Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 6:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Juste Juju a écrit:
Encore une superbe bascule entre France 3 / France 5 en plein durant la demi-finale du 110 mètres haies avec Sasha Zhoya...

En vidéo : https://x.com/LabasculeFTV/status/1821235028149297358

Édit : lors de la fin de la course diffusée sur France 5, on peut entendre un « On a basculé ? On est sur la 5 ? » venant d'Alexandre Pasteur à priori.

Pour revenir sur cette bascule, il ne faut pas oublier que juste après sur France 3 il y a les journaux régionaux (et donc le décrochage des stations régionales).
La bascule, comme les décrochage régionaux, sont fait de manière automatique car il faut tout synchroniser, a la seconde prêt sur France 3. France 2 a plus de libertés sur ce point, et la chaîne n'a pas hésité a légèrement décaler son 20h pour éviter des bascules au mauvais moment. France 5 a aussi la possibilité de faire quelques ajustements, mais le fait que la chaîne diffuse pas mal d'émission enregistrés (surtout pendant la période estivale) limite un peu les possibilités a s'adapter rapidement.

Sinon la bascule suivante de 20h40 a été beaucoup mieux traité :
Sur France 5, l'animatrice du plateau du club France a indiquée entre 2 courses que l'athlétisme passait sur France 2, puis a rappelé qu'il y avait le Volley sur France 3, on a ensuite vu le match de volley en plein écran, avant que la régie finale coupe.
Sur France 2 au même moment, Laurent Luyat a repris le direct depuis le plateau du Trocadéro, pour la suite de l'athlé.
Et sur France 3, le match de volley a continué sans interruption, il y a juste eu le logo de la chaîne qui s'est animé (disparition - réapparition) au moment du raccrochage sur le signal avec le plateau du Club France.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 7:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
sport49 a écrit:
Chrapati a écrit:
Franchement ces histoires de bascules c'est tout un art du service public. Je me demande si il y a 20 ans, lorsqu'il n y avait encore que 2 chaînes qui diffusaient du sport sur France TV et que c'était encore l'analogique terrestre, les bascules étaient aussi bancales.


Aux Jeux d'Athènes 2004, la finale du 400m nage libre avec la victoire de Laure Manaudou à eu lieu à 19h55 avec une bascule en plein milieu de la course !

J'avais également vu passer cette vidéo mais j'ai fortement douté de son origine et de si elle était vraie ou non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 7:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 582
On peut voir ce moment dans le programme court de l'INA sur les réseaux sociaux, Jeux me souviens, où Alexandre Boyon, évoque la finale qu'il commentait en 2004 et donc cette bascule ( https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/ ... 523061306/).

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
Merci, je pensais que la vidéo que j'avais trouvée était un montage ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
FTV a publié un tweet hier soir en guise d'excuse, mais les réactions des gens sont affligeantes. :?
https://x.com/FranceTV/status/1821245146836443307


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 9:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
Ils n'y connaissent rien, s'ils savaient le boulot que les chefs de chaîne ont qui est de caler les JT régionaux et les pubs nationales avant 20h, ils critiqueraient moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 103
R@28 a écrit:
Ils n'y connaissent rien, s'ils savaient le boulot que les chefs de chaîne ont qui est de caler les JT régionaux et les pubs nationales avant 20h, ils critiqueraient moins.


J'ai pas pris le temps de lire les réactions qui sont en effet probablement affligeantes, mais pardon, quand tu connais à l'avance l'horaire de cette course, qui concerne un de nos rares français performants en athlé (même s'il s'est loupé pour le coup), tu dois quand même pouvoir anticiper.... Si c'est pas le cas, je trouve ça lamentable en 2024


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
R@28 a écrit:
Ils n'y connaissent rien, s'ils savaient le boulot que les chefs de chaîne ont qui est de caler les JT régionaux et les pubs nationales avant 20h, ils critiqueraient moins.

Dans la fange épaisse de ce réseau, on tombe heureusement parfois sur des posts qui resituent le contexte envers et contre tout et remettent les choses en place : https://x.com/valentinsocha/status/1821251921296158991


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
L'auteur n'est pas n'importe qui, dans le monde des médias en générale et de Lenodal en particulier

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Je sais :) Et j'ai sciemment invité à lire ou relire ses thread (celui de 2021 notamment) extrêmement contributifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ne serait-ce pas mieux de dire "Fil", plutôt que "Thread" ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Après autant il n'est pas possible de changer l'heure de la bascule au dernier moment, autant il est quand même possible de faire en sorte que ça se passe mieux, d'autant plus pendant l'athlétisme où l'on sait qu'il peut y avoir des courses assez rapides qui tombent en même temps que cette bascule.

Pourquoi France TV ne pourrait pas diffuser la retransmission sur les 2 chaînes pendant une période d'une minute ? (par exemple). Ainsi ça laisserait le temps aux téléspectateurs de zapper d'une chaîne a l'autre sans rien louper.

Après on pourrait aussi avoir une incustration a l'écran invitant les téléspectateur a changer de chaîne pour voir la suite, avec même un compte a rebours avant la coupure (et ils en sont capables car ils font parfois un compte a rebours pendant toute la journée pour le programme de prime time).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2811
Localisation : Sur ce message
nerolf55 a écrit:
R@28 a écrit:
Ils n'y connaissent rien, s'ils savaient le boulot que les chefs de chaîne ont qui est de caler les JT régionaux et les pubs nationales avant 20h, ils critiqueraient moins.


J'ai pas pris le temps de lire les réactions qui sont en effet probablement affligeantes, mais pardon, quand tu connais à l'avance l'horaire de cette course, qui concerne un de nos rares français performants en athlé (même s'il s'est loupé pour le coup), tu dois quand même pouvoir anticiper.... Si c'est pas le cas, je trouve ça lamentable en 2024

C'est vrai qu'ils avaient annoncé l'année dernière qu'ils diffuseraient les courses d'athlé en simultané sur les 2 chaînes concernées par la bascule. Mais bon, un oubli ou une confusion, ajouté à cela des logiciels pas forcément taillés pour des modifs de dernière seconde, font que ce genre de bug arrive. Mais franchement y'a pas de quoi critiquer autant francetv, surtout quand ce n'est arrivé pour l'instant qu'une seule fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 08 Août 2024, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
Un article de L'équipe, indique bien que les bascules entre les chaines sont automatisées :
L'équipe a écrit:
Contacté par L'Équipe, France Télévisions avance « une erreur humaine » et présente ses excuses aux téléspectateurs.
En réalité, la fameuse « bascule » d'une chaîne à l'autre s'organise autour d'un système « auto-clock », où le changement de chaîne doit intervenir à un horaire précis. Décaler cette bascule nécessite un système assez lourd et de l'anticipation, ce que n'aurait pas assuré France Télévisions ce mercredi soir.
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/At ... se/1489527


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 6:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3060
Localisation : Montpellier
FredC. a écrit:
Ne serait-ce pas mieux de dire "Fil", plutôt que "Thread" ?

On est bien d'accord mais on ne peut l'imposer à personne. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mickglsn et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 20:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group