Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Ven 31 Mai 2024, 14:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour moi le virage s'est vraiment senti au moment des Gilets Jaunes en 2018. Hanouna avait animé des débats en donnant la parole aux manifestants (ce qui était surtout très opportuniste à mon avis). Le glissement a ensuite été progressif pour atteindre son pic en amont des présidentielles de 2022.
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 04 Juin 2024, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2180 Localisation : Crenshaw
|
Je situe également ce glissement à cette période, que j'associe au lancement de "Balance Ton Poste", émission à travers laquelle Hanouna s'est mis à "faire" de la politique, à inviter des politiques, domaine qu'il excluait plus ou moins jusqu'alors. En fait, c'est en quelques sortes cette émission qui a permis à TPMP de rester dans la course aux talk show en se réinvintant puisque la structure thématique de la partie actuelle (placée habilement dans les 30-40 dernières minutes) est directement issue de ce qui se faisait dans BTP et qui rassemble logiquement le plus de téléspectateurs. C'est d'ailleurs au passage grâce à cette émission que pas mal de personnes "polémiques" ont acquis une certaine popularité, je pense à Bruno Attal, Di Vizio, Jean Messiha etc.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si Hanouna a eu pour consigne explicite de se calquer à la ligne éditoriale de CNews.
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 11 Juin 2024, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hanouna est considéré comme le bouffon du PAF depuis longtemps maintenant, étiquette qu'il semble visiblement gérer. Je me demande si en revanche, ça sera le cas pour le personnage à tendance extrême droite qu'il se façonne, très certainement malgré lui, et s'il réussira à s'en détacher un jour...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Juin 2024, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5005 Localisation : Région Corse
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 13 Juin 2024, 9:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est tout de même assez désespérant de voir un ministre de l'intérieur invité dans cette émission...
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Ven 14 Juin 2024, 11:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1581 Localisation : Vendée
|
Pharcyde a écrit: Pour les assidus de l'émission (et je sais qu'il en existe beaucoup sur ce forum), à quand datez-vous son "basculement" idéologique, calqué en très grande partie sur la ligne éditoriale de CNews ? Y'a eu la saison 2018/2019 entre les départs de Camille Combal et Jean-Luc Lemoine et la crise des gilets jaunes, puis 2020 avec le Covid19. Mais je pense aussi que les présidentielles + le coup du "Louis Boyard abruti" à la mi novembre 2022 qui a entraîné la désertification de l'extrême gauche qui a fait basculer la ligne éditoriale de TPMP.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Ven 14 Juin 2024, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2966 Localisation : Sur ce message
|
Ce qui est grave est que l'on connait aujourd'hui plus TPMP comme une émission politique que comme une émission de décryptage médiatique.
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Juin 2024, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il serait intéressant de ressortir l'argument d'Hanouna concernant le choix du nom de son émission à succès...
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 16 Juin 2024, 15:08 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5430 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il me semble qu'il s'agissait d'une référence au slogan de...SOS Racisme : « Touche pas à mon Pote »...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
nerolf55
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 17 Juin 2024, 10:47 |
|
|
R@28 a écrit: Ce qui est grave est que l'on connait aujourd'hui plus TPMP comme une émission politique que comme une émission de décryptage médiatique. TPMP est une émission de décryptage médiatique ???
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 17 Juin 2024, 10:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5430 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Le vrai décryptage, c'est avec "Arrêt sur Images", sur son site Web !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 17 Juin 2024, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
nerolf55 a écrit: R@28 a écrit: Ce qui est grave est que l'on connait aujourd'hui plus TPMP comme une émission politique que comme une émission de décryptage médiatique. TPMP est une émission de décryptage médiatique ??? Etait, jusqu'à il y a 10 ans oui.
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 17 Juin 2024, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans ce domaine, les véritables émissions c'étaient les TV+, ASI, + Clair, Télés Dimanche, Médias le Mag. Je ne connais pas tellement Cmédiatique mais ça me semble être dans cette lignée.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 17 Juin 2024, 14:49 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3186 Localisation : Montpellier
|
Clairement pour C Médiatique, même s'il y a des semaines où leurs sujets font remplissage : exemple l'émission du 2 juin avec les 11 ans du mariage pour tous, Jul porteur de la flamme olympique à Marseille et les comédien.ne.s de doublage contre l'intelligence artificielle.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 17 Juin 2024, 15:31 |
|
|
Pourquoi faire du remplissage ?
|
|
Haut |
|
|