Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 507, 508, 509, 510, 511, 512, 513 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 08 Août 2024, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1629
doublon, message à supprimer (au lieu d'edit j'ai post un nouveau message)

Dernière édition par Kef85 le Jeu 08 Août 2024, 0:33, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Août 2024, 0:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1629
Positif a écrit:
Selon RMC Une enquête est ouverte après la réception d’un courrier anonyme proférant des menaces de mort contre les responsables de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) mercredi dernier. Ces menaces pourraient être liées au non-renouvellement de la fréquence TNT de C8 https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 70029.html

R@28 a écrit:
Ces gens là font des comportements pires que ceux qu'ils dénoncent. Mais ce n'est pas étonnant.

Comme dans beaucoup de domaine (notamment le sport ou Youtube/Tiktok), y'a des gens qui sont mécontent de quelque chose, ils vont aller jusqu'à la menace de mort.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Août 2024, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
D'après le compte Twitter d'un certain Clément Garin que je ne connais pas (donc je ne sais pas s'il est fiable), Jordan Deluxe basculerait sur CStar et William à Midi et TPMP passeraient sur Canal+
Citer:
https://twitter.com/clem_garin/status/1821492005702164719

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Août 2024, 22:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3486
Garin n'est pas vraiment une source fiable, son objectif est de donner des scoops même s'il se trompe dans 60% des cas. Mais je pense que sur ce coup on peut lui faire confiance, ça m'a l'air crédible. Je ne verrais vraiment pas Hanouna ou encore Leymergie sur CStar, la chaîne est loin de leur correspondre (par contre Jordan De Luxe à beaucoup plus le profil). Comme dit dans un autre topic, si la 17 pouvait récupérer d'autres émissions utiles de la 8 (Gym direct, les animaux de la 8, direct auto), ça nous changera de la grille habituelle qui est vraiment très pauvre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Août 2024, 23:07 
Inscrit sur les forums

Outre l’aspect musical que le groupe essaie d’atténuer dans sa nouvelle convention CStar a le positionnement qu’elle a pour être positionnée de manière complémentaire à C8.
À partir vu moment où C8 disparaît de l’équation, il n’est pas impossible que les positionnements de CStar et du clair de Canal+ soient repensés pour que la régie pub puisse continuer à proposer des écrans qui touchent les cibles qui se trouvent jusqu’à présent sur C8.

Ce qui fait, qu’à mon sens, les jeux sont ouverts. Tout est possible, aussi bien pour Canal+ que pour CStar tant que ça reste dans les limites des conventions. Ce qui peut amener des virages à 180º aussi bien autour du clair de C+ que de la ligne de CStar.

Pour Jordan, la bascule vers CStar me semble une évidence.

Pour TPMP et William, tout dépend de jusqu’à quel point ils sont prêts à revenir sur la stratégie des 2 chaînes telles qu’elles étaient encore expliquées à l’ARCOM il y a moins de 2 mois. Que ce soit vers Canal ou vers CStar, ce sera forcément la remise en cause de la stratégie actuelle d’une des 2 chaînes.
Sur le plan des conventions, les 2 options sont possibles.
Sur le plan commercial, j’aurais tendance à transformer CStar en C8 light.
Mais avec l’arrêt de C8, je peux comprendre l’envie de monétiser le clair de C+ qui est confidentiel dans l’état actuel tout en préservant les cibles actuelles de CStar.
Autre élément, la refonte de la numérotation annoncée par l’ARCOM pourrait aussi peser dans la stratégie. Si Canal quitte son numéro 4 pour finir dans les 40, est-ce intéressant de déplacer ces émissions sur une chaîne en fin de liste ?
CStar restera-t-elle en 17 ?
Je pense que cet aspect sera aussi dans la balance.
Ce qui semble acté, c’est que les émissions repartent pour une nouvelle saison et ils ont jusqu’à février pour décider vers où se fera le transfert.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Août 2024, 2:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4558
Pascal28 a écrit:
Outre l’aspect musical que le groupe essaie d’atténuer dans sa nouvelle convention CStar a le positionnement qu’elle a pour être positionnée de manière complémentaire à C8.
À partir vu moment où C8 disparaît de l’équation, il n’est pas impossible que les positionnements de CStar et du clair de Canal+ soient repensés pour que la régie pub puisse continuer à proposer des écrans qui touchent les cibles qui se trouvent jusqu’à présent sur C8.
CStar positionnée de manière complémentaire à C8? On oublie l'époque où elle ne faisait que rediffuser les programmes de C8? :mrgreen: Non franchement je pense pas qu'il y ai vraiment à repenser complétement le positionnement de CStar, elle peut garder dans les grandes lignes son positionnement actuel. Surtout vu les programmes du genre Ghost Adventures ou Le meilleur forgeron, côté programmes non-musicaux ramener des émissions de C8 (hors WAM et TPMP) lui fera plus de bien que de mal, sans pour autant bouger grand chose. Pour William à Midi, ça commencerait à faire tâche dans la ligne éditoriale. TPMP, ça ferait tâche devant l'Arcom. :mrgreen:

La numérotation va sûrement jouer un grand rôle dans tout ça effectivement, mais perso je pense pas qu'on verra grand chose de bien changé. OF TV et Réels TV sur la 8 et la 12 et puis c'est fait. Sinon si ils se prennent les numéros 26 et 27 ils vont pas être contents. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Août 2024, 8:43 
Inscrit sur les forums

Au début, oui, il y avait régulièrement des programmes qui passaient sur les 2 chaînes. Aujourd’hui, c’est moins le cas. Même s’il reste quelques bricoles, les fonds de grille de CStar et C8 sont assez distincts. D’un côté, on est plutôt sur du France 3 et vintage alors que de l’autre coté, c’est plus jeune et plutôt masculin avec des films d’action de série B et des programmes US issus du catalogue de Planète.
Restent quelques programmes passe partout (comme des spectacles ou des bêtisiers) qui font la navette entre les 2 chaînes.
Mais globalement, aujourd’hui, les 2 chaînes ont des cibles plutôt identifiées.

Mais sur le fond, on est d’accord, il ne serait probablement pas vraiment problématique de transférer du C8 vers CStar. D’autant plus si CStar réduit sa part de contenus musicaux, il faudra bien remplir le trou que cela va créer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Août 2024, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 338
Pour moi la seule solution possible pour Canal+ c'est renoncer a la fréquence de la chaîne mère sur le Canal 4 au profit d'une nouvelle chaîne 100% gratuite qui prendrait le nom de C4 ou Canal 4 sur laquelle Canal+ peut transférer toute la programmation de l'actuelle C8 en y ajoutant des tranches d'information régulières pour concurrencer TF1,France 2,France 3 et M6

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Août 2024, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1167
Haddock a écrit:
Pour moi la seule solution possible pour Canal+ c'est renoncer a la fréquence de la chaîne mère sur le Canal 4 au profit d'une nouvelle chaîne 100% gratuite qui prendrait le nom de C4 ou Canal 4 sur laquelle Canal+ peut transférer toute la programmation de l'actuelle C8 en y ajoutant des tranches d'information régulières pour concurrencer TF1,France 2,France 3 et M6

Sauf que ce n'est pas possible légalement mon capitaine. Canal+ peut certes demander a changer de nom, mais ce nouveau nom sera utilisé sur l'ensemble des canaux, et surtout la chaîne gardera sa convention de chaîne payante avec les contraintes actuelles.

Pour un changement de convention c'est trop tard.

Canal peut néanmoins rendre sa fréquence pour la remettre en jeu, ce qui relancerait un appel a candidatures, mais c'est pas sûr qu'ils conservent le numéro 4 (ni même qu'ils soient choisi pour reprendre la fréquence).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Sep 2024, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2235
Le groupe Canal a saisi le Conseil d’État d’un recours en référé-suspension suite au non renouvellement de C8 on t’il une chance que la décision soit annulé ? combien de temps prendra la procédures ? puisque c’est un recours en référé.
https://x.com/canalplusgroupe/status/18 ... 62260?s=61

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Sep 2024, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3783
Pitié, qu'on supprime cette émission à la noix, je n'en peux plus ! :evil:

En ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Sep 2024, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 276
Malheureusement, même si le CSA intervient, cela n'empêchera pas Hanouna de faire la même chose d'une manière ou d'une autre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Sep 2024, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
Qyre a écrit:
Pitié, qu'on supprime cette émission à la noix, je n'en peux plus ! :evil:

Je ne vois pas pk on devrait suprimer une émission juste pcq tu ne l'aimes pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Sep 2024, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5815
Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir pourquoi on devrait arrêter TPMP, et je reste mesuré... parce qu'elle ne respecte pas les règles, avec 24 sanctions à son actif, ce fait explique à lui seul pourquoi on devrait la supprimer.
On ne peut pas vivre au dessus des règles comme Hanouna l'a fait pendant toutes ces années. Il est donc temps d'arrêter une fois pour toutes la mascarade démarrée il y a 7 ans, depuis l'affaire du canular homophobe, où tu avais tenté de défendre Hanouna de manière indigne.
Lun 22 Mai 2017, 14:52, Topic "TPMP", DikranelArmenien a écrit:
Quand Hanouna se moque de couples Hétéros c'est rien c'est la liberté d'expression quand il le fait sur les homos c'est de l'homophobie la victimisation est en marche hein... Vous pouvez trouver sont geste con mais de la a crier a l'homophobie ptdrr, ridicule....
Toute façon la soit distante victime si Hanouna lui propose un peux d'argents la plainte seras vite retirer ce n'est pas le premier qui porte plainte pour sa.....
Toute façon vous êtes des anti Hanouna sur se forum donc crédibilité 0 quand vous donnez votre avis sur TPMP....
7 ans plus tard, ce message te donne toujours tort sur toute la ligne, car tu restes peut-être à ce jour l'unique défenseur d'Hanouna sur ce forum : le discrédit semble donc avoir changé de camp en 7 ans.
Aujourd'hui, TPMP, et plus généralement C8 toute entière, paye au prix fort le laxisme de ses dirigeants, ceux qui auraient dû recarder Hanouna en le sanctionnant, sans attendre que ce soit le CSA qui s'en charge, comme toute direction normalement constituée. On ne récolte que ce que l'on sème.
Désolé de cet emportement, mais il fait dire les choses à un moment donné.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Sep 2024, 4:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
CH97 a écrit:
Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir pourquoi on devrait arrêter TPMP, et je reste mesuré... parce qu'elle ne respecte pas les règles, avec 24 sanctions à son actif, ce fait explique à lui seul pourquoi on devrait la supprimer.
On ne peut pas vivre au dessus des règles comme Hanouna l'a fait pendant toutes ces années. Il est donc temps d'arrêter une fois pour toutes la mascarade démarrée il y a 7 ans, depuis l'affaire du canular homophobe, où tu avais tenté de défendre Hanouna de manière indigne.
Lun 22 Mai 2017, 14:52, Topic "TPMP", DikranelArmenien a écrit:
Quand Hanouna se moque de couples Hétéros c'est rien c'est la liberté d'expression quand il le fait sur les homos c'est de l'homophobie la victimisation est en marche hein... Vous pouvez trouver sont geste con mais de la a crier a l'homophobie ptdrr, ridicule....
Toute façon la soit distante victime si Hanouna lui propose un peux d'argents la plainte seras vite retirer ce n'est pas le premier qui porte plainte pour sa.....
Toute façon vous êtes des anti Hanouna sur se forum donc crédibilité 0 quand vous donnez votre avis sur TPMP....
7 ans plus tard, ce message te donne toujours tort sur toute la ligne, car tu restes peut-être à ce jour l'unique défenseur d'Hanouna sur ce forum : le discrédit semble donc avoir changé de camp en 7 ans.
Aujourd'hui, TPMP, et plus généralement C8 toute entière, paye au prix fort le laxisme de ses dirigeants, ceux qui auraient dû recarder Hanouna en le sanctionnant, sans attendre que ce soit le CSA qui s'en charge, comme toute direction normalement constituée. On ne récolte que ce que l'on sème.
Désolé de cet emportement, mais il fait dire les choses à un moment donné.

Il faut rien a voir a faire pour allez chercher un mess qui date de 7 ans...

Tu ne dis pas les choses mais tu vomis ta haine anti hanouna. Le fachisme n'est plus la ou on croit....

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 507, 508, 509, 510, 511, 512, 513 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure