Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Jeu 27 Juin 2024, 5:26 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3407 Localisation : Montpellier
|
De rien. On est bien d'accord pour France Culture, surtout si on fait bien référence à une certaine actualité politique... J'ai surtout hâte de découvrir En finir avec... la démocratie et certains Avoir raison avec...
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Jeu 27 Juin 2024, 9:28 |
|
|
Direct 17 a écrit: De rien. On est bien d'accord pour France Culture, surtout si on fait bien référence à une certaine actualité politique... J'ai surtout hâte de découvrir En finir avec... la démocratie et certains Avoir raison avec... Moi ce sera les quartiers d'été des "Pieds sur terre", toujours un bonheur d'écouter les sélections des artistes. Et les "Masterclass" Je regrette que les cours du Collège de France ne soient pas maintenus cet été malgré la promesse de la direction.
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Ven 23 Août 2024, 10:51 |
|
|
On peut découvrir la grille de rentrée ici : https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 26-08-2024C'est une grille intéressante. "Affaires culturelles" de 19h disparait au profit d'une case "Les idées" de 19h à 19h30. La bonne nouvelle est l'ajout d'une case de fiction de 21h30 à 22h00.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Ven 23 Août 2024, 14:44 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3407 Localisation : Montpellier
|
Effectivement, la nouvelle direction a décidé de garder la plupart des fondamentaux qui font la spécificité de France Culture, notamment le bloc histoire/philo/international après le matin.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Ven 23 Août 2024, 19:00 |
|
|
Direct 17 a écrit: Effectivement, la nouvelle direction a décidé de garder la plupart des fondamentaux qui font la spécificité de France Culture, notamment le bloc histoire/ philo/international après le matin. Sauf le vendredi, où l'émission consacrée à la Poésie remplacera l'émission quotidienne de philo.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 24 Août 2024, 6:21 |
|
|
D'accord, merci de l'info. C'est bien qu'ils conservent cette émission finalement pour les fans de poésie.
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 24 Août 2024, 8:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Carbone 14 sur France Culture portée disparue ?
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 24 Août 2024, 11:07 |
|
|
jarod692001 a écrit: Carbone 14 sur France Culture portée disparue ? On a pas encore les programmes complets du week-end, donc elle sera peut être encore diffusée.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 24 Août 2024, 11:08 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10161 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Mar 27 Août 2024, 13:56 |
|
|
Depuis hier est arrivée la nouvelle identité sonore de France Culture signée par le DJ Fakear, personnellement je trouve qu'elle manque de dynamisme par rapport à l'ancien sans compter le top horaire désormais aussi court qu'une virgule.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Jeu 14 Nov 2024, 9:07 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5076 Localisation : Auvergne
|
Audiences septembre-octobre 2024 :
Record historique pour France Culture avec 2,1 millions d’auditeurs quotidiens (+270 000 sur 1 an).
Record historique également pour France Musique avec 1,27 million.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Jeu 14 Nov 2024, 16:30 |
|
|
Et concernant FIP, le communiqué de Radio France nous apprend que 45 % de son volume d'écoute est réalisé sur le numérique. C'est une énorme contribution du numérique.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Mer 11 Déc 2024, 16:15 |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=reEg1X_mF7USi quelqu'un peut répondre : j'aimerais connaitre d'où viennent les extraits musicaux aussi divers que variés que l'on entend dans cette pub pour FIP datant du début des années 1990 et qui avait beaucoup marqué votre serviteur à l'époque. Pub très artistique qui symbolise à merveille l'éclectisme de cette radio musicale, vraisemblablement la plus éclectique du monde. Je ne reconnais que le dernier extrait (un des thèmes du film "Un éléphant, ça trompe énormément").
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Mer 11 Déc 2024, 16:38 |
|
|
stargazer a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=reEg1X_mF7U
Si quelqu'un peut répondre : j'aimerais connaitre d'où viennent les extraits musicaux aussi divers que variés que l'on entend dans cette pub pour FIP datant du début des années 1990 et qui avait beaucoup marqué votre serviteur à l'époque. Pub très artistique qui symbolise à merveille l'éclectisme de cette radio musicale, vraisemblablement la plus éclectique du monde. Je ne reconnais que le dernier extrait (un des thèmes du film "Un éléphant, ça trompe énormément"). Tous les extraits utilisés dans cette pub sont des œuvres de Vladimir Cosma. Et de ce qu'on m'avait répondu fût un temps sur Twitter, celle qui s'occupait des programmes de Fip à cette époque est son épouse.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Mer 11 Déc 2024, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Oh purée, je n'ai pas dû voir cette pub depuis 30 ans, mais je suis instantanément revenu à l'époque de sa diffusion ! Quelle sérénité dans ces notes...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|