Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 28 Juin 2024, 14:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Il y a marqué Ciné ou Série en fonction du programme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mar 02 Juil 2024, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Je viens de découvrir les dernières vidéos publiées :


J'ai du mal à comprendre l'intention artistique derrière ces petits modules d'identification "post-packshot". Des splashs, éclaboussures, au mieux quelques paillettes... C'est vraiment pas terrible, ça ne fait pas "cinéma". :? Je crois que je vais regretter les jeux de lumière d'OCS et les bandes horizontales de Ciné+.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mar 02 Juil 2024, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 31
Localisation : France
PetitTangue a écrit:
Je viens de découvrir les dernières vidéos publiées :


J'ai du mal à comprendre l'intention artistique derrière ces petits modules d'identification "post-packshot". Des splashs, éclaboussures, au mieux quelques paillettes... C'est vraiment pas terrible, ça ne fait pas "cinéma". :? Je crois que je vais regretter les jeux de lumière d'OCS et les bandes horizontales de Ciné+.

De même, mais d'un autre côté c'est assez unique. Ce qui m'interpèle surtout (d'une bonne manière), c'est la texture de ces splashs.

Surtout sur Frisson, par exemple, où c'est très clairement du sang même si on retire la couleur rouge.
Quant à OCS, j'ai l'impression que ça joue sur le motif d'un cercle en référence au O du nom.
Sur Festival, la "mousse" semble plus pailletée avec un mélange de couleurs qui me semble assez rétro. En même temps, je crois que celle-ci est le successeur de Ciné+ Club?
Côté Family, c'est moi ou j'ai l'impression que c'est un yaourt à la vanille? :lol:
Enfin sur Classic, euh...Je comprends pas vraiment? Après je vais tenter de deviner...Des flashs d'appareil photo?
Il reste plus qu'à attendre pour Emotion, en tout cas.

C'est juste ce que je pense. Autant je me plaignais des logos avec les sous-titres (et le nom dans le cas d'OCS) penchés et la cartouche complètement noire au lieu d'en avoir plusieurs, autant l'habillage semble être de plus en plus intéressant.
Reste à voir la promotion croisée, c'est ça que j'attends le plus. Et pitié Canal, ne refaites pas une maquette qui ne dit pas les noms des programmes comme sur Ciné+ ou Planète+...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mer 03 Juil 2024, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Je te rejoins sur le fait que le sang de Frisson est sans doute ce qui marche le mieux... Ou plutôt, à mon sens, le sens élément qui marche.
Pour le reste, je trouve cela à la fois visuellement confus et lent... Sans réussir pour autant à installer une atmosphère onirique ou contemplative qui collerait à l'univers cinéma / fiction.
Bref, je n'accroche définitivement pas. :(

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mer 03 Juil 2024, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 31
Localisation : France
Oranim a écrit:
Reste à voir la promotion croisée, c'est ça que j'attends le plus. Et pitié Canal, ne refaites pas une maquette qui ne dit pas les noms des programmes comme sur Ciné+ ou Planète+...

Je me déteste, pourquoi ai-je pensé qu'ils auraient fait une toute nouvelle promo croisée avec de nouveaux graphismes? C'est Canal, faut s'attendre à du recyclage, hein...


Gros point positif, par contre. La musique. Comme j'ai dit sur la vidéo de l'interlude (avant que je me corrige), oh purée le thème principal (celui d'OCS du coup) est ma-gni-fique. J'entends presque de l'inspiration de Canal+ Box-Office.
J'adore surtout le fait que ce soit dans la continuité de Ciné+ et OCS, un leitmotif reconnaissable comme les 4 notes chantées du premier et une personnalisation du sonore sur des jingles similaires comme pour le dernier.
Bon, par contre, je ne sais pas qui a eu l'idée de terminer le recalage sur l'habillage de Frisson qui commence directement mais merci pour la frayeur matinale de ceux qui regardent si tôt. Les Nodaliens qui regardent à tout moment compris. :shock: (je te blâme pas azerty, j'suis allé voir sur mycanal et c'était vraiment comme ça...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mer 03 Juil 2024, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Pas convaincu par cet habillage. Certes c'est joli, mais ça perd en sens comme dit plus haut. Family par exemple, je n'ai aucune idée de ce que c'est censé représenter...

Toujours perturbé par ce logo OCS en Futura Oblique. Quitte à garder le nom et le passer en Futura pour marquer "la touche Canal", ça aurait été plus stable et esthétique avec la Futura non-italique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mer 03 Juil 2024, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Testé rapidement : ça n'aurait pas été pire, en effet !

Image

Je m'étais attaché à ce cartouche de couleur décadré, tour à tour éventail, clap ou ticket de cinéma...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mer 03 Juil 2024, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 31
Localisation : France
PetitTangue a écrit:
Testé rapidement : ça n'aurait pas été pire, en effet !

Image

Je m'étais attaché à ce cartouche de couleur décadré, tour à tour éventail, clap ou ticket de cinéma...
Je te le fais pas dire, moi qui voulais tenter de faire un truc comme ça mais avec l'habillage du Ciné+ originel, celui du Kiosque.
Après j'vais pas me mettre en hors sujet longtemps, mais je hais vraiment ce OCS en Futura oblique ainsi que les cartouches absolument sombres. Le gris est...moins violent, on va dire ça comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 12 Juil 2024, 8:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Repéré par Anaël_tw et Jules Le Hénand (respectivement sur l'I.N.P.I. et Linkedin), le nouveau logo de Ciné + OSC Signature (cliquez pour le voir en grand) :

Image

Jingle à voir en vidéo ici.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 19 Juil 2024, 14:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
C'est l’artiste Thomas Blanchard qui a travaillé sur les jingles du bouquet : https://vimeo.com/986831985


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 19 Juil 2024, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 31
Localisation : France
azerty774 a écrit:
C'est l’artiste Thomas Blanchard qui a travaillé sur les jingles du bouquet : https://vimeo.com/986831985

Attends une seconde, c'est moi ou les logos des chaînes ont l'air d'avoir un dégradé noir-gris au début dans cette compilation?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 26 Juil 2024, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 132
Voici la boucle diffusée sur les anciennes chaînes OCS :
https://streamable.com/fjgzow


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 26 Juil 2024, 9:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Elle est déjà dans la Médiathèque depuis la fermeture des chaines ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Ven 02 Août 2024, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 31
Localisation : France
Je trouve ça quand même fou que, certes c'est compréhensible, Ciné+OCS soit plus Ciné+ qu'OCS. En terme d'habillage et de présentation, je veux dire. Même le site d'OCS est laissé à l'abandon pour être une page avec deux boutons, un logo et c'est tout.
OCS avait son propre univers, pareil pour Ciné+. Mélanger les deux aurait pu être possible tout en gardant ce qui les rendaient uniques. PetitTangue avait montré comment mélanger les deux aurait pu être possible!
Pourtant, bah...C'est Canal, hein. Faut s'attendre aux affiches de fermeture classiques, aux promos croisées sans aucun effort dont le template est utilisé sur d'autres chaînes (Planète+), la monopolisation, etc.
Bah ouais, l'époque de l'unique n'est plus, tout est dans les sites et habillages partagés.

Autant j'adore l'habillage de Ciné+OCS et surtout la musique, autant c'est pas parce que OCS n'est plus qu'un nom sans aucune signification que ça doit être délaissé autant que ça même si c'est dans le nom d'une chaîne ainsi que dans celui de l'offre!

Je suis désolé si je me suis acharné comme ça mais en y pensant c'est juste n'importe quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ciné+OCS - nouvel habillage (07/2024)
Publié: Mar 13 Août 2024, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
En Belgique, le bouquet CINE+ (Premier/Frisson/Classic), basculera vers CINE+ OCS (OCS/Frisson/Classic) le 1er octobre 2024.
Les logos et l'habillage seront identiques à la version française, mais la programmation sera toujours adaptée au public belge.

Source : https://www.planetecsat.com/en-belgique ... n-octobre/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 6:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group