Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 991, 992, 993, 994, 995, 996, 997 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 30 Jan 2024, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 879
_Max_ a écrit:
    Mardi 20

21:10 Missak Manouchian et ceux de l'Affiche rouge - Inédit - Documentaire.

La diffusion de ce documentaire s'inscrit dans une programmation spéciale de la chaîne à l'occasion de l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian. France 2 retransmettra la cérémonie dans une édition spéciale présentée par Julian Bugier le mercredi 21 février entre 17h10 et 19h50. Par conséquent, le deuxième numéro d'Affaire Conclue et les deux jeux de l'access ne seront pas programmés ce jour-là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Jan 2024, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
stargazer a écrit:
A chaque fois que "Shoah" est diffusé, un petit débat réapparaît sur la façon de diffuser cette oeuvre. Il y a ceux qui souhaitent la diffuser d'un trait dans le strict respect du film et d'autres qui plaident pour une diffusion en deux soirées (ou plus) pour que le public puisse avoir accès à la deuxième partie. Depuis quelques années, Arte et France TV privilégient la première programmation, sans doute aidées aussi en cela par les nouveaux modes de visionnage en rattrapage.

Et la télévision ne se regardant donc plus de la même façon, "Shoah" est par conséquent disponible pendant 30 jours sur France.tv.
Mieux encore, six extraits emblématiques de l'oeuvre qui avaient été préalablement choisis par Claude Lanzmann pour une utilisation en classe ont été mis en ligne sur la plateforme éducative Lumni : https://enseignants.lumni.fr/parcours/0 ... mplet.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Fév 2024, 1:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5186
Je trouve qu’il arrivait parfois ces derniers temps que Taratata "mollisse" sur le choix des invités en faisant venir une proportion trop grande d’artistes qu’on voit régulièrement dans les émissions de variétés.
Ce soir, aucun artiste que l’on voit régulièrement dans ces émissions, une belle programmation musicale, une belle place au rock. Bien que Taratata soit une émission généralement qualitative, l’émission de ce soir était un cran au dessus. Si seulement l’émission pouvait avoir de la gueule comme ce soir aussi souvent ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Fév 2024, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1572
J'ai toujours beaucoup de mal avec "Quelle époque!", une émission qui fait la part belle à la spectacularisation de l'information.
Et j'ai encore plus du mal quand ils invitent des médecins qui répandent des fausses vérités :
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/ ... DPUHDBBCE/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Fév 2024, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Cela étant dit, Saldmann est invité dans plusieurs émissions télévisées. "Quelle époque !" n'est pas plus à pointer du doigt que les autres émissions.
Dans ce domaine là, la présence de Gérald Kierzek sur l'antenne est plus problématique vu ce qu'il a pu dire durant la période Covid, amha.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2024, 7:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3155
Tenma a écrit:
J'ai toujours beaucoup de mal avec "Quelle époque!", une émission qui fait la part belle à la spectacularisation de l'information.

En même temps, il n'y a pas à avoir du mal mais à ne pas regarder l'émission poubelle du service public qui a prouvé à mon avis une nouvelle fois son inutilité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2024, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2897
Programmation de France 2 du 24 février au 1er mars

Samedi 24

15:00 Irlande - Pays de Galles - Tournoi des VI Nations.
17:35 Écosse - Angleterre

21:10 100% Logique, la réponse est sous vos yeux - Inédit.
23:25 Quelle Époque ! - Inédit.

Dimanche 25

15:45 France - Italie

21:10 Mes très chers enfants - Inédit - Film français réalisé par Alexandra Leclère avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry et Ben.
22:45 Beau Geste - Inédit.
23:55 Histoires Courtes - Rediffusions.
00:35 Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? - Rediffusion - Fiction française avec Sofia Essaïdi et Malik Zidi.

Lundi 26

21:10 L'Art du Crime - Rediffusion.
22:50 Diffusion des dix épisodes inédits d'In her car à l'occasion des deux ans de la guerre en Ukraine.

Mardi 27

21:10 1/4 de finale de la Coupe de France
23:10 Infrarouge - Rediffusion - Une famille d'accueil
00:05 25 nuances de doc - Rediffusion - Moonlight Jerusalem
OU
21:10 Les femmes de la terre - Inédit - Documentaire (plateau à 23:10).
00:05 Les champs de la colère - Rediffusion - Documentaire.
01:00 Au nom de la terre - Rediffusion du dimanche 18 février.

Mercredi 28

21:10 La fiction La vie rêvée des autres avec Arthur Dupont, Charlie Bruneau et Caroline Anglade - Inédit.
22:45 Nos grandes décisions - En direct.
00:50 Droit de regard - Rediffusion du mercredi 31 janvier.

Jeudi 29

21:10 1/4 de finale de la Coupe de France
OU
21:10 Envoyé Spécial
23:00 Complément d'Enquête
00:10 Nous les Européens
00:40 Votre télé et vous

Vendredi 1er

21:10 Les petits meurtres d'Agatha Christie - Rediffusions.
00:20 Planète Rap - Rediffusion.

Première diffusion en clair de Mes très chers enfants (640 000 entrées environ fin 2021-début 2022).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2024, 21:14 
Inscrit sur les forums

Décidément, on semble beaucoup aimer Led Zeppelin à France 2. Après le riff de "Kashmir" pour le générique de "L'Événement", voici celui de "Whole Lotta Love" pour le doc "France Grand Format" diffusé en ce moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Fév 2024, 15:01 
Inscrit sur les forums

Bon, ces Victoires de la musique.

Précision avant de commencer : le nouveau président des Victoires cette année a déclaré vouloir "mettre fin au parisianisme et à l'entre-soi", "prendre en compte les critiques concernant la sous-représentation du rap et de la musique urbaine", et "diminuer la quantité d'artistes que l'on voit déjà trop souvent dans les émissions de variétés".

Pour les artistes de variétés, j'ai effectivement constaté une diminution et c'est pas pour me déplaire.
Il y a eu une belle place aux talents qui ont fait l'année musicale, tout faisant venir de grands artistes historiques comme Catherine Ringer et Bernard Lavilliers.

Et pour le rap et la musique urbaine, autant dire que la promesse a été tenue.
Avant, il y avait 70% de variété française, 10% de dérivés "pop-électro", 5% de rap / urbain, 5% de rock, 5% de musique du monde, et 5% "autres". Cette année ça a été 70% de variété française, 10% de dérivés "pop-électro" et... 20% de rap / urbain.
La promesse a effectivement été tenue, ils ont mis en avant un genre sous-représenté au détriment de tous les autres genres également sous-représentés qui ont tout simplement été effacés :roll:

La BA de cette année était dynamique et laissait penser qu'il y allait avoir pléthore d'artistes et une grosse diversité. Autant dire que l'arnaque a été aussi grosse que les BA de TF1 avec les NRJ Music Awards. Pourtant, c'est dommage car les 30 premières minutes de l'émission, il y avait un vrai spectacle et un vrai dynamisme... et ensuite on a retrouvé l'ambiance habituelle des Victoires. C'était de plus en plus long.
N'oublions pas également la quantité hallucinante de magnétos d'archives des prestations lives et de remises des Victoires, qui pourrait presque laisser penser à un comblage du manque d'artistes invités.

L'émission a tout de même terminé à 0h07 ce qui n'est pas trop tard (même si ça aurait pu terminer plus tôt sans tous ces magnétos...), mais il faut prendre en compte 2 choses prévues qui n'ont pas eu lieu.
Lou Doillon, la fille de Jane Birkin, était sensé chanter ses titres pour lui rendre hommage. Elle n'est pas venu car son père est accusé d'agressions sexuelles.
Le rappeur SDM n'est pas venu chanter car il aurait posté un message très hostile à propos de l'émission.

Sur les prix, Zaho de Sagazan et le rap et la musique urbaine ont tout raflé.
Pour Zaho de Sagazan, bien que j'ai vu beaucoup de promo à propos d'elle ces derniers temps, je ne l'avais jamais vraiment vue. Une bonne personnalité je trouve.

Quel est votre avis sur les Victoires de la musique cette année ?

Dernière édition par eddy0131 le Sam 10 Fév 2024, 16:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Fév 2024, 15:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Merci pour ce résumé très complet...

Petite précision :
L'émission est produite par l'association des Victoires de la Musique, avec Carson Production et les moyens techniques de France 2 ;) (À moins que les producteurs exécutifs aient changés...)
La chaîne fournit les moyens et est diffuseur !

Les prédécesseurs du président de l'association des Victoires ont forcé sur le parisianisme ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Fév 2024, 18:56 
Inscrit sur les forums

- Production déléguée : l'Association des Victoires de la Musique.
- Production exécutive : Carson Prod avec (entre autres) le concours des moyens techniques de la Fabrique France TV qui ont d'ailleurs reçu un soutien de poids aujourd'hui : https://x.com/datirachida/status/175625 ... 31628?s=20

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Fév 2024, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Voilà, c'est bien ça !

Merci @Stargazer ! Qu'est-ce ce forum ne ferait pas sans toi, @Glouglouste, @Remi, @CH97...et j'en passe pour défendre l'audiovisuel public, dans son ensemble !...Malgré les divergences de conception que nous avons tous, cela ne nous empêche pas de discuter dans le calme...!

Dernière édition par FredC. le Mer 14 Fév 2024, 20:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Fév 2024, 3:02 
Inscrit sur les forums

@Stargazer, je suis toujours curieux de savoir qui produit les émissions en général, merci pour l'info :)

FredC. a écrit:
Merci pour ce résumé très complet...

Les prédécesseurs du président de l'association des Victoires ont forcé sur le parisianisme ?

A titre personnel, je n'ai pas souvenir que les éditions de ces dernières années étaient particulièrement parisianistes. A vrai dire comme précisé dans mon message précédent, la diversité musicale cette année était un peu moindre donc, sans forcément parler de parisianisme on pourrait en conclure cette année qu'elle était ironiquement plus "métropolitaine" de par l'absence de catégorie dédiée à la musique du monde. Je précise tout de même qu'il y avait la rappeuse martiniquaise Méryl qui était sur scène mais ça reste quand même minime.
Mais après, chacun aura son opinion et ses souvenirs des années précédentes sur la cérémonie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Fév 2024, 6:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3155
Personnellement, aucun nom ne m'a attiré alors j'ai pas regardé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Fév 2024, 11:31 
Inscrit sur les forums

Mais justement, moi j'ai regardé car la BA laissait penser à la présence de certains artistes que j'attendais, comme Pomme ou Shaka Ponk et en réalité ils n'étaient même pas là... j'ai même envisagé de zapper à un moment. C'est dire...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 991, 992, 993, 994, 995, 996, 997 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure