Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 977, 978, 979, 980, 981, 982, 983 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 22 Déc 2023, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Glouglouste a écrit:
Complétement à coté de la plaque...
Toujours autant de mesure dans tes remarques... Je suis peut-être à côté de la plaque parce que tu ne désignes pas clairement de qui tu parles. Je te remercierais donc de préciser nommément qui sont ces personnalités et médias dont tu parles, et on verra si mon commentaire est toujours à côté de la plaque. :!:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Déc 2023, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
Laissons la politique de côté deux minutes. Ce n'est pas France TV qui a demandé d'arrêter CNews. Ce n'est pas France TV qui a exigé la tête de tel ou tel journaliste. Ce n'est pas non plus France TV qui a insulté Ruth Elkrief ou qui a exigé le retrait de la légion d'honneur à Depardieu comme le rappelle la SDJ. Par contre, c'est bien France TV et son illustre émission d'investigation qui ont subi une nouvelle fois un déluge de fake news alimenté par le quatuor C8/CNews/JDD/Europe 1, propriété de qui vous savez.
Pour lutter contre les tentatives de déstabilisation, on doit maintenant en passer par voie d'huissier...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Déc 2023, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
J'ai moi-même pointé du doigt le "décryptage" de TPMP sur l'enquête consacrée à Depardieu et personne n'est dupe ici des manigances et les réalités alternatives du groupe Bolloré. Mais cela participe à une ambiance globale de remise en cause des medias publics ou privées, par des "responsables" politiques mais aussi par d'autres medias en effet.

CH97 a écrit:
Toujours autant de mesure dans tes remarques... Je suis peut-être à côté de la plaque parce que tu ne désignes pas clairement de qui tu parles. Je te remercierais donc de préciser nommément qui sont ces personnalités et médias dont tu parles, et on verra si mon commentaire est toujours à côté de la plaque. :!:

Dans l'ordre d'apparition : Aymeric Caron vs CNews, Bardella et une journaliste de RCI (Guadeloupe) et Mélenchon envers Ruth Elkrief. Donc oui, tu es à coté de la plaque. À moins que tu te sentes concerne dans le "certains" d'ouverture. Je te laisse juge. Et je m'en arrête là pour éviter que la conversation se dirige en une guéguerre nodalienne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Déc 2023, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Merci d'avoir précisé, confirmant donc que tu parlais bien entre autres de CNews, comme je l'avais bien compris, et oui, je me suis senti visé vu que tu m'as souvent fait la leçon au sujet de mes opinions, mais je suis rassuré de savoir que tu ne me vises pas forcément pour une fois. Je referme aussi la parenthèse.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Déc 2023, 22:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
A noter que "Complément d'enquête" a reçu le soutien de plusieurs SDJ de chaînes privées ce soir comme par exemple celles de TF1 et LCI :
https://x.com/SDJdeTF1/status/1738304159693054011?s=20
https://x.com/SDJdeLCI/status/1738276253554077701?s=20

Journalistes de chaînes privées et publiques ensemble pour défendre une certaine idée du journalisme ou même le journalisme tout simplement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Déc 2023, 6:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3156
Cette solidarité fait d'ailleurs chaud au cœur. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Déc 2023, 7:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1209
Effectivement, cette solidarité est bienvenue. C'est la conception même du devoir d'informer qui est attaquée dans nos sociétés.

Glouglouste a écrit:
(...) il y a eu ces derniers temps une volonté de supprimer une chaîne d'opinion privée (que je n'apprécie pas du tout par ailleurs) de la part d'un ancien journaliste devenu député en raison de la ligne éditoriale de cette chaîne. En toute mesure.

Les autres attaques que tu cites dans ton message sont tout aussi choquantes.
Sur le point précis que j'ai repris en citation : à titre personnel, je ne souhaite pas la suppression de telle ou telle chaîne, qui serait absolument choquante. Je tiens cependant à rappeler que la convention de CNEWS avec l'ARCOM n'en fait en aucun cas une chaîne d'opinion.
L'éditeur est censé conserver en toute circonstance la maîtrise de son antenne (article 2-2-1), assurer le pluralisme de l'expression des courants de pensée (article 2-3-1), respecter les différentes sensibilités culturelles ou religieuses et ne pas encourager les comportements discriminatoires (article 2-3-2), etc. Les termes de cette convention sont-ils appliqués par la chaîne. Il y a de nombreuses raisons et faits pour le questionner et réclamer des sanctions de la part de l'autorité du tutelle.

Pour mémoire, de telles chaînes sont interdites en France par la Loi de 1986, qui fait toujours autorité dans le secteur.
Cette Loi doit-elle être révisée pour laisser cours à de telles chaînes ? Certains y verront la fin de ce qu'ils pourraient qualifier d'hypocrisie. En ce qui me concerne, je ne le souhaite pas. Certains garde-fous sont là pour de bonnes raisons.

En ligne Profil  

Publié: Dim 24 Déc 2023, 2:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Cette Loi doit être sérieusement révisée, certains articles doivent être même abrogés, puisqu'elle date de l'époque où la Télévision ne comptait que six chaînes ! De plus, le paysage audiovisuel a bien changé, depuis...sauf la Loi ! Étonnant, non ?

Mais quid du contenu ?

Dernière édition par FredC. le Dim 24 Déc 2023, 19:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Déc 2023, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1572
Je veux pas faire mon relou de service, mais je n'ai pas compris l'intérêt d'inviter Joy et Jade Hallyday dans "Quelle époque" hier soir.
Cette émission marche déjà très bien, pas besoin d'en rajouter dans le putassier.
Qu'elles soient invitées dans "7 à 8" sur TF1 je trouve déjà ça limite mais c'est le privé, mais là sur le service public, je vois pas trop le but...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Déc 2023, 19:13 
Inscrit sur les forums

Liberté éditoriale du producteur, sans doute !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Déc 2023, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
Il est 16h et la Grille de France 2 n'est toujours pas publié... _Max_ est là ? Puisque TF1 et M6 sont fait et France 3 est prêt (car il ne restera plus qu'à publier du côté de chez moi :) !).

Si _Max_ n'est pas là, je publierais alors la Grille de France 2 (préparation à 16:30 et publication à 17h), car les Grilles PDF sont depuis 14h. Je serais alors partant pour le remplacer et donc publication de la Grille de France 3 vers 17:05-10, comme ça je m'avancerais sur les autres grilles pour d'autres chaînes. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Déc 2023, 16:35 
Inscrit sur les forums

Merci @Dorian !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Déc 2023, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
Je remplace donc _Max_ cet semaine pour la Grille de France 2, en espérant qu'il soit pas trop déçu (mais vous pouvez quand même me remercier. :wink:)

Semaine du 13 au 19 janvier 2024 :

Samedi 13 :

16:05 RC Toulon / Munster Rugby - Challenge Cup. - En direct.

21:10 The Floor : A la Conquête du Sol - Inédit.
23:20 Quelle Époque !

Dimanche 14 :

16:05 Stade Rochelais / Leicester Tigers - Challenge Cup. - En direct.

21:10 Adieu Monsieur Haffmann - Inédit. - Film français avec Daniel Auteuil et Gilles Lelouche.
22:40 Ady Steg, un parcours juif, une histoire française - Inédit.
23:45 Histoires Courtes

Lundi 15 :

21:10 Tout pour Agnès - Inédits. - Final de la Série.
22:50 La Conspiration du Silence - Inédits. - Final de la Saison 2.

Mardi 16 :

21:10 France Grand Format - Nouveauté. - Inédit. - "Alimentation : à qui profite la hausse des prix ?". - Lancement du nouveau magazine présentée par Marie Drucker. + Débat à 22:40.
23:40 Infrarouge - Rediffusion. - "Le Début de la Faim". - Retour.

Mercredi 17 :

21:10 Marianne - Inédits. - Saison 2.
22:55 Dans les yeux d'Olivier - Inédit puis rediffusion. - "Erreurs et Violences Médicales, la vie d'après".

Jeudi 18 :

21:10 Envoyé Spécial
23h Complément d'Enquête
00:10 Nous, les Européens

Vendredi 19 :

21:10 César Wagner - Rediffusion. - Téléfilm français avec Gil Alma.
22:45 Bertrand n'a pas sommeil
00h Planète Rap - Rediffusion de la veille, sur Culturebox.

À noter :

• Première diffusion en clair de Adieu Monsieur Haffmann, 724 729 entrées au Box Office dans les Salles de Cinémas, de Janvier à Mars 2022.

• Retour de la case Infrarouge, un Mardi soir en 2nde Partie de Soirée (de temps en temps).

Dernière édition par Dorian452 le Mer 27 Déc 2023, 12:45, édité 5 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Déc 2023, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5187
Merci Dorian :) En cette période de fêtes, certains sont occupés et retrouvent la vie réelle, dont (peut-être) Max. On lui souhaite de passer du bon temps ! :)

Dorian452 a écrit:
Mardi 16 :

21:10 France Grand Format - Nouveauté. - Inédit. - "Alimentation : à qui profite la hausse des prix ?". - Lancement du nouveau magazine présentée par Marie Drucker.

ça me fait penser à la "Grande soirée du pouvoir d'achat", d'autres magazines conso proposés par la chaine et aussi les reportages des JT de toutes les chaines ces derniers temps. Et plus je vois ce type d'émission apparaître, surtout en prime, plus je me dis que ce sera encore des choses que tout le monde sait déjà mais qu'ils nous vendront comme des informations "nouvelles"...
Rien que le nom : "A qui profite la hausse des prix ?" :arrow: Ben... aux grandes distributions et aux industries, comme l'ont déjà dit Cash Investigation et Complément d'Enquête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Déc 2023, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 412
Bonsoir à tous et Joyeux Noel au forum avec un peu de retard 8)

Concernant le débat du mag FRANCE GRAND FORMAT, il ne sera pas en direct mais plûtot enregistré la veille :wink: https://weclap.fr/fr/event/17589/france-grand-format

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 977, 978, 979, 980, 981, 982, 983 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure