Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034, 1035 ... 1043  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
France 3 ne revient pas du tout à la normale tu dois mal avoir vu?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Les grilles totalement bouleversées, bouleversent aussi les habitudes ici où l'on lit des choses qui n'existent pas ^^

FredC. a écrit:
Les bénévoles du milieu sportif et associatif (Qu'on ne voit jamais à la Télévision évidemment, certains venant de région ou de quartiers populaires) et des Sportifs de Haut niveau moins connus méritaient de porter la flamme

C'est justement ce qu'il s'est passé depuis le début du parcours de la flamme. Il y a eu de la place pour tout le monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Il y a bien une grille postée sur le topic France 3, mais j'avais pas vu que les heures mentionnées étaient à 23h55 et pas à 21h, désolé :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Concernant la Grille de France 3, c'est moi qui l'est posté comme d'habitude. :)

Sinon eddy0131 : C'est CH97 qui me remplace pour la Grille de Culturebox Semaine du 3 au 9 Août, au moins c'est déjà posté à l'avance donc je n'ai pas besoin de le faire cet semaine. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
FredC. a écrit:
Les bénévoles du milieu sportif et associatif (Qu'on ne voit jamais à la Télévision évidemment, certains venant de région ou de quartiers populaires) et des Sportifs de Haut niveau moins connus méritaient de porter la flamme...

C'est justement ce qu'il s'est passé depuis le début du parcours de la flamme. Il y a eu de la place pour tout le monde.

Tu en es sûr ?
Parce les chaînes de Télé ont surtout montré des célébrités n'ayant rien à faire là, surtout pour le parcours à Paris, à Marseille et dans d'autres villes !

Et puis, quel est leur légitimité par rapport à des bénévoles engagés dans le milieu sportif ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
eddy0131 a écrit:
Mysto a écrit:
56infonews a écrit:
C'est surtout qu'au bout de plus de 24H non stop sur les JO + un concert déjà la veille (qui certes n'était pas la même musique) : les gens ont préféré autre chose ce qui est tout à fait normal.

L'affiche du concert n'était tout simplement pas assez diversifiée et grand public.
Les gens qui sont arrivés après 21h ont surtout eu droit à un concert de Jain pendant une heure.

J'ai halluciné du rythme du concert, interrompu n'importe comment par les interventions en plateau, mais aussi des inégalités entre les artistes : 1h pour Jain, 10 minutes pour Eddy de Pretto, 1h pour Ofenbach. C'est vraiment ces derniers qui ont mis de l'ambiance et qui m'ont fait rester devant ma télé pour le coup.


Je réponds ici !

J'ai eu l'impression que la réalisation a été divisée en deux :
- Le Concert en lui-même
- Les plateaux avec Laurent Luyat

Ce qui donne une réalisation un peu bizarre, comme le réveillon du 31 décembre dernier ou encore le Sidaction 2012, où il y avait le même système...Les présentateurs de part et d'autre n'entendant que le retour plateau, mais pas l'image ! Celle-ci étant remplacée en Régie de Production, par un écran noir avec un décompte des assistants de Réalisation, tout cela, non visible à l'antenne...Car masqué par le Duplex ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
FredC. a écrit:
Les bénévoles du milieu sportif et associatif (Qu'on ne voit jamais à la Télévision évidemment, certains venant de région ou de quartiers populaires) et des Sportifs de Haut niveau moins connus méritaient de porter la flamme...

C'est justement ce qu'il s'est passé depuis le début du parcours de la flamme. Il y a eu de la place pour tout le monde.

Tu en es sûr ?
Parce les chaînes de Télé ont surtout montré des célébrités n'ayant rien à faire là, surtout pour le parcours à Paris, à Marseille et dans d'autres villes !

Et puis, quel est leur légitimité par rapport à des bénévoles engagés dans le milieu sportif ?

Déjà, je ne vois pas en quoi les artistes seraient illégitimes. On l'a souvent dit, les JO sont un événement sportif mais c'est aussi un événement culturel.
Concernant le parcours de la flamme, 11 000 personnes se sont relayées dont évidemment de nombreux bénévoles. Alors bien sûr, les médias ont eu tendance à parler d'abord des personnalités les plus connues mais ça ne veut pas dire que les autres n'ont pas existé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je ne vois pas en quoi les Jeux Olympiques représentent la Culture...À part des épreuves de poésie organisées dans les premiers temps des Jeux modernes...

Sinon, c'est du Sport, le dépassement de soi, l'esprit de compétition, l'entraînement...

Pour revenir aux relayeurs, en quoi certains (Je ne cite personne) évoluant dans les milieux de la chanson, de la Télévision, de la Politique, de la Mode, du Cinéma seraient privilégiés par rapport à d'autres qui réellement apportent une plus-value au milieu sportif...C'est à dire, les bénévoles, les directeurs des clubs, les Directeurs Techniques Nationaux...Ces personnes sont plus méritantes, je persiste et je signe !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 16 Juil 2024, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
La culture ne se résume pas à la poésie, à l'art, et au cinéma. Le mot culture est d'ailleurs un terme extrêmement vague, pouvant donc englober beaucoup de choses.
Quant aux relayeurs, comme Stargazer te l'a dit, de nombreux bénévoles ont participé à ce relais, je ne vois donc pas pourquoi tu insistes autant là dessus.
Et il ne faut pas oublier une chose, les chanteurs, acteurs, et animateurs incarnent une forme de prestige, et sont ceux qui peuvent attirer beaucoup de spectateurs à venir voir ce relais.
Quant aux sportifs, je pense qu'ils sont plutôt occupés à s'entraîner, et dans un entraînement d'évènement majeur, chaque jour compte.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mais il y a suffisamment de licenciés qui sont Sportifs de Haut niveau, qui n'ont pas été sélectionnés ou qualifiés pour les JO...qui pouvaient prétendre à porter la flamme (Surtout dans le défilé parisien), à l'inverse des danseurs étoilés, des chefs cuisiniers, des chanteurs, de journalistes ou d'anciennes Miss France, des créateurs de contenu...Ce n'est pas le prestige qui fait tout !


Imagine t-on la Trophée de la Coupe du Monde de Football, dans les bras d'une célébrité ? Soyons sérieux !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Soyons sérieux en effet, ne mélangeons pas la Coupe du Monde et les JO, ce sont deux choses bien différentes. À ma connaissance, la Coupe du Monde ne fait pas de relais avant le début de la compétition.
Et puis franchement, qui irait vraiment voir passer une flamme pour ne croiser que des gens que tu ne connais pas ? Pas grand monde.
Les JO doivent être ouverts à tous, et je ne vois pas pour quel motif on devrait exclure les célébrités, qui ont autant de légitimité que tout citoyens.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Fred, une petite recherche te permettra de voir que la Coupe du monde de football est déjà passée entre de nombreuses mains 'non sportives'... :wink:
Je n'ai à vrai dire pas grande chose à faire de cette "promenade de flambeau"... Mais s'il y a bien une chose que je ne peux pas critiquer, c'est précisément la diversité des porteurs. Rassembler toute les composantes de la société autour des valeurs du sport, c'est précisément ça l'esprit olympique.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
@PetitTangue, Selon le règlement de la FIFA, seuls les anciens vainqueurs, les Chefs d'États et les Vainqueurs actuels peuvent toucher le Trophée original !
https://www.lunion.fr/id432180/article/ ... e-du-monde

Les raisons :
https://www.rtl.fr/sport/football/pourq ... 7900205448

Pas d'accord du tout, non plus avec la fin de ton commentaire, sur la "Diversité des porteurs"...
Pour moi et je ne suis pas le seul, ce sont les personnes qui sont rattachées au milieu sportif qui sont censées porter la flamme !

Pas des personnalités imposées ou sélectionnées par les partenaires du Comité d'organisation qui veut soi-disant "Casser les codes" ! Cela ne marche pas toujours !

On s'éloigne de l'esprit Olympique, plutôt qu'on s'en rapproche !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Au contraire, c'est ton avis qui s'éloigne de l'esprit olympique, en voulant à tout prix empêcher avec acharnement toute une catégorie de citoyens, pourtant comme les autres, de pouvoir faire cette expérience unique qu'on ne fait presque pas dans sa vie. En revanche, je ne vois pas qui d'autre à part toi possède cet avis-là avec autant d'insistance.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est mon avis, je l'assume !

L'esprit Olympique s'est déjà éloigné, avec l'omniprésence des grandes marques, et du Gigantisme, surtout !

Pour couronner le tout, depuis des mois, avec les incessantes polémiques concernant les JO...Certaines sont justifiées (La Seine, le retard des travaux sur les sites Olympiques, la rémunération du Président du COJO...)

Demandez à un Parisien, ce qu'il pense des JO...Vous verrez qu'il y aura des réponses pas forcément positives !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034, 1035 ... 1043  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, jarod692001 et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 7:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group