Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 10 Mars 2024, 20:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
*concert du 14 juillet pardon, je m'y perds. Mais quelque soit l'occasion en fait, ca ne change pas le reste de mon propos.
Et yep pour Radio France @ Fred C. Mais je pense que France Musique peut se contenter d'un concert spécial à l'Auditorium (c'est après tout assez habituel dans la grille), là ou le cadre devant la tour Eiffel est magnifique principalement en terme d'image (donc pour FTV). Dans tous les cas, il y auratrès certainement les installations du Beach Volley en lieu et place du dispositif habituel, sur le Champ de Mars. Certaines installation liées à l'Arena du Champ de Mars (Grand Palais Ephemère) seront aussi sans doute en place.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 14:57 |
|
|
Samedi soir, "Quelle époque" a encore cartonné avec 22%
Encore une fois, je regrette que l'émission ne cherche que le scoop à tout prix, avec cette interview racoleuse de la soeur Dupont de Ligonnes. Le collectif Sleeping Giants et des internautes (dont des journalistes) ont fustigé cette approche putassière.
Tout est-il permis sur l'autel de l'audience ?
Je trouve "Quotidien" de meilleure facture que cette émission racoleuse. Un comble pour une émission du privé
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 17:22 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3155 Localisation : Montpellier
|
J'aurais pas dit mieux que toi. Je suis sûr qu'ils se permettent de racoler de par leur créneau horaire : si c'était diffusé en première partie de soirée, nul doute que l'émission aurait eu bien plus de polémiques et aurait été profondément remaniée.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 17:41 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
azerty774 a écrit: *concert du 14 juillet pardon, je m'y perds. Mais quelque soit l'occasion en fait, ca ne change pas le reste de mon propos. Et yep pour Radio France @FredC. Mais je pense que France Musique peut se contenter d'un concert spécial à l'Auditorium (c'est après tout assez habituel dans la grille), là ou le cadre devant la tour Eiffel est magnifique principalement en terme d'image (donc pour FTV). Exact ! Après tout, des émissions organisées conjointement par Radio France et France TV, se sont déjà déroulées dans la Maison Ronde...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 18:10 |
|
|
"100% logique" pas mal mais mieux en replay. Les diverses démonstrations d'un hobby quelconque, c'est usant à la longue même si ça fait partie du show.
Quant à "Quelle époque !", j'en vois des séquences (parfois) et ça me suffit. C'est indéniablement un succès mais je ne comprends pas cette "hype" sur cette émission. Ça tranche avec l'époque Ruquier qui avait perdu de son souffle durant les dernières années mais c'est un talk sans plus à mon sens.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 19:00 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Le style Ardisson remis au goût du jour...Quoique le téléspectateur va préférer l'original à la copie !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 19:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4920 Localisation : Région Corse
|
Sauf que tous les téléspectateurs n'auront pas forcément le même avis que toi sur le sujet. Il faut éviter de faire passer son opinion pour une généralité. Personnellement, je ne suis pas du tout fan des questions style "Est-ce que s..er c'est tromper ?" et des interviews "alerte rose" que faisaient Ardisson dans Tout le monde en parle. France·2 a d'ailleurs bien évolué dans cette case depuis 2006.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 19:13 |
|
|
CH97 a écrit: Il faut éviter de faire passer son opinion pour une généralité. Certains Nodaliens, s'expriment bien au nom de tous les membres...(Pas toi, mais certains) Pour en revenir au sujet, Le style qui a suivi, faisait aussi fuir certains téléspectateurs...Des chroniqueurs (Surtout, quelques uns qui ont eu leur quart d'heure de gloire, par la suite) qui passaient leur temps à démolir certains invités, les mêmes blagues répétées d'émissions en émissions...et j'en passe !
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 20:21 |
|
|
CH97 a écrit: Sauf que tous les téléspectateurs n'auront pas forcément le même avis que toi sur le sujet. Il faut éviter de faire passer son opinion pour une généralité. Personnellement, je ne suis pas du tout fan des questions style "Est-ce que s..er c'est tromper ?" et des interviews "alerte rose" que faisaient Ardisson dans Tout le monde en parle. France·2 a d'ailleurs bien évolué dans cette case depuis 2006. Justement une émission comme "Tout le monde en parle" ne pourrait plus exister aujourd'hui. Metoo est passé par là, un animateur statutaire en train d'embrasser de force des invitées serait mis au piloris. Par ailleurs, on sait que dans cette émission, on faisait attendre les invités pendant des heures afin de les alcooliser, pour les faire parler et créer une ascendance. Lio en a d'ailleurs parlé sur France Inter ce week-end. Une autre époque. Et en parlant d'"Epoque", je ne souhaite pas forcément voir à l'antenne une version low cost d'Ardisson, qui était au départ une émission d'ambiance night club. Ce que "Quelle époque" ne fait absolument pas. Salamé reprend juste de façon grossière les méthodes d'Ardisson (le scoop à tout prix). Et l'émission de samedi était juste racoleuse. Ce n'est pas la vocation du service public de proposer ce genre de contenus (interviewer la soeur de Dupont de Ligonnès). Et ce n'est pas la première fois, je me souviens d'un débat entre une maire transgenre et une personne transphobe l'an dernier, et aussi Yann Moix invité à plusieurs reprises sur le plateau sans que je sache vraiment pourquoi...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 21:25 |
|
|
Ça me fait ricaner ces poncifs que je considère comme des vieux schémas des années 90. Service public = Collège de France, secteur privé = racolage et crapoteries.
Cela étant, France 2 propose tous types de programmes, qu'une émission comme "Quelle époque !" traite de faits divers comme Dupont de Ligonnes n'est pas honteux en soi. Qu'une théorie dite complotiste soit relayée est plus problématique. Et encore, je ne vois pas pourquoi la soeur de DDL, qui sort un bouquin dont tout le monde parle, devrait être interdite sur le service public.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 11 Mars 2024, 21:53 |
|
|
Glouglouste a écrit: Ça me fait ricaner ces poncifs que je considère comme des vieux schémas des années 90. Service public = Collège de France, secteur privé = racolage et crapoteries.
Cela étant, France 2 propose tous types de programmes, qu'une émission comme "Quelle époque !" traite de faits divers comme Dupont de Ligonnes n'est pas honteux en soi. Qu'une théorie dite complotiste soit relayée est plus problématique. Et encore, je ne vois pas pourquoi la soeur de DDL, qui sort un bouquin dont tout le monde parle, devrait être interdite sur le service public. On est d'accord. Et ce qui me choque c'est cette volonté maladive de faire le buzz à tout prix, quitte à faire n'importe quoi. Le service public peut bien sur proposer du divertissement, mais il ne doit pas tomber dans la facilité de certaines émissions. "Quelle époque" me rappelle les dernières saisons des "Terriens" sur C8 qui tombait dans des travers pas glorieux.
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 12 Mars 2024, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1580 Localisation : Vendée
|
L'émission n'oubliez pas les paroles aurait quelques changements d'ici quelques semaines. Pour l'instant on n'en sait rien, mais Nagui a évoqué que l'un des changements majeurs serait lié aux gains. (article Télé Loisirs)
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 12 Mars 2024, 14:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai regardé Quelle Epoque samedi. Il faut avouer que la présence de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès m'a laissé perplexe. Certes, elle sort un livre sur "sa version" des faits, donc elle a été invitée à s'exprimer. L'invitée niait plusieurs articles de presse qui étaient apparus à propos de son frère et d'elle, dont ceux du magazine Society. Léa Salamé mine de rien, rappelait souvent les faits rapportés par ces magazines (faits parfois glauques d'ailleurs). Par contre, il faut avouer que j'ai trouvé que certaines questions étaient absurdes, a savoir "Où est XDDL ?". Je ne connaissais pas du tout la soeur donc je ne sais pas ce qu'elle en sait réellement, je n'ai suivi aucun article à ce sujet. Mais la réponse de l'invitée a été (de mémoire, en résumé), "Il est en Ecosse, ou aux Etats-Unis, il travaille pour les agents secrets sous protection". Son propos m'a paru tellement gros que pour moi, elle disait ça pour se moquer de la question de Léa Salamé et qu'elle n'en savais donc rien. Pourtant, j'ai été étonné de voir que certains médias le lendemain reprenaient ses propos au premier degré. On passera également sur d'autres propos complotistes de l'invitée qui me font dire que finalement, tout ça, c'est de famille... C'est à ce moment là que des fois, oui, l'émission me fait penser à TPMP, sur l'aspect buzz, à vouloir inviter non pas "tout le monde", mais plutôt "n'importe qui".
Au début de Quelle Epoque il y a 2 ans, j'avais hâte de voir l'émission avec Léa Salamé, sans Laurent Ruquier que je trouvais de plus en plus "boomer-réac". L'émission était plutôt bonne, et ensuite, quand un.e animateur.trice voit que son audience est bonne, il / elle profite pour faire n'importe quoi, et c'est ce que j'ai constaté de plus en plus au fil du temps. Après il ne faut pas tout jeter dans l'émission, car au niveau des invités c'est bien plus diversifié mais comme dit au dessus, ça bascule parfois dans le "n'importe qui" (remarque, avec Ruquier c'était le cas aussi). Je regarde toujours l'émission mais ne manière moins assidue. S'il y a un bon moment que je retiendrai cette semaine, c'est plutôt la surprise de Patrick Fiori à Léa Salamé qui a chanté l'hymne arménien, surprise qui n'a pas plus ému que ça Léa Salamé mais qui s'est suivi d'une discussion sur l'Arménie pendant quelques minutes. La discussion était tellement spontanée que j'avais l'impression que les 2 avaient oublié qu'ils étaient filmés (dans le bon sens).
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 12 Mars 2024, 17:59 |
|
|
Programmation de France 2 du 30 mars au 5 avril15:00 Écosse / France - Tournoi des Six Nations féminin. 21:10 N'oubliez pas les paroles - Inédit - Tournoi des Maestros. 23:25 Quelle Époque ! - Inédit. 21:10 Papi-Sitter - Rediffusion - Film français réalisé par Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Camille Aguilar. 23:10 Beau Geste - Inédit. 00:00 Histoires Courtes00:50 It's a Sin - Rediffusions du 18 avril. 21:10 Meurtres au paradis - Inédit puis rediffusions. 00:15 Grand Palais : Chicha Lounge - 3 inédits. 21:00 Un autre monde - Inédit - Film français réalisé par Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain et Marie Drucker. 22:45 Infrarouge - Inédit - Travail à mort23:40 Débat23:50 25 nuances de doc - Rediffusion - À l'ombre des collinesSoirée continue - Autisme, la détresse des familles21:10 Tu ne tueras point - Inédit - Téléfilm français avec Samuel Le Bihan. 22:40 Débat23:45 Infrarouge - Inédit - De l'or dans les yeux00:45 25 nuances de doc - Rediffusion - Aya21:10 Cash Investigation - Inédit - Argent facile : les fausses promesses des influenceurs23:00 Plateau23:45 Nuit du Ramadan21:10 Capitaine Marleau - Inédit puis rediffusion. 00:25 Planète Rap - Rediffusion. Première diffusion en clair du film Un autre monde (près de 500 000 entrées début 2022).
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 12 Mars 2024, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1673 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Ne pas oublier que on passera à l'heure d'été, la nuit du 30 au 31 Mars. Par contre NOPLP et son Tournoi de Maestros lancer fin Mars à Mi-Avril, cela laisserai France 2 sa case divertissement avant le Concours Eurovision de la chanson 2024, le 11 Mai pour ce qui est du 27 Avril et le 4 Mai. Peut-être que "Voix de Stars" serait diffusé le 27 Avril (sauf si du Sport ou fiction prévu en prime) pour ensuite un Bêtisier ou Documentaire sur l'Eurovision le 4 Mai (une semaine avant le Concours), si la chaîne décide.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|