Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4920 Localisation : Région Corse
|
Faux départ de la conférence de presse sur France·2 : la régie a basculée sur les images de la salle de conférence attendant l'arrivée du Président, sans aucun son, pendant une bonne minute, avant de revenir sur le plateau... sauf que Nathalie St Cricq continuait de parler, à croire que le plateau du 20H ne s'est pas rendu compte de l'incident.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 20:55 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Bien vu ! Cela vient peut-être de la Régie Finale !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 21:05 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4922 Localisation : Auvergne
|
Oui, la régie finale a basculé sur le flux de la conférence au lieu de laisser celui de la régie du JT.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2927 Localisation : Sur ce message
|
On dirait que ça vient de la régie finale, car la bascule à lieu pile au moment ou ASL dit "Il aurait dû commencer tout de suite" : on peut donc déduire qu'une heure de prise d'antenne par le chef de l'état était programmée, et que la régie finale a coupé pile à cette heure là (un peu comme lors des vœux). On dirait même que ça a été fait de manière automatique et sans surveillance, étant donné le long délai entre la coupure et le retour sur la régie du 20H.
|
|
Haut |
|
|
Arthur ALN
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 21:45 |
|
|
Pascal28 a écrit: J'ai voulu voir si en raison du cyclone Antenne Réunion avait des programmes spéciaux. Pour le moment, il ne semble pas y en avoir (ils diffusent la Star Ac), mais les intempéries semblent provoquer de grosses difficultés techniques. Si le stream diffuse bien, c'est pour indiquer un message indiquant qu'il y a un problème et de temps en temps, l'image qui revient furtivement puis un écran noir.
Le signal semble avoir planté à la source car au bout d'un moment, le logo est revenu seul sur un écran noir, puis, la pub est revenue (en plein milieu d'une pub). Et, à présent, c'est reparti comme si de rien était. Il y en a quand même eu des programmes spéciaux, on a quand même eu, lundi, un flash à 5h, la matinale en édition spéciale sans pub de 6h à 8h, puis des spéciales d'une trentaine de minutes vers 9h00, 11h00 et 17h20 sans oublier les spéciales des JT de 12h30 et 19h00. D'ailleurs pour les spéciales de 30 minutes, elles se superposaient à la continuité, par exemple celle de 9h00 a interrompu le télé-achat au milieu d'un magnéto et quand elle s'est terminée l'antenne a repris au milieu d'Incroyable transformations comme si le déroulé prévu avait continué faisant fi de la spéciale. PetitTangue a écrit: De ce que j'ai entendu à droite à gauche, il y a pas mal de difficultés sur cette chaîne depuis quelques semaines. Apparemment, il y aurait des changements techniques pour faire des économies... Comme partout, donc. En tout cas, perso, je trouve que ça ne se ressent pas à l'antenne à part des incidents pendant le cyclone (dus à des coupures d'électricité et d'internet, selon la communication de la chaîne sur les réseaux sociaux), il n'y a pas vraiment d'incident à l'antenne, par contre c'est au niveau des replay qu'il y a un laisser aller, certaines émissions ne sont pas proposées, d'autres arrivent avec du retard, …
_________________ Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...
|
|
Haut |
|
|
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 22:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 120 Localisation : Belgique
|
Arthur ALN a écrit: Il y en a quand même eu des programmes spéciaux, on a quand même eu, lundi, un flash à 5h, la matinale en édition spéciale sans pub de 6h à 8h, puis des spéciales d'une trentaine de minutes vers 9h00, 11h00 et 17h20 sans oublier les spéciales des JT de 12h30 et 19h00. D'ailleurs pour les spéciales de 30 minutes, elles se superposaient à la continuité, par exemple celle de 9h00 a interrompu le télé-achat au milieu d'un magnéto et quand elle s'est terminée l'antenne a repris au milieu d'Incroyable transformations comme si le déroulé prévu avait continué faisant fi de la spéciale.
Merci pour le renseignement. Dans mon intervention, je voulais dire qu'il n'y en avait pas au moment où je regardais. Mais le coeur de mon message était surtout pour rapporter le bug. Soit dit en passant, je trouve assez étonnant leur manière de gérer les éditions spéciales et les directs imprévus. Comme tu le rapportes, ils coupent le télé-achat en sauvage et reprennent le fil normal en sauvage également. A l'époque du COVID, ma situation faisait que je regardais souvent Antenne Réunion. Quand les autorités faisaient des conférences de presse pour annoncer les dernières mesures, là aussi, ils coupaient le programme en cours en sauvage et une fois le direct terminé, ça reprenait au milieu du programme suivant comme si de rien était. (Juste un bandeau pour dire que le début du programme qui n'a pas été diffusé est disponible sur le site en replay !) Je trouve assez étonnant qu'il n'y ait pas une personne pour mettre sur "pause" le programme en cours pour le reprendre là où on en était resté après le direct et qu'il n'y ait personne pour mettre à jour le conducteur de l'antenne en cas d'édition spéciale (comme, par exemple, prendre la décision de supprimer un programme et le remplacer par un plus court avant et/ou après le direct pour recaler la grille). Là, ça fait vraiment décrochage à l'arrache digne des radios franchisées dans les années 90. Je me demande quelles sont les contraintes techniques qui les conduisent à une gestion aussi moche car, à priori, ils sont maîtres de leur diffusion.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 16 Jan 2024, 23:45 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Robin23 a écrit: Oui, la régie finale a basculé sur le flux de la conférence au lieu de laisser celui de la régie du JT. A priori ce n'est pas la finale, puisque TV5Monde a diffusé le même plantage 30mn après PS : Heureux et rassuré que tout aille bien pour toi et tes proches PetitTangue, bon courage pour les jours à venir
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Jan 2024, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
viewtopic.php?f=6&t=15068&start=8025 (Message de "Déprogrammations et retards de dernière minute") : eddy0131 a écrit: Effectivement. Mais visiblement ils ont mis qu'un seul inédit et ils ont bien raison vu l'heure (le 2 ème qui vient de commencer ne dit pas "inédit"). Par contre ils se perdent un peu car à la fin du 1er épisode le coming-next disait "SWAT, ce soir à 21h10" au lieu de "Tout de suite...". C'est la galère, là le coming-next annonce un épisode inédit (mais c'était pas écrit par contre), alors que c'est une rediff. Avec la première mention "Vous regardez" au début du 1er épisode qui n'est pas apparu, et les multiples erreurs de coming-next, a mon avis il y a dû avoir une sorte de décalage à cause de la déprogrammation de ce soir. Comme si tous les synthés prévus sont diffusés en décalé, avec un "programme" ou un épisode de retard.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Jan 2024, 8:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2927 Localisation : Sur ce message
|
Un peu comme ce qui était arrivé sur TF1 SF il y a quelques semaines de cela. Comme tout est géré par timecode, il suffit d'un petit problème sur la programmation et que personne ne repasse derrière pour corriger le tir et on se retrouve avec ça.
Dernière édition par R@28 le Mer 10 Juil 2024, 21:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
rafael98
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 17 Jan 2024, 23:38 |
|
Inscription : Mer 11 Avr 2012, 19:46 Message(s) : 3 Localisation : Genève
|
Ici en Suisse les deux chaînes de la RTS sont en rade depuis ~22:15, aussi le cas sur Léman Bleu et les chaînes Carac Un problème de liaison avec Zürich d'après cet articleVues aériennes et bandeau défilant sur la RTS, écran noir ou panneau du câblo-distributeur sur les autres, à suivre…
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Jan 2024, 0:10 |
|
|
Je vois que le programme de Léman Bleu est accessible depuis le site de la chaine, mais pas possible de vérifier sur le site de la RTS (le site veux pas que je me connecte avec mon IP Française).
Si la boucle de panne (ou panneau) est différente suivant les opérateurs ça veux dire qu'ils ne reçoivent plus le signal venant de la chaines, et ils remplacent donc par ce qui a été configuré dans la machine ... (et c'est crédible avec le "problème de transmission du signal entre Genève et Zurich" qui est évoqué dans l'article).
C'est surprenant qu'il n'y ait pas de redondance, surtout qu'on parle de chaines de service public (les autres chaines de la SSR SRG, dans les autres langues nationnales, ne semblent pas impactées au vu des réseaux sociaux).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Jan 2024, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelle panne ! Vincent Bolloré a racheté la RTS?
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Jan 2024, 0:41 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Le flux des deux chaînes sur le site de la RTS affiche un écran noir
|
|
Haut |
|
|
rafael98
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Jan 2024, 0:53 |
|
|
Curieusement Carac 2 et Carac 3 sont diffusées normalement chez Swisscom, mais pas Carac 1 et Carac 4, alors que les quatre chaînes sont down chez Sunrise/UPC
La boucle sur la RTS est visible chez Swisscom, Sunrise et Netplus, je ne sais pas pour la TNT par contre
|
|
Haut |
|
|
rafael98
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 18 Jan 2024, 1:35 |
|
|
Reprise à l’instant sur la RTS, en pleine boucle de nuit, avec bandeau d’excuses… mais sans le son!
EDIT: Les autres chaînes viennent peu à peu
|
|
Haut |
|
|