Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 973, 974, 975, 976, 977, 978, 979 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Déc 2023, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
FredC. a écrit:
Et puis, tout le monde ne connaît pas forcément Stéphane Bern, Olivier Minne, ainsi que Nagui et Michel Drucker (Véridique)...La popularité est effectivement subjective, dans l'une de ses définitions !

Hein ?
Même ceux qui n'ont pas de télévision les connaissent (Mimi, quand même...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2023, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
FredC. a écrit:
Tout dépend de ce qu'on entend dans "populaire", cela peut être aussi, une question de milieu !
Je ne parle même pas de Catherine Ringer, elle fut l'une des membres des "Rita Mitsouko" ! Ce groupe ne parlera pas aux plus jeunes, mais ce fut l'un des groupes mythiques des années 80 !
Je suis dans les 25-30 ans et je sais qui est Catherine Ringer et je connais une partie de son répertoire.
Ça n'est pas une question de jeunesse ou de milieu, mais une simple question de curiosité.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2023, 18:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Je t'ai oublié ;)
Nous sommes bien d'accord ! Question de curiosité, avant tout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2023, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
Et en + Catherine Ringer fait partie des Rita Mitsouko, même si ils ont fait "Taratata" : comme effectivement "C'est comme ça", "Les histoires d'a" et bien sûr "Andy". :wink:

Dernière édition par Dorian452 le Jeu 14 Déc 2023, 18:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2023, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5187
azerty774 a écrit:
FredC. a écrit:
Soyez réaliste, s'il vous plaît, nous parlons des autres, vous savez, ceux-là qu'on invite fréquemment !

C'est un mauvais procès. Une bonne programmation c'est des artistes populaires (donc que l'on voit souvent, et qui font venir du public) et des artistes qui le sont moins, dans des styles différents. C'est relativement le cas ici.
YOUN: a écrit:
Ce truc de dire "toujours les mêmes invité-es", ça m'exaspère ? La petite culotte, Soolking, Alonzo, ils sont tout le temps partout ? Et quand bien même, au bout d'un moment, y'a pas 500 artistes connu-es non plus. Vous voudriez voir qui qu'on ne voit jamais ?
Je sais pas, faire découvrir des artistes que le public est susceptible d'aimer ?

Comment tu veux Youn qu'il y ai "beaucoup" d'artistes connus si les chaines ne diffuse que les artistes déjà connus ?
La Petit culotte et Soolking ne sont pas les plus invités mais je les ai déjà vus plusieurs fois sur TF1 et France 2 cette année. Mais tu te doutes bien que je parlais justement des autres.

Je n'ai jamais demandé à faire une soirée spéciale artistes inconnus, mais des fois, caser un nouveau talent inconnu entre Patrick Bruel et Patrick Hernandez ça pourrait ne pas faire de mal, surtout sur une chaine qui, le 31 décembre, est désormais assurée de faire + de 20% de PDA et qui n'a aucun enjeu publicitaire / économique.

Au passage, loin de moi de vouloir critiquer France TV si c'est ce que vous pensez, car cela s'applique à toutes les chaines.
CH97 a écrit:
FredC. a écrit:
Tout dépend de ce qu'on entend dans "populaire", cela peut être aussi, une question de milieu !
Je ne parle même pas de Catherine Ringer, elle fut l'une des membres des "Rita Mitsouko" ! Ce groupe ne parlera pas aux plus jeunes, mais ce fut l'un des groupes mythiques des années 80 !
Je suis dans les 25-30 ans et je sais qui est Catherine Ringer et je connais une partie de son répertoire.
Ça n'est pas une question de jeunesse ou de milieu, mais une simple question de curiosité.

Pareil j'ai un peu moins de 25 ans et je connais quand même Catherine Ringer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Déc 2023, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Bonsoir,

Certains d'entre-vous rencontrent-ils aussi un problème sur le JT de France 2 dont le son saute parfois en plein reportage (comme une micro coupure) depuis 3/4 jours ? Je suis en TNT sur l'émetteur de Paris (Tour Eiffel). Ça ne semble concerner que le JT (pas de problème ailleurs à ce que j'ai pu voir).

Merci !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Déc 2023, 20:25 
Inscrit sur les forums

C'est sûrement dû à la grève des personnels techniques de la Régie Finale des chaînes publiques !

Glouglouste a écrit:
Hein ?
Même ceux qui n'ont pas de télévision les connaissent (Mimi, quand même...).

Certains irréductibles les connaissent, seulement de nom et tandis que d'autres, non ;) Et c'est véridique !

Autre chose, j'espère que France 2 va rendre hommage à Guy Marchand qui a déposé son chapeau, ce jour, dans le bureau d'Hélène, qui doit bien se sentir seule, ce soir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 798
FredC. a écrit:
Que nenni, il y a bien d'autres artistes populaires (Bertrand Belin, Adé, Florent Mothe, Catherine Ringer, Diane Dassigny...pour ne citer qu'eux), que ceux fréquemment déjà vus, sur toutes les chaînes privées et publiques, certains depuis 20 ans !
Il faut de la diversité, c'est pour cela, que j'attend la liste complète !

"RDV ce soir dans notre émission pour regarder les artistes que vous aimez avec : "Bertrand Belin, Adé, Florent Mothe et Diane Dassigny". Audience : moins de 1 millions. (j'enlève Ringer qu'on voit tout le temps à la télévision).

"RDV ce soir dans notre émission pour regarder les artistes que vous aimez avec : "Patrick Bruel, Chimene Badi, Chico & the Gypsies et Slimane". Audience 2 millions assuré.

La télévision c'est un media de masse

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 9:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2928
Exactement. Quand on mise sur un programme (surtout sur une soirée du 31, je pense que francetv mise très gros dessus), on invite les gens qui seront les plus susceptibles de fédérer un public pour un programme. Par exemple, Patrick Sébastien n'invitait pas d'inconnus dans son plus grand cabaret du monde.
Nicolas a écrit:
Bonsoir,

Certains d'entre-vous rencontrent-ils aussi un problème sur le JT de France 2 dont le son saute parfois en plein reportage (comme une micro coupure) depuis 3/4 jours ? Je suis en TNT sur l'émetteur de Paris (Tour Eiffel). Ça ne semble concerner que le JT (pas de problème ailleurs à ce que j'ai pu voir).

Merci !

Ca doit être lié à la grève, chez France 5 avec C à vous il y avait le même problème.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 10:34 
Inscrit sur les forums

wanoubzh a écrit:
La télévision, c'est un média de masse

Un peu de diversité, n'est pas mal, comme déjà dit ! Où est le problème ?
Surtout pour la Télé publique qui ne doit pas copier les chaînes privées !
France 2 n'est pas TF1 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 11:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
C'est justement pour cela qu'il y a un panachage : des artistes émergents au milieu d'artistes confirmés.

stargazer a écrit:
Je reviens un instant sur les succès de "Complément d'enquête" en non-linéaire car pour la première fois, deux numéros se retrouvent dans le top 10 de France.tv. Celui sur Gérard Depardieu débarque directement à la 1ère place. Celui sur Hanouna est encore 3ème. C'est véritablement exceptionnel.

https://www.france.tv/

Résultat à J+7 pour le numéro sur Depardieu : +723 000 téléspectateurs. C'est le deuxième meilleur score en rattrapage, derrière le numéro sur Hanouna (+1.45 million pour rappel). Au total, il aura réuni 2.24 millions de téléspectateurs pour 23.8 % de pda.
Autres chiffres donnés par Puremédias : 49 ans de moyenne d'âge et 255 000 "15/34 ans" sur France.tv contre 62 ans et 120 000 "15/34 ans" sur France 2.

https://www.ozap.com/actu/audiences-rep ... ieu/640699

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
R@28 a écrit:
Nicolas a écrit:
Bonsoir,

Merci !

Ca doit être lié à la grève, chez France 5 avec C à vous il y avait le même problème.

Merci ! Je viens de rencontrer de nouveau le problème pendant le JT de ce midi via la TNT, j'ai switché sur l'app canal+ pour pouvoir revenir en arrière et ils ont eu le même problème au même moment. Je suis rassuré, ça ne vient pas de chez moi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1209
Hanouna, Depardieu... Grosse fin d'année pour les équipes de "Complément", qui n'ont pas chômé. J'espère que ces succès d'audience viendront redonner un coup de projecteur sur d'autres enquêtes excellentes et dérangeantes.
Sur le fond, affligé de voir le niveau auquel est descendu celui que l'on surnommait "notre Gégé national". Des pervers dans le cinéma, il y en a malheureusement toujours eu. Mais le spectacle affligeant de ce vieillard atteint de logorrhée libidineuse est triste à voir ; cet homme a besoin de soins.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 798
FredC. a écrit:
wanoubzh a écrit:
La télévision, c'est un média de masse

Un peu de diversité, n'est pas mal, comme déjà dit ! Où est le problème ?
Surtout pour la Télé publique qui ne doit pas copier les chaînes privées !
France 2 n'est pas TF1 !

Il y a une cinquantaine d'invités de prévu et on a moins de 10 noms. Donc comment dire avant même d'avoir la liste complète qu'elle manque de diversité. Pour le moment je ne vois aucun problème.

En quoi la télévision publique copie TF1 ? France 2 programme un divertissement depuis des années alors que TF1 ressort son bêtisier d'année en année.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Déc 2023, 17:57 
Inscrit sur les forums

J'attends également la liste complète ! J'espère qu'il y aura Ringer !

wanoubzh a écrit:
En quoi la télévision publique copie TF1 ? France 2 programme un divertissement depuis des années alors que TF1 ressort son bêtisier d'année en année.

Je ne parlais pas nécessairement, de ce jour !
France 2 fut au cours de son histoire (Dans les années 90-2000), un peu schizophrénique, ("Les Voleurs de Patates", "Osons", ça ne vous rappelle rien ?)...notamment sur l'Information, en privilégiant l'audience à la qualité !
Même chose pour les fictions et les divertissements, justement !
Cette stratégie a payé, durant des années, niveau audiences, mais pour la qualité, c'est autre chose !

En vous plongeant dans l'histoire du Forum, vous allez être surpris !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 973, 974, 975, 976, 977, 978, 979 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure