Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 502, 503, 504, 505, 506, 507, 508 ... 511  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Si CNews a bénéficié d'une reconduction, je crois avoir compris que sa convention allait être durcie. Autrement dit, elle n'aura certainement plus le loisir de faire n'importe quoi qui ne correspondrait pas à sa mission initiale de chaîne info.

Quel gâchis tout de même quand on se souvient de l'époque D8. Il y avait un potentiel énorme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
Je suis bien d'accord. Il y a eu une ou deux saisons où les moyens étaient là pour faire une "nouvelle grande chaîne" (c'était le slogan, non ?). Tout est parti en couilles, passez-moi l'expression, quand Bertrand Méheut a été éjecté.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
Pour la numérotation, il faut pour moi éviter de changer les habitudes des téléspectateurs, a moins que ce soit une demande des chaines (a la fois les 4 chaines infos, et des autres chaines qui bougent). Je pense donc que les canaux 8 et 12 seront réattribués aux nouvelles chaines (tirage au sort, sauf si les 2 chaines se mettent d'accord sur leurs numéro), et c'est tout.


Sinon quitte a tout changer comme vous le proposez, autant mettre France 4 en 4, et Canal+ en 40 avec le bloc chaines payantes
Ainsi ça libère le 14, pour franceinfo: (et on peut éventuellement mettre LCI en 19, ou LCI en 17 avec CStar en 19 si le groupe Canal est OK)

Ou alors on peut faire de nouveaux trous : 26 à 29 :wink:

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Je suis curieux de voir ce que la numérotation sera effectivement. Mais si il y a un bloc info, j'espère bien que LCI ET franceinfo seront bougées, et non pas seulement LCI... Curieux de voir la composition des multiplexes également, si celle-ci est changée.
ChrisUrbx a écrit:
Je ne comprend pas trop la décision, pour NRJ12 oui vu le manque d’audience mais ils auraient pu aussi décider de retirer Chérie25 qui est pire qu’NRJ12 et C8.
C8 fonctionne bien mais j’imagine que cela a été décidé à cause des polémiques et les tendances « extrême-droite » de TPMP, mais dans ce cas c’est l’émission qu’il fallait arrêter et pas la chaîne :mrgreen: car pour moi le retrait de cette chaine n’est pas justifiée. Et surtout que TPMP peut être délocalisée sur une autre chaine du groupe donc je n’arrive pas à comprendre que l’ARCOM retire carrément la chaine si c’est pour nuir à TPMP
Du coup pour William à Midi c’est ciao aussi ? Je ne vois pas trop où cela va être mis, c’est un peu ridicule, l’ARCOM va donc inévitablement faire disparaître William et son équipe. Il y aurait que des rediffusions comme une NRJ12 je comprendrais mais là j’avoue c’est étrange, la chaine produit des émissions en direct, des inédits mais ils la retirent ?
Il faut être honnête: à part TPMP, la chaine est un peu vide. Oui il y a William à Midi, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a en direct voir en inédit. Ajoutons à cela les nombreuses sanctions envers la chaine, le déficit continu depuis 20 ans financièrement, et on a là un exemple parfait d'une chaine à ne pas renouveler. Quand à Chérie 25, comme ça a été dit, elle ne faisait pas partie des fréquences soumises à appel à candidatures cet année. Rendez-vous en 2031.
eddy0131 a écrit:
Hanouna aura réussi a faire sauter tout une chaine entière, avec tous les employés et tous les présentateurs des émissions historiques de Direct 8 qui subissent les dommages collatéraux de son égocentrisme. Vraiment dommage sur ce point...
Un transfert sur CStar de ces émissions est peu probable. N'oublions pas que ces émissions, même si elle ont acquis un public (même minime) sur toutes ces années, sont des émissions quotas en référence à la convention Arcom du "Canal 8" qui impose une moyenne de 6 heures de programmes inédits par jour, donc 5 en direct. Le groupe n'aurait aucun intérêt financier à garder ces émissions malheureusement. La seule émission que C8 transférera c'est TPMP, c'est quasi-sûr. Ou alors il y aura un électrochoc de certains dirigeants, et ils voudront se débarrasser d'Hanouna qui coûte trop cher. (Hautement improbable, mais bon).
Pour CStar, lors de l'audition Arcom il y a 2 semaines, il a été annoncé le retour de "Bienvenue au camping" l'été prochain, un pilote d'un nouveau magazine culinaire "Le Grand Gaulois" et "Légende" un magazine français sur le paranormal.
Par contre, NRJ12 je trouve ça moyennement justifié quand même, quand on sait que TF1 Séries Films et 6ter ont été renouvelées il y a 2 ans avec des programmations pire...
TF1 Séries Films et 6ter ont été renouvelées car il n'y avait pas d'appels à candidatures, et également parce qu'elles ont je crois des obligations lié à l'inédit et à la création, choses que NRJ12 n'avait pas. Personnellement je trouve que même si TFX avait ces obligations, elle aurait du être éjectée quand même.
Quand aux émissions de C8, la convention qui impose une moyenne de 6 heures de programmes inédits par jour, donc 5 en direct, TPMP et William à Midi rempli ça. Les autres émissions étaient toujours bien là alors que la chaine n'en avait pas "besoin". On peut donc imaginez ces programmes passer sur CStar (bon peut-être pas Voyage au bout de la nuit, il y a de la musique à diffuser à cette heure).

Mais justement ces programmes, Gym Direct, Direct Auto, Les animaux de la 8, Voyage au bout de la nuit, peuvent trouver leur place n'importe où, dans un autre groupe (OF TV par exemple), voir même passer sur CStar, tant leur volume est faible. Gym Direct peut remplir une heure voire une demie-heure dans la matinée, Direct Auto et Les animaux de la 8 passer le week-end, et ça ne gênerait pas vraiment la dominante musicale de la chaine, tant leur volume est faible. Il faut d'ailleurs ajouter à ça le fait que ces émissions sont sûrement pour la plupart la moitié du temps pas des rediffs, donc bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 127
onthetv a écrit:
Enfin une bonne nouvelle dans ce contexte anxiogène ..
Bon , il est fort à parier que Hanouna et sa clique vont se retrouver sur D 17.

D17 ? Sa fait des années que la chaine est CStar. Et vuve la censure...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 127
CH97 a écrit:
Hurler à la censure d'état serait juste indigne, car il n'y a aucune censure : il y a eu un appel d'offres, chacun a pu proposer quelque chose, seul le plus convaincant peut l'emporter, et l'Arcom a estimé que C8, de par les nombreuses sanctions qui lui sont tombés dessus, n'était pas la plus convaincante.

De la censure déguisé oui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 127
FLoïc a écrit:
Brindillou a écrit:
En train de repenser à la numérotation TNT et du souhait de LCI d'un bloc de chaînes infos, il n'y a aucune garantie que les 2 nouvelles entrantes aient les numéros 8 et 12 ?
Ce serait "cocasse" de décider de déplacer CSTAR sur le 8 pour mettre LCI sur le 17. Est-ce que l'ARCOM peut aussi décider de changer la numérotation des chaînes publics (LCP Public Sénat et france tv) non concerné par ces renouvellements de fréquences ?

Concernant la renumérotation, on pourrait imaginer cette réorganisation.
Les nouvelles entrantes se verraient attribuer le canal 19 ou 26 par tirage au sort.

Image


Plutot : 13 : BFM TV, 14 : CNEWS, 15 : LCI, 16 : France Info:.

BFM et CNEWS ne vont jamais accepter que des chaines d'info de la fin de la liste passe devant eux dans le liste


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2841
Localisation : Sur ce message
Je ne pense pas que la numérotation va changer, elle est très ancrée chez les téléspectateurs et il n'y a pas grand chose qui justifie de tout déplacer (même si l'idée du bloc info me convient). Ça peut paraître anecdotique, mais le mot C8 a été recherché plus de 200 000 fois depuis ce matin sur Google. C'est loin d'être passé inaperçu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Je pense qu'ils vont jamais accepter que les 2 autres chaines soit proches d'eux niveau numérotation, donc, le tout pour le tout, si ils font un bloc info, autant faire sans penser à ça.

Quand à parler de censure, difficile de voir de la censure quand la chaine a reçu 25 sanctions, plus que toute autre chaine. Ce n'est pas de la censure si l'Autorité fait son boulot... d'autorité ! Ils auraient respecter les lois et les règles, la chaine aurait peut-être toujours sa fréquence (et même là j'en doute, il n'y a vraiment pas grand chose sur la chaine).
Et d'ailleurs l'Arcom n'a fait que choisir un meilleur projet en soi. Ils ont vu de meilleures projets, avec moins de risques (dont financiers) et ont choisis ceux-ci. C'est tout. Ce n'est pas de la censure, c'est du choix logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5104
Mais, Ouest-France TV sera une chaîne généraliste du coup ? Je viens de lire ça. Je pensais qu’en tant que journal, ça allait être une chaîne infos et reportages. Du coup elle serait plus légitime à être sur la 8 que RéelsTV dont la programmation sera moins vecteur d’audience.

D’ailleurs, à propos de RéelsTV je me posé la question de la présence d’investisseurs étrangers pour une chaîne de la TNT. Je me suis souvenu que celui-ci était limité à un pourcentage et que les chaînes doivent être majoritairement financées par des investisseurs français. J’ai vu passer un tweet disant que RéelsTV était financée à 90% par Daniel Krétinsky et que c’était normalement illégal. Quelqu’un aurait des détails sur la vérité de cette information ?


Dernière édition par eddy0131 le Mer 24 Juil 2024, 22:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 84
Localisation : Belgique
eddy0131 a écrit:
Mais, Ouest-France TV sera une chaîne généraliste du coup ? Je viens de lire ça. Je pensais qu’en tant que journal, ça allait être une chaîne infos et reportages. Du coup elle serait plus légitime à être sur la 8 que RéelsTV dont la programmation sera moins vecteur d’audience.


Sur le papier, ils annoncent une chaine généraliste. Mais en regardant l'audition, ça me donne l'impression que la chaine reposera sur beaucoup de reportages, documentaires et magazines. Le tout agrémenté de quelques fictions, quelques programmes de flux et des JTs.

Pour être honnête, en visionnant l'audition, pendant leur présentation je trouvais que le projet avait un petit parfum de Numéro 23 : on truc un peu fourre tout, pas très clair dans lequel on avait mis tous les mots valise à la mode du moment.

Fort heureusement, quand sont arrivées les questions des sages de l'ARCOM, les choses sont devenues un peu plus claires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Les deux chaines seront peu ou prou la même chose: chaine généraliste, avec un talk show en access (du débat en soit). OF TV aura la particularité de produire ses programmes, dont le talk show (nommé "Le talk en vrai") je crois, en région et non à Paris. Les deux chaines puiseront dans leurs liens avec la presse pour alimenter leurs talks et les chaines en elles-mêmes.

OF TV se base sur 5 piliers, le premier étant le talk, le second les documentaires et magazines (dont un qui s'appelle "La vie en vrai", on sent l'originalité des noms de programmes) avec 3 primes par semaine, le troisième c'est le divertissement (dont un jeu de cache-cache... sur tout le territoire), le quatrième l'information (le journal s'appellera "De la commune au monde"), et le cinquième pilier c'est le cinéma (2 soirées hebdomadaires au lancement) et la fiction (1 soirée), suivis d'un débat sur ceux-ci. Le sport sera aussi présent.

RéelsTV veut se placer sur l'information, la connaissance et le divertissement. Mais apparemment son pilier central serait le documentaire, autour de cinq grandes thématiques: société, histoire et géopolitique, sciences, culture et découverte. Des documentaires courts seront présents à 18h30, suivis de l'émission d’accueil de 19h à 21h, avec un invité en première partie puis un débat ensuite, et enfin un autre invité, cette fois culturel. À ça s'ajoutera des films d'expression originale française. "Une chaine documentaire augmentée par le débat". Forcément présenté comme ça, ça donne une vision un peu moins "grand public". Mais le divertissement vient aussi. En prime, il y aura une émission culturelle et littéraire le lundi, Culturama, le samedi un cinéclub, le mercredi du spectacle vivant, le jeudi fiction (plutôt axé figures historiques et biographies). Bon... c'est généraliste, mais avec une volonté de partager de la connaissance. La chaine s’adresse aux 24-49 ans. 100% de programmes frais entre 18h et 23h.

Bref, on voit quand même un peu les similarités entre les 2 chaines. Toutes 2 se veulent généralistes, mais avec un spectre de programmes très large, et une certaine volonté d'instruire, de partager de la connaissance. Une place large donnée au documentaire et au débat dans les deux cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
J'aimerai attirer le débat sur quelques détail que je n'ai pas vu évoqué ici : lors de son audition, OF TV a indiqué que la chaine serait prête a émettre pour le 1er septembre 2025, mais pas avant. Donc ça voudrait dire qu'on aurait potentiellement un écran noir sur la 8 ou la 12 pendant quelques mois.

Par ailleurs, il n'aura pas manqué a certains qu'aujourd'hui LCI et Paris Première sont toujours en SD sur la TNT. L'appel prévoyait 15 canaux HD, ce qui se traduira donc par un passage en HD de LCI et de Paris Première (enfin !).
Pour arriver a cela le multiplex R2 (qui porte actuellement C8, BFMTV, CNews, CStar et Gulli) passera de 5 a 6 chaines HD. Si la composition ne bouge qu'au minimum, on pourrait supposer que LCI actuellement sur le R3 arrivera sur ce nouveau canal du R2, et Paris Première qui resterait sur le R3 récupérerait les ressources libérées par LCI pour transformer son canal en HD.
Mais on pourrait aussi supposer que d'autre chaines veuillent profiter de l’opération pour changer de multiplex (le groupe Canal notamment avait évoqué la possibilité de diffuser l'ensemble de ses chaines sur un seul multiplex). Donc il faut s'attendre a une modification technique plus profonde, qui obligera a re-scanner les chaines TNT le jour de l'entrée en vigueur de la nouvelle composition technique, pour avoir toutes les chaines a leurs places (certaines TV le font tout seules, d'autres vont afficher un message proposant le re-scan).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 24 Juil 2024, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Canal+ qui voulait d'ailleurs, dans le cas du passage d'un multiplex actuel en UHD, passer tous les autres multiplexes à 6 chaines, et toutes ses chaines (donc 7) sur le R3, là ça va être plus facile, ils n'ont que 6 chaines dorénavant. :mrgreen:
Mais donc en effet le passage des 2 chaines en HD sera un petit plus, mais qui apportera son lot de renouveau dans la composition des multiplexes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 25 Juil 2024, 6:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
La création d'un "bloc info" dans la numérotation des chaînes me semble raisonnable à deux points de vue. D'abord, pour la cohérence du bouquet que constitue la TNT. Ensuite, pour mettre fin à une distortion de la concurrence entre chaînes.
Dans ce contexte, je crois que BFM et CNEWS auraient bien plus à perdre à déménager vers des canaux 13 et 14, par exemple, pour repasser devant LCI et France Info. Leurs numéros 15 et 16 sont bien ancrés dans les habitudes ; les déplacer perturberait leurs téléspectateurs.

La proposition de plan de service de FLoïc me paraît cohérente et raisonnable. On peut d'ailleurs y considérer que le "bloc info" commence au canal 12 avec LCP/PS.
Reste à savoir ce que l'on arrivera à faire, un jour, de ce maudit canal 19. :lol:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 502, 503, 504, 505, 506, 507, 508 ... 511  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 8:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group