Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Pas très réactive la régie : quand c'est un évènement en différé qui est diffusé, la mention "en direct" reste souvent à l'écran pendant plusieurs minutes...


Avec les trois canaux en parallèle, France TV fait des efforts pour informer les téléspectateurs de ce qui se passe sur les autres chaînes mais c'est pas encore parfait. Par exemple, tout à l'heure France 2 a diffusé le début de la gymnastique féminine par équipe en direct pour boucher un trou et maintenant l'épreuve est sur France 3 en différé. Sauf que les téléspectateurs de France 2 n'ont pas été prévenus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Autant ne pas mettre la mention à l'antenne, comme avant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1088
Quelques changements pour l'émission "Quels Jeux !" Le service des sports participe à l'émission avec Rodolphe Gaudin, Marie-Christelle Maury, Emilie Andéol présents autour de la table. Exit les invités-promo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Le problème de l’émission, ce n’est pas tant le concept qui se veut grand public, c’est Léa Salamé. Laurent Luyat est plus pertinent pour conduire ce talk, d’autant qu’il parle plus que Salamé durant l’émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il est vrai que cette émission désoriente les téléspectateurs qui attendaient une vraie émission d'analyse, comme les années précédentes !

D'autant que le Service des sports est impliqué dans l'émission, puisque que Pascal Golomer est l'un des Rédacteurs en chef avec Hélène Lecomte...

Au fait,
Quel est l'ordre de passage des diffuseurs en zone mixte ?
En premier ou en deuxième pour France TV et Eurosport ? Parce que certains athlètes français s'attardent chez les diffuseurs américains...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 23:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
CH97 a écrit:
Linkinito a écrit:
Énorme boulette de la part de France TV qui a littéralement raté la Marseillaise historique des sabreuses françaises au profit de la réception des invités de Quels Jeux !, alors qu'elle devait justement casser son antenne pour la diffuser en direct.
Cette affaire a eu son explication aujourd'hui, car cette impasse est tout sauf volontaire : https://www.ozap.com/actu/-on-a-eu-un-probleme-technique-pourquoi-le-podium-des-escrimeuses-francaises-a-ete-eclipse-et-remplace-par-quels-jeux-avec-lea-salame-sur-france-2/645105
Ce n'était donc ni une tactique pour faire rester le public, et encore moins un manque d'audace de s'opposer au cours de l'émission.
Comme quoi, il faut certaines fois peut-être attendre les explications avant de tailler des croupières à tout le monde...

Ça tombe vraiment au mauvais moment ce pépin technique, je veux bien croire à la bonne foi mais presque 1h30 et sans mention à l'antenne pour prévenir les téléspectateurs. Mouais.

Quant au synthé « direct » c'est vrai qu'il met un moment à disparaître, un peu comme pour ce midi et le combat de Clarisse Agbégnénou qui n'a pas été diffusé en clair mais qui lorsqu'il l'a été en différé sur France 3 une heure après est resté. Résultat sur les réseaux sociaux on a pu croire que ça avait été diffusé en direct. Ça change un peu les choses. Mais bon on va dire que l'essentiel est qu'un extrait ait été diffusé, même si à titre perso, j'ai pas compris pourquoi ils ont préféré programmer le tennis sur France 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Un pépin technique tombe finalement toujours au mauvais moment quand on y réfléchit bien. Mais il est vrai qu'ils auraient pu communiquer un peu plus la-dessus, au moins préciser que l'extrait est en retard.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Ce soir dans Quels Jeux, 20 minutes à parler (encore) des "polémiques" de la cérémonie d’ouverture, tel un débat politique, avec Anne Hidalgo invitée, seule contre tous, à défendre la tolérance dans notre pays. Avec une Léa Salamé, un Laurent Luyat et Hamilton Sabot (consultant de France TV Sport), qui orientent de toutes les manières possible l’opinion du "on est allé trop loin".
Le sport est vraiment secondaire dans cette émission...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 548
Je vais quand même maintenir ma position : je ne crois tout simplement pas à cette justification du pépin technique. C'est l'excuse la plus bateau qu'ils pouvaient invoquer pour justifier de ce crash éditorial. C'est trop facile de dire le lendemain "ah bah y a eu un problème de flux" alors que ça fait 4 jours que tout fonctionne... Et surtout, que ça a fonctionné du côté d'Eurosport.

S'il y avait vraiment pépin technique, je pense qu'on aurait été informés, Laurent Luyat aurait sûrement pris la parole, c'est trop important ce genre de choses.

Rien n'oblige à croire sur parole un démenti. Au vu du déroulé, des polémiques actuelles autour de l'émission et de l'emprise qu'a Léa Salamé sur son émission, pour moi c'était délibéré, ce démenti ne me satisfait pas car il n'est pas cohérent avec ce qu'il s'est passé hier. C'est trop facile de mettre la technique en cause pour faire l'autruche.

En tout cas, les deux escrimeuses ont eu droit à leur interview durant le 20 heures d'Anne-Sophie Lapix et une retransmission intégrale de leur Marseillaise. Peut-être une façon pour France 2 de réparer la boulette.

Par ailleurs, il semblerait que de moins en moins de sportifs français soient enclins à accepter les invitations pour passer dans l'émission. Le traitement d'Amandine Buchard a fait beaucoup de vagues dans le club France.


Dernière édition par Linkinito le Mar 30 Juil 2024, 23:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Soyons francs, personne n’y croit à ce problème technique. Eurosport a diffusé en direct le podium avec le même flux OBS. Le prestataire est le même, donc la défaillance ne peut provenir que depuis l’esplanade Henry de France…

Par ailleurs, à l’approche du début des épreuves d’athlétisme, il faut vraiment que France Télévisions soit plus souple sur la gestion de ses 3 antennes.

Ce n’est pas normal d’entendre Cédric Beaudou dire sur France 2 « bon, comme ce match d’escrime va durer longtemps, on va passer sur le canoë » alors que France 3 propose une rediffusion et la chaîne numérique un interlude de comblage antenne pour revenir au skate sans français…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 30 Juil 2024, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
À vous entendre, on a l'impression qu'un pépin technique ne peut pas arriver, et que les explications avancées sont seulement des mensonges pour tenter de noyer le poisson, en prétendant que France·2 est de mauvaise foi, et je trouve ça un peu fort de café quand même, surtout quand on sait, comme tout passionné de télé, que le direct est sujet à tout un tas d'aléas.
Linkinito a écrit:
C'est trop facile de dire le lendemain "ah bah y a eu un problème de flux" alors que ça fait 4 jours que tout fonctionne...
C'est faux. Il y a déjà eu au moins un pépin technique sur ces 4 jours, pendant un match de Judo, et un simple petit tour sur le topic "Plantages de chaînes" te le confirmera.
Cyril36 a écrit:
Par ailleurs, à l’approche du début des épreuves d’athlétisme, il faut vraiment que France Télévisions soit plus souple sur la gestion de ses 3 antennes.
Parce que tu crois que c'est facile de faire marcher un tel dispositif ? C'est beaucoup plus complexe que ça. Très franchement, je trouve qu'ils s'en sortent vraiment bien.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 15:31
Message(s) : 204
Je ne connais pas du tout les moyens mis en œuvre par OBS pour France TV, mais pour avoir connu HBS pour le foot, les chaînes ne reçoivent pas les mêmes fluxs. HBS distribue à chaque chaîne ce dont elle a besoin en fonction de ce qu'elle a payé. En gros ce n'est pas la chaîne qui vient de servir, c'est le prestataire qui distribue. Ensuite chaque flux passe par des équipements qui ne sont pas les mêmes pour toute les chaînes. Il y a pu avoir une panne ou bien une mauvaise commutation de la par de OBS ou bien de la part France TV, qui à créé ce problème à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 0:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
CH97 a écrit:
À vous entendre, on a l'impression qu'un pépin technique ne peut pas arriver, et que les explications avancées sont seulement des mensonges pour tenter de noyer le poisson, en prétendant que France·2 est de mauvaise foi, et je trouve ça un peu fort de café quand même, surtout quand on sait, comme tout passionné de télé, que le direct est sujet à tout un tas d'aléas.

Ce n’est pas l’explication technique qui me dérange (ça peut effectivement se produire sur un événement comme celui-ci), c’est l’absence totale d’excuses ou d’explications du dit retard durant « Quels jeux » qui me fait douter de la raison évoquée.
Cyril36 a écrit:
Par ailleurs, à l’approche du début des épreuves d’athlétisme, il faut vraiment que France Télévisions soit plus souple sur la gestion de ses 3 antennes.

CH97 a écrit:
Parce que tu crois que c'est facile de faire marcher un tel dispositif ? C'est beaucoup plus complexe que ça. Très franchement, je trouve qu'ils s'en sortent vraiment bien.

J’ai déjà souligné la qualité du dispositif de France TV à plusieurs reprises et s’il faut le redire, je le répète à nouveau. Et je félicite également le service public de mettre en avant de nouveaux visages, notamment feminins, pour la tenue des plateaux.

Néanmoins je me permets, à mon humble position de téléspectateur, de souligner un fait de coordination antennes qui risque d’être encore plus complexe à gérer avec l’athlétisme en approche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 6:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Pernow a écrit:
Je ne connais pas du tout les moyens mis en œuvre par OBS pour France TV, mais pour avoir connu HBS pour le foot, les chaînes ne reçoivent pas les mêmes fluxs. HBS distribue à chaque chaîne ce dont elle a besoin en fonction de ce qu'elle a payé. En gros ce n'est pas la chaîne qui vient de servir, c'est le prestataire qui distribue. Ensuite chaque flux passe par des équipements qui ne sont pas les mêmes pour toute les chaînes. Il y a pu avoir une panne ou bien une mauvaise commutation de la par de OBS ou bien de la part France TV, qui à créé ce problème à l'antenne.


France TV reçoit l'intégralité des flux. Mais le problème n'est pas là, le problème c'est la gestion éditoriales des flux en direct pour certains en différé pour d'autres et cela sans conducteur car le conducteur est construit selon les évènements. C'est terriblement compliqué. Franchement c'est pas mauvais et je dirais même que c'est plutôt très bon. Le passionné de sport aura de toute façon pris un abonnement à eurosport avec des flux en direct en permanence sur l'ensemble des sites et des épreuves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 31 Juil 2024, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1530
eddy0131 a écrit:
Ce soir dans Quels Jeux, 20 minutes à parler (encore) des "polémiques" de la cérémonie d’ouverture, tel un débat politique, avec Anne Hidalgo invitée, seule contre tous, à défendre la tolérance dans notre pays. Avec une Léa Salamé, un Laurent Luyat et Hamilton Sabot (consultant de France TV Sport), qui orientent de toutes les manières possible l’opinion du "on est allé trop loin".
Le sport est vraiment secondaire dans cette émission...


Cette émission d'ailleurs est sous les feux des critiques après la façon dont ont été menées les interviews d'Amandine Buchard et Stéphane Landois : https://www.midilibre.fr/2024/07/31/que ... 114995.php

Pour être honnête, je pense que Salamé cherche tellement le moment pour faire parler d'elle que ça en devient problématique.
A force d'être partout, elle a pris un melon énorme qu'il faut maintenant dégonfler.

Bien sûr, je dénonce le lynchage qu'elle se prend et qu'elle va se prendre sur les réseaux sociaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 0:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group