Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah oui ça fait déjà 8 ans Difficile d'y croire, tant l'habillage n'a pas vraiment vieilli (bon, à part peut-être les typographies, mais les animations sont toujours super). On peut dire la même chose de celui de TFX d'ailleurs, qui va bientôt avoir 6 ans. En espérant que si changement il y a, les 2 chaines gardent leur logo sonore, qui sont merveilleux. Des habillages qui sont toujours beaux et qui tiennent la route. On peut pas dire la même chose de toutes les chaines (coucou CStar et 6ter ).
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Mer 10 Jan 2024, 6:32 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3180 Localisation : Montpellier
|
Tout à fait d'accord avec toi, mis à part pour TFX, son logo a des animations saccadées assez déplaisante. Effectivement, la typo manuscrite de TMC devrait être changée à mon avis, elle est pas super et trop grosse sous le logo.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Mer 10 Jan 2024, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 814 Localisation : Val-de-Marne
|
Je trouve que l'habillage actuel fait encore largement le taff aujourd'hui et qu'il n'a clairement pas si vieilli que ça ! C'est même l'un de mes habillages préférés actuellement à l'antenne (avec celui d'Arte, qui lui aussi va avoir 8 ans cette année mais qui est toujours aussi classe qu'au départ !). Le seul problème que j'ai aujourd'hui avec l'habillage de TMC c'est qu'il devient de plus en plus du bricolage d'élément, et aussi qu'il perd de son sens. Par exemple les jingles pubs qui jouaient sur le "Twist le Dix" lors de la 1ere version de l'habillage et qu'on a perdu lors du rafraichissement de 2019.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Sam 03 Fév 2024, 18:57 |
|
|
Entièrement d'accord avec toi. J'adore l'identité sonore. L'habillage est encore super, l'un des meilleurs de la TNT.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 06 Sep 2024, 3:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le permanent de la chaîne a été légèrement déplacé je crois, il m’a l’air positionné plus au bord de l’écran.
J’aurais pas refusé une réduction de celui-ci pour qu’il soit de la même taille que TF1.
Ils ont également changé le "synthé" "vous regardez..." : il n’est plus en haut à droite mais en bas, identique à TF1 mais avec les typos de TMC. L’animation "10" au sein du permanent à été supprimé.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 06 Sep 2024, 5:29 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3180 Localisation : Montpellier
|
Ah d'accord pour le permanent, je croyais que c'était moi qui étais plus habitué à sa hauteur vu que j'avais pas regardé la chaîne depuis 2 mois. Dommage pour l'animation du 10 mais tant mieux pour la cohérence entre les différents habillages des chaînes du groupe.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
djrouss
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 06 Sep 2024, 11:25 |
|
Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12 Message(s) : 97 Localisation : Vendée
|
Le "10" apparait toujours mais peut être qu'au début d'un programme car je viens de le voir lors d'un épisode de Monk.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 06 Sep 2024, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'étais tombé sur un programme court à ce moment là, c'est peut-être pour ça qu'il y avait pas le "10". Ou alors ils ont rechangé rapidement entre-temps. Dans mon cas, le logo apparaissait en faisant un mouvement vers la droite, de la même manière que la séquence en noir dans ce jingle :
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 06 Sep 2024, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui la version courte existait déjà je crois, les deux versions sont toujours utilisées.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 04 Oct 2024, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2959 Localisation : Sur ce message
|
Je viens de constater (en retard ) que l'habillage dynamique de TMC à été changé : il ne s'intègre plus au "10" du logo, c'est juste une simple mention en bas désormais. C'est dommage , l'ancien était beaucoup mieux.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 04 Oct 2024, 16:16 |
|
|
On est bien d'accord, je parie que comme TFX, c'est pour se rapprocher de l'habillage de TF1 (avec trois ans de retard ).
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 04 Oct 2024, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quitte à se rapprocher de l'habillage de TF1, ils ont également adopté la méthode de l'autopromo à l'emplacement du permanent mais de manière simplifiée : c'est juste une mention texte du programme avec écrit "ce soir", qui apparaît en dessous du logo. Je m'en serais bien passé perso
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 04 Oct 2024, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 814 Localisation : Val-de-Marne
|
Et ça va encore plus loin que ça vu que maintenant les coming next dynamique apparaissent de la même façon que sur TF1. Un grand bandeau avec au centre le nom du programme suivant puis sur la droite le "tout de suite" et le logo de la chaine. Je l'avais vu il y a quelques jours sur TFX, il est fort à parier que ce soit aussi le cas pour TMC.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 04 Oct 2024, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, et je crois que ça rend beaucoup mieux pour une chaine que pour l'autre si je me souviens bien.
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: TMC : Habillage actuel (09/2016) Publié: Ven 04 Oct 2024, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dommage que progressivement l'habillage ait complètement laissé tomber le 10 qui était le pivot central de la nouvelle identité de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|