Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1014, 1015, 1016, 1017, 1018, 1019, 1020 ... 1043  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 378
Semaine du 15 au 21 juin


    Samedi 15

21h10 : Qui restera dans la lumière ? 2e et dernier n° du jeu présenté par Bruno Guillon - Inédit
23h25 : Quelle Epoque !

    Dimanche 16

21h10 : Le Test. Film avec Alexandra Lamy, Philippe Katerine - Inédit
22h30 : Beau Geste
23h40 : Histoires Courtes

    Lundi 17

21h10 : Candice Renoir - Rediffusion des 4 derniers épisodes de la saison 9

    Mardi 18

21h10 : Théâtre - Duplex avec Pascal Légitimus, Claire Nadeau, Francis Perrin et Corinne Touzet - Inédit
Captation faite lors de sa création en décembre 2023. Claire Nadeau tournant les Tuches en début d’année, la reprise de rôle au Théâtre de Paris a été assurée par Anny Duperey.

22h40 : Théâtre - Fallait pas le dire ! - Rediffusion

    Mercredi 19

21h10 : Contre toi. Avec Virginie Ledoyen, Lannick Gautry et Charlie Dupont - Inédit (2 épisodes)
Lancement de la mini-série en 4 épisodes

22h50 : Justice en France - Comparutions immédiates de Rennes

    Jeudi 20

21h10 : Envoyé Spécial
23h : Complément d'Enquête
00h20 : Nous les Européens

    Vendredi 21

21h10 : Tropiques Criminels - Rediffusions
23h : Drag Race France - Inédit
00h15 : Tropiques Criminels - Rediffusions

A noter
1ère diffusion en clair pour le film Le Test (301 787 entrées au Box Office entre le 29 décembre 2021 et le 2 mars 2022)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1572
Localisation : Vendée
Pas de Fête de la Musique de prévue cette année sur la 2 ?

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Normalement, c'est prévu !
Bizarre qu'il y ait des sempiternelles rediffusions !
Tout le monde ne regarde pas le Football...Il faut bien contenter le reste du public qui est aussi mélomane...
remiferrier a écrit:
Cela dépend du court : en se fiant à ce qui est proposé sur la plateforme france·tv, les flux des quatre courts principaux (le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen, le Simonne-Mathieu et le court n°14) bénéficient d'une version en français des synthés, ce qui n'est pas le cas pour les autres courts annexes.

Pourquoi n'y a-t-il pas de synthés uniquement en français, comme les JO, ou les synthés sont exclusivement en anglais ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3293
Sans doute le samedi 22 juin pour la fête de la musique !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
Normalement, c'est prévu !
C'est justement prévu, mais sur France·3, le 20 Juin. Il suffit de consulter la grille posté par mes soins quelques heures plus tôt pour le voir.
FredC. a écrit:
Bizarre qu'il y ait des sempiternelles rediffusions !
Il n'y a absolument rien de bizarre dans cette programmation, bien au contraire : Tropiques Criminels est justement l'une des séries les plus porteuses d'audiences pour France·2.
FredC. a écrit:
Tout le monde ne regarde pas le Football...
Je crois qu'on commence à le savoir Fred, puisque c'est l'argument que tu nous sors à chaque fois... Il serait peut-être temps de trouver d'autres arguments. :arrow:
FredC. a écrit:
Il faut bien contenter le reste du public qui est aussi mélomane...
Je suis pratiquement certain que la majeure partie de ces mélomanes n'auront pas besoin de la télé pour se contenter, puisque la Fête de la Musique tombe un Vendredi, première soirée du week-end, ce qui va donner l'occasion à beaucoup de monde de sortir faire la fête dehors plutôt que de la regarder passivement sur un écran, et à plus forte raison si la météo y met de la bonne volonté.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qyre a écrit:
Sans doute le samedi 22 juin pour la fête de la musique !

Probablement !

CH97 a écrit:
C'est justement prévu, mais sur France·3, le 20 Juin. Il suffit de consulter la grille posté par mes soins quelques heures plus tôt pour le voir.

Sur France 3, oui ! Mais pas sur France 2 ! Le public de cette chaîne a autre chose à regarder que des rediffusions...

CH97 a écrit:
Il n'y a absolument rien de bizarre dans cette programmation, bien au contraire : Tropiques Criminels est justement l'une des séries les plus porteuses d'audiences pour France·2.

C'était des épisodes inédits, cela aurait eu du sens ! Mais, excuse-moi, ce sont des rediffusions ! C'est redondant ! Une soirée inédite aurait eu parfaitement sa place ! Par exemple, pour rattraper les très nombreux épisodes d'"Un si Grand Soleil" ! Là, cela aurait eu parfaitement du sens !

CH97 a écrit:
Je crois qu'on commence à le savoir Fred, puisque c'est l'argument que tu nous sors à chaque fois... Il serait peut-être temps de trouver d'autres arguments. :arrow:

C'est un argument qui est fondé, puisqu'il existe un public qui n'est pas mordu de sport, contrairement à ce que beaucoup veulent nous faire croire !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mai 2024, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Sur France 3, le 19 juin (et non le 20) c’est Musiques en fête. C’est de la musique classique. C’est quand même pas pareil.

Mais on va pas se mentir, avec l’Euro avec la France le 21 juin, les autres chaînes ont baissé le rideau.
Pour le reste, on peut sortir comme dit CH97. Sinon, il y a plein de concerts gratuits sur Youtube (certes c’est pas du direct, quoi que, peut être qu’il y a des diffusions en direct proposées habituellement ?)


Dernière édition par eddy0131 le Mer 29 Mai 2024, 0:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
Ah j'ai rien dit sur France 3 alors. :mrgreen:
Clairement là aussi une histoire d'autorisation qui est venue restreindre, dans leur appel à candidatures pour la tête de réseau, France 3 était notée comme "France 3 UHD ou chaine évènementielle". Une idée pas possible légalement apparemment, en tout cas dans ce cas-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 0:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
eddy0131 a écrit:
Sur France 3, le 19 juin (et non le 20) c’est Musiques en fête. C’est de la musique classique. C’est quand même pas pareil.
Mais on va pas se mentir, avec l’Euro avec la France le 21 juin, les autres chaînes ont baissé le rideau.
Pour le reste, on peut sortir comme dit CH97. Sinon, il y a plein de concerts gratuits sur Youtube (certes c’est pas du direct, quoi que, peut être qu’il y a des diffusions en direct proposées habituellement ?)

Si la météo est clémente, oui !
Ce n'est pas parce que il y a un match de Football ou de Tennis, d'ailleurs, que le monde va s'arrêter de tourner...
De plus, les matchs sont diffusés dans les cafés et bars...

Il faut contenter le public qui est mélomane de tous les styles...
Ce n'est pas YouTube qui va contenter, tout le monde ! Tout le monde n'a pas accès à Internet, ou n'ont pas d'Ordinateur ou de Téléphone intelligent, je rappelle !

En 98, M6 osait la contre-programmation...face à la Coupe du Monde de Football masculine...

À la place, des sempiternelles rediffusions...Il faut mettre de l'inédit !

Là, c'est clairement du manque d'audace, pour les autres chaînes !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 0:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
En 98, M6 osait la contre-programmation...face à la Coupe du Monde de Football masculine...
Elle a en effet osé. Et elle s'est ramassée comme pas permis au vu des résultats de l'Équipe de France. Je ne dis pas que la contre-programmation est une mauvaise chose, mais il faut savoir le faire intelligemment, et l'exemple que tu cites est certainement le plus mauvais exemple de contre-programmation de la télé française. Tellement mauvais que la chaîne s'est rapidement convertie au foot, d'abord par l'intermédiaire d'un magazine, puis par d'acquisition de certains matchs de premier plan.

FredC. a écrit:
Il faut contenter le public qui est mélomane de tous les styles...
Ce n'est pas YouTube qui va contenter, tout le monde ! Tout le monde n'a pas accès à Internet, ou n'ont pas d'Ordinateur ou de Téléphone intelligent, je rappelle !
Avec tout le respect que j'ai pour toi, tes arguments tournent beaucoup trop en rond : il est temps de changer de disque. Presque tout le monde a aujourd'hui la possibilité d'avoir YouTube : un portable à écran tactile et un Wi-Fi suffisent à avoir cette plateforme qui peut effectivement contenter tout le monde de par l'incroyable diversité des chaînes qui la compose.

FredC. a écrit:
À la place, des sempiternelles rediffusions...Il faut mettre de l'inédit ! Là, c'est clairement du manque d'audace, pour les autres chaînes !
Très franchement Fred, je me demande des fois si tu comprends réellement les rouages de la télévision, alors même qu'on en parle continuellement ici...
Un inédit d'une série ou d'un téléfilm, ça coûte de l'argent, énormément d'argent, et ça peut aussi en rapporter beaucoup, mais à la condition qu'elle soit diffusée dans les meilleures conditions, et il est clair que la diffusion d'un inédit face à match majeur de l'Équipe de France n'est pas une condition optimale pour absorber les dépenses.
Il n'y a donc aucun manque d'audace de la part des chaînes, mais une tactique intelligente qui consiste à ne pas gâcher les "grosses cartouches" en stock.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 2:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
Autant je suis d'accord avec toi sur la plupart de ton message, autant... un programme en prime sur France 2 en 2024 qui rapporte de l'argent? :|
Et puis franchement je comprends un peu FredC. sur ce coup-là. Autant il y a l'euro en face, autant c'est la fête de la musique. Et comme je l'ai fait remarqué avec la phrase précédente, le programme n'apporte rien financièrement à la chaine qu'il fasse 10 millions ou 500 000 téléspectateurs. Les dépenses ne sont donc pas absorbées, en tout cas le soir, elles sont juste "remboursées" par le budget annuel de France Télévisions. France Télévisions diffuse de l'inédit à des heures et moments où ils sont les seuls à le faire, puisqu'ils n'ont pas cette contrainte de la finance liée à l'audition, en tout cas pas une seule audience dans l'année.
De plus, l'Euro et la fête de la musique sont tellement différents, et peuvent attirer des téléspectateurs différents, et donc peuvent tous les deux avoir une audience correcte face à l'autre, que le choix en est rendu bizarre. Donc je ne vois pas vraiment la raison de ne pas programmer le concert de la fête de la musique le jour de la fête de la musique. Et pour le coup c'est une "grosse cartouche" faite spécifiquement pour ce jour.
Au moins comme tu l'as précisé il y aura un concert 2 jours avant sur la chaine sœur... dans un tout autre style. :mrgreen: Mais bon c'est un peu bête quand même, surtout que c'est juste une soirée et non toute la programmation de la chaine sur toute la durée de la compétition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 7:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 869
Je pense que la raison numéro 1 de ce décalage est sécuritaire. Organiser un concert extérieur avec 20 000 personnes le soir d'un match des bleus à l'euro, il est fort probable que la préfecture de la Marne est dit non dans le contexte actuel.
FredC. a écrit:
Tout le monde ne regarde pas le Football...Il faut bien contenter le reste du public qui est aussi mélomane...
Si France 2 proposera une rediffusion de Tropiques Criminels, les trois autres chaînes du groupe diffuseront ce soir-là un programme pour les mélomanes : le concert Johnny symphonique sur France 3, Jinjer à l'Olympia (Inédit) sur Culturebox et la première diffusion en clair depuis au moins 30 ans du film Paroles et musique d'Elie Chouraqui. Malgré la concurrence exceptionnelle du foot, on ne peut pas dire que France TV ne respecte pas les mélomanes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela aurait été plus judicieux de mettre une émission inédite sur France 2, pas uniquement sur les autres chaînes du Groupe ! C'est la principale concurrente des chaînes privées !

CH97 a écrit:
Très franchement Fred, je me demande des fois si tu comprends réellement les rouages de la télévision, alors même qu'on en parle continuellement ici...

J'ai une autre conception de la Télévision, apparemment celle-ci ne te satisfait pas !

CH97 a écrit:
Un inédit d'une série ou d'un téléfilm, ça coûte de l'argent, énormément d'argent, et ça peut aussi en rapporter beaucoup, mais à la condition qu'elle soit diffusée dans les meilleures conditions, et il est clair que la diffusion d'un inédit face à match majeur de l'Équipe de France n'est pas une condition optimale pour absorber les dépenses.
Il n'y a donc aucun manque d'audace de la part des chaînes, mais une tactique intelligente qui consiste à ne pas gâcher les "grosses cartouches" en stock.

Je le redis : C'est un manque d'audace !
Comme je l'ai dit, une soirée spéciale "Un si Grand Soleil" aurait eu sa place ! Ou alors, s'il n'y avait pas d'émission spéciale Fête de la Musique, un numéro de "Basique en concert", par exemple !
C'est une émission certes enregistrée, mais inédite !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mer 29 Mai 2024, 17:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Ça n'a visiblement pas été assez répété : l'équipe de France va jouer ce soir-là et va sans doute réunir une quinzaine de millions de téléspectateurs. Il y a un moment où les chaînes qui y feront face doivent gérer.
Une chaîne même publique n'a pas vocation à programmer en frontal une émission coûteuse dont l'audience serait de toute façon siphonnée face à ce rouleau-compresseur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mai 2024, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1187
Localisation : La Réunion
Et si en plus le job est fait à l'échelle du groupe... Certes France 2 est le vaisseau amiral mais ne réduisons par France 3 et Culturebox à des "sous chaînes".

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1014, 1015, 1016, 1017, 1018, 1019, 1020 ... 1043  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 4:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group