Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi
Publié: Sam 17 Août 2024, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5157
J'ai rarement vu un plateau aussi flashy et surchargé, je sus sûr que ce truc peut provoquer des crises d'épilepsie...
J'ai toujours adoré les plateaux de télé très colorés, mais là, clairement, non... C'est pas subtile du tout...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 853
En fait, ils ont repris en partie le décor des primes de la 5000e (avec entre autres, le grand écran panoramique qui était présent lors de ces 2 primes)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 13:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Peut-être que ces émissions là ont été enregistrées après les émissions spéciales et qu'ils n'ont pas eu le temps de modifier le décors a temps ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 13:17 
Inscrit sur les forums

Peut-être. Mais vu qu’il y a eu d’autres modifications de décor, c’est peut-être voulu ! Sinon, ils auraient remis le décor d’origine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3393
Jean Luc a mentionné au début de l'émission d'hier "nouveau décor estival". Même si ça m'étonnerait que cet écran géant et cette nouvelle disposition du plateau soit provisoire, ça n'aurait pas de sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 14:18 
Inscrit sur les forums

Il a dit « décor estival » car la décoration du plateau est bien estivale (planche de surf, plantes estivales, fond d’écran avec une grosse vague…)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2019
Le jeu était beaucoup plus classe à ses débuts, je le regardais même, c'est dire.
Là, je zappe de temps en temps en l'absence de TLMVPSP et c'est dingue comment ce jeu est devenu beaufland. Reichman en fait des tonnes (challenge : trouver une phrase de lui sans qu'il fasse une intonation bizarre : mission impossible), le décor est ultra cheap chargé ringard, le visuel au sol avec l'étoile est moche alors qu'au tout début c'était très bien. Absolument rien ne va.

Et le pire ? C'est que l'émission cartonne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 15:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3657
Tu viens de résumer exactement pourquoi je regarde plus ce jeu depuis des années. :x J'espère que Tout le monde veut prendre sa place version Cyril Féraud sera un cran au dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 16:09 
Inscrit sur les forums

Je rejoins totalement vos avis. J'ai lâché l'émission après le confinement, le nouveau décor et le nouvel habillage inaugurés un an avant infantilisait totalement le jeu. Puis j'ai essayé de reprendre il y a quelques semaines mais pour moi le jeu avait énormément changé, notamment avec ce Jean Luc qui en fait des caisses pour rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
J'ai regardé vite fait le plateau pendant la 5000e, c'était très classe. Preuve en est que c'est pas le plateau en lui-même qui est moche, mais son utilisation très criarde. Le logo, lui, est très beau, (les précédents étaient quand même horribles), l'habillage est décent mais le synthé jeu concours est vraiment horrible.
Jen-Luc en a toujours fait des caisses, et l'émission a toujours était enfantine. Au moins récemment l'habillage a été modernisé. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5692
Les 12 Coups n'ont pas toujours été si enfantin que ça : l'émission s'est réellement dégradée depuis quelques années, et j'en sais quelque chose car j'ai beaucoup regardé le jeu dans ces premières années.
Quand j'ai vu le nouveau décor en 2019, je me suis rapidement dit que j'allais regretté de ne plus voir cette étoile géante qui servait d'écran, et ce sentiment est encore plus fort aujourd'hui en voyant ce mur d'images horrible installé ces derniers jours.
Je rejoins donc, une fois n'est pas coutume, l'avis d'Imperialpop_ : rien ne va là-dedans.
J'espère donc vivement que l'arrivée de Cyril Féraud à TLMVPSP rabatte les cartes pour qu'on se débarrasse des 12 Coups, mais surtout de Reichmann qui est devenu mauvais comme pas possible.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5311
Imperialpop_ a tout résumé de ce que je pense de l'émission. Il m'arrive de tomber de temps en temps dessus (un de mes proches regarde tous les jours) et je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Jean-Luc Reichmann, en plus d'en faire des caisses, est, au fil des années, devenu l'archétype du "tonton" beauf.
Le plateau est devenu une catastrophe visuelle également. Je ne suis pas épileptique mais tous ces écrans et ces lumières c'est beaucoup trop, et je ne serai même pas sûr de supporter ça sur place.

Le premier plateau était quand même beaucoup plus sobre et adapté à un jeu du midi :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5157
Jean-Luc Reichmann, qui plus est, fait assez négligé maintenant. Vous me direz, il fait ce qu'il veut, et il est nature. Mais moi je sais pas... je trouve que c'est trop laissé aller. Et puis c'est vrai qu'il en fait trois tonnes... Il a toujours été un animateur et une voix off excentrique, mais avant c'était fait avec beaucoup de savoir-faire. Maintenant c'est très fatigant à écouter et à voir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Franchement je suis du même avis que vous tous. L'émission s'est beaucoup trop perdue à partir de 2020/2021, et ça a fait que d'empiré les années suivantes. Pour le coup contrairement à vous tous, j'aimais bien ce nouveau décors dans sa configuration neutre. Il gardait les mêmes bases que l'ancien tout en étant moderne et moins cheap. Mais il a fallu qu'ils retombent dans leur travers en rajoutant des éléments, pardonnez le termes, "à la con" qui au final rend le décors complètement moche. Et je parle même pas de l'émission en elle-même. Les guests inutiles et sans intérêts, un Reichmann beauf qui veut se la jouer "tonton jeun's connecté" en grossissant beaucoup trop les traits, les questions toutes plus débiles les unes des autres, l'excentrisme total et limite malsaine sur le maître de midi. Au final le jeu est devenu une parodie d'elle-même, et je ne pense pas que s'en soit un compliment. Tant dis qu'en face on a TLMVPSP (époque Jarry) qui certes se cale de plus en plus sur ce que fait La Une, mais en restant modéré et donc agréable à regarder. Et c'est pour ces raisons là que, comme pour beaucoup, j'ai fini par lâcher les 12 coups au profit de TLMVPSP. Et l'arrivé de Féraud à la tête de se dernier ne risquera pas de faire énormément de bien au jeu de Reichmann.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Août 2024, 19:30 
Inscrit sur les forums

Pour parler décor, le meilleur pour moi était la version de 2014 (évolution du décor de 2010). Après ça s'est bien empiré, le décor neutre de 2019 me piquait déjà les yeux (trop de blanc). Image Image Image
Le décor que j'ai vraiment hâte de voir est celui de TLMVPSP à la rentrée, il m'a l'air vraiment beau et soigné.
Sinon je maintiens que l'animation de Reichmann s'est empirée au fil des années, je viens de revoir il y a quelques heures quelques extraits d'émissions de 2020, et franchement comparé à aujourd'hui le style est radicalement diffèrent. Sans parler de son apparence qui fait depuis quelques temps négligée (même si ce n'est pas très grave à mes yeux).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure