Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19912 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1273, 1274, 1275, 1276, 1277, 1278, 1279 ... 1328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Pas de souci mon cher R@28. :wink: Je tiens quand même à préciser que c'est une simple hypothèse de ma part, et elle est bien probable, car un match de foot peut effectivement impacter n'importe quel programme, même un jeu culte comme Fort Boyard.

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5359
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Pas du tout Fred. Comme je l'ai dit plus haut, il y avait un match de phase finale d'Euro de Football en frontal, ce qui peut expliquer la baisse sur ce numéro.
Il faudrait parfois lire l'ensemble des messages qui précèdent le tien, et surtout se renseigner sur le contexte avant de dire tout et n'importe quoi...


C'est le format de l'émission qui est en cause...Pas le Championnat d'Europe, à plus forte raison que la France ne joue pas !
Les scores de ces matchs sont même bas, contexte politique oblige !
Il y a une usure normale qui touche "Fort Boyard"...depuis quelques années...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3335
Rappelle-moi les audiences de l'année dernière, quand il n'y avait PAS de foot en face ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5359
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
https://www.fan-fortboyard.fr/pages/sai ... -2023.html
Les voici !

Les audiences oscillent entre 1 et 2 millions de téléspectateurs, la part d'audience est en moyenne de 15%, dépassées systématiquement par France 3 ou TF1...Des audiences comme celles-ci, c'est clairement indiqué, c'est il y a un problème de format ! Je ne vois pas d'autres explications que cela.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Ne dis pas n'importe quoi Fred, il n'y a pas de problème de format. Si Fort Boyard a baissé cette semaine, c'est parce qu'on entre en phase finale d'Euro de Football, on ne peut pas le nier, à moins d'être de mauvaise foi.
FredC. a écrit:
Les audiences de Fort Boyard 2023 oscillent entre 1 et 2 millions de téléspectateurs
Cette fourchette que tu donnes est extrêmement imprécise, voire presque fausse : sur la saison 2023, Fort Boyard n'a été qu'une seule fois en dessous des 2 millions, et encore, de très peu. Quand on veut donner des chiffres, il faut avoir un minimum de précision, et d'honnêteté.
En 2023, Fort Boyard a oscillé entre 1,9 million et 2,6 million.
Et si entre un plus dans le détail, l'émission 6 est la meilleure avec 2,669 millions et 17,7%, et la moins bonne est l'émission 9, avec 1.986 million et 12,8%, à seulement une encablure de la barre des 2 millions qui aura donc été atteinte dans 8 cas sur 9.

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4877
Localisation : Auvergne
La soirée de France 2 a débuté à 18h48. Il y a eu un 1er copyright à 19h58.

EDIT : La soirée de TF1 a débuté à 19h15. Il y a eu un copyright à 19h55.

(Message édité après la réponse de Sport49)


Dernière édition par Robin23 le Dim 07 Juil 2024, 20:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Copyright à 19h55 sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5359
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Diviser en deux, une soirée électorale...C'est vraiment ridicule !

CH97 a écrit:
Ne dis pas n'importe quoi Fred, il n'y a pas de problème de format. Si Fort Boyard a baissé cette semaine, c'est parce qu'on entre en phase finale d'Euro de Football, on ne peut pas le nier, à moins d'être de mauvaise foi.

C'est toi qui te trompes, il y a bien un problème de format ! Ni plus, ni moins...

Aussi, les audiences de l'Euro sont basses, phases finales ou pas ! Comment expliquer certains matchs se font battre par France 3, hors Équipe de France ?
Cela s'explique notamment le contexte politique qui impacte également les audiences de toutes les chaînes sans exception...On ne peut pas le nier, non plus !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Je ne nie en rien l'impact du contexte politique sur l'ensemble des chaînes, mais je te répètes une nouvelle fois qu'il n'y a aucun problème de format sur Fort Boyard : ce score un peu plus bas s'explique notamment sur la concurrence de TF1 qui a programmé en frontal un 1/4 de finale d'Euro 2024, qui même en baisse, fédère quand même, c'est indiscutable.
Je suis convaincu que les chiffres seront plus haut si cette période d'incertitude politique s'achève, et surtout lorsque l'Euro sera passé.
Et si tu veux avoir avec une certitude totale les vraies raisons de cette baisse du foot, je t'invite à faire un sondage auprès de chaque spectateur habituel de l'Euro qui ne l'a pas regardé cette année, et je te souhaite beaucoup de chance pour mener ce sondage...

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 07 Juil 2024, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Il est trop tôt pour faire un bilan des performances de "Fort Boyard". Il faudra attendre la fin de la saison avant de tirer des conclusions sur une éventuelle usure du format.
Le jeu subit depuis son retour la concurrence de l'Euro qui est plus faible qu'attendu mais qui suffit à le faire baisser. Comme pour "Koh Lanta", le sport est une concurrence pour ces jeux faisant la part belle aux épreuves physiques. Par ailleurs, "Fort Boyard" sera suspendu pendant les JO. C'est un critère qu'il faudra prendre en compte dans le bilan de la saison.

Gravity a écrit:
Je vois les audiences du Tour de France cette semaine, bien que ça reste très solide, il y a combien d'années qu'on a pas été aussi "bas" ? Une étape en ligne à 27,5 % sur France 2, je pense qu'il faut remonter assez loin... Et sans parler des audiences, en voyant ce que j'ai vu cette semaine du Tour, je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde que d'ordinaire, je m'étonne que personne ne l'ait remarqué. Alors la météo n'aide pas trop bien sûr...

J'ai fait quelques recherches. La moyenne de cette première semaine s'annonce proche de celles des éditions 2019 et 2020, c'est à dire autour de 34/35 %, après ces trois dernières années qui étaient les plus puissantes depuis 10 ou 15 ans (la première semaine de 2023 était la plus puissante depuis 2006). Il n'y a pas de raison interne à la course et au tracé pour que ça baisse cette année (sauf par rapport à 2023 car je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur la similitude de ces premières semaines de ces deux éditions. Celle de 2023 était vraiment nettement plus montagneuse). Si je me ravise concernant les standards à la baisse (tu m'as plutôt convaincu avec tes exemples), je continue donc à penser que le contexte actuel exerce une pression à la baisse. Par ailleurs, le fait qu'il y ait moins de monde au bord des routes me paraît être uniquement la conséquence de la météo (tout est relatif ceci dit car il y avait du monde aujourd'hui au bord des chemins blancs).

Robin23 a écrit:
La soirée de France 2 a débuté à 18h48. Il y a eu un 1er copyright à 19h58.

EDIT : La soirée de TF1 a débuté à 19h15. Il y a eu un copyright à 19h55.

(Message édité après la réponse de Sport49)

Il y a deux ans, France 2 s'était "fait avoir" en ne procédant à aucun découpage. Résultat, TF1 avait pu communiquer sur un écart record avec sa concurrente. La Deux s'est donc alignée cette année. C'est un peu désolant mais c'est ainsi. On aura au moins de meilleures comparaisons.

A part ça, la situation parlementaire inédite depuis la création de la Vème République va sans nul doute continuer à être bénéfique au bloc des chaînes info et aux émissions de décryptage comme celles de France 5 pendant plusieurs jours. Au moins jusqu'à la formation du nouveau gouvernement et le début de la session parlementaire. Situation politique inédite aussi pour le lancement des Jeux olympiques qui s'annoncent plus politiques que jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 08 Juil 2024, 8:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4877
Localisation : Auvergne
Législatives anticipées 2024, second tour :

TF1 (19h55-21h48) : 6,11 millions soit 26,2% (Total TV à 23,5 millions)

France 2 (à peu près le même créneau) : 5,46 millions soit 23,7%
3,24 millions soit 18,3% ensuite jusqu’aux environs de 22h45 (total TV à 17,8 millions) ; en tête

France 3 (19h55-23h) : 1,31 million soit 6,2% (total TV à 21,1 millions)

M6 (19h45-20h40) : 1,21 million soit 6,1%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 08 Juil 2024, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1545
Gravity a écrit:
stargazer a écrit:
Il n'y aura pas d'étape de montagne avant mercredi prochain contrairement à l'année dernière où la première semaine avait été pyrénéenne et s'était conclue au sommet du Puy de Dôme. Difficile de faire des comparaisons pertinentes dans ces conditions. Cela dit, il est vrai que le contexte politique exerce une pression à la baisse avec des Français qui ont "la tête ailleurs" et présents plus que d'habitude sur les chaînes info ainsi que sur les émissions que tu as citées.

La première semaine du Tour 2023 et celle de 2024 est quand même assez similaire. L'année dernière, il y avait eu 2 étapes pyrénéennes et là une étape dans les Alpes, c'est vrai, mais un Grand Départ sur 3 jours très similaire, de la plaine, et un dimanche alléchant (le Puy de Dôme en 2023 et cette année une inédite étape dans les chemins style Paris-Roubaix qui va j'en suis sûr attirer le public). Et en plus, cette année, on a eu le bonheur de 2 victoires françaises en ouverture.

Concernant les audiences de l'Euro, on a bien sûr évoqué le contexte politique mais je commence à croire qu'il y a peut-être un problème avec l'Equipe de France..
. L'audience du match d'hier soir est évidemment très importante mais finalement décevante au vu du stade la compétition et de l'affiche. C'est la même audience que le match du 1er tour Hongrie/France diffusé sur TF1 lors de l'Euro 2021 un samedi à 15h ! Surtout qu'à 18h, le match (très belle affiche bien sûr) fait quand même plus de 6,1 millions de téléspectateurs avec un pic à 9,5 millions de téléspectateurs. Cela veut dire que cette affiche en prime-time aurait vraisemblablement pu faire au-delà de 8 millions de téléspectateurs. Même s'il est vrai que ce match a inévitablement été "nourri" du match du soir, quelque part.
Va-t-on enfin vibrer en positif ou en négatif avec ces Bleus ? A suivre...


Les médias ont traité l'actualité politique de ces dernières semaines qui a été un événement majeur. On parle d'une participation record depuis 1981. Donc forcément cela impacte l'audience du sport. Il y avait un réel enjeu qui plaçait l'actualité sportive en seconde position.
On l'a vu au niveau des scores des jt et des chaines info. Néanmoins l'Euro et le Tour de France résistent plus que bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 08 Juil 2024, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1545
stargazer a écrit:
Il ne faudrait pas non plus que la grille devienne un déversoir de feuilletons qui ponctionnerait encore un peu plus le budget programmes au détriment d'autres formats de fiction ou d'autres genres de programmes. Il y a déjà trois feuilletons français auxquels il faut ajouter deux feuilletons américains. C'est déjà beaucoup...


Pour moi les deux feuilletons américains n'ont pas du tout la même cible, et ce n'est pas non plus le même produit. Ils ont un public plus affinitaire avec le Téléshopping diffusé juste avant.
Les feuilletons quotidiens de TF1 sont du niveau de certains téléfilms de la Une, voire parfois supérieurs en terme de qualité.
Néanmoins, je me demande si à terme ce nouveau feuilleton ne remplacerait un des deux feuilletons du soir (ou un des deux basculerait sur le numérique avec une réduction de budget?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 08 Juil 2024, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1962
Je pense que c'est un sujet qui a plus sa place sur le topic tf1 non ?

(Après pour donner mon avis, il me semble que je l'avais déjà dit mais la grille de journée de TF1 manque de prestige ce qui est contradictoire car je sais que les feuilletons coûte cher et que c'est de l'investissement mais une grille avec 4 feuilletons (us et français), deux téléfilms et une émission de familles nombreuses je trouve ça un peu tristounet, heureusement que la matinale est arrivée..ça manque d'un second jeu ou d'une émission d'accueil)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 08 Juil 2024, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4877
Localisation : Auvergne
Ce dimanche, 6,6% pour BFM TV (4ème devant M6).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19912 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1273, 1274, 1275, 1276, 1277, 1278, 1279 ... 1328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 6:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group