Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 08 Nov 2023, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
imperialpop_ a écrit:
Encore une fois (comme souvent avec toi) CH97, tu me prête des sens que je ne pense pas.
Je n'ai à aucun moment dit que la déprogrammation n'était pas justifiée. J'ai juste dit que c'est assez fou quand on y pense qu'un feuilleton QUOTIDIEN n'as pas de semaine de diffusion complète depuis deux mois. C'est tout.
Tu ne le penses pas ainsi, mais la forme de ton commentaire prend une tournure râleuse, c'est en tout cas comme ça que je le ressens, notamment quand je vois le mot "Dingue" après ton constat.
ChrisUrbx a écrit:
Et quand une chaîne s’engage à mettre un programme à un horaire depuis 2017, ce qui habitue les téléspectateurs je trouve ça un peu les prendre en otage, certes l’actualité est lourde mais beaucoup ont peu être envie de se détendre, et pour ceux qui veulent suivre l’actualité, il y a France Info…
Franceinfo: ne remplacera jamais le 20h de France·2, car ce n'est pas du tout le même journal, et pas la même ambition.
Franceinfo: est là pour délivrer de l'info rapidement, avec entre deux journaux des modules, souvent intéressants. Les grandes messes que sont encore les 13h et 20h ont comme impératif de prendre un peu plus de temps pour relater les évènements importants comme ceux qui se passent à Gaza, ou encore les attentats de ces derniers jours.
ChrisUrbx a écrit:
Il peut y avoir des déprogrammations mais pas autant, France 2 doivent aussi s’engager à respecter leurs téléspectateurs.
Justement, informer correctement est une forme de respect du téléspectateur, et si une page spéciale ou une interview politique mensuel doit faire déprogrammer un feuilleton, il n'y a pas de "prise d'otage", terme que je trouve personnellement légèrement déplacé quand on sait l'actualité du moment dans les JTs.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Jeu 14 Déc 2023, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1535
Le créateur d'Un si grand soleil était l'invité de France Inter pour parler du message écologique de la série.
Le journaliste Jérome Cadet était excellent et a mis le créateur face à ses contradictions (jet skis, superbes villas, absence de personnages de milieu populaire voire pauvre, ...)
https://www.youtube.com/watch?v=L9yGgOq ... ranceInter

Personnellement, je ne vois pas trop la différence entre cette série et celle de TF1 (DNA).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
Inattendu, le feuilleton bascule dés le lundi 9 septembre sur France 3 !
Une rediffusion à 20h20, un inédit à 20h40.
Le début de la fin ou au contraire une nouvelle ère sans déprogrammation intempestive ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Une nouvelle ère, peut-être !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
La bascule sur France 3 est définitive d'après Pure Médias !

Citer:
Le feuilleton quotidien de France 2 "Un si grand soleil ", va basculer sur France 3. Un changement de chaîne définitif que France Télévisions a confirmé à puremedias.com
Dès 20h20, la Trois proposera une rediffusion de la veille avant de diffuser l'épisode inédit tant attendu du jour à 20h40.

France Télévisions indique, à puremedias.com, avoir justement pris cette décision pour éviter de nombreuses déprogrammations à l'avenir. "France 3 étant la chaîne de fiction du groupe, "Un si grand soleil" y aura sa place et ne sera plus déprogrammé au débotté" nous indique un cadre de France Télévisions.

Désormais, juste après le "20 heures" d'Anne-Sophie Lapix, la Deux proposera le programme court "A la source", autour de l'eau et des enjeux climatiques, puis l'émission musicale "Basique" pendant quinze minutes, de 20h50 à 21h05. Les programmes de prime time démarreront ainsi cinq minutes plus tôt, dès 21h05.

https://www.ozap.com/actu/-un-si-grand- ... ree/645394


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
Voilà une nouvelle qui ravira Imperialpop_, ainsi que tous ceux qui se plaignaient des quelques déprogrammations occasionnées par l'allongement exceptionnel des JTs, criant à un irrespect des téléspectateurs qui n'existait pas.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Le communiqué de France TV, confirme aussi que les épisodes seront toujours disponibles sur france.tv dès le vendredi qui précède la diffusion hebdomadaire. :mrgreen:
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/68098712


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Voilà une nouvelle qui ravira Imperialpop_, ainsi que tous ceux qui se plaignaient des quelques déprogrammations occasionnées par l'allongement exceptionnel des JTs, criant à un irrespect des téléspectateurs qui n'existait pas.

Il y a eu des déprogrammations pas toujours justifiées par France 2, également...Le service des téléspectateurs a eu peut-être beaucoup de plaintes, via courrier ou courriel électronique, pas seulement les médias sociaux...qui ont eu raison de la bascule sur France 3...

Ce feuilleton était devenu au fil des années, une variable d'ajustement pour la grille de France 2...Vu que celle-ci, était facilement déprogrammable, puisque c'était le créneau destiné pendant longtemps, aux publicités diverses et aux émissions courtes...Il n'empêche que l'émission de première partie de soirée, démarrait à 20h50 ou 20h55 ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 20 Août 2024, 16:19, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 16:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Rallongement a priori du 20h de France 2, volonté d'avoir un prime plus tôt et case libre sur France 3 : l'occasion était trop belle de ne pas faire la bascule.
Dommage pour la rediff à 20h20 qui fait vraiment grille de chaîne de la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
CH97 a écrit:
Voilà une nouvelle qui ravira Imperialpop_, ainsi que tous ceux qui se plaignaient des quelques déprogrammations occasionnées par l'allongement exceptionnel des JTs, criant à un irrespect des téléspectateurs qui n'existait pas.


Ton obsession envers moi me laisse toujours aussi pantois, sachant qu'en plus je suis que très peu présent sur ce forum.
Erotomanie peut être ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
L'absence de PBLV se fait sentir, apparemment... Mais c'est judicieux, à mon avis, même si ça aurait pu permettre un démarrage à 21h et non à 21h05 (mais est-ce que 21h05 tiendra, si en face, toutes les autres démarrent toujours entre 10 et 15 ?)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
azerty774 a écrit:
Rallongement a priori du 20h de France 2, volonté d'avoir un prime plus tôt et case libre sur France 3 : l'occasion était trop belle de ne pas faire la bascule.
Dommage pour la rediff à 20h20 qui fait vraiment grille de chaîne de la TNT.

J'espère que le 20h sera effectivement rallongé car il ne faudrait pas en revenir à la situation antérieure avec le long tunnel fait de programmes courts et de bandes annonces. USGS avait bien bouché le trou.
France 3 et les téléspectateurs du feuilleton vont être les principaux bénéficiaires de ce changement de taille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
imperialpop_ a écrit:
Ton obsession envers moi me laisse toujours aussi pantois, sachant qu'en plus je suis que très peu présent sur ce forum.
Érotomanie peut être ?
Je ne suis pas érotomane, loin de là, je vais très bien par ailleurs, je soulignais juste tu ne pourras plus dire que France·2 ne respecte pas ses téléspectateurs, comme tu l'as souvent dit ici, et je ne l'invente pas. Et il n'y a jamais eu d'obsession à ton égard, juste un agacement de ma part face à un propos maintes fois tenu que je considérais démesuré.
FredC. a écrit:
Il y a eu des déprogrammations pas toujours justifiées par France 2, également...
Toutes les déprogrammations avaient une justification, mais certaines n'ont pas été comprises par le public, et c'est regrettable.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je suis désolé, mais certaines n'étaient pas justifiées...Comme par exemple, en novembre dernier, pour avancer l'émission spéciale sur les Océans qui pouvait être diffusée à l'heure habituelle...De même que l'émission d'Hugo Travers...Pourtant, ce n'étaient pas des émissions produites par la Rédaction...Ni encore, un JT...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
Une déprogrammation a toujours une raison, libre à chacun ensuite d'accepter ou pas cette raison. C'est ton droit.
Tu as dit toi-même que c'était une émission spéciale, et si c'est spécial, ça justifie une exposition spéciale, donc un avancement dans la grille.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 22:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group