Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Pour ceux qui connaissent un peu le monde de la TV ses contraintes et ses lois, une arrivée de TPMP sur Canal est-elle vraiment possible ?
Quid du temps d'antenne possible en clair ? de l'heure de fin de diffusion ? Canal pourrait-elle transférer tous ses matchs de LDC cette saison sur une autre chaîne (C+ sport par exemple) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2110
YOUN: a écrit:
Alors pour information, certes il y a les débordements d'Hanouna & cie qui ont joué en la défaveur de se renouvellement mais il y aussi les obligations de la chaîne et le fait que la chaîne cumulait les dettes depuis sa création. L'Arcom ne prendrait sûrement pas une décision comme ça, pour le plaisir de certains et certaines.

Je rejoins ce que a dit eddy0131 il a quand même fait fermer une chaîne avec des employés qui vont se retrouver peut être sans emploi début mars
après oui y’a aussi des dettes depuis sa création

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
eronecorp a écrit:
Pour NRJ ce n'est pas que la programmation qui a été prise en compte, c'est aussi l'aspect économique. Et la 12 était dans le rouge depuis de longues années, l'audience de l'Arcom n'a pas convaincu sur le business plan pour redresser les comptes.

Le pôle TV comprenant NRJ12 Chérie 25 et NRJ Hits était à l'équilibre lors de la publication des comptes annuels en mars dernier. JP Baudecroux lui même face à l'Arcom a rappelé que NRJ12 était bénéficiaire pour l'exercice 2023.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2110
Maxime Saada réagit

Bonjour à toutes et à tous,
L'ARCOM a annoncé ce matin son choix de retirer sa fréquence à la chaîne C8 à l'échéance de celle-ci le 28 février 2025.
Cette décision est inédite dans l'histoire de la TNT, depuis sa création en 2005.
Mes premières pensées ont, bien entendu, été pour nos équipes devant et derrière la caméra, éditoriales, techniques, commerciales, support et tant d'autres.
Nous sommes, - je suis -, sous le choc, et triste pour les 300 collaboratrices et collaborateurs qui ont œuvré et qui œuvrent depuis près de 20 ans à faire de C8 la 1ère chaîne de la TNT. Une chaîne qui réunit chaque jour plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés et qui répond de manière incontestable à
"l'intérêt pour le public".
, le premier critère
de choix de l'ARCOM pour les chaînes de la TNT. Un public constant et fidèle à notre chaîne, qui sera injustement touché par cette décision.
Avec Gérald-Brice Viret, Franck Appietto et l'intégralité de la direction du Groupe
CANAL+, nous allons maintenant prendre le temps d'analyser sereinement la situation qui s'impose à nous. Une chose est certaine : le Groupe CANAL+ s'est toujours illustré par son agilité, sa capacité à s'adapter et à rebondir.
Bien à vous, Maxime Saada
https://x.com/bendarag/status/1816073344195641700?s=61

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5223
"Le Groupe Canal+ s'est toujours illustré par son agilité, sa capacité à s'adapter et à rebondir"

ça annonce un peu la couleur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 732
M6MUSIC Hits a écrit:
eronecorp a écrit:
Pour NRJ ce n'est pas que la programmation qui a été prise en compte, c'est aussi l'aspect économique. Et la 12 était dans le rouge depuis de longues années, l'audience de l'Arcom n'a pas convaincu sur le business plan pour redresser les comptes.

Le pôle TV comprenant NRJ12 Chérie 25 et NRJ Hits était à l'équilibre lors de la publication des comptes annuels en mars dernier. JP Baudecroux lui même face à l'Arcom a rappelé que NRJ12 était bénéficiaire pour l'exercice 2023.

Je viens de tomber sur un tweet d'un journaliste de L'informé qui déclare que le bénéfice net a été obtenu grâce à une astuce comptable et que la chaîne est toujours déficitaire.
https://twitter.com/jamalhenni/status/1 ... 6359304350

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5223
Article payant.
Je suppose que c'est la méthode C8, ils ont renfloué à partir d'une autre entreprise du même groupe.
C8 le fait avec les bénéfices de Canal+, NRJ12 a dû le faire avec son pôle radio.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Je n'étais pas au courant de cela Brindillou. En soi le groupe NRJ puissant par son pôle radio n'est pas le seul à user de ces pratiques comptables et je doute que toutes les chaînes de la TNT soient bénéficiaires. Le problème de NRJ 12 était son offre de programmes. Par exemple quand on promet seulement 300 heures de programmes inédits par an à l'Arcom, c'est ridicule. Sachant que de l'inédit pour NRJ12 c'est en majorité des programmes déjà multirediffusés ailleurs. L'Arcom n'a pas été dupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 498
Je ne sais pas si cela fonctionnera mais il est toujours possible pour C8 d’émettre sur les box FAI et câble ? Beaucoup de personnes utilisent les décodeurs TV de leur offre internet donc je pense que l’émission continuera d’être regardé.

Après peut être qu’eux veulent absolument être sur la TNT donc si il faut changer de chaîne, sur Canal+ ça me paraît un peu compliqué, difficile de rendre l’antenne après 21h et encore pire en cas de compétitions sportives qui souvent dispose d’un programme « avant-match » donc 20h c’est fini, mais cela peut se faire même si il y aura certainement des périodes où l’émission durera moins longtemps.

Sur CNEWS ? C’est pas la peine d’y penser, on ne met un talk show sur une chaîne d’info.

Sur CSTAR ? Pourquoi pas, normalement une chaîne lié aux stars, à la musique mais on voit bien que ce n’est plus le cas depuis des années avec des rediffusions de programmes qui n’ont rien de musicaux. Donc c’est une possibilité pour Hanouna et son équipe. Peut être faudra revoir complètement la chaîne d’ailleurs, une C8 bis qui va se renommer C17 ? :mrgreen:
Ça permettrait en tout cas aux autres émissions de continuer d’exister.

En tout cas, peu importe où va l’émission, à mon avis ils auront l’obligation de se calmer si ils restent sur la TNT, ça m’étonnerai qu’ils reprennent le risque de créer des polémiques qui pourraient encore faire tomber une chaîne de la TNT si l’ARCOM le décide à nouveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Positif a écrit:
[...]Je rejoins ce que a dit eddy0131 il a quand même fait fermer une chaîne avec des employés qui vont se retrouver peut être sans emploi début mars [...]

On nous a déjà sorti cet argument (notamment Florian de ce forum) concernant l'arrêt de Carré VIIIP (TF1), que c'était monstrueux d'arrêter le programme parce que tout le monde allait être au chômage... Je suis désolé mais si une entreprise vend un produit dangereux et répréhensible, il est légitime d'en empêcher la diffusion, même si de nombreux agents y travaillent.
Et puis de toute façon, ça m'étonnerait que C8 ferme.
Par contre Hanouna sur Canal+ en clair, je viens justement de revoir l'audition de Vincent Bolloré il y a quelques mois où il disait qu'il avait arrêté le clair sur Canal+ et que c'était très bien. Il reviendrait donc en arrière, et si c'était le cas, ça montrerait bien le pouvoir de Hanouna.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 14:10 
Publicateur

Message(s) : 7298
Cyrilus a écrit:
On nous a déjà sorti cet argument (notamment Florian de ce forum) concernant l'arrêt de Carré VIIIP (TF1)

Ça devient obsessionnel à ce niveau là, d'évoquer 13 ans plus tard un de mes messages...

Concernant le fond de la discussion, je ne peux qu'aller à l'encontre bien entendu du message de Cyrilus (sans doute fan de LFI, seul parti se réjouissant de la décision de l'ARCOM), qui qualifie de "dangereux" TPMP car ces dernières années assez orienté à l'extrême droite, mais ne verra aucun problème à ce que France Inter, radio publique, financée par nos impôts, servent à la promotion de LFI...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1687
Florian a écrit:
=mais ne verra aucun problème à ce que France Inter, radio publique, financée par nos impôts, servent à la promotion de LFI...

Merci de donner des exemples au lieu de diffamer une rédaction. Y'en a marre de lire à chaque fois qu'on évoque le groupe Bolloré et sa proximité avec l'extrême droite qu'il y ait des réponses sur la prétendue proximité de France Inter et France 2 avec la gauche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 14:23 
Publicateur

Message(s) : 7298
YOUN: a écrit:
proximité de France Inter et France 2 avec la gauche.

Pas avec la gauche, mais avec l'extrême-gauche oui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5048
Tu n'as aucun moyen de prouver la proximité de France·2 avec l'extrême-gauche, tu nous l'a démontré il y a quelques mois en te fondant sur des sources qui ne sont pas neutres et des chiffres partiels, alors ne recommences pas à nous dire des choses qui ne sont pas vérifiables. De plus, tu t'éloignes du sujet : il n'est pas question de France·2 ou de France Inter, mais de C8. Merci enfin de ne pas venir mêler l'opinion politique dans tout ça, et encore moins de taxer tel ou tel nodalien de "fan de LFI", c'est extrêmement mal venu.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 24 Juil 2024, 14:41, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 14:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
En parlant de LFI, le projet "Le Média" a été rejeté par l'Arcom. Du coup, ça chouine là-bas aussi : https://x.com/LeMediaTV/status/1816065658893083125
C'est assez amusant de voir que les deux côtés de l'échiquier se retrouvent pour taper sur l'Arcom...

Concernant C8, l'Arcom n'a pas eu la main qui tremble et c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour rappel, C8 a récolté plus de 25 mises en garde et sanctions avec comme seule réponse de la chaîne autant de bras d'honneur. Il y a un moment où il ne faut pas s'étonner du retour de manivelle dans les gencives...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 500, 501, 502, 503, 504, 505, 506 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure