Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
FredC. a écrit:
Comme la Coupe du Monde 98 a marqué, au point de vue historique et sociologique ! La France "Black, Blanc, Beur", la Cérémonie d'ouverture avec Yves Saint-Laurent, la Parade des Géants...Même chose pour Albertville 92, avec la Cérémonie imaginée par Philippe Découflé, jamais égalée depuis !

Et bien cet exemple est le meilleur. Toutes générations confondues, y compris chez les jeunes qui n’étaient pas nés à l’époque, tout le monde à en mémoire ou en référence la Coupe du monde de football 1998 (Zidane, finale contre le Brésil, le spectacle des géants, I will survive, Thierry Roland…) alors que beaucoup ne se souviennent même plus d’Albertville 92 (voire n’en ont jamais entendu parler pour les moins curieux ou les plus jeunes).

Cela n’est pas du à de l’ignorance mais surtout qu’en terme d’impact sur le long terme, une Coupe du monde reste infiniment plus marquante pour tous que des Jeux Olympiques, même lorsqu’elle n’est pas gagnée ou organisée par la France (La CDM 2006 en Allemagne et les phrases mythiques de Thierry Gilardi ou encore France-Argentine 2022). Sur le court terme, il est possible qu’il y ait match entre les deux avec des JO organisés en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Et les Coupes du monde 2002 et 2010, on s'en souvient ? Oui mais pas pour les mêmes raisons ^^
Si tout se passe bien et comme prévu, je pense raisonnablement que les JO d'été de Paris 2024 marqueront autant la mémoire collective que le Mondial 98. Rien que la Cérémonie d'ouverture sur la Seine, si elle se déroule comme elle nous l'a été présentée, restera gravée à jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Je vais être honnête, je n'ai pas vécu la Coupe du Monde 1998. Mais quand même, avec toutes les archives diffusées à l'époque, ça avait l'air d'être la folie (dans le bon sens, je précise).
Pour les JO, je souhaite évidemment que la Cérémonie d'ouverture se passe comme tu le décris. Mais franchement j'ai du mal à voir comment tu peux comparer les JO 2024 à la Coupe du Monde 1998 au niveau de la mémoire collective, surtout que, sauf "incroyable" revirement de situation (s'il y a une très bonne cérémonie d'ouverture, encore une fois), les JO 2024 laissent, au mieux, indifférents, et au pire, plutôt mécontents certains français.


Dernière édition par eddy0131 le Dim 02 Juin 2024, 14:22, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Je trouve toujours assez osé le fait de parler à la place des Français. Tu accusais Stargazer de généralisation sur les jeunes, mais tu fais exactement la même chose en prétendant que tous les français ne garderont aucun bon souvenir de ces Jo, alors même que la compétition sportive n'a pas commencé.
Au delà des simples cérémonies, ce sont les éventuelles bonnes prestations des sportifs qui auront une chance de rester dans la mémoire collective, car en y réfléchissant bien, cette Coupe du Monde 1998 dont vous faites tous référence, c'était entre autres la performance sportive qu'on saluait.
Au passage, je note aussi que personne ne parle de la Coupe du Monde 2018, alors même que nous l'avons gagné, et qui reste pour ma part un grand souvenir de sport.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Tu as raison, j'ai corrigé et rajouté "certains" français.
Il y aura évidemment de bon souvenirs sportifs, de la même manière qu'il y en a eu dans les JO précédents (car ça ne dépend pas du pays organisateur) ; Mais ça m'étonnerais que ça effacera pour autant les traces "sociales" déjà laissées (et là, ça dépend du pays organisateur).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
eddy0131 a écrit:
Je vais être honnête, je n'ai pas vécu la Coupe du Monde 1998. Mais quand même, avec toutes les archives diffusées à l'époque, ça avait l'air d'être la folie (dans le bon sens, je précise).
Pour les JO, je souhaite évidemment que la Cérémonie d'ouverture se passe comme tu le décris. Mais franchement j'ai du mal à voir comment tu peux comparer les JO 2024 à la Coupe du Monde 1998 au niveau de la mémoire collective, surtout que, sauf "incroyable" revirement de situation (s'il y a une très bonne cérémonie d'ouverture, encore une fois), les JO 2024 laissent, au mieux, indifférents, et au pire, plutôt mécontents certains français.


L'engouement autour du mondial 98 a véritablement commencé à partir des 1/4 de finale, pas tant que ça auparavant.

Le 1/8ème France/Paraguay diffusé un dimanche après-midi avait fait même moins que certains matchs de poule de la France en 2002 diffusés tous en semaine à des horaires peu accessibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
eddy0131 a écrit:
Je vais être honnête, je n'ai pas vécu la Coupe du Monde 1998. Mais quand même, avec toutes les archives diffusées à l'époque, ça avait l'air d'être la folie (dans le bon sens, je précise).
Pour les JO, je souhaite évidemment que la Cérémonie d'ouverture se passe comme tu le décris. Mais franchement j'ai du mal à voir comment tu peux comparer les JO 2024 à la Coupe du Monde 1998 au niveau de la mémoire collective, surtout que, sauf "incroyable" revirement de situation (s'il y a une très bonne cérémonie d'ouverture, encore une fois), les JO 2024 laissent, au mieux, indifférents, et au pire, plutôt mécontents certains français.

Quelques semaines avant son déroulement, il n'y avait pas spécialement de ferveur autour de la Coupe du monde 98. L'équipe de France était par ailleurs critiquée pour ses prestations lors des matchs de préparation (cf. les articles de L'Equipe de l'époque). Le pays était également concerné par des grèves dont celle, historique, à Air France qui s'est conclue le jour même de l'ouverture du Mondial. La ferveur s'est ensuite installée au fur et à mesure de l'avancée de l'équipe de France (je dirais à peu près comme Zanzibar que cela a réellement commencé à partir du but en or de Laurent Blanc durant la prolongation de France/Paraguay).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Cyril36 a écrit:
FredC. a écrit:
Comme la Coupe du Monde 98 a marqué, au point de vue historique et sociologique ! La France "Black, Blanc, Beur", la Cérémonie d'ouverture avec Yves Saint-Laurent, la Parade des Géants...Même chose pour Albertville 92, avec la Cérémonie imaginée par Philippe Découflé, jamais égalée depuis !

Et bien cet exemple est le meilleur. Toutes générations confondues, y compris chez les jeunes qui n’étaient pas nés à l’époque, tout le monde à en mémoire ou en référence la Coupe du monde de football 1998 (Zidane, finale contre le Brésil, le spectacle des géants, I will survive, Thierry Roland…) alors que beaucoup ne se souviennent même plus d’Albertville 92 (voire n’en ont jamais entendu parler pour les moins curieux ou les plus jeunes).

Cela n’est pas du à de l’ignorance mais surtout qu’en terme d’impact sur le long terme, une Coupe du monde reste infiniment plus marquante pour tous que des Jeux Olympiques, même lorsqu’elle n’est pas gagnée ou organisée par la France (La CDM 2006 en Allemagne et les phrases mythiques de Thierry Gilardi ou encore France-Argentine 2022). Sur le court terme, il est possible qu’il y ait match entre les deux avec des JO organisés en France.


J'ai un fiston de 16 ans Zidane est un entraîneur du Real et Thierry Henry un consultant et accessoirement ce sont des anciens joueurs qui ont gagné une coupe du monde 10 ans avant sa naissance. C'est très relatif la relation qu'on peut avoir vis a vis de certains événements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 709
Localisation : Sauvian (34)
C'est une 1ère France 3 diffuse dont une bascule les 2 finales des équipes de France de rugby à 7 avec Jean Abeilhou et Marie Sempéré aux commentaires à Madrid sur le circuit mondial

On va voir combien de personnes pour ces 2 finales dont une victoire avec les bleus d'Antoine Dupont qui remporte le titre de champion des Sevens Series


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 02 Juin 2024, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pour en revenir sur le Format d'ICI 12/13 et ICI 19/20 pendant les JO 2024 si on résume : 20min pour les Régions et 5min pour l'Actu Nationale, c'était déjà arrivé à TF1 lorsque elle a avancée son JT autour de 19:15 lorsque les CDM 2018 et 2022 se sont tenus à l'époque.

Pour France 3 c'était effectivement le cas lorsque elle a accueilli la CDM 98 je pense mais pas l'EURO 2016 ?

Après tout le foot et le JO ça reste (quoi qu'il arrive) l'actualité donc. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 04 Juin 2024, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Semaine du 22 au 28 juin 2024 :


Samedi 22 :

13:35 Championnats de France de Cyclisme sur Route 2024 - En direct. - "Course Élite Femmes".
15:10 Qualifications Olympiques 2024 à Budapest (Hongrie) - En direct.

21:10 Meurtres à Pont-Aven - Rediffusion. - Téléfilm français avec Alexandre Brasseur et Astrid Roos.
22:40 Meurtres à Saint-Malo - Rediffusion. - Téléfilm français avec Louise Monot et Bruno Solo.
00:15 Appassionata - Rediffusion. - "Festival Un Été en France avec Gautier Capuçon".

Dimanche 23 :

10h Qualifications Olympiques 2024 à Budapest (Hongrie) - En direct.
15:15 Championnats de France de Cyclisme sur Route 2024 - En direct. - "Course Élite Hommes".
16:55 Tour de France 2023 : Le Documentaire - Inédit.

21:10 Les Enquêtes de Vera - Rediffusions. - Saison 11 puis Saison 2.
00:15 Les Enquêtes de Murdoch - Rediffusions.

Lundi 24 :

21:10 Rose - Inédit. - Film français avec Françoise Fabian.
22:55 La Ligne Bleue - Inédit. - "Belle-Île‚ à la croisée des temps".
23:50 Outremer.Ledoc - Inédit. - "Teahupo'o‚ derrière la vague olympique".

Mardi 25 :

21:10 Prière d'Enquêter - Rediffusions.
00:15 Votre Télé et Vous
1h Libre Court - "Sauvons nos Campagnes".

Mercredi 26 :

21:10 En Route ! : Á la Découverte de la Nationale 7 - Inédit.
22:55 Enquêtes de Région
+ La France en vrai
00:40 Sénat en Action

Jeudi 27 :

21:10 Tandem - Rediffusions.

Vendredi 28 :

21:10 Crimes Parfaits - Rediffusions.


À noter :

• Première diffusion en clair de Rose : 80 642 entrées au Box Office dans les Salles de Cinémas, de Décembre 2021 à Février 2022.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 04 Juin 2024, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 295
Tout le sport est avancé ce soir a 19h55.
Possible déprogrammations ce soir sur France 3 en attendant le résultat des discussions en cours entre francetv,la FFT,
la direction de Roland-Garros et Amazone

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 04 Juin 2024, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4846
Localisation : Auvergne
Non, pas de déprogrammation du prime-time de ce soir.
S’il y en a une, ce sera pour celui de demain soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 04 Juin 2024, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 378
Dorian452 a écrit:
Semaine du 22 au 28 juin 2024 :

Lundi 24 :

22:55 La Ligne Bleue - Inédit. - "Belle-Île‚ à la croisée des temps".


Petite erreur pour LA LIGNE BLEUE, c'est une rediff de prévue et non un inédit :wink:
Je viens regarder la grille


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 04 Juin 2024, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Pourtant l'Inathèque n'avait pas mentionné ce documentaire...

Simple coïncidence en grilles ?

Dans tout les cas, s'il a été diffusé en régions : je modifierai alors pour le mettre en rediffusion dans le cas. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 13:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group