Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498 ... 511  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
J'en suis moi-même surpris. Je m'aventure à formuler deux hypothèses :
1. Ce n'était budgétairement pas envisageable de prolonger TPMP.
2. Il a été jugé en haut lieu que le travail avait déjà été fait en TV (cf. étude récente de l'IFOP pour Marianne sur la sociologie électorale des téléspectateurs de talk shows) et qu'il était plus opportun de concentrer ses efforts sur un média dont l'électorat serait moins nettement acquis au RN.

Update: toujours selon l'IFOP, les auditeurs d'Europe 1 avaient plébiscité Emmanuel Macron en 2022. Il y a donc bien, à mon sens, un électorat à aller faire basculer pour M. Bolloré et ses sbires.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
C'est triste de voir qu'un groupe soit plus préoccupé par le fait de faire de la propagande électorale que de proposer des programmes de qualité (ou du moins jusqu'à la fin d'une saison, si la qualité est si dure a atteindre)...et dire qu'on veut privatiser l'audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
Je ne trouve pas cela triste, je trouve cela révoltant, scandaleux, dangereux... :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 629
François.LA5 a écrit:
Désolé de revenir sur un point que je ne comprend pas. Quel est l intérêt d arrêter TPMP si tôt pour aller sur Europe 1 ou l audience est quand même moindre. Pourquoi laisser le champ libre à quotidien ? Quel est l intérêt stratégique ? Merci


Pour moi c’est assez clair, il arrête TPMP pour ne pas être face au foot et avoir des audiences quotidiennes potentiellement décevantes. On envoie La Tour du Pin au casse-pipe.

Sur Europe 1, cela lui permet de faire la propagande pro extrême-droite (surtout anti extrême-gauche depuis le clash avec Boyard et tout son parti qui a critiqué Hanouna) durant les 2 semaines de campagne. PetitTangue a très probablement raison sur son point 2.

Niveau audiences, je suppose que ce sont 2 semaines qui seront comptées dans le total des audiences sur 3 mois donc nous n’aurons pas trop d’informations sur l’audience officielle de Hanouna ? Ou bien si, et quoiqu’il arrive il va sûrement augmenter cette case sinistrée, et donc s’en vanter, car il faut le dire, Hanouna (comme Praud) attire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
C est malheureux d avoir des médias si engagés … CNews Europe 1 extreme droite et radio France télé extrême gauche …
Les groupes TF1 BFM et M6 sont quand même beaucoup plus neutres me semble t’il


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Il n'y a que chez les médias détenus par le groupe Bolloré où l'on assiste à une véritable campagne en faveur d'un camp.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
François.LA5 a écrit:
radio France télé extrême gauche

Est-ce qu'on peut donner des exemples de traitements fait par France Télé et Radio France pro "extrême gauche" (et pour rappel, l'extrême gauche c'est Lutte Ouvrière et le NPA...) ? Ça me fait hurler quand je lis et j'entend ça.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
Idem.
Déjà il est politiquement impropre de qualifier le NFP et même LFI d'alliances / partis d'extrême-gauche. L'EG c'est une famille et une histoire politique très particulière, qui prône notamment la révolution et remet profondément en cause nos institutions.
Par ailleurs, auditeur et téléspectateur attentif du service public, je n'ai pas l'impression que ses antennes TV et radio aient été particulièrement conciliantes avec les responsables de gauche et avec leurs éléments programmatiques... C'est le moins que l'on puisse dire.
Il me semble que les médias dans un grand ensemble, à l'exception donc de la bollosphère, sont dans une sorte d'état de balancier entre le consensus mou libéral-bourgeois (en même temps, ces gens-là gagnent bien leur vie, ils estiment sans doute avoir à perdre :mrgreen:) et une contemplation de l'abîme que représenteraient soit l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir, soit la paralysie de nos institutions en l'absence de majorité ou de possibilité de coalition. Ces situations seraient pour eux l'assurance d'avoir "du matériel narratif". C'est extrêmement cynique, mortifère pour notre démocratie et participe chaque jour un peu plus de la déconnexion et de la crise de confiance entre journalistes et citoyens.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4790
Localisation : Région Corse
François.LA5 a écrit:
C est malheureux d avoir des médias si engagés … CNews Europe 1 extreme droite et Radio France télé extrême gauche …
Je pense que tu ne dois pas regarder souvent France·tv pour oser affirmer une telle bêtise...
Moi, en revanche, pour les regarder très souvent, je peux t'affirmer qu'il n'y a aucun penchant, que ce soit pour un camp ou pour un autre. Je te conseille donc de prendre de bien meilleurs arguments si tu souhaite t'attaquer au service public.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5099
Je confirme pour dire qu'à France TV il n'y aucun penchant en particulier. Elle respecte parfaitement la neutralité. Si je fais selon mon ressenti, je dirais même que j'ai l'impression de voir plus Bardella que quiconque sur France 2. Mais c'est que mon ressenti :wink:
En plus, qualifier d'extrême gauche toute la gauche... il serait bien de savoir se faire ses propres opinions et de s'informer plutôt que de reprendre des éléments de langage de certains partis politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3070
Localisation : Montpellier
On est bien d'accord, ça devient saoulant ces attaques infondées quasi-régulières de certains membres de ce forum contre le service public. :evil:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
CH97 a écrit:
François.LA5 a écrit:
C est malheureux d avoir des médias si engagés … CNews Europe 1 extreme droite et Radio France télé extrême gauche …
Je pense que tu ne dois pas regarder souvent France·tv pour oser affirmer une telle bêtise...
Moi, en revanche, pour les regarder très souvent, je peux t'affirmer qu'il n'y a aucun penchant, que ce soit pour un camp ou pour un autre. Je te conseille donc de prendre de bien meilleurs arguments si tu souhaite t'attaquer au service public.

Ici on peut rien dire sans de suite être sous l agressivité de certains. Ça m étonne pas que le pays soit si divisé si on est pas capable de se parler correctement sur ce forum. Je répète il n y a rien de scandaleux à dire que les médias Bolore roulent pour le RN et les médias publics pour le Front de gauche ( la ligne éditoriale de France Inter ou des émissions comme c est ce soir ne laisse pas de doutes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4790
Localisation : Région Corse
Tes accusations sont complètement fausses.
Premièrement, si, on peut dire des choses sans avoir droit à de l'agressivité derrière, à condition de dire des choses sensées, ce qui n'est pas le cas son certains propos de ton message.
Deuxièmement, je te déconseille fortement de venir employer des formules politiciennes du type "Ça m étonne pas que le pays soit si divisé", ce genre de phrase n'a en rien sa place ici.
Troisièmement, on est capable de parler correctement sur ce forum, à condition là aussi de ne pas venir dire certaines bêtises, car au passage, le reproche que je te fais ne porte que sur l'accusation vis-à-vis de France·tv.
Conclusion : si je reconnais effectivement qu'il y a un penchant RN de la part des médias de Bolloré, je persiste à te dire que France·tv ne roule pour personne en particulier, et en aucun cas pour le Front de Gauche, car si tu t'informes un minimum sur les coulisses de la télé, tu apprendras que les relations entre son chef de file et les journalistes de France·2 ne sont pas des plus chaleureuses.
Quant à C ce soir, j'attends des preuves de ce que tu avances, et dans le cas contraire, tes propos n'auront aucune crédibilité.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Quand un message commence par "Ici on peut rien dire", c'est qu'on ne tolère pas les avis différents, et c'est d'ailleurs quelque chose qu'on entend souvent... sur certains médias, on sait lesquels (d'ailleurs t'as bien pu dire ce que t'as dit, on te dit juste que tu as faux). Les autres membres demandent juste des explications et des exemples, ce n'est pas de l'agressivité.
Quand à dire que France Télé (Radio France c'est une autre histoire, j'entends parler de France Inter qui pencherait à gauche, sur l'ensemble de RF ça doit pas être très penchant à gauche, voir le contraire) est non pas de gauche, mais d’extrême gauche en plus, mouais... Quand je regarde franceinfo, je ne vois pas des présentateurs s'acharner sur un sujet clivant sans contradiction comme c'est le cas sur CNews, j'en déduis que même si il y aurait ne serait-ce qu'un léger penchant politique chez France Télé, ce n'est pas du tout comparable aux médias de Bolloré. C'est déjà un exemple quand même assez important. Et puis dire que TF1 et BFM sont neutres... Ils peuvent avoir un léger penchant politique eux aussi (surtout BFM), mais comme pour France TV, ce n'est pas comparable à CNews etc. Quant à M6, elle n'a pas assez de programmes d'informations ni de débats (bon à part peut-être RTL) pour ne pas être neutre. :mrgreen: Deux poids, deux mesures. 5 poids, 5 mesures. :mrgreen:
Non vraiment, CNews et consort n'ont pas d'équivalent, que ce soit du même côté de l'échiquier politique ou de l'opposé, en tout cas sur la TNT. C'est vraiment exagérer que de dire que c'est le cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 19 Juin 2024, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Conclusion : si je reconnais effectivement qu'il y a un penchant RN de la part des médias de Bolloré, je persiste à te dire que France·tv ne roule pour personne en particulier, et en aucun cas pour le Front de Gauche, car si tu t'informes un minimum sur les coulisses de la télé, tu apprendras que les relations entre son chef de file et les journalistes de France·2 ne sont pas des plus chaleureuses.
Quant à C ce soir, j'attends des preuves de ce que tu avances, et dans le cas contraire, tes propos n'auront aucune crédibilité.

Il parlait aussi de la Radio !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498 ... 511  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 0:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group