Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 26 Déc 2023, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1673 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Ok, merci pour les précisions Sebdu35. Modifications faits dans la Grille.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 27 Déc 2023, 4:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une nouvelle voix off à la Météo outre-mer ? Diffusée à l’instant, la voix en question était un peu hésitante dans sa présentation. D’ailleurs j’ai eu l’impression que le son du micro était un poil bizarre.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 30 Déc 2023, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout à l’heure à la fin du JT de 20 heures, Thomas Sotto : "Retrouvez ce soir The Floor, une nouvelle émission qui ne sera pas claquée au sol"
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 31 Déc 2023, 0:13 |
|
|
The floor c'était un peu sympa mais à mon sens il manque 2-3 trucs pour dynamiser un peu l'émission, notamment : - un système de question de rapidité au début pour placer les candidats sur le floor (car j'ai bien l'impression que les candidats dans les coins ont un léger avantage) - un système qui permette à un candidat qui a beaucoup de case de "dépenser ses cases" en les refilant à ses voisins en échange de jokers.
|
|
Haut |
|
|
Linkinito
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 31 Déc 2023, 0:28 |
|
|
Les candidats dans les coins (et même sur les côtés) sont pas forcément avantagés, car s'ils sont sélectionnés, ils auront moins de choix dans les thèmes. Par contre, ils ont moins de chances d'être pris en duel, donc ça s'équilibre. Cela dit, ça me choquerait pas que le duel final se joue sur un coin avec un type à une seule case vs celui qui a les 99 autres...
Sinon, donner des cases oui, mais pour qui et surtout pour quel avantage ? Ce serait un peu complexe. Je trouve l'avantage des 3 duels consécutifs sympa, mais 5 secondes c'est juste un "passe" gratuit. J'aurais préféré 1 000 € garantis par victoire au-delà de 3 victoires consécutives, ça permettrait aux candidats de risquer un peu plus et de ne pas repartir bredouille. J'aime l'idée des 5000 € sur le plus grand territoire par émission, mais là encore, il suffit d'un duel en fin d'émission pour l'emporter.
Pour moi le gros souci, c'est quand on est pris en duel, qu'on l'emporte, et qu'on hérite d'un thème sur lequel on ne connaît rien du tout, ça nous tombe dessus sans qu'on ait rien demandé (typiquement Rénald, candidat belge, qui a hérité d'un thème sur les départements français...). C'est un cadeau empoisonné car on ne peut pas s'en débarrasser tant qu'on est pas pris en duel, et c'est sûrement une défaite garantie si cela arrive. À mon sens, un candidat pris en duel vainqueur devrait avoir le choix entre le thème de son adversaire, ou un thème choisi au hasard pour quand même lui laisser une chance.
Je pense que le jeu a quand même une belle dimension stratégique qui se développera dans les émissions à venir. Et ça pourrait très bien passer en format quotidien (avec un vendredi au sommet du suspense), même si la mécanique des duels peut devenir en effet très répétitive. Après, on verra ce que ça donnera niveau audience, j'ai vu quelques personnes plutôt convaincues sur les réseaux sociaux, mais j'ai la crainte d'un score plutôt décevant face à la Star Ac' et un concept peut être moins fédérateur pour les seniors que 100% logique.
D'ailleurs, petite chose très cocasse, il y a eu deux thèmes qui pouvaient quasiment s'apparenter à de la publicité : les logos de marques et les jeux de société. Sur le premier, c'était littéralement 1m30 de marques à deviner par leur logo (avec le nom effacé). Sur le deuxième, certains jeux étaient génériques (comme les échecs) mais d'autres étaient des noms de marques comme le UNO ou Jungle Speed... Bref, on serait pas un peu limite ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 31 Déc 2023, 17:33 |
|
|
stargazer a écrit: stargazer a écrit: Je reviens un instant sur les succès de "Complément d'enquête" en non-linéaire car pour la première fois, deux numéros se retrouvent dans le top 10 de France.tv. Celui sur Gérard Depardieu débarque directement à la 1ère place. Celui sur Hanouna est encore 3ème. C'est véritablement exceptionnel. https://www.france.tv/Résultat à J+7 pour le numéro sur Depardieu : +723 000 téléspectateurs. C'est le deuxième meilleur score en rattrapage, derrière le numéro sur Hanouna (+1.45 million pour rappel). Au total, il aura réuni 2.24 millions de téléspectateurs pour 23.8 % de pda. Autres chiffres donnés par Puremédias : 49 ans de moyenne d'âge et 255 000 "15/34 ans" sur France.tv contre 62 ans et 120 000 "15/34 ans" sur France 2. https://www.ozap.com/actu/audiences-rep ... ieu/640699Petit point en cette fin d'année : le "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu est toujours présent dans le top 10 de France.tv, précisément à la 4ème place. C'est une performance remarquable alors que sa diffusion remonte maintenant à plus de trois semaines. Je ne reviens pas sur les répercussions nationales et internationales de ce numéro. Dans ce classement dominé par la fiction, "Prodiges" se glisse à la 6ème place, suivi de la soirée Jacques Brel à la 7ème. A la 5ème place, on trouve le téléfilm "Un destin inattendu" (biopic sur et par Sonia Rolland) qui ne sera diffusé que mercredi prochain sur France 2.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 31 Déc 2023, 18:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je viens de revoir l'émission "2 Mille", dans la tranche "Tapis Rouge" avec Michel Drucker et Jean-Luc Delarue...Que je vous conseille vivement de regarder, préfigurant l'émission de ce soir ! https://youtu.be/zlwQB2-pNxY?si=ZiNRIBqD89PwlrtLOn peut y voir des séquences en Direct, mais aussi des séquences enregistrées...qu'on peut facilement repérer ! Celles-ci se déroulaient à mi-hauteur de la vue sur l'Arc de Triomphe...avec la Caméra junior sur rail, tandis que la Louma montrait le plateau, en évitant de montrer l'Arc de Triomphe, mais montrait surtout des plans de coupe sur la foule massée sur les Champs-Élysées...Astucieux, non ?!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2928 Localisation : Sur ce message
|
J'ai beaucoup apprécié le prime de ce soir, j'espère que ça se répétera l'an prochain et que les audiences seront au rendez-vous !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 0:44 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Moi aussi !
Le relais des animateurs était assez astucieux, avec ce mélange de Direct et des séquences enregistrées !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 1:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est peut-être parce que je suis dans un "mood" moyen mais j'ai pas trouvé ça fou perso... Il y a eu certains problèmes de micro, le relai des animateurs était plutôt laborieux surtout au début (Laury Thilleman coupée par Stephane Bern au moment où elle voulait annoncer les artistes présents ce soir...).
J'ai aimé certains artistes, le seul sur lequel j'ai dansé à fond c'était sur Laurent Wolf. D'ailleurs, c'est le seul sur lequel le public s'est vraiment ambiancé, sinon le public était quasi-absent le reste du temps. La tentative de record de la plus longue Ola s'est soldé en gros échec (c'est pas de la faute des animateurs, il faut bien l'avouer). Les années 80 je n'en peux plus. L'année dernière, c'était quand même bien mieux dans mes souvenirs.
Astucieuse d'ailleurs, la présence du compteur avant 2024 pendant tout le prime. ça évite de préciser aux téléspectateurs ce qui est en direct ou non... (Les autres années le compteur apparaissait uniquement à 23h, soit une heure avant) et on notera aussi les multiples découpages, dont celui après le spectacle de l'Arc de Triomphe (vers 0h10) et d'après le programme TV il était prévu un découpage aussi à 22h40 (je ne sais pas si ça s'est fait).
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 1:51 |
|
|
Cela m'a rappelé surtout le 31 décembre 99, avec le décompte "2 Mille" ! C'était aussi pareil...! Micros ouverts, animateurs interrompus...
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 2:01 |
|
|
J'ai regardé vite fait l’émission du nouvel an de France 2 (en zappant pour voir ce que proposaient les autres chaines Françaises et étrangères), et franchement même si tous les artistes proposées par France 2 n’était pas mes préférées ça avait de la gueule. Même la ZDF (Allemagne) qui proposait comme d'habitude son concert en direct de la Porte de Brandebourg, n'avait pas déployé autant de moyens que France 2. Le spectacle sons/images sur l'arc de triomphe de la mairie de Paris (qui était d'habitude diffusé par la seule chaine en direct : BFMTV) a ajouté un coté qualité a la soirée. En espérant donc que France 2 renouvelle l'opération l'an prochain ! Du coté des autres chaines (n’hésitez pas a déplacer mon message si ça fait hors sujet), M6 avait l'air d'avoir aussi sorti les moyens avec sa soirée musicale et BFMTV a aussi assuré une soirée du 31 en suivant des réveillons un peut partout en France (a l'inverse de France 2 qui était centré sur Paris). Par contre TF1 et son habituel bêtisier ça fessait vraiment la soirée du pauvre, surtout en comparaison avec la 2. A noter a l’étranger la performance de BBC One qui a Rickroll tous ses téléspectateurs dès 00h10 (UK time) avec le concert habituel du nouvel an qui était cette année assuré par Rick Astley, qui a interprété son célèbre "Never gonna give you up" juste après le feu d'artifice de Londres .
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 13:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1673 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Premier message de 2024 et donc Bonne Année 2024 à tous ! En parlant des chaînes étrangers : Je sais que j'ai regardé concernant l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Alors déjà l'Espagne : La 1 TVE proposait comme d'hab des cloches qui sonnent depuis Madrid, la capitale avec des présentateurs qui était comme d'hab en direct. En Italie, la RAI1 avait comme d'habitude comme chaque l'année "L'Anno Che Verrà", avec un concert depuis Crotone, dans la Piazza Pitagora. En Allemagne, la ARD a offert des images des Feux d'Artifices depuis Berlin, la capitale, pour souhaiter une Bonne Année Européenne (et oui car EURO 2024 oblige en Juin-Juillet). La ZDF aussi et effectivement avec "Willkommen 2024" également depuis Berlin (en direct de la Porte de Brandebourg). Après j'ai aussi regardé TF1 et M6 : TF1 avait comme d'habitude son décompte dans le "Grand Bêtisier du 31", et M6 depuis le Dôme de Paris (avec un décompte pour lancer la musique de Début de Soirée - "Nuit de Folie"). Le Royaume-Uni j'ai pas regardé pour ce qui est de BBC One (vu pour le Feu d'Artifice de Londres, à la fin du "12.45" sur M6) tout comme le Portugal sur la RTP1, car décalage horaire malheureusement... La Suède j'ai pas vu non plus pour la SVT1, des Feux d'Artifices avait en tout cas diffusés depuis Stockholm, la capitale et Malmö (qui organisera l'Eurovision 2024, les 7/9/11 Mai) je crois. En tout cas "La Grande Soirée du 31 à Paris" avait réuni 8,2 Millions de Téléspectateurs (voir Topic Audiences des Chaînes), surtout pour le Feu d'Artifice en direct depuis les Champs-Élysées (en co-diffusion avec BFM TV, puisque en effet la chaîne d'info à la seule a diffuser ces images). Les images ont été montrés aujourd'hui sur Franceinfo:, Canal 27 dans ses Infos. Donc oui espérant que France 2 fasse de même pour le Passage de 2024 à 2025, si le Concert de Paris se ferait dans le siège de Radio France, ou à Nice en Juillet (tant que la Grande Soirée du 31 ne se ferait pas depuis Vienne, en Autriche en partenariat avec l'ORF pour fêter les 10 Ans de la Victoire de Conchita Wurst à l'Eurovision 2014, en tout cas ).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 01 Jan 2024, 22:17 |
|
|
Quelqu'un d'autre a-t-il regardé l'émission spéciale de France 2, d'hier soir ?
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 02 Jan 2024, 6:08 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3156 Localisation : Montpellier
|
Personnellement, j'ai regardé que la fin pour les animations sur l'Arc de Triomphe puis le feu d'artifice et c'était bien sympa de passer la nouvelle année avec cette émission. J'espère que l'expérience sera renouvelée.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|