Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 17 Juin 2024, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1191
Localisation : La Réunion
En toute sincérité, il faut dire que ce n'était pas une franche réussite. L'alchimie nécessaire entre auteurs pour aboutir à un résultat de qualité implique que le format ait une certaine récurrence. Là, c'était trop épisodique, cheap, et cela tombait pas mal à côté.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 18 Juin 2024, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Direct 17 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle que la suppression de cette émission insipide. :D Par contre Matthieu Noël à retourné sa veste, vu qu'il disait en fin de saison dernière ne pas vouloir reprendre le créneau de la bande à Charline. :roll:


Les sujets abordés étaient intéressants, mais le temps de parole des invités était vraiment limité pour laisser place à des chroniques inutiles. En gros cette émission aurait gagné à avoir un invité unique pendant une heure, mais la station a tellement peur du zapping permanent qu'il faut rajouter de la distraction en continu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 18 Juin 2024, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5096
Je ne regarde pas l'émission mais vu ce que tu décris, j'ai l'impression qu'on pourrait ni plus ni moins qualifier ça de "Tiktokisation" (qui s'applique certainement à toutes les radios). C'est à dire exposer toujours plus de contenus courts pour essayer de garder l'attention des auditeurs, plutôt que du contenu plus long et plus posé ou plus détaillé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 18 Juin 2024, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
eddy0131 a écrit:
Je ne regarde pas l'émission mais vu ce que tu décris, j'ai l'impression qu'on pourrait ni plus ni moins qualifier ça de "Tiktokisation" (qui s'applique certainement à toutes les radios). C'est à dire exposer toujours plus de contenus courts pour essayer de garder l'attention des auditeurs, plutôt que du contenu plus long et plus posé ou plus détaillé.


effectivement, mais sur France Inter ça fait un petit moment qu'il y a ce style d'émissions, mais c'est plus audible quand ce sont des "invités promo" (par ex: La bande originale) :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 22 Juin 2024, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Grille d'été d'Inter dévoilée : https://www.radiofrance.com/sites/defau ... e_2024.pdf

A retenir :
- 18/20 international jusqu'au 19/7, puis un 18/20 JO du 22/7 au 9/8, et "Un monde nouveau" avec Camille Diao du 13/8 au 23/8
- quelques nouveautés le week-end mais davantage de rediffusions de podcasts natifs diffusés pendant l'année
- une sélection d'émissions de "Saventuriers" en hommage à Fabienne Chauvière


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 22 Juin 2024, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3069
Localisation : Montpellier
Merci pour la grille et les explications Tenma. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 789
Localisation : Val-de-Marne
Clap de fin pour Le Grand Dimanche Soir ? C'est ce qu'a laissé sous-entendre Charline Vanhoenacker hier soir dans son émission, la dernière de la saison et la possible dernière tout court. L'une des raisons mentionnées (dans les médias notamment) serait les multiples évictions et démissions qu'à pu connaître la bande ses dernières semaines. Waly Dia lui, parle de "dernière chronique" dans sa story Instagram.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
https://www.lesoir.be/596986/article/20 ... 9942479140

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Adèle Van Reeth et Sibyle Veil auront réalisé le rêve de tous les réacs de France : la fin de l'émission d'humour de la station, et de ce qui a fait, entre autre, d'Inter la radio numéro 1 il y a quelques années. C'est bien dommage... mais chapeau mesdames !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
YOUN: a écrit:
Adèle Van Reeth et Sibyle Veil auront réalisé le rêve de tous les réacs de France : la fin de l'émission d'humour de la station, et de ce qui a fait, entre autre, d'Inter la radio numéro 1 il y a quelques années. C'est bien dommage... mais chapeau mesdames !


Je pense que l'émission va se réinventer à la rentrée, avec sans doute un nouveau nom et peut être de nouveaux chroniqueurs.
Je crois qu'ils attendent aussi l'échéance politique pour voir comment s'adapter.
Je ne sais pas si l'émission d'entretiens de Vanhoenacker du samedi continue à la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3069
Localisation : Montpellier
Tenma a écrit:
Je pense que l'émission va se réinventer à la rentrée, avec sans doute un nouveau nom et peut être de nouveaux chroniqueurs.
Je crois qu'ils attendent aussi l'échéance politique pour voir comment s'adapter.
Je ne sais pas si l'émission d'entretiens de Vanhoenacker du samedi continue à la rentrée.

J'espère que t'as raison mais j'en doute. :|

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Vu la chronique de Charline Vanhoenacker hier soir, c'est la fin d'une émission d'humour comme Le Grand Dimanche Soir avec elle et sa bande pour la piloter. Certain seront sûrement dans la nouvelle émission de 17h de Mathieu Noël mais ça ne sera plus la même chose. A voir ce que va devenir Charline...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 24 Juin 2024, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1121
Clairement la dernière de la saison sonnait comme la dernière tout court. M'est avis que l'équipe voudra quitter la station l'année prochaine, n'étant plus dans un climat de confiance, encore plus avec le risque si les législatives venaient à mettre au pouvoir des gens hostiles au service public...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 27 Juin 2024, 5:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3069
Localisation : Montpellier
Il y aura une émission spéciale célébrant les 10 ans de Secrets d'info samedi : elle reviendra sur les affaires les plus marquantes : https://www.radiofrance.com/presse/fran ... ance-inter

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 27 Juin 2024, 9:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Direct 17 a écrit:
Il y aura une émission spéciale célébrant les 10 ans de Secrets d'info samedi : elle reviendra sur les affaires les plus marquantes : https://www.radiofrance.com/presse/fran ... ance-inter


J'espère qu'elle sera maintenue à la rentrée ;)
Beaucoup de changements à prévoir à la rentrée sur la grille du week-end, on savait que les émissions suivantes s'arrêtaient : "La librairie francophone", "Des vies françaises" de Charlotte Perry (à mon sens l'une des meilleures émissions d'Inter...), "C'est bientôt demain" d'Antoine Chao, "Le grand dimanche soir". Il faut rajouter aussi "L'inconscient" qui s'arrête.
J'espère qu'elles ne seront pas remplacées par des best-of ou des anciennes émissions qui pullulent depuis deux ans sur Inter le week-end (Zoom zoom zen et Affaires sensibles...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 8:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group