Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 995, 996, 997, 998, 999, 1000, 1001 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 05 Mars 2024, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5186
FR3, La Cinq, Direct 8, NT1, Festival, I-Télé, Europe2TV, HD1, Numéro 23... et si on réutilisait les anciens noms de toutes les chaines ? :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mars 2024, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5413
Effectivement :lol:
On y perdrait son latin, ou plutôt son français ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mars 2024, 19:48 
Publicateur

Message(s) : 4342
eddy0131 a écrit:
FR3, La Cinq, Direct 8, NT1, Festival, I-Télé, Europe2TV, HD1, Numéro 23...
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mars 2024, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5186
Merci pour ces logos, sans vouloir faire de hors sujet, il y avait certains noms et logos qui étaient à l'état de projet (comme TVOUS qui est devenu Numéro 23,en 2012) mais il y en a certains que je ne connaissais pas, par exemple la déclinaison télé bleue et rouge d'Europe 2 ! Je pensais que la chaine n'avait eu que le logo noir et rouge.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mars 2024, 19:59 
Publicateur

Message(s) : 4342
Il n'y a rien de "rigoureux" ou "scientifique" dans cette mosaïque...
Pour les chaînes de la TNT ce sont les "logos" des projets déposés au CSA, ou les logos à ce moment là de celle qui existaient déjà, ou des logos fabriqués de toute pièce pour illustration (Pour europe2 et Gulli ce sont ceux qui etaient utilisés par satmag à l'époque)... (j'avais fait ça pour la logothèque de mon site).
Fin du HS ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mars 2024, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1017
FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
PS : Je remarque que tu mentionnes "l'A2" de plus en plus souvent et sur de plus en plus de topics. Je pense qu'il faudrait faire un peu relâche à présent :)

Cette remarque me fait sourire...après tout, certains Nodaliens (Véridique) disent encore : "la Une", pour désigner la première chaîne [..]

Autant la une, la deux, la trois, ... ça désigne le bouton sur la télécommande (et le numéro de canal), donc ça fonctionne pour designer les chaines correspondantes (et je parle bien des chaines Françaises, pas des Belges, ni des Espagnoles :lol: ).
Par contre l'A2 ça fait directement reference a un ancien nom de la chaine.

Apres peut etre que France 2 ça porte confusion avec la radio de la feu-RTF :wink:
Image
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France_ ... A9t%C3%A9s

:arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mars 2024, 20:18 
Inscrit sur les forums

Probablement !
D'autant qu'en 1974, le nom "France 2", fut proposé à Marcel Jullian et Jacques Chancel...Mais ils ont préféré "Antenne 2" !

La suite, on la connaît !

L'A2 est pour moi, un simple jeu de mots ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 18:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7699
On a appris il y a quelques jours que le défilé du 14 juillet se tiendra finalement avenue Foch à Paris (l'une des douze avenues qui forment l'étoile autour de l'Arc de Triomphe, la plus connue étant bien sûr l'avenue des Champs-Elysées) et non entre Vincennes et la place de la Nation comme initialement prévu.
Par contre, on ne sait apparemment toujours pas si le Concert de Paris du 14 juillet aura bien lieu cette année sachant que le Champ-de-Mars sera configuré en site olympique et que les aménagements démarrent cette semaine. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4870
D’ailleurs, si l’équipe de France accède à la finale de l’Euro 2024, ce sera impossible d’organiser le concert à cette date. Au niveau sécuritaire, ce serait ingérable à la veille des JO.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 19:14 
Inscrit sur les forums

Pour quelles raisons ? Sportives ?
Le public qui assiste au Concert de Paris, n'est pas forcément mordu de sport...Tout le monde ne regarde pas le Championnat d'Europe de Football ;) Il faut offrir une alternative !

L'autre problème, c'est le Concert de Paris est une tradition à présent bien ancré, comme le Concert de Vienne du 1er janvier !

Je vois mal, que l'évènement ne puisse pas se tenir...!

Il y a une solution de compromis...
Il pourrait peut-être être organisé...dans l'auditorium de Radio France, car il est adapté à ce type d'évènements, je ne vois pas d'autre solution !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
Je l'avait dis notamment sur ce Topic et celle de l'EURO 2024. Tout va dépendre selon les critères de Michel Field si le Concert de Paris 2024 serait organisé dans la Maison de Radio France si l’Équipe de France est en finale de l'EURO 2024, le 13 ou le 15 Juillet. Je me demandais si France 2 va préparer autre chose si la France est qualifiés pour la Grande Finale de l'EURO 2024 le 14 Juillet, peut-être un film ou alors la rediffusion de la 21e Concours Eurovision de la chanson junior qui s'est tenu à Nice le 26 Novembre 2023 et remporté par son pays avec Zoé Clauzure et la chanson "Cœur" en attendant l’Édition Spéciale (si les Bleus l'emportait à l'EURO 2024). :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 19:48 
Inscrit sur les forums

Peut-être qu'une édition spéciale pourrait être sans doute diffusée après le Concert...Cela s'est fait, le 12 juillet 98, après le film du Dimanche...C'était avec Bruno Roger-Petit, puis un trèees long plateau avec Gérard Holtz...jusqu'à 4 heures du matin !
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/TV ... ial?rang=6

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 20:08 
Modérateur

Message(s) : 10071
FredC. a écrit:
Pour quelles raisons ? Sportives ?

Cyril36 a écrit:
Au niveau sécuritaire, ce serait ingérable à la veille des JO.

Si c'est comme pour des finales précédentes, il est fort probable qu'un certain nombre de Parisiens se bousculent aux Champs-Elysées. Ca commence à être compliqué pour les forces de l'ordre de devoir gérer un défilé, un concert et une foule en liesse dans la même journée, d'autant plus à quelques jours des JO.

On ne parle pas de programmation. On parle d'organisation d'événements dans des espaces publics. La comparaison avec le concert du nouvel an de Vienne ne tient pas, celui-ci ayant lieu depuis 1939 (et 1958 en Eurovision). On est pas sur la même échelle de tradition.

Mais sinon oui, on peut envisager que ce concert ne se tienne pas dans l'espace public mais exceptionnellement à l'Auditorium. Ca reste un cadre beaucoup moins exceptionnel, je ne sais pas si c'est ce que veut France TV.

Also : il faudrait arrêter de parler d'Eurovision (Junior) a tout bout de champ, d'autant plus quand ca n'est pas le sujet. La probabilité que ce soit une rediffusion du concours Junior en lieu et place du concert du Nouvel An est nulle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 20:18 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Si c'est comme pour des finales précédentes, il est fort probable qu'un certain nombre de Parisiens se bousculent aux Champs-Elysées. Ca commence à être compliqué pour les forces de l'ordre de devoir gérer un défilé, un concert et une foule en liesse dans la même journée, d'autant plus à quelques jours des JO.

Mais sinon oui, on peut envisager que ce concert ne se tienne pas dans l'espace public mais exceptionnellement à l'Auditorium. Ca reste un cadre beaucoup moins exceptionnel, je ne sais pas si c'est ce que veut France TV.

Et surtout Radio France ! Ne l'oublions pas !

C'est justement une solution de compromis, cela va limiter le débordement conséquent des forces de l'ordre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Mars 2024, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1673
azerty774 a écrit:
Also : il faudrait arrêter de parler d'Eurovision (Junior) a tout bout de champ, d'autant plus quand ca n'est pas le sujet. La probabilité que ce soit une rediffusion du concours Junior en lieu et place du concert du Nouvel An est nulle.

Déjà l'Eurovision Junior n'est pas rediffusé quand c'est le Concert du Nouvel An qui se tient à Vienne en Autriche, les 1er Janvier. C'est comme si l'Eurovision serait en rediffusion un 1er Janvier, mais ça n'arrivera jamais...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15714 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 995, 996, 997, 998, 999, 1000, 1001 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure