Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 19 Nov 2023, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3883
Les jeux audiotels sont "découpés" dans la continuité antenne (on voit le logo .2 qui disparaît/réapparaît à ce moment là). Le replay étant mis en ligne automatiquement, il a dû interpréter la première coupure jeu audiotel comme la fin de l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Nov 2023, 16:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2928
J'ai pensé exactement la même chose, j'avais juste du mal a transcrire cette pensée dans un français compréhensible :mrgreen:
Je me demande d'ailleurs pourquoi les jeux audiotel dans 100% logique (comme dans La carte aux trésors d'ailleurs) sont découpés du reste de l'émission.
Et puis, en régie finale, ils pourraient configurer leur capture du replay comme pendant les jeux avec une coupure pub (TLMVPSP, Slam, ...) de manière à ce que leur enregistrement ne s'arrête pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Nov 2023, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1017
J'ai moi aussi remarqué ce phénomène de l'animation du logo pour les jeux audiotel de France TV

J'ai 2 suppositions :
- L’émission est découpé en plusieurs parties pour faciliter les rediffusions et la co-diffusion sur les autres chaines Francophones (RTBF, TV5Monde, ...)
- La diffusion de la séquence d'appel au jeu, permet automatiquement d'ouvrir le jeux au niveau du serveur audiotel

Après, il faudrait voir si il y a le même comportement sur les autres chaines francophones (mais pas d'animations sur TV5Monde, aucune idée sur la RTBF), et lors des rediffusions sur France TV. Possible aussi que la question (ou du moins le numéro pour participer au jeu) soit adapté lors des diffusion sur d'autres chaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Nov 2023, 15:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Bonjour,

Il y a une explication plus technique :

- Le Master (HDCAM/XDCAM) a été livré en plusieurs parties à la chaîne (Comme au temps des Beta SP), en fichiers ou cassettes de 25 minutes ou d'une heure...avec la fin de celles-ci, des blancs se matérialisant, soit par des claps, des plans de coupe ou tout simplement un fondu au noir ! Cela se passe aussi pour des émissions en Direct !

Ainsi, à la diffusion, l'enchaînement des fichiers se fait automatiquement, sans que ce soit perceptible pour le téléspectateur !

etdu24 a écrit:
Après, il faudrait voir si il y a le même comportement sur les autres chaines francophones (mais pas d'animations sur TV5Monde, aucune idée sur la RTBF), et lors des rediffusions sur France TV. Possible aussi que la question (ou du moins le numéro pour participer au jeu) soit adapté lors des diffusion sur d'autres chaines.

Pour la diffusion sur TV5, l'émission est remontée (sans doute par le producteur ou France 2)...Ceci pour supprimer les parties faisant mention des programmations à venir sur France 2 ou la RTS, par exemple ! Valable pour la RTBF, également !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2897
Programmation de France 2 du 9 au 15 décembre 2023

Samedi 9

09:30 & 18:50 Téléthon

16:05 Stade Toulousain / Cardiff Rugby - Champions Cup.

21:10 La grande fête du Téléthon

Dimanche 10

16:05 Stade Rochelais / Leinster Rugby - Champions Cup.

21:10 Mourir peut attendre - Inédit - Film américano-britannique de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek...
23:50 Beau Geste - Inédit.
01:00 Histoires Courtes - 2 inédits.
01:45 L'affaire Kim Wall - Rediffusions - Série danoise.

Lundi 11

21:10 L'art du crime - Rediffusions.

Mardi 12

21:10 Laissez-vous guider - Inédit puis rediffusion.
Sur les pas des Mousquetaires

Mercredi 13

21:10 À côté de ses pompes - Inédit - Téléfilm français avec Jarry et Francis Perrin.
22:45 Justice en France - Inédit.
Chambre correctionnelle de Créteil

Jeudi 14

21:10 Envoyé Spécial
23:00 Complément d'Enquête
00:20 Nous les Européens
00:50 Votre Télé et Vous

Vendredi 15

21:10 Astrid et Raphaëlle - Inédit puis rediffusion.
23:10 Taratata 100% Live - Inédit.

- Première diffusion en clair du dernier James Bond Mourir peut attendre (4 millions d'entrées fin 2021).

- Numéro de Laissez-vous guider consacré aux Mousquetaires, la veille de la sortie au cinéma des Trois Mousquetaires : Milady.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3403
Pour une fois que James Bond ne sera pas face à Dany Boon !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 619
Sebdu35 a écrit:
Qyre a écrit:
Andydidi88 a écrit:
Dernier numéro pour l'instant mais la salve est-elle vraiment terminée ?

Au moins deux nouveaux numéros de 100% Logique ont été enregistrés cette semaine. Bien que ces épisodes ont été pensés pour 2024 je n'en doute pas (un tel tournage ne s'improvise pas), France 2 ne pourrait-elle pas bousculer sa programmation et les diffuser dès le mois de décembre ? Attention à l'overdose (le 2 décembre ce sera déjà la 8e émission en 2023) mais au vu des audiences incroyables du jeu la chaîne pourrait se laisser tenter pour être certaine de battre quasi-systématiquement la Star Academy jusqu'aux fêtes.
Il faut sans doute demander à Cyril Féraud lui-même ! :wink:

Plus sérieusement, je pense que c'est vraiment le dernier de la salve. Car qu'est-ce qu'on a juste après ?

9 décembre: Téléthon
16 décembre: Miss France en face sur TF1, donc programme en rediffusion, sans doute !

Et ensuite, ce seront les programmes de fête, et je pense donc que la case du samedi n'y échappera pas !
Ayant eu une petite discussion avec Didier Froelhy qui réalise 100% Logique, les 4 émissions prévues (celle de samedi dernier, celle de ce soir, et les 2 suivantes) datent du tournage d'avril.

Les nouveaux n° en tournage en ce moment sont pour + tard.
Tournage de 5 nouvelles émissions
Didier Froelhy a du être le premier surpris en découvrant aujourd'hui le décor de Noël sur le plateau :
Image

Voilà qui confirme ma théorie, les audiences exceptionnelles du jeu ont poussé France 2 à changer leurs plans :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 17:36 
Inscrit sur les forums

Qui te dit que cette émission spéciale fêtes n'était pas prévue depuis longtemps ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1527
Et pourquoi pas une spéciale Noël tournée en dernière minute avec la salve de cette semaine pour aller au charbon face à Miss France ? Je mise là dessus.
Sinon, il était assez facile de deviner que France 2 allait programmer Mourir peut attendre ce dimanche là afin de rééquilibrer en audience avec la soirée du Téléthon le samedi. D'ailleurs, je pense que TF1 l'avait anticipé en envoyant Liam Neeson en face en rediffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 19:56 
Inscrit sur les forums

Ca peut être très intéressant de voir comment 100% logique va résister face a Miss France. En tout cas, j'espère qu'après cette spéciale noël ils vont arrêter pendant au moins 2 ou 3 mois car sinon on aura une lassitude des téléspectateurs.
Après le prime peut être aussi programmé le 23 decembre, le samedi des vacances scolaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 20:06 
Inscrit sur les forums

Vous croyez vraiment que ce "100% logique" va être envoyé au casse-pipe face à Miss France ? :roll: Réfléchissez un peu !

Quand à ce film en rediffusion de Liam Neeson, je ne vois pas en quoi il va gêner "Mourir peut attendre" ! En toute logique, l'inédit devrait l'emporter sur la rediff, et James Bond fait de très bonnes audiences !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Nov 2023, 23:09 
Inscrit sur les forums

D'ailleurs, pourquoi les audiences de l'élection de Miss France restent stables, au fil des années ? Y a-t-il eu un effet particulier ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Nov 2023, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
Les audiences de Miss France ne sont pas si stables comme en témoigne le graphique à la fin de cet article de Puremédias : https://www.ozap.com/actu/10-ans-d-audi ... pas/625358
En dehors de 2021 (période de confinement), on observe une tendance orientée à la baisse, suivant en ce sens le total TV.
Cela dit, vu qu'il s'agit d'un show événementiel en direct et qui n'est diffusé qu'une fois par an, Miss France aura tendance à mieux résister que d'autres programmes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Nov 2023, 16:47 
Inscrit sur les forums

Comme le Téléthon, en somme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Nov 2023, 23:39 
Inscrit sur les forums

Sebdu35 a écrit:
Ayant eu une petite discussion avec Didier Froelhy qui réalise 100% Logique, les 4 émissions prévues (celle de samedi dernier, celle de ce soir, et les 2 suivantes) datent du tournage d'avril.

Les nouveaux n° en tournage en ce moment sont pour + tard.

L'information qui t'a été donnée semble fausse : l'émission d'aujourd'hui (réalisée par Ben Cap) semble assez récente : durant l'émission, un candidat faisant la promotion de l'émission Slam, l'a évoquée comme étant diffusée à 17h30, horaire présent depuis la rentrée.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure