Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 26 Juil 2024, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 93
Localisation : Vendée
Je sais que ça ne se fera pas , mais cette cérémonie pour être monté comme un film et distribué en Blu-ray ou autre tellement c'est bien fais. Pour LA 2028 je crois qu'ils veulent faire la cérémonie sur deux stade selon Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olym ... A9_de_2028


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 26 Juil 2024, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Très très belle cérémonie en effet. Je dois l'avouer, j'étais très sceptique et je m'attendais à en ricaner un peu, mais finalement j'ai été complètement emporté.

Il ya eu évidemment quelques bémols, le temps pourri, le fil rouge du "vagabond" que je trouve un peu faible, quelques longueurs sur certains tableaux (avec la cavalière notamment), les artistes musicaux un peu inégaux (j'avoue que le passage Imagine avec Juliette Armanet je l'ai trouvé très cliché) mais ça reste mineur par rapport au reste du travail incroyable de mise en scène.

Le passage "clubbing" qui enchaîne les tubes house avec des drags et un catwalk, c'était une explosion de couleurs et de joie que j'ai rarement vu à la télé (n'en déplaise à ceux qui trouvent que c'est la définition de la décadence...). Gojira et leur reprise de "Ça Ira" qui enflamme la façade, le pied de nez institutionnel que représente la juxtaposition Aya Nakamura - garde républicaine, et le final en apothéose avec la majestueuse Céline Dion qui revient après 4 ans d'absence médiatique.

Gros respect à Thomas Jolly pour l'inventivité de cette proposition, à Daphné Bürki aussi qui visiblement était très émue de voir tout se dérouler aussi bien...

Et surtout aussi énorme respect à Victor Le Masne, le compositeur de cette cérémonie, qui a su très bien mélanger l'émotion, le solennel et le festif dans les arrangements musicaux. Étant lui-même un héritier de la French Touch, j'ai été plus qu'heureux d'entendre autant de titres d'électro française qui sont souvent snobés par la TV: Stardust, Justice, Alan Braxe & Fred Falke, DJ Medhi (RIP<3), Cassius, même des titres obscurs du label Kitsuné ! Et aussi tous les classiques du disco français, mention spéciale au show son et lumière sur la Tour Eiffel avec Supernature de Cerrone...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 154
Localisation : La Louvière, Belgique
La BBC a diffusé les 4 heures de cérémonie sans permanent, à l'exception de quelques incrustations en bas de l'écran pour teaser quelques compétitions à suivre sur BBC1 ou le I-Player les jours prochains et de quelques très rares incrustations 'Live from Paris'. Je tiens mon enregistrement via satellite à disposition, au cas où (13 GB quand même).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 2:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Oh je serais peut-être intéressé! :o
eronecorp a écrit:
Le passage "clubbing" qui enchaîne les tubes house avec des drags et un catwalk, c'était une explosion de couleurs et de joie que j'ai rarement vu à la télé
Fun fact, tout ce passage n'a pas été diffusé aux US. Eh oui, NBC a préféré montrer les athlètes américains à la place pendant la dizaine de minutes... Et c'était pas la dernière fois de la cérémonie qu'ils ont montrés autre chose, soit des athlètes, soit de la pub à la place... Et c'était les seules à le faire, j'ai regardé bien 6 différents diffuseurs, ils ont tous tout diffusé sauf eux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 2:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1572
Localisation : Vendée
Je pense que cette cérémonie d'ouverture va être un tournant dans l'histoire des J.O car on s'est éloigné du côté stade pour une zone + large avec la Seine et le Trocarédo.
Je pense que pour les prochaines années, les organisateurs vont devoir redoubler d'effort pour faire une tel performance.

Avec ce final en + avec le vasque enflammé sur l'air de l'hymne à l'amour, avec Céline Dion qui surgit de la Tour Eiffel pour l'interpréter a permis de conclure cette cérémonie sur un très fort moment.

Dorian452 a écrit:
Et puis Céline Dion était magnifique pour la fin. Vivement qu'elle serait invitée par la SRG SSR pour une Entracte à l'Eurovision 2025 qui aura lieu à Genève ou à Bâle en Suisse, puisque elle a remportée le Concours 1988 à l'époque. :)

J'espère aussi qu'elle pourra venir interpréter "Ne partez pas sans moi".

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 3:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Bartman a écrit:
eronecorp a écrit:
Le passage "clubbing" qui enchaîne les tubes house avec des drags et un catwalk, c'était une explosion de couleurs et de joie que j'ai rarement vu à la télé
Fun fact, tout ce passage n'a pas été diffusé aux US. Eh oui, NBC a préféré montrer les athlètes américains à la place pendant la dizaine de minutes... Et c'était pas la dernière fois de la cérémonie qu'ils ont montrés autre chose, soit des athlètes, soit de la pub à la place... Et c'était les seules à le faire, j'ai regardé bien 6 différents diffuseurs, ils ont tous tout diffusé sauf eux...

D’après un tweet, le Maroc aurait également diffusé l’Arc de Triomphe pendant la prestation Cène avec les Drag Queens et Philippe Katerine.
Mais, comment ils savent ? Ils ne sont pas informés des contenus à l’avance en principe... sauf s’ils coupent brutalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 5:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 151
Place au sport désormais et en espérant que les athlètes français ramènent le plus de médailles possibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 5:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
eddy0131 a écrit:
D’après un tweet, le Maroc aurait également diffusé l’Arc de Triomphe pendant la prestation Cène avec les Drag Queens et Philippe Katerine.
Mais, comment ils savent ? Ils ne sont pas informés des contenus à l’avance en principe... sauf s’ils coupent brutalement.
Ah bon? Comment commentent-ils alors?

Petite rectification de mon message au fait, ils ont d'abord montré les athlètes américains (dès la séquence avec le drapeau européen), puis un plan large sur la Tour Eiffel, puis une coupure pub.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 5:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Cette cérémonie était un spectacle total et surtout une fête absolument folle, une célébration de la liberté et de l'amour... Notre pays, qui aime tant se prendre au seiteux, en avait bien besoin.
Les quelques couacs techniques et difficultés liées à la météo sont déjà oubliés. J'ai comme vous tous été submergé, fier et ému.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 6:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3061
Localisation : Montpellier
Cette cérémonie (malgré les couacs techniques et Aya Nakamura pour des raisons musicales pour ma part) était excellente avec un mélange entre tradition et modernité bien dosé, les 4 heures sont presque passés en un clin d’œil, mention spéciale à Céline Dion et à Marie-José Pérec qui aura été la dernière relayeuse de la flamme. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 8:41 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Une cérémonie grandiose, magnifique !
En revanche on se serait bien passé des commentaires insupportables de Daphné Bürki !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
En revanche, Laurent Delahousse et Alexandre Boyon étaient impeccables.

Je suis ni dythirambique, ni pisse-vinaigre sur cette cérémonie, j'ai davantage préféré la dernière partie du spectacle. Sur ce, je retourne dans ma tanière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Daphné Bürki, qui a participé à l'organisation de cette cérémonie, était juste très émue de voir le spectacle enfin finalisé. Pour moi ça rajoutait quelque chose de touchant et d'humain au commentaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Effectivement, sa présence était pour ma part plutôt agréable, d'autant qu'elle était finalement la mieux placée pour parler d'un show où elle était impliquée à la conception. Il n'y a rien à redire pour moi.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 27 Juil 2024, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
Le "problème" des commentateurs ne se posait pas pour les abonnés à la plateforme Max via Canal (ou avec l'option sport) qui offrait la possibilité de suivre la cérémonie sans aucun commentaire et il faut avouer que cela permet de bien profiter de l'ambiance sur place. Le seul souci, le manque d'explication sur les différents tableaux de la cérémonie ; mais c'est quand même mieux que des présentateurs un peu trop bavards...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 5:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group