Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1031, 1032, 1033, 1034, 1035, 1036, 1037 ... 1043  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comme l'a dit un autre Nodalien : "Il y a un décalage entre l'optimisme des grands médias et de beaucoup de Français"..
Surtout chez les Parisiens qui ont des réactions mitigées concernant l'Organisation des Jeux...Pas contre les JO en eux-mêmes !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Sauf que les parisiens ne font pas à eux seuls toute la population française. Et très franchement, je ne pense pas qu'on puisse être dans la tête de tous les français pour affirmer ça de manière aussi sûre.
L'organisation est une chose, les JO en eux-même seront autre chose, et ça sera très beau, j'en suis sûr. Il est grand temps d'arrêter de pinailler, et de profiter enfin de ces Jeux.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les Parisiens sont les plus concernés, car c'est sur leur territoire que se déroulent la majeure partie des épreuves ! Ils ont donc leur mot à dire sur l'organisation !
D'autant qu'ils n'ont pas été consultés sur la tenue des Jeux !

Leurs remarques positives ou négatives sont donc plus légitimes, plus d'ailleurs que de l'ensemble de la population française...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Si tu as lu attentivement mon message, tu verras que je n'ai jamais dit que les remarques des Parisiens n'étaient pas légitimes, je dis juste qu'ils ne représente qu'une partie du peuple français.
Quant à dire qu'ils ont leur mot à dire sur l'organisation, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous très qualifiés pour en parler : si le métier d'organisateur existe, c'est justement parce que ce n'est pas donné à tout le monde, et qu'il y a des compétences professionnelles que tout le monde n'a pas forcément. Et si on devait consulter tous les habitants de toutes les villes organisatrices, je pense que les JO auraient disparu depuis très longtemps, comme beaucoup d'autres évènements sportifs majeurs.
Si on pouvait maintenant refermer une fois pour toute cette discussion, et revenir sur France·2, cela serait bien, car on est largement hors-sujet là...

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Je suis toute la discussion depuis quelques jours, et je suis fatigué rien qu'à lire. J'ai rien contre vous CH97 et FredC, mais il n'y a pas à se battre à propos des JO, juste à savoir faire la part des choses car il est important d'être conscient que tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie.

Je ne comprend pas cette polémique concernant les personnes choisies pour porter la flamme Olympique. Il y a a la fois des sportifs et des célébrités : Jul, Camille Combal, Basile Boli, Nicole Ferroni , Thierry Marx, Jean-Pascal Zadi, Didier Drogba, Anne-Sophie Pic, Bigflo et Oli, Tibo InShape, Tony Parker, Nicky Doll, Dany Boon... On est libre d'aimer ou de ne pas aimer les personnes en question, mais il y a le mérite d'avoir une certaine diversité et ça fait plaisir à voir. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément "que" les sportifs qui devraient la porter... on aurait même pu étendre à des personnes inconnues comme vous et moi, et on pourrait aussi critiquer légitimement (du moins, à mon avis), le fait de faire appel à des célébrités qui pratiquent l'exil fiscal (Dany Boon, Arthur), mais ce sont d'autres débats. Dans tous les cas, il n'y a rien de grave donc il y a aucune polémique à faire là-dessus.

Maintenant, sur l'organisation des JO :
Les JO, c'est génial pour les touristes, c'est génial pour les athlètes, c'est génial pour France TV et les téléspectateurs, ce sera historique, etc.

Maintenant, sur l'aspect social, il y a suffisamment de problèmes (sans même que les JO n'aient encore commencé) pour qu'on ne puisse pas les ignorer. Entre les employés sans papiers des chantiers des JO, qui pour certains n'auraient jamais été payés alors qu'il ont travaillé plusieurs mois (ça a peut être été réglé depuis... ou pas), les déplacements de SDFs, les milliers d'étudiants expulsés de leurs logements CROUS sans aucune contrepartie / solution... d'autres choses que j'ai oubliées ces derniers mois... Et, depuis hier, la mise en place de "zones QR Code" au sein de Paris qui fait craquer beaucoup de personnes, entre la vidéo de celui qui veut juste passer à un endroit car il a rendez-vous dans quelques minutes dans le cadre de son travail mais qu'il n'a pas de QR Code, et certains restaurateurs situés dans cette zone, qui voient leur clientèle diminuer de jusqu'à 80% et la majorité de leurs réservations prévues s'annuler (même si les restaurateurs parisiens ne sont pas les plus mal lotis financièrement, hein).
On peut aussi penser aux autres domaines alimentaires telles que les traiteurs, les poissonniers, bouchers, boulangers qui ne doivent pas être épargnés non plus. C'est important de ne pas ignorer ça et je pense qu'il est légitime de se demander dans quel état social le pays se retrouvera après les JO.

Dans tous les cas, les JO se dérouleront. Il est sûr, pas de la meilleure des manières malheureusement, mais ça ne se déroulera qu'une fois dans notre vie. ça se passera "qu'on le veuille ou non". Donc autant voir le verre à moitié plein.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 869
Abandonnée par Disney+ et récupérée par AMC aux Etats-Unis, la mini-série en 10 épisodes Nautilus, librement adapté de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, sera diffusée prochainement sur France 2. Il y aura donc deux adaptations de classique de la littérature fraçaise à la rentrée sur France 2 puisque la chaine proposera également la mini-série Le Comte de Monte-Cristo (8 épisodes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cette même chaîne avait voulu diffuser et produire "Le Comte de Monte-Cristo"...C'était en...96 !
https://www.liberation.fr/france/1998/0 ... to_246356/

Elle s'est faite griller la priorité par TF1, qui avait obtenu les Droits de diffusion de cette fiction produite par la SFP et Josée Dayan !

Là, la revanche est prise !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
Rien ne permet d'affirmer que TF1 s'était aussi montré intéressé, donc parler de revanche... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 20 Juil 2024, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faut lire l'article avant de commenter ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 21 Juil 2024, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Cette mini-série va arriver sur les écrans alors que le film du même nom avec Pierre Niney va finir sa carrière au-delà de 5 voir 6 millions de spectateurs. Curieux et risqué quand même d'avoir lancé deux projets sur la même adaptation en même temps. Pathé a d'ailleurs accéléré le mouvement vraisemblablement à la suite de l'arrivée prochaine de la série même si ça n'a pas été confirmé.
Curieux de savoir ce que vont faire France 2 et la RAI, vont-ils attendre un peu que la poussière retombe ou surfer sur cet intérêt... à voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 21 Juil 2024, 6:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
C'est effectivement stratégiquement curieux... La revanche du Comte est déjà bien consommée !

FredC. a écrit:
Cette même chaîne avait voulu diffuser et produire "Le Comte de Monte-Cristo"...C'était en...96 !
https://www.liberation.fr/france/1998/0 ... to_246356/

Elle s'est faite griller la priorité par TF1, qui avait obtenu les Droits de diffusion de cette fiction produite par la SFP et Josée Dayan !

Là, la revanche est prise !

Je ne crois pas que la SFP ait eu quoique ce soit à voir là-dedans, si ce n'est éventuellement fournir des plateaux (peut-être ceux de Bry sur Marne, qui étaient réputés avoir un backlot)... Mais je n'y crois guère, cette mini-série semblait beaucoup tournée en extérieurs.
Le Comte façon Dayan/TF1 était une production GMT (Jean-Pierre Guérin), en partenariat avec Mediaset. JPG était très lié à TF1 puisqu'il était le producteur de Julie Lescaut.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 21 Juil 2024, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
FredC. a écrit:
Il faut lire l'article avant de commenter ;)
J'ai bien lu l'article qui date donc de 1998. Il y avait effectivement à l'époque une forme de regret du côté du service public mais je ne vois pas en quoi il y a une revanche par rapport à la série de la rentrée car rien ne permet de dire que France 2 a coupé l'herbe sous le pied de TF1 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 21 Juil 2024, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
"Le Comte de Monte-Cristo" sur TF1, c'est l'époque de la "quête de sens" de la fin des années 90 qui avait conduit à la suppression de nombreuses émissions racoleuses au profit de fictions de prestige comme celle-ci ou comme "Les Misérables" deux ans après. De fait, cette quête de sens (qui ne durera qu'un temps, avant le tournant de la télé-réalité impulsé par M6 en 2001) poussera le service public à réagir pour ne pas se laisser dépasser. France 2 mettra ainsi en production la mini-série "Napoléon" avec Christian Clavier qui verra le jour en 2002.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 22 Juil 2024, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, effectivement ! D'ailleurs, produit par le même Jean-Pierre Guérin !

PetitTangue a écrit:
Je ne crois pas que la SFP ait eu quoique ce soit à voir là-dedans, si ce n'est éventuellement fournir des plateaux (peut-être ceux de Bry sur Marne, qui étaient réputés avoir un backlot)... Mais je n'y crois guère, cette mini-série semblait beaucoup tournée en extérieurs.
Le Comte façon Dayan/TF1 était une production GMT (Jean-Pierre Guérin), en partenariat avec Mediaset. JPG était très lié à TF1 puisqu'il était le producteur de Julie Lescaut.

Alors, la SFP fournissait les Studios de Bry sur Marne et fournissait la Production exécutive pour GMT Productions...https://catalogue.ina.fr/doc/ECRIT/DE_1 ... tomne-1997?
Comme pour "Nestor Burma", produit par DEMD (Eddy Cherki) et France 2...!
https://catalogue.ina.fr/doc/ECRIT/DE_1 ... -j-imagine?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 23 Juil 2024, 6:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Après visionnage du générique de fin sur TF1+, la SFP n'est mentionnée que comme "constructeur des décors", comme fournisseur de "matériel machinerie" et, ainsi que nous l'avions évoqué, pour la location des studios de Bry S/ Marne. C'est un peu court pour écrire comme tu l'as fait que la SFP a produit cette fiction. En l'occurence, le copyright, c'est "© TF1 / GMT Productions* / DD Productions** / CITE FILMS Productions / MEDIASET SpA". :wink:

* Jean-Pierre Guérin
** Gérard Depardieu

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1031, 1032, 1033, 1034, 1035, 1036, 1037 ... 1043  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 5:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group