Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 886, 887, 888, 889, 890  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4141
Ah ça c'est une question avec une réponse évidente: oui.
De ce dont je me souviens de l'époque, il était déjà dans la déconne, il avait déjà des expressions répétées aussi, comme tout le monde, mais il était bien plus posé, bien plus contenu, et quelque peu modeste.
Clairement, surtout ces dernières années, mais depuis un bon moment déjà, on dirait que le pouvoir lui est monté à la tête. Il est populaire, donc il a droit de faire ce qu'il veut. "Ici c'est moi le patron". Bref, bien saoulant. Quand a fait qu'il se répète, c'est qu'il n'a pas grand chose à dire, mais le fait qu'il commence des phrases qu'il ne termine pas par contre, peut-être le fait que c'est un peu le chaos dans l'émission (mais aussi dans sa tête)? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4787
Localisation : Région Corse
ChrisUrbx a écrit:
En tout cas j’en veux énormément à Hanouna et à son équipe parce que oui il est pas le seul à faire tourner son émission, ils auraient dû s’en douter de cette décision à force de prendre des amendes à gogo mais ils ont continué… avoir des idées et débats pouvant être d’extrême droite n’est pas incompatible avec une émission à la télé mais faut savoir rester neutre et ne pas être dans l’insulte en permanence, ça devient pénible d’avoir détruit l’émission alors que ça aurait pu être une très bonne émission de débats mais à chaque fois ça parle en même temps, on n’y comprend rien
Ton discours me fait bien sourire aujourd'hui... sauf que c'est un peu tard pour accabler Hanouna et de découvrir que son comportement participait à la chute de C8 : cela fait des années que j'alerte là dessus pendant que d'autres ont préféré faire l'autruche, ce que tu as fait pendant de longs mois sur ce topic, alors que d'autres, comme Pharcyde, ont su voir à moment donné que j'avais quelque peu raison, et de se rendre compte que cette émission était devenue indigne, et je pèse mes mots.
Pour ce qui est du débat et des idées d'extrême-droite, elles n'avaient rien à faire dans une émission dont le concept d'origine était de parler de médias de manière décontractée, pas plus que la politique ou les faits divers, et si Hanouna avait à ce point envie de faire de la politique et de l'info, il n'avait qu'à continuer Balance ton Post, qui était une bonne séparation des frontières.

Mais la vérité, c'est que cette chute de C8 n'est pas le seul fait d'Hanouna et de ses équipes, c'est une faillite collective, et la direction ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Quand un animateur dérape, comme avec le canular homophobe de 2017, qui est finalement le point de départ de cette chute, une vraie direction aurait réagi sévèrement compte tenu du tollé suscité à juste titre par cette séquence absolument lamentable, sauf que personne ne lui a dit quoique ce soit sur la chaîne, à tel point que la chaîne a pu, par l'intermédiaire d'Hanouna, se moquer ouvertement de la sanction prise par l'instance ultime des médias, donnant ainsi un discrédit indigne au CSA, qui était pourtant bel et bien dans son rôle.
La direction s'est donc rendue invisible et impuissante, laissant donc à Hanouna l'impression d'être tout puissant, pensant donc que rien ni personne ne pouvait l'arrêter, ce qui n'était qu'un immense mirage, qui vient de disparaître tout net avec les appels à candidatures de cet été.

Et il y a enfin un maillon qui a aussi son importance dans l'histoire : les fameux fanzouzes, ainsi que les téléspectateurs sondés par Médiamétrie, qui sont les juges de paix en la matières, qui, pour ceux qui le regardent depuis ces 7 dernières années, ont cautionné les dérapages qu'ils voyaient à l'antenne, sans se rendre compte que c'était inadmissible, donnant donc les moyens à l'émission de continuer, car il certain qu'une baisse massive d'audience aurait poussé à la perte de revenus publicitaires, et donc à la nécessité de trouver un nouveau format, et peut-être même une nouvelle incarnation.

Bref, que ce soit la chaîne, les équipes, les suiveurs, ou le régulateur qui a trop traîné, tout le monde s'est royalement vautré dans ce dossier, mais le pire dans l'histoire, c'est que cela entraîne dans le ravin certaines émissions et animateurs dont on avait finalement rien ou si peu à reprocher, et qui faisaient leur travail avec sérieux, rigueur, et dignité. Ils apparaissent aujourd'hui plus ou moins comme des sacrifiés, et c'est vraiment dommage.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 83
L'anecdote plutôt drôle pour moi, c'est que le 31 mars 2005, Vincent Bolloré souhaitait "Bonne chance" à sa consœur, NRJ12, lors de leur inauguration en Direct(8). Et ce sont justement ces deux mêmes médias qui ne fêteront pas leur 20 ans l'an prochain ! Comme quoi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 437
J'avance en territoire miné... Et je vais me faire l'avocat du diable mais la fin annoncée de cette chaîne n'empêchera en rien Bolloré de diffuser du Hanouna en ressuscitant le clair de Canal+... :wink:

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 173
CH97 a écrit:
ChrisUrbx a écrit:
En tout cas j’en veux énormément à Hanouna et à son équipe parce que oui il est pas le seul à faire tourner son émission, ils auraient dû s’en douter de cette décision à force de prendre des amendes à gogo mais ils ont continué… avoir des idées et débats pouvant être d’extrême droite n’est pas incompatible avec une émission à la télé mais faut savoir rester neutre et ne pas être dans l’insulte en permanence, ça devient pénible d’avoir détruit l’émission alors que ça aurait pu être une très bonne émission de débats mais à chaque fois ça parle en même temps, on n’y comprend rien
Ton discours me fait bien sourire aujourd'hui... sauf que c'est un peu tard pour accabler Hanouna et de découvrir que son comportement participait à la chute de C8 : cela fait des années que j'alerte là dessus pendant que d'autres ont préféré faire l'autruche, ce que tu as fait pendant de longs mois sur ce topic, alors que d'autres, comme Pharcyde, ont su voir à moment donné que j'avais quelque peu raison, et de se rendre compte que cette émission était devenue indigne, et je pèse mes mots.



On dirait Morandini avec tous ces "moi je" , calmos, t'as juste écrit 20 messages sur un forum, ne te prends pas pour un lanceur d'alerte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4787
Localisation : Région Corse
Je ne me prends en rien pour un "lanceur d'alerte", et je ne pense pas avoir écrit seulement 20 messages sur le sujet en 7 ans, mais au moins 3 fois plus.
Soit dit en passant, lorsqu'on donne un avis sur un forum, le "Moi je" est inévitable, mais n'est en aucun cas du narcissisme, loin de là. :arrow:
Mais cela ne change rien au fait que j'avais bien raison : quand on doit, on finit toujours par payer, et je ne pense pas que le déplacement de TPMP sur CANAL+, ou même CStar fera long feu, car l'Arcom ne va à priori pas supporter ça encore très longtemps.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
Techniquement ce n'est pas une sanction, mais une non reconduction. Après dans les faits, c'est bel et bien une sanction de l'Arcom, pas directement contre Hanouna, mais contre les dirigeants de la chaine qui l'ont laissé faire n'importe quoi, malgré les nombreux avertissements et sanctions infligées a la chaine par l'Autorité.

Donc il peut porter plainte et gesticuler autant qu'il veut, l'Arcom a tout fait pour que la justice ne trouve rien a y redire.
Positif a écrit:
Maintenant la question que je me pose depuis hier soir c’est à quoi peuvent aboutir ces recours
ChrisUrbx a écrit:
Un renouvellement de la fréquence sur le canal 8 (ou un autre car OFTV et ReelsTV débarquent) sous conditions bien strictes (Plus de direct, mise à pied de Cyril Hanouna, interdiction de TPMP) ?

Sinon le satellite, câble et IPTV (via fai) sont toujours des solutions après fin février pour la chaîne C8.
Sauf que c'est pas possible d'ajouter des chaines sur la TNT, pour ajouter 2 chaines il faut forcement qu'il y en ait 2 autres qui disparaissent (on est sur une ressource limitée). Pour le numéro des chaines, au niveau de la norme TNT c'est juste un champ (LCN) qui est configuré dans les multiplexeurs (comme le nom de la chaine tel qu'il s'affiche dans le bandeau).

Comme une chaine ça demande quelques investissement pour se monter, il est fort probable que OFTV et ReelsTV aient déjà lancés les démarches pour l’acquisition du matériel et des programmes, un retour en arrière de l'Arcom pénaliserait donc aussi ces 2 nouveaux entrants.

Après oui en effet C8 quittera la TNT fin février prochain, mais la chaine peut toujours continuer a exister sur les autres canaux que la TNT si la chaine en fait la demande a l'Arcom afin d’établir une nouvelle convention (qui sera beaucoup moins contraignante), mais il y aurait peu de chances que la chaine conserve son numéro 8 (qui sera certainement réattribué a une des nouvelles chaines).

ezstreets a écrit:
J'avance en territoire miné... Et je vais me faire l'avocat du diable mais la fin annoncée de cette chaîne n'empêchera en rien Bolloré de diffuser du Hanouna en ressuscitant le clair de Canal+... :wink:
C'est aux dirigeants de Canal de le décider, mais en effet rien ne l’empêche (il pourrait aussi arriver sur CStar ou sur CNews). Ils n'ont aussi aucun intérêt a l'annoncer aussi longtemps en avance, si changement de chaine il y a, on le découvrira 3 semaines avant l'arrivé sur cette autre chaine, a la publication des grilles de programmes de la 1ère semaine du mois de Mars.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2826
Localisation : Sur ce message
Personnellement je ne pense pas que cette décision puisse être annulée par le conseil d'état. L'arcom à suffisamment donné d'arguments solides pour que ça remette fortement en question cette décision.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4141
En effet, et surtout vu le fait que c'est issu d'un appel à candidatures, donc un choix du meilleur entre les dossiers qui se présentent. Donc il n'y a aucun argument du côté de Canal, si ils font une demande au Conseil d'État, voir potentiellement, mais là je spécule sans savoir, ce dernier n'aurait peut-être même pas le pouvoir d'annuler cette décision (contrairement à une abrogation d'autorisation).
etdu24 a écrit:
ChrisUrbx a écrit:
Un renouvellement de la fréquence sur le canal 8 (ou un autre car OFTV et ReelsTV débarquent) sous conditions bien strictes (Plus de direct, mise à pied de Cyril Hanouna, interdiction de TPMP) ?
Sinon le satellite, câble et IPTV (via fai) sont toujours des solutions après fin février pour la chaîne C8.
Sauf que c'est pas possible d'ajouter des chaines sur la TNT, pour ajouter 2 chaines il faut forcement qu'il y en ait 2 autres qui disparaissent (on est sur une ressource limitée). Pour le numéro des chaines, au niveau de la norme TNT c'est juste un champ (LCN) qui est configuré dans les multiplexeurs (comme le nom de la chaine tel qu'il s'affiche dans le bandeau).
[...]
Après oui en effet C8 quittera la TNT fin février prochain, mais la chaine peut toujours continuer a exister sur les autres canaux que la TNT si la chaine en fait la demande a l'Arcom afin d’établir une nouvelle convention (qui sera beaucoup moins contraignante), mais il y aurait peu de chances que la chaine conserve son numéro 8 (qui sera certainement réattribué a une des nouvelles chaines).
Même si c'est techniquement possible de rajouter OF TV, Réels TV et garder C8, ça nécessiterait que les 3 chaines soient diffusées en SD avec les ressources disponibles aujourd'hui: on l'a vu avec France 4 et franceinfo qui sont passées en HD après l'arrêt de France Ô, puis de nouveau en SD quand Culturebox est arrivée sur le canal 19, puis de nouveau en HD quand Culturebox est passée sur France 4. Mais encore une fois, l'appel à candidatures est passé, la chaine n'a pas été choisie, donc elle quittera la TNT en février.
Quand au LCN, il n'y a strictement aucune chance pour que C8 garde le numéro 8 sur les autres modes de réceptions, puisque comme tu l'as dit celui-ci sera réattribué. Si je me souviens bien, c'est obligatoire pour les distributeurs TV d'avoir les chaines de la TNT (en tout cas les nationales gratuites) aux numéros qu'elles ont sur la TNT, au moins sur la numérotation par défaut.
etdu24 a écrit:
ezstreets a écrit:
J'avance en territoire miné... Et je vais me faire l'avocat du diable mais la fin annoncée de cette chaîne n'empêchera en rien Bolloré de diffuser du Hanouna en ressuscitant le clair de Canal+... :wink:
C'est aux dirigeants de Canal de le décider, mais en effet rien ne l’empêche (il pourrait aussi arriver sur CStar ou sur CNews). Ils n'ont aussi aucun intérêt a l'annoncer aussi longtemps en avance, si changement de chaine il y a, on le découvrira 3 semaines avant l'arrivé sur cette autre chaine, a la publication des grilles de programmes de la 1ère semaine du mois de Mars.
Sur CNews j'y crois pas du tout, c'est une chaine info donc une émission comme TPMP ou même un animateur comme Hanouna (qui n'est pas journaliste) n'a pas sa place sur la chaine. Ils ont par contre un intérêt à annoncer le changement de chaine en avance, pour que les téléspectateurs suivent.
Pour répondre à ezstreets, l'arrêt de C8 n'empêchera pas dans un premier temps à Bolloré de diffuser une émission d'Hanouna, mais si il continue sur cette trajectoire (et encore plus avec la décision du Conseil d'État plus tôt dans l'année), ça ne durera pas longtemps avant que l'Arcom leur tape sur les doigts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
Bartman a écrit:
Même si c'est techniquement possible de rajouter OF TV, Réels TV et garder C8, ça nécessiterait que les 3 chaines soient diffusées en SD avec les ressources disponibles aujourd'hui: on l'a vu avec France 4 et franceinfo qui sont passées en HD après l'arrêt de France Ô, puis de nouveau en SD quand Culturebox est arrivée sur le canal 19, puis de nouveau en HD quand Culturebox est passée sur France 4. Mais encore une fois, l'appel à candidatures est passé, la chaine n'a pas été choisie, donc elle quittera la TNT en février.
Pour être complet, LCI et Paris Première, les 2 dernières chaines en SD de la TNT Métropolitaine passeront en HD a la suite de la procédure. Pour permettre cela, le R2 (actuellement C8, BFMTV, CNews, CStar, Gulli) passera dans une configuration à 6 chaines HD, donc avec un débit (et donc une qualité) plus faible pour chaque chaîne.
Si la justice contraint l'Arcom a changer ses plan (ce a quoi je ne crois absolument pas, du moins pour C8), il restera toujours la possibilité d'utiliser cette même solution sur un autre mux.

Bartman a écrit:
Quand au LCN, il n'y a strictement aucune chance pour que C8 garde le numéro 8 sur les autres modes de réceptions, puisque comme tu l'as dit celui-ci sera réattribué. Si je me souviens bien, c'est obligatoire pour les distributeurs TV d'avoir les chaines de la TNT (en tout cas les nationales gratuites) aux numéros qu'elles ont sur la TNT, au moins sur la numérotation par défaut.
Je crois qu'il y a une subtilité. Il me semble que les opérateurs ont obligation de reprendre les chaines de la TNT (avec le même numéro), si les chaines en font la demande. Bon plus concrètement, je ne voit pas pourquoi une chaine TNT ne voudrait pas être reprise chez les opérateurs.

Bartman a écrit:
En effet, et surtout vu le fait que c'est issu d'un appel à candidatures, donc un choix du meilleur entre les dossiers qui se présentent. Donc il n'y a aucun argument du côté de Canal, si ils font une demande au Conseil d'État, voir potentiellement, mais là je spécule sans savoir, ce dernier n'aurait peut-être même pas le pouvoir d'annuler cette décision (contrairement à une abrogation d'autorisation).
Je pense que le groupe Canal n'a pas trop d’intérêt a râler, CNews n'est pas passé loin de subir le même sort que C8, et si quelconque cour de justice venait a imposer a l'Arcom de modifier sa pré-sélection, je ne suis pas sur que ce serait au bénéfice du groupe Canal. Quand a Hanouna, il peut gesticuler tant qu'il veut, il n'est pas responsable de la chaine mais seulement un des producteurs de celle-ci, et ne fait donc pas parti des négociations avec l'Arcom.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2826
Localisation : Sur ce message
Concernant la numérotation, je ne crois pas que c'est une obligation pour le FAI. J'ai le souvenir de Numéricable et sa numérotation totalement aléatoire avec des chaînes sur leur numéro tnt et d'autres placées beaucoup plus loin.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4141
Je crois que c'est assez récent justement, en effet je me souviens qu'à l'époque la numérotation Canal existait aussi, et existe toujours je crois, mais qu'ils doivent maintenant également proposer une numération TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
FredC. a écrit:
Pharcyde a écrit:
Beaucoup de personnes remplacent l'apostrophe par un simple espace. Je suis bien plus dérangé par les fautes de français, perso.

Pourquoi donc ? Par fainéantise ou par simple oubli ?
Beaucoup de personnalités ont malheureusement oublié les bases de la langue française :
La Grammaire, la Conjugaison, la Syntaxe...et l'Orthographe !


Par fainéantise.

Mais quand je dis beaucoup, ça inclut l'internaute lambda, monsieur tout le monde. Après, Hanouna devrait faire des efforts à ce niveau-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, les personnages publics sont censés montrer le bon exemple !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 03 Sep 2024, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4141
Hanouna ? Montrer le bon exemple ? Vous en demandez beaucoup là quand même. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 886, 887, 888, 889, 890  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tenma et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 21:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group