 2 en 4 ème avec 12% au mieux.

Pour ce soir, je pense :
- France 3 leader avec 21% / 4% frda-50
- France 2 18% / 12% frda-50
- M6 16% / 30% frda-50
- TF1 12% / 15% frda-50

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1769
stargazer a écrit:
Puisque l'on parle d'infos tournages, j'en rajoute une troisième qui concerne l'émission cinéma "Beau geste" qui va accueillir du public pour la première fois à l'occasion de trois émissions de type "conférence" : https://emissions-tv.com/emissions/687/beau_geste

Ces émissions "conférence" de Beau Geste seront diffusées sur Culturebox et non France 2 pour info : https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... blic-21210

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1029
je ne sais pas quelle sera l'audience mais quelle belle émission anniversaire de Taratata...
Pas de pub, pas d'autopromo...tous les artistes en live..pas de sms surtaxé !
Une vraie émission de service public !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2928
Je confirme, quel plaisir de voir ça, on ne se croirait presque pas devant un écran.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 955, 956, 957, 958, 959, 960, 961 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure